Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Choix config PC et ecran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moy76




Messages : 8
Département : 31

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptySam 21 Nov 2020 - 17:13

Bonjour à tous, je commence à rassembler divers éléments avant de me lancer dans l'aventure pincab mais j'ai beaucoup à apprendre et à comprendre donc encore beaucoup de lecture et de questions en perspectives  Smile.

Concernant la partie PC cette configuration serait elle satisfaisante pour un 4K 40 pouces!
Ryzen 5 2600
Carte mère gigabyte aorus M
Carte graphique 1660 TI ou 1660 Super ?
Ram : 2x 8GO
Disque M2 pour windows
Disque SSd pour le stockage

1ere question : Faut il dissocier windows et la partie pincab sur 2 disques distincts?


2eme question : Quel écran choisir afin de commencer la caisse (40pouces 4K ou 2K) avec budget raisonnable?

3eme question : Un écran 40pouces 2K n'est ce pas suffisant afin de limiter le budget?

merci pour votre aide dans ces choix
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptySam 21 Nov 2020 - 17:37

Re @Moy76,
Voilà, c’est nickel ici ! [EN COURS] Choix config PC et ecran 3253257302

Pour la première question, je répète donc : non, le système, les logiciels et leurs contenus cohabitent sur la même partition.

Pour le 2, si tu pars sur un pincab taille réelle, de mon point de vue, un playfield 4K est le meilleur choix, d’autant que de nos jours, les tv 4K dans les 43" se trouvent à tarif raisonnable. Il faudra aussi la carte graphique qui puisse assurer cette résolution, mais même si au départ tu possèdes un gpu un peu juste, il est plus facile de l’upgrader que l’écran de qui dépendront les dimensions de la caisse. EDIT : avec la 1660ti t’es très bien en 4K, ça serait dommage de t’en passer. Wink

Un peu d’info sur les écrans : https://www.pincabpassion.net/t9941-info-liste-d-ecrans-adaptes-et-compatibles-pincab
Je te conseille également de parcourir les wip des membres pour voir quelles configs, écrans ils ont choisi.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptySam 21 Nov 2020 - 18:28

Je me permets juste d'ajouter qu'avec la 1660 Super tu seras très content aussi, les tests la plaçant très près de la Ti pour un prix inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Moy76




Messages : 8
Département : 31

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptySam 21 Nov 2020 - 18:33

Ok CG validé
Mais processeur un peu juste ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptySam 21 Nov 2020 - 19:27

pas du tout, ton proc est un très bon proc!
Revenir en haut Aller en bas
Moy76




Messages : 8
Département : 31

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptySam 21 Nov 2020 - 19:40

ok j'avais mal compris
Bon reste plus que la lettre au père noel   Smile
Puis trouver le bon ecran 

Merci pour les conseils

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptySam 5 Juin 2021 - 1:59

Alors @Moy76 ? le pere noel t'a gâté ?
Revenir en haut Aller en bas
Moy76




Messages : 8
Département : 31

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptyDim 6 Juin 2021 - 18:23

Non pas encore Smile

Mais en attendant je viens de commencer la partie menuiserie (Backgound OK et Playfield en cours j'espère finir dans la semaine  Smile)

Pour la partie informatique je patiente encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptyDim 6 Juin 2021 - 18:24

D'accord, n'hesite pas a nous tenir au courant, merci [EN COURS] Choix config PC et ecran 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Moy76




Messages : 8
Département : 31

[EN COURS] Choix config PC et ecran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran   [EN COURS] Choix config PC et ecran EmptyDim 6 Juin 2021 - 18:33

Oui avec plaisir  [EN COURS] Choix config PC et ecran 3253257302

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Choix config PC et ecran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Config PC et ecran pour débuter
» [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab
» [INFO] Choix écrans pour son pincab
» [RÉSOLU] Choix Écran 32
» [RÉSOLU] Choix écran 43 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: