Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Mini pc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darven




Messages : 22
Département : 13

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 10:43

Salut all,

juste une petit question, je n'ai pas un gros budget et je fait surtout de la récup pour tout ce que je peux.

Pour le pc je ne trouve rien de spécial en occaz et je me demandais si un mini pc de ce type pourrait fait l'affaire avec un écran principal en 4k 49" et un 32" pour le backglass


[CPU i3-8109U] Équipé de Windows 10 64 bits, du processeur Intel Coffee Lake i3-8109U de 8e génération (2C/4T), fréquence de base de 3,0 GHz, jusqu'à 3,6 GHz avec la technologie Turbo Boost d'Intel, prend en charge le cache intelligent de 4 Mo
  • RAM 8G DDR4 2400Mhz intégrée et SSD NVMe M.2 2280 256 Go. 
  • [Affichage sur double écran] Prend en charge 2 moniteurs utilisant 2 ports HDMI en même temps. La carte graphique Intel Iris Plus 655 prend en charge la capacité de streaming ultra-haute définition 4K@30FPS




Merci d'avance all Smile


Dernière édition par Darven le Dim 20 Fév 2022 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 10:47

Salut,
malheureusement non !

La carte graphique de ton mini PC n'arrivera pas à faire tourner VPX, surtout sur du 4K !
Il faut malheureusement un truc un peu costaud (gtx 1660 Ti minimum pour du 4K).

Un exemple avec la Iris plus 650 (pas bien différente de celle que tu as) :
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1660-Ti-vs-Intel--Iris-Plus-650-Mobile-Kaby-Lake/4037vsm367939

Ces cartes ne sont pas du tout faites pour le jeu vidéo malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Darven




Messages : 22
Département : 13

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:25

Arf ok... merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darven




Messages : 22
Département : 13

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:45

Je pense que je vais laisser tomber la 4k ^^'
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 12:17

Attention le mini PC ne fera pas tourner non plus de 1080 !
Sur ces cartes graphiques, il y n'y a vraiment rien pour faire tourner les jeux (et la 3D) en général.
Ce sont de bons pc "de bureau" (suite office, web), mais ils ne faut pas leur en demander plus !

Darven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:40

Si il y a un PCI-e il y a peut être moyen de rajouter un bon GPU (en virant certainement le boitier) et une alim supplémentaire, mais bon, à ce compte là, autant essayer de trouver quelque chose de moins "compliqué" ...
Le plus gros problème en ce moment c'est d'arriver à trouver un bon GPU à tarif presque raisonnable. Rolling Eyes

Darven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darven




Messages : 22
Département : 13

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:50

oui :/

sinon j'ai trouver ca

-gtx960 msi -1 Écran -Intel i5 4 eme generation -12 go de mémoire vive -1 To en SATA et 500 giga en SSD
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 15:35

Bonjour
Ton Coffee Lake est bien meilleur que ton I5 4eme génération.
Le GPU intégré (un Gen 9.5) est un peu juste, équivalent (en gros) à une Geforce940MX.
Un autre problème est le TDP : c'est un processeur "mobile", sans ventilateur, limité à 28 W de dissipation.
Si il a chaud, tout va throttler vite fait (CPU/GPU). Il vaudrait mieux tout désosser, aérer au maximum, utiliser de la DDR4 à 2400 MT/s.
Mais vu comment sont codées les rendu graphiques dans VPX, je crains fort que ça ne suffise pas de toutes façons.
Tu peux faire un essai avec une version de table VPX desktop et un écran, et voire ce que ça donne en terme de jouabilité.

Snif, ça me rend un peu nostalgique, c'est un des derniers processeur sur lequel j'ai travaillé (plutôt la partie caméra/ISP d'ailleurs).

EDIT : oops, j'avions point vu que tu n'avais pas le PC mais que tu le cherchais


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

Darven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 17:15

Actuellement, il est bien plus intéressant d'acheter un portable avec un bon GPU que d'acheter une unité centrale avec les mêmes caractéristiques, c'est vraiment dément!

Darven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darven




Messages : 22
Département : 13

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 19:21

J'ai un portable sur lequel je joue actuellement mais le souci c'est le branchement des écrans... en gros j'ai un 24" brancher dessus mais pas d'autre sortie pour un 2eme écran quoi... Ou alors faudrait que je mette le portable en backglass ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptyVen 28 Jan 2022 - 21:40

Et avec un dock usb-c / Thunderbolt 3 ? [RÉSOLU] Mini pc 1982470514

EDIT : ou plus simplement un adaptateur usb -> vga pour le BG.
Revenir en haut Aller en bas
Darven




Messages : 22
Département : 13

[RÉSOLU] Mini pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini pc   [RÉSOLU] Mini pc EmptySam 29 Jan 2022 - 14:58

Ah tiens oui ça se réfléchi ^^ merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Mini pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [RÉSOLU] Mini PC
» [RÉSOLU] Mini PC pour 4K
» [RESOLU] Achat mini clavier
» [RÉSOLU] Config Mini Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: