Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs

Aller en bas 
+4
zack06007
leeoneil
Moussounet
vothar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyMar 8 Fév 2022 - 1:18

et hop...
dispo ici : https://github.com/freezy/dmd-extensions

nouveauté la : https://github.com/freezy/dmd-extensions#version-110

release : ici : prendre la version x86 sauf si vous savez ce que vous faites...(voir nouveauté au dessus)

https://github.com/freezy/dmd-extensions/releases/tag/v1.10.0

pensez à faire un backup de votre dmddevice.ini pour en recopier les definitions de vos roms si vous en avez deja dans le nouveau fichier


testé et Fonctionne avec les palettes 64 couleurs de :

the champion pub
the Creature of the black lagoon
Lord of the ring
pirates of the caribbean
teenage mutant ninja turtles
Twilight Zone 0.52 beta

The gateway, Hig speed 2 (version 0.71 )

ne fonctionne pas avec :

The gateway, High speed 2 (en version 0.72 )

si vous trouvez d'autres palette 64c qui fonctionnent, signaler le à la suite.

edit: j'ai rajouté les liens direct vers les colorisations


Dernière édition par vothar le Mer 9 Fév 2022 - 13:03, édité 5 fois

MAXxXAM, actarus et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyMar 8 Fév 2022 - 1:44

Normalement d'après les auteurs, en utilisant l'installateur fourni avec les versions 1.10, le fichier dmddevice.ini n'est pas modifié...
Perso, je vais faire un backup... de mon dossier vpinmame entier!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyMar 8 Fév 2022 - 9:31

vothar a écrit:

ne fonctionne pas avec :

The gateway, High speed 2
Hello !
De quelle version parles-tu pour cette colorisation ?
Car chez moi la dernière sortie sur VPuniverse ne fonctionnait pas non plus avec la lucky :
https://vpuniverse.com/forums/files/file/8526-high-speed-2-the-getaway-64-colors-incl-video-mode/

Celle-ci fonctionne (chez moi) :
https://vpuniverse.com/forums/files/file/5537-getaway-pin2dmd/
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:08

@leeoneil
oui c'est ton premier lien dont je parle (la 64couleurs.. ) . Ton deuxieme lien est une 16 couleurs qui marche sans problèmes avec les versions inférieure à la 1.10 de la DLL.

Seule les colorisations 64 couleurs ont besoin de la freezy 1.10


@Moussounet
je préférés faire ma mise à jour manuellement depuis le zip (apres tout, il suffit d’écraser 4 fichiers, c'est pas compliqué) car il y a des nouveaux paramètres dans le .ini qui n'existent pas dans les versions précédentes. ça ne pose pas de problèmes, mais ça empêche de profiter maintenant ou dans le futur d'options potentielles (et c'est parfois penible de retrouver le nom de l'option).



J'ajoute que je n'utilise qu'un pincab avec DMD virtuel (LCD) donc pas de pin2dmd et autres hardware vu que théoriquement, ça marchait pour eux avec la version lucky1 avant...
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:04

ajout de la version 0.71 pour the gateway high speed 2 qui fonctionne avec la dll 1.10 (voir 1er post)
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:04

J'ai un écran bleu avant le chargement d'une table (le message de waiting) avec medival madness en test.
Après pas de souci - bien que je vois pas de différence majeur - si je dit pas de connerie Getway II était déjà en couleur sur la version précédente
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyJeu 10 Fév 2022 - 12:54

comme j'ai dis plus haut.. il y a différence si tu utilises une palette 64 couleurs... avec the gateway, tu peux facilement voir la différence entre l'ancienne colorisation 16 couleurs et la nouvelle 64 couleurs dans la scène 'action video' ou tu dois éviter les voitures sur la route...

tu ne verras aucune différence si tu utilises des colorisations 16 couleurs entre la dll 1.10 et la 1.09...

à ma connaissance , il existe à cette heure moins de 10 animations (dont les 7 de mon 1er post) 64 couleurs

mais ça va probablement augmenter dans la mesure ou ça permet de mettre en couleurs des animations beaucoup plus facilement qu'avec la restriction 16 couleurs (voir certaines etaient impossible à faire sans ce mode 64c)

maintenant, si tu actives les options globale 'extrapolation HD' dans ton dmddevice.ini

scalermode = scale2x  (celle la est deja la par defaut normalement)
scaletohd = true (elle est à false par defaut)

la tu vas voir une méchante différence dans l'affichage avec la DLL 1.10 quelque sois tes colorisations.. selon l'affichage des roms, C'est plus ou moins réussi. il faudrait gerer ces options au cas par la cas dans les section spécifiques aux roms du dmddevice.ini

évidement , il faut avoir un DMD LCD pour utiliser cette option

zack06007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:59

Merci pour ces précisions
J'essaie de rester à jour de toute manière même si parfois ça fait flipper. Je suis en pin2dmd par contre. Je verrai si je reste sur la 10 car les premières secondes en bleu ça me gène ...
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptySam 12 Fév 2022 - 15:32

Si je copie tout le 1.10 j'ai le DMD sur le playfield - je vais alors dans le ini enlève le dmd virtuel (ca marche) et je met pin2DMD sur true
Mais rien a faire j'arrive pas a positionner le DMD sur mon pin2DMD

En gros impossible d'avoir l'affichage sur le DMD - j'ai loupé une étape?
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptySam 12 Fév 2022 - 15:39

regarde plutot ce thread : https://www.pincabpassion.net/t13996-info-profiter-des-roms-64-couleurs

en tenant compte du fait qu'il etait prevue pour la version precedente de la DLL...

zack06007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptySam 12 Fév 2022 - 15:49

ok mais je vais être confronté a cette fameuse clé que j'ai pas vu que c'est pas moi qui est installé le pincab à l'origine. A moins qu'elle soit trouvable dans un fichier de configuration du cab ? je rebondis sur l'autre topic (aujourd'hui je passe de topic en topic en affinant ma recherche bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyDim 13 Fév 2022 - 9:46

vothar a écrit:
regarde plutot ce thread : https://www.pincabpassion.net/t13996-info-profiter-des-roms-64-couleurs
en tenant compte du fait qu'il etait prevue pour la version precedente de la DLL...
Bonjour,
J'ai installé dmd ext 1.10. J' ai un Pin2DMD dont j'ai updaté le frimware avec la dernièere version de lucky1.
Personne dans le .ini j'ai du mettre pin2dmd enabled à true et virtualdmd à false sinon j'avais le virtual dmd et rien sur le pin2dmd.
Vous avez fait comment alors ? True ou False pour le virtualdmd/pin2dmd ?

zack06007 a écrit:
ok mais je vais être confronté a cette fameuse clé que j'ai pas vu que c'est pas moi qui est installé le pincab à l'origine. A moins qu'elle soit trouvable dans un fichier de configuration du cab ?
Logiquement tu devrais trouver le fichier tonnumerodeseriedeSTM32.key quelque part dans les répertoires de pin2dmd, possiblement dans C:\Pin2DMD-Master\tools\latest (c'est typiquement là qu'on lance "pin2dmd.exe" pour l'activation).
Au pire lance un search "*.key" sur C:


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

zack06007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyLun 14 Fév 2022 - 22:49

Pour revenir sur cette clé on peut la récupérer en faisant un backup via pin2dmd.exe [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs 1f600
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptySam 5 Mar 2022 - 7:33

Mise à jour de la Freezy en 1.10.2. Correction de bugs et + de stabilité ICI
Comme d'hab, prendre la version x86.

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:07

Hello !
Je bute sur l'installation de cette freezy.
J'ai testé plusieurs techniques, aucune ne fonctionne. Au mieux j'ai le son des rom mais aucun affichage.

Actuellement je fonctionne avec un dmddevice.dll de 99ko (la vieille freezy ?) + un dmdscreen.dll (la lucky 64 couleurs).

Mon pin2dmd est en 4.26
Pour mon install de freezy 1.10.2 dans le dmddevice.ini -> pin2dmd = true
Je supprime le fichier dmdscreen.dll (l'ancienne lucky)
J'ai bien pris la version X86.

J'ai renté en utilisant l'install (desintall + install derrière).
J'ai tenté en copiant les fichiers simplement.

Je ne pige pas ce que je rate !
Merci d'avance si vous avez des idées !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyMer 16 Mar 2022 - 20:06

Oulà, c'est le bazar là-dedans [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs 773715342
99 Ko : c'est la dll de Lucky. Tu ne devrais plus t'en servir maintenant.
dmdscreen.dll : c'est la Freezy renommée pour les besoins de la manip 64 couleurs avant que le nouvelle Freezy ne sorte. A supprimer.
Tu ne devrais donc avoir dans ton répertoire QUE la nouvelle dll de Freezy (12.2 Mo) et effectivement pin2dmd à True dans le ini.
Vérifie que la dll ne soit pas bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyJeu 17 Mar 2022 - 7:29

Moi j'ai aussi mi l'exe dmdext fourni, ça à marché tout de suite, c'est peut être ça @leeoneil?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyJeu 17 Mar 2022 - 7:58

J'ai malheureusement fais tout ce que vous proposez. :/
J'ai le dmdext, j'ai uniquement la dll 1.10.2 (suppression du dmdscreen) dans vpinmame.

Dmddevice.ini
Pin2dmd true
Virtual dmd false
Dll non bloquée

Edit: je vois avec la 1.10 qu'il fallait ajouter 2 paramètres dans le .ini, vous l'avez fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:37

Bizarre !
Tu peux regarder si tu n'as pas une autre dll ailleurs ?
Je me trompe peut-être mais il me semble que ça ne sert pas dans ton cas d'un DMD physique.
Les nouveaux paramètres concernent un upscale pour les DMD sur LCD. J'ai pas mis.
Tu as quelle version de Vpinmame ? Refais peut-être un coup de Setup ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:03

Je confirme que ces options dans le .ini ne sont pas nécessaires puisque j'ai tout simplement conservé mes vieux .ini et ça marche nickel...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptySam 19 Mar 2022 - 10:37

J'ai désinstallé, re-installé, rien n'y fait, cette Freezy ne veux pas de mon pincab...
Je ne pige pas du tout pourquoi...
Je tenterais une install de la dernière MAJ du pin2DMD, m'enfin je serais bien le seul qui en a besoin (et je suis en VPinmame 3.4 finale).
Rahhhh.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptySam 19 Mar 2022 - 10:51

Effectivement, c'est curieux [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs 1982470514
Le firmware, j'y crois pas.
A la limite, prends la dernière de vPinMame (v3.5.36 ICI).
Sauvegarde qq part ton dmddevice.ini et ton vpmalias.txt et écrase tes fichiers (+ setup). Tu as peut-être une merde dans ton ini. Remets juste le pin2dmd à true ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:54

@leeoneil: tu n'as pas gardé ton ancien dmddevice.ini quelque part? Tu l'as écrasé?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:31

Non j'étais parti avec l'ancien dmddevice.ini, je n'ai encore rien écrasé, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:55

Non, bah je me disais que si tu avais utilisé le nouveau fourni, peut être que c'est ce qui aurait pu mettre la grouille dans ton cab, mais si c'est l'ancien que tu as gardé... ce doit être autre chose, vu que j'ai fait comme toi et que ça marche chez moi... c'est bizarre quand même!

Et si tu remets la Freezy 1.9, ça remarche comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] couleurs version mobile
» [INFO] Télécharger une ancienne version du firmware
» [INFO] Profiter des roms 64 couleurs
» [INFO] Nouvelle table sortie
» [INFO] Son système baisse à la sortie d'une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: