Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stevensf




Messages : 4
Département : 66

[EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab Empty
MessageSujet: [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab   [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:47

Bonjour à tous...

Je suis en grande réflexion sur l'écran principal de mon future pincab.

D'après plusieurs retour sur d'autres forums on m'a conseillé cet écran : IIyama  4340 UHS-B1

Cependant j'ai vu qu'il existe une version avec dalle IPS un peu plus cher : IIyama  4342 UHS-B1

L'avantage de la dalle IPS c'est les angles de vision et le respect des couleurs.

Par contre en regardant les caractéristiques j'ai vu que entre les 2 :
• la luminosité : 350 cd/m² (4340) et de 500 cd/m² (4342)
• le contraste : 5000:1 (4340) et 1500:1 (4342)

Bref je ne sait que choisir même si au départ je serai allé vers le 4042 avec sa dalle IPS.

Merci pour vos retours éclairés car je voudrai passer la commande d'ici ce we Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab   [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab EmptyVen 26 Nov 2021 - 6:49

Hello et bienvenue
On a juste une petite règle sur le forum (tu as reçu un lien vers les règles lors de ton inscription), c'est de faire une petite présentation ici https://www.pincabpassion.net/f1-presentations-id . On ne demande pas grand chose, mais bon... En réponse, en plus tu auras des liens vers des tutos à lire/visionner pour apprendre l'essentiel.
Merci de prendre les 5 minutes nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
stevensf




Messages : 4
Département : 66

[EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab   [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:37

Pardon comme je m'étais inscrit il y'a qq temps j'avais du oublier. Je répare cela d'ici ce soir Wink

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pinkong




Messages : 3
Département : 33

[EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab Empty
MessageSujet: Choix d'écran   [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab EmptyLun 24 Jan 2022 - 21:18

Bonsoir,
Finalement tu as choisi quoi comme écran.
Je suis moi même dans la réflexion et je pose les mêmes question que toi.
Plus on lit les caractéristiques et plus on hésite, l'écran idéal est difficile à trouver.

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab   [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab EmptyLun 24 Jan 2022 - 22:42

Quel budget ? Quelle taille ? Quelle résolution ?
Si c'est le même besoin, beaucoup sont très satisfaits du 4340.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkong




Messages : 3
Département : 33

[EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab Empty
MessageSujet: Choix écran   [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:40

Bonjour,

Un budget de 800 euros pour faire du 4K avec un processeur GTX 1660 TI
Actuellement j'hésite entre le LG 43UN700-B, les Iiyama Prolite LE4340UHS-B1 ou X4373UHSU-B1 et le philips Momentum 43M6VBPAB

Seul le LG est IPS mais les autres ont un temps de réponse meilleur.
 
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab   [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:21

Sur le LG, il faudra que tu déplaces le récepteur infra rouge qui est sur le côté. Très bon post de @requin51 ICI
Les Iiyama sont des valeurs sûres. Le second semble avoir une fréquence de rafraichissement supérieure.
Le Philips a des caractéristiques remarquables mais je n'ai aucun retour dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
requin51

requin51


Messages : 34
Département : 51

[EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab   [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab EmptyMer 26 Jan 2022 - 20:11

Ne prend pas en compte la luminosité dans ton choix, de toute façon t'as le nez collé dessus, tu baissera la lumière pour ne pas t'éclater les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type d’écran pour le playfield
» [EN COURS] Choix config PC et ecran
» [EN COURS] Écran pour full DMD
» [EN COURS] Config PC et ecran pour débuter
» [EN COURS] Moniteur 43" cette écran répond il aux exigence pincab pour les angles de visionnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: