Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons

Aller en bas 
+4
Sebcemoi
Sam dx
Erick77
LeMuzo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:31

Bonjour à tous !

Je voulais attendre et vous présenter un projet fini mais je bute sur un problème de reconnaissance de mon zéro delay et de ma box Android..
J'ai construit mon projet en m'inspirant du Sharpin.
Un seul écran, une beelink gt pro et un zéro delay, son lot de boutons type arcade et les app qui tournent sous Android type Williams et zen pinball.
Mais voilà l'encodeur n'est pas reconnu et je ne comprend pas d'où vient le problème car Sharpin eux même utilise ce type d'encodeur pour les boutons.

Y a t'il sur le forum quelqu'un qui puisse m'aider ?

Merci à vous pour votre temps.


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 16 Aoû 2023 - 6:51, édité 1 fois (Raison : sujet considéré comme étant résolu)
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptySam 13 Mar 2021 - 17:15

Bonjour, je vais (essayer) de faire comme vous avec une beelink (le modele simple) et la meme configue que vous.
Avez vous avancé sur votre projet ou c' est à l'arret?
Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptySam 13 Mar 2021 - 18:21

Alors j'ai commandé un nouvel encodeur mais pas reçu encore. J'avance sur la caisse et les software. Des que j'ai le résultat je vous répond ! De la même façon, si vous avez une solution n'hésitez pas ^^
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptySam 13 Mar 2021 - 21:42

Merci de votre reponse, j'ai lu quelque part que l'on pouvait utiliser Octopus ;  
' Des applications telles que Game Keyboard + ou Octopus peuvent être utilisées pour le mappage des boutons.'

A tester et un autre utilise un ecran tactile + driver

 ' Le mien a été fourni avec le Beelink BT King qui prend en charge la saisie tactile après une mise à jour du firmware. Le panneau Samsung fourni n'était pas réellement de 24 pouces mais de 23,5 pouces, j'ai donc utilisé le panneau suivant:

aliexpress.com/item/32967505316

Voila ce que j'ai recuperé comme info.
A fabriquer c' est hyper simple, une caisse en medium que je vais faire a leroy merlin (1 euro le trait de coupe) , puis je retaille a la scie circulaire au besoin. Pour l'electronique... c' est mon domaine...
Bref c' est la partie pour faire reconnaitre les boutons qui me pose probléme.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptySam 13 Mar 2021 - 21:44

Voila l'ecran qu'il utilise sur aliexpress

Xintai – écran tactile infrarouge, 23.8 pouces, Ratio 16:9, 10 Points, avec verre, Plug & Play
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyMer 17 Mar 2021 - 6:00

Bonjour,
Oui j'ai vu pour octopus mais ça n'a pas fonctionné pour autant.
J'ai même envisagé un mod de manette 360 qui sont parfaitement reconnu par le beelink mais j'en ai foiré une en cherchant où souder mes boutons pour R2 et L2, ça pourrait être vraiment le moins coûteux à condition de s'y connaître (ce qui n' est pas tout à fait mon cas...) d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur où souder les fils pour ces deux boutons je suis preneur.
Je suis curieux de voir à quoi va ressembler le votre au final.
Bonne bricole à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyMer 17 Mar 2021 - 19:15

Ca par contre c' est mon truc , les manettes et le bidouillage, mais ... il doit bien y avoir une technique pour faire fonctionner l' encodeur , ca fonctionne pour sherpin.
Pour les boutons de manettes, on appuie sur un bouton et en meme temps on verifie avec un ohmetre.
Mais je trouve cette technique d'utiliser une manette  un peu barbare.
Il faudra faire un test avec ton encodeur que tu vas recevoir apres on vera pour la manette.

LeMuzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:03

Bonjour. J'ai lu sur un forum en anglais, une personne à le meme probleme. Le beelink ne reconnait pas l' encodeur.
Les reponses etaient:
L'encodeur n'est pas fait pour travailler sur Android.
Et peut etre un cable usb non OTG.
La deuxieme reponse me parait bizarre.
Vous avez bien un encodeur qui fait Android?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:15

Oui normalement ils font Android (j'en ai testé 3 maintenant..)
Donc cela viendrait du câble ?
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyJeu 25 Mar 2021 - 22:38

C' est louche, un cable usb qui ne fait pas otg.. mais pourquoi pas. 

Il faudrait essayer l'ensemble sur un pc.

Je suis tombé la dessus;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le beelink fonctionnerait comme un smarthone?
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyLun 29 Mar 2021 - 15:22

Tout les encodeurs testés pour l'instant ne sont pas reconnuent par les deux box que je possède mais ils sont reconnuent parfaitement par mon ordi ou mon raspberry.
L'un d'eux est reconnu par ma tablette Samsung mais pas parfaitement..
Bref il y a encore des recherches en cour, j'attend un nouvel encodeur, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyMer 31 Mar 2021 - 7:10

Ok, merci pour les tests, est ce qu' avec une manette ca fonctionne? Au pire il faudrait recuperer un joystick à pas chére qui fonctionne tres bien, demonter et souder directement sur les boutons.
Pour le moment j'espere partir en vacances dans 15 jours. Donc le projet et à l'arrêt. Je commanderai le beelink, je veux faire des tests avant de commander l'ecran samsung.
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyMer 31 Mar 2021 - 7:19

Oui comme je le disais plus haut. J'ai testé avec la manette Xbox 360 qui fonctionne parfaitement, ainsi que sur une 8bit zéro et une 8bitdo FC30 pro.
Bonne vacance à toi et on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:44

Pas de vacances pff... j'ai une manette pour retropi (retrogaming avec raspberry piB) elle a une prise usb. C' est compatible avec beelink?
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:41

Il n'y a que les test qui peuvent te dire. Les manettes type super nes en usb ne sont pas reconnuent
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptySam 15 Mai 2021 - 16:18

Bonjour, alors du nouveau?vous avez testé l' encodeur?
Revenir en haut Aller en bas
Sam dx




Messages : 4
Département : 62

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:17

Hello, j'ai le même soucis, cependant j'utilise l'encodeur sj@jx pc ps3 dispo sur Amazon, d'après les commentaires cela fonctionne très bien pour zen pinball mais sauf pour moi; je peux : me balader dans les menus de la box, de zen pinball ou encore zaccaria Pinball mais impossible je faire fonctionner les flip (c'est le seule chose qui ne fonctionne pas), par contre dans zaccaria Pinball on peux configurer les touches donc pour celui la ça fonctionne.
Je pense être pas loin de la solution.
Je suis sur gt king pour la box.
Si ça peux faire avancer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Sam dx




Messages : 4
Département : 62

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyJeu 20 Mai 2021 - 19:31

Bon problème résolu ça fonctionne très bien fallait juste configurer L1R1.
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:21

Ok merci donc je dois prendre celui la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais voir ca dans les prochains jours.
Encore merci. C va servir a d'autres personnes en plus. Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
Sam dx




Messages : 4
Département : 62

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptySam 22 Mai 2021 - 8:48

Oui c'est bien celui la, fonctionne parfaitement.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Erick77




Messages : 14
Département : 77 seine et marne

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptySam 22 Mai 2021 - 18:08

Et pour configurer R1L1 il faut aller quelque part?Dans le jeu ? Ou dans la configue Android? Faut il installer une appli type pilote?
Je vais commander l'encodeur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sam dx




Messages : 4
Département : 62

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyDim 23 Mai 2021 - 0:32

Non pas du tout, juste brancher tes buttons au bon endroit ! En fait pour moi tout fonctionnait, je pouvais aller de gauche à droite et pensait que c'était les boutons gauche et droite qui dirigeaient les flip, du coup j'ai testé toute la rampe de boutons du mauvais côté de l'encodeur, sauf que L1R1 se trouvent à côté de gauche et droite (de l'autre côté de l'encodeur) , je n'avais pas capté !
Donc il suffit juste de connecter tes boutons au bon endroit, pas besoin d'appli supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyDim 23 Mai 2021 - 10:07

Salut et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LemzMike




Messages : 11
Département : Belgique

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Pincab sur Android - Orientation ?   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyLun 20 Sep 2021 - 19:30

Bonjour
Je déterre un peu ce post... car je me suis lancé dans le meme projet que vous mais je galère !

Voilà où j'en suis :
J'ai une Android Box avec les memes caractéristiques que celle de Sharpin (mais autre marque)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les jeux Zen pinball tournent bien dessus (Williams,...)
J'ai trouvé un encodeur Android et les boutons fonctionnent tous

Par contre impossible de modifier l'orientation de l'écran en mode portrait !

J'ai installé des applis d'orientation par dizaines... aucune ne fonctionne
J'ai rooté la box et tenté de modifier le  build.prop dans le dossier système : j'ai ajouté plein de commandes liées à la rotation avec plein de valeurs... rien ne bouge !

PLEASE AIDEZ MOI   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons 1393933098

Merci !!!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lesbouchesrient




Messages : 16
Département : 29

[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons Empty
MessageSujet: Encodeur   [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:18

sur l'encoder android d'amazon cité plus haut (attention beau d'encoder se ressemble et ne marche pas) avec le bouton mode on peut changer la config le mode 1b permet le nudge
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] commande de boutons flippers / questions existentielles
» [RÉSOLU] Plus de boutons sous PinUp
» [RÉSOLU] Problème ajout plunger reconnu sous pinscape mais pas sous windows
» [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF
» [RÉSOLU] Questions VPX all in one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: