Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Profiter des roms 64 couleurs

Aller en bas 
+11
altimeuler
actarus
leeoneil
manitou153
dtatane
zedrummer
mikuslegrand
zax
peskopat
Moussounet
ebor
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMar 3 Aoû 2021 - 23:02

Depuis quelques mois, Lucky1 met à disposition des firmwares supportant les palettes 64 couleurs pour les roms.

Les fous furieux qui mettent en couleur ces roms ont emboité le pas et commencent à proposer des versions 64 couleurs (Teenage Mutant Ninja Turtles DE par exemple).

La problématique est que la Freezy (à ce jour en v1.9.0) ne supporte pas encore ces palettes avec 64 couleurs Sad 

Nous pourrions utiliser uniquement la DLL fournie dans le firmware de Lucky à la place de la DLL de Freezy mais dans ce cas les Pup-Packs ne seraient pas supportés.

La solution est de gérer la sortie vers le PIN2DMD via la DLL de Lucky1 et de conserver les fonctionnalités de la Freezy.

J'ai réalisé ce qui suit sur la base du Firmware v4.17 de Lucky1 et sur le v1.9.0 de Freezy.

Avant de vous lancer, sauvegardez vos fichiers et configs au cas où [INFO] Profiter des roms 64 couleurs 722859262 

  1. On récupère le Master de Lucky sur le GitHub Luck01\PIN2DMD (bouton vert 'Code' puis 'Download ZIP') et la Freezy sur le GitHub Freezy\dmd-extensions (version x86).
  2. On installe le firmware PIN2DMD récupéré avec la méthode que vous avez déjà probablement utilisée (PIN2DMD Master\firmware\latest & STM32 ST-LINK Utility - voir sur le forum).
  3. On active à nouveau le PIN2DMD avec la clé que vous avez dû recevoir un jour de Lucky1 (la mise à jour du firmware fait sauter l'activation).
  4. Dans le répertoire VPinMame, on place le fichier dmddevice.dll de Freezy RENOMMÉ EN dmdscreen.dll (ou on le renomme s'il existait déjà).
  5. On remplace le dmddevice.ini par celui récupéré mais il faut bien faire attention de récupérer les paramètres qu'on avait mis dans l'ancien (pinup à true, resize à Fit, etc.).
  6. Dans ce même fichier dmddevice.ini, on force le pin2dmd à false. L'affichage sur le PIN2DMD ne sera ainsi pas fait via la Freezy.
  7. On place dans le répertoire VPinMame le dmddevice.dll récupéré dans le Master de Lucky1 (PIN2DMD Master\integration\pinmame)

Voilà, si je n'ai rien oublié, ça devrait tourner pas mal et vous devriez pouvoir profiter de toutes ces belles couleurs [INFO] Profiter des roms 64 couleurs 3253257302

peskopat, flajolbass, Sebcemoi et actarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMer 4 Aoû 2021 - 0:56

Waow...merci @ebor pour la news, mais... j'en ai des sueurs froides rien qua l'idée d'essayer...c'est un coup à faire tout planter ça!!! Je vais essayer de trouver des images de ce que ça rend le dmd en 64 couleurs, et voir si les flips seront nombreux à en accueillir avant de tester!
Toi même ebor, es-tu convaincu du resultat?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:39

Je n'ai malheureusement pas fait un avant/après sur les roms concernées Tant pis 
Sur la TMNT, je trouve ça globalement plutôt très bien Very Happy L'affichage des bonus en dégradé a un super rendu.
@dtatane a réalisé de très beaux fondus sur la Last Action Hero.

A noter que je n'ai plus aucun problèmes de superposition de Frames ou d'erreurs d'affichage sur les roms 64 [INFO] Profiter des roms 64 couleurs 3253257302

Et puis quand on voit par exemple le détail de ce qui va arriver (The Walking Dead) :

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Fish-t10
[INFO] Profiter des roms 64 couleurs 55664310
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMer 4 Aoû 2021 - 12:20

C'est des sacrés malades ces gens tout de même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMer 4 Aoû 2021 - 16:49

C'est vrai que ça a l'air chouette!!! En plus ça doit être un taf de fou...😲

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMer 4 Aoû 2021 - 19:31

hola c'est pas pour moi ça! je stress pour un rien alors là!LOL je suis adepte du "ça fonctionne,alors touche à rien p'tit con"LOL. en tous cas ça rends bien.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMer 4 Aoû 2021 - 19:40

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs 722859262
Y'a que la mise à jour du Firmware qui peut éventuellement être touchy (et on peut revenir en arrière en remettant le firmware précédent). Pour le reste, il suffit de sauvegarder les 2 fichiers dmddevice.dll et ini concernés déjà en place au cas où [INFO] Profiter des roms 64 couleurs 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:54

Pour info, je viens de mettre en place la V4.18, rien à signaler [INFO] Profiter des roms 64 couleurs 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyVen 6 Aoû 2021 - 1:47

Je prends bonne note @ebor ! Tu vas peut être réussir à me convaincre!😉

acartoon et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMer 25 Aoû 2021 - 22:04

slt à tous, comment on fait pour le mettre à jour si on à plus la clé, je sais plus ou je l'ai mis.merci
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMer 25 Aoû 2021 - 23:17

Je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de la redemander (repayer) auprès de Lucky1 ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 7:06

Pas sûr qu'il accepte encore de fournir des clés Discovery alors qu'il a arrêté le support il y a maintenant un bon moment, mais ça vaut le coup de tenter. Préciser lui bien que ça a marché avec un code précédent et que tu l'as perdu, car il a arrêté parce qu'il y avait trop de soucis avec des cartes chinoises non compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyVen 10 Sep 2021 - 6:55

Je passe sur le sujet pour en effet insister sur tout les bienfaits de ces version 64 couleurs très cools !!
Je me suis fait plaisir sur lah en ajoutant des dégradés et des fonds de couleurs... Déjà que la couleur ça prend ru temps.. mais là, c'est encore pire !! Enfin en attendant le rendu est sympa.. quelques previews pour les curieux :

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Big-pl10
[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Big-pl11

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Intro311
[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Intro312

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Big-mi10
[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Big-mi11

Snorky, Sebcemoi, pac et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyVen 10 Sep 2021 - 9:59

Merci pour ce soutien  Very Happy et tout le taf que tu fais sur cette rom  [INFO] Profiter des roms 64 couleurs 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:16

Merci @ebor 

Je suis en train de passer le flambeau à trueno92 de VPU.. après près de 300h passé dessus.. !!! Bien plus de temps qu'à la fabrication de mon pincab.. je vais d'ailleurs peut-être enfin avoir du temps pour le modifier un peu !!

Sebcemoi, actarus et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:16

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il testé la méthode avec la 4.24 de Lucky1 ? 
Merci pour votre retour.

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyJeu 14 Oct 2021 - 14:38

Pas encore mais il n'y a que des améliorations de compatibilité entre la 4.18 et la 4.24.
Je ne pense pas qu'il y ait de risque.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyLun 15 Nov 2021 - 10:09

ebor a écrit:
Nous pourrions utiliser uniquement la DLL fournie dans le firmware de Lucky à la place de la DLL de Freezy mais dans ce cas les Pup-Packs ne seraient pas supportés.
Désolé je fais un peu de hors-sujet, mais je ne comprend pas ce passage.
Qu'est-ce qui bloque avec les pup-pack et la DLL de lucky ?

ça bloque les lancements des pupack ?
Je suppose qu'il n'y a aucun affichage des pup-pack sur les DMD (vu que ce sont des vidéos) ?
Il y a quelque chose que je ne comprend pas je pense dans tout ce fourbi !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyLun 15 Nov 2021 - 11:37

Bonjour
Il y a une feature (mirror) de PuP qui permet d'afficher le DMD en couleur (Je pense via via Freezy.dll et DMDdevicePUP.dll), mais sinon effectivement, je ne vois pas trop pourquoi PuP dépendrait la dll de Freezy.

J'essaie de synthétiser ça dans un schéma lisible - en partant de celui de vbousquet- mais je n'ai jamais le temps de creuser vraiment la question.
Si j'ai bien compris, il s'agiraaitde remplacer la dll de Freezy par celle de Lucky1

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Pincab10


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels


Dernière édition par actarus le Lun 15 Nov 2021 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyLun 15 Nov 2021 - 12:59

Je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que c'est parce que la dll de Lucky ne gère pas la variable pinup dans le fichier ini.
Ça peut se tester assez facilement, il faudrait que je regratte un peu le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyLun 15 Nov 2021 - 16:56

Si je ne dis pas d'erreur, la DLL de Lucky01 affiche en couleur sur le PIN2DMD et c'est tout (c'est déjà beaucoup !)
Elle ne lit pas du tout le fichier INI.
La DLL de Freezy fait plus de choses, elle intègre la DLL de Lucky01 (sauf la dernière version en 64 couleur par manque de temps, Freezy étant semble-t-il surtout occupé par VPE) et également la possibilité d'utiliser la méthode "PUPCapture" de Pinup Player.
Certains Pup Pack (comme celui de Monster Bash par exemple) utilisent cette méthode.

https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=puppack_troubleshoot

ebor et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:18

Bonjour et bien vu.
De ce que j'ai compris à la lecture de ton lien chez nailbuster, certains PuPPacks utilisent en fait la Freezy dll pour trigger des events de la machine (multiball, jackpot, etc...) à destination du PuP Player (en utilisant DmddevicePUP.dll ?) pour affichage sur le backglass. Ces PuPPack ne peuvent donc pas fonctionner avec la Lucky1 dll.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

ebor et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyLun 7 Fév 2022 - 20:21

MAJ, la 1.10 de la Freezy dll compatible 64 couleurs va sortir incessamment sous peu si ce n'est déjà fait...plus besoin de bricolage
freezy v1.10


edit: elle est dispo https://github.com/freezy/dmd-extensions/releases


Dernière édition par vothar le Mar 8 Fév 2022 - 0:21, édité 1 fois

actarus et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyLun 7 Fév 2022 - 23:19

Wow, grosse info ça, merci !

Bon, je vais attendre quelques retours quand même avant de me jeter dessus... [INFO] Profiter des roms 64 couleurs 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs EmptyMar 8 Fév 2022 - 1:15

Ca y est, c'est dispo! Y a plus qu'à tester! [INFO] Profiter des roms 64 couleurs 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Profiter des roms 64 couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs
» [INFO]Loader la bonne config DOF pour les Stern LE avec les roms colorées
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [WIP] Pincab Mikaël
» [RÉSOLU] pas de couleurs sous pbx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: