Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette

Aller en bas 
+3
peskopat
Snorky
GillesDR
7 participants
AuteurMessage
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptySam 22 Jan 2022 - 21:37

Salut les gens!!
En attendant que le ciel m'envoie une carte vidéo dans mes moyens pour un pincab, je vais me faire une petite armoire pour cible de fléchette. Alors un truc tradi hein, du bois et de la bonne vieille cible en fibre et des fléchette avec des vraies pointes qui font mal...
Par contre, dans le caisson qui va accueillir la cible, je veux intégrer un éclairage LED. En gros un simple bandeau LED dans le tour du caisson pour éclairer. Pour que rien ne soit apparent, je vais faire des rainures (de 10 mm de large) à la défonceuse pour y mettre le bandeau LED. Par dessus cette rainure dans laquelle sera le bandeau de LED, je voudrais coller des bandes de plastique opaque pour que l'on ne voit pas les LED et que ça diffuse plus la lumière... mais je sais pas vers quel matériaux me tourner. Je sais pas si ce genre de bande de plastique existe pour cet usage, genre un truc de 20 mm de large maxi sur peut être 1 mm d'épais. La longueur on s'en fout un peu...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Tcho!!


Dernière édition par GillesDR le Dim 23 Jan 2022 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptySam 22 Jan 2022 - 22:43

Salut

Ludovic sur son pincab utilise ce genre de trucs
Amazon

J'ai rien compris ou c'est ce genre de diffuseur que tu cherches ?


Dernière édition par Snorky le Dim 23 Jan 2022 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptySam 22 Jan 2022 - 22:57

Ha ben ouais, c'est tout a fait ce genre de truc, mais la y a la goulotte compléte, j'aurais voulu juste la partie opaque qui diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptyDim 23 Jan 2022 - 14:03

Un morceau de plexi ou de polycarbonate qu'on trouve en magasin de bricolage peu être ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptyDim 23 Jan 2022 - 21:49

Salut!
Oui j'y ai pensé après coup, c'est surement ce genre de matériaux que je vais prendre, c'est juste que j'aime pas découper ce genre de truc.
Tcho!!

Du coup ça peut passer en résolu, j'aurais pu me racler un peu plus la soupière avant de poster...

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptyLun 31 Jan 2022 - 23:28

Salut,

J ai des montages leds utilisant ces goulottes, le gros avantage je trouve c est que les leds tiennent bien collées dedans, la réglette étant en alu. Ça se coupe très simplement, selon moi le plus simple serait de defoncer pour intégrer la réglette, en plus elle peut être vissée dans le bois afin de tenir. J ai utilisé ça pour un ambilight maison derrière la télé ainsi que le tour d un placard, et ça tient très bien
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptyMar 1 Fév 2022 - 8:22

Bonjour,
sinon il existe le T-molding opaque: https://www.t-molding.com/t-molding-illuminated.html
ou alors, le Neon flexible: https://www.inovatlantic-led.fr/35-neon-flexible-led-230v#

++ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:37

Salut les gens.
Merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais rester sur du plexi ou macrolon opaque, y a moyen que j'en tope en récupération. Ca sera un peu de boulot de découpe mais ça serait moins cher et peut être plus discret au niveau de l'intégration dans une défonce.

Tcho et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptyLun 7 Mar 2022 - 6:30

J'arrive peut être un peu tard, mais pour exemple j'utilise des feuilles de filtre de confidentialité pour écran d'ordinateur sur les leds de ma BackBoard.

Avantage :
- Cache les rubans leds
- Laisse passé toutes les couleurs (Le blanc reste blanc !)
- Finition propre (aspect noir, gris foncé)
- Epaisseur d'une feuille

inconvénient :
- Le prix !

Dans ce style

Dans ton cas, je couperais des bandes et posé sur tes leds, et pour tenir tout ça, pose de vinyle.

Des photos de ton projet serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptyLun 7 Mar 2022 - 15:22

Salut!
Merci de te pencher sur la question mais je crois que définitivement je vais faire ça en récup. JE vais me débrouiller pour choper de l'opaque en rigide ou semi rigide et ça fera l'affaire. J'ai déjà le bandeau de LED, reste à lui mettre une alim.
Par contre pour les photos de l'avancement du projet... comment dire, j'ai mis déjà 14 mois à finir ma borne, la si je publie des photos tu vas juste voir de jolies planches de palettes pas encore poncées... La temporalité c'est mon défaut pour les WIP, surtout qu'il faut caler ça entre la taille des arbres, la tranchée pour drainer le sous sol, le taf et les mille autres trucs à faire!!
Mais merci encore d'y revenir!!
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptyLun 7 Mar 2022 - 19:25

Perso, j'ai pris ça : ICI

J'ai fait une rainure à la défonceuse pour y placer la réglette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avec le cache ça donne ça (il y a encore le film de protection) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette   [RÉSOLU] Eclairage cible fléchette EmptyMar 8 Mar 2022 - 19:29

Yes, je vois et oui ça sera un truc de ce genre, mais je reste sur un moindre coût, je vais trouver un matériaux opaque que je fixerai par dessus les LED. Et à l'occas', je vous montrerai ce que ça donne!
Tchoo!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Eclairage cible fléchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Éclairage table...
» [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3
» [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes
» [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts
» [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: