Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YLF

YLF


Messages : 44
Département : 90

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:07

Bonjour à tous,

je vous assure bien avoir chercher des solutions pendant des heures sur tous les forums de pincab du monde, et je ne trouve que des solutions qui n'arrange pas mon problème.

C'est pourquoi je fais appel à votre expertise, je ne sais plus comment attaquer le problème, j'ai tout essayé, même les trucs qu'il faut pas ...

voilà;
Mon pincab fonctionnait très bien avec VP10.6
J'ai décider d'upgrader à VP10.7 version finale dispos sur VPforum. Et là... c'est le drame.

pb1 : Mon DMD n'apparait plus nulle part,
pb 2 : mes table ne fonctionnent plus si je configure Vpinmame sur autre chose que DMD externe : dès que je décoche external DMD et que je coche affichage DMD, ma table ne fonctionne plus du tout.

Je vous ai fait 2 vidéos pour montrer le pb et les solutions tentées, j'ai vraiment besoin d'aide SVP

https://drive.google.com/file/d/1TGktcgyyR20dRzjxIRyDDOfFhhC6YyIe/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1TGNKmVRuV5LRx5E6dEoRVOoY6H9wGjiy/view?usp=sharing

nb : 
- dans VPx, dans les options vidéo, les displays sont "forcées" , c-a-d je ne peux pas les modifier dans leurs dimension ou leur appellations.
- les N° de display dans VP ne correspondent pas au numéro d'écran de la carte video GeForce, mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'importance, puisqu'en en mettant le B2Ssetup conforme à la numérotation dans VP, j'obtiens bien le playfield et le backglass aux bons endroits... mais pas de DMD, c'est un vrai cauchemard.
- j'ai essayé avec SETdmd.exe, rien ne se passe, alors que ça a l'air de marcher pour tous les autres terriens de cette planète
- j'ai même essayé de modifier les clés de registre par défaut pour la position du DMD, rien ne se passe... comme si j'étais en plein épisode de TwilightZone lol. 



Merci d'avance, je suis au bord de la folie Smile
YLF


Dernière édition par YLF le Mar 22 Fév 2022 - 2:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:13

Salut, dans les options vidéo de vpx, as-tu coché "force exclusive fullscreen mode" ? Si oui, essayes de le décocher et relances une table.

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YLF

YLF


Messages : 44
Département : 90

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:45

Dans mes bras Seb Smile

oui, ça a marché, j'ai pu récupérer mon dmd sur la table 24h. 

par contre, ça ne corrige pas le pb sur les autre tables. Faut-il répéter l'opération sur chacune des tables ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:54

Tu utilises le dmdext de freezy ?

Si oui, sur un DMD bien positionné, tu fais un clic droit et "Save globally" ça va positionner tous tes dmd au même endroit par défaut ...

Pour le "force exclusive full screen mode" si tu veux conserver cette option, il faut modifier la clé ddraw de chaque roms dans le registre windows, plus d'infos ici : https://www.pincabpassion.net/t13372-tuto-regler-les-soucis-de-focus-playfield-au-lancement-d-une-table-vpx
Revenir en haut Aller en bas
YLF

YLF


Messages : 44
Département : 90

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:57

ahhh merci merci merci

je vais tester tout ça ce soir, après avoir manger et dormi, choses que je ne fais plus depuis avant hier soir lol
Revenir en haut Aller en bas
YLF

YLF


Messages : 44
Département : 90

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:28

Hello,

j'ai bien avancé, j'ai récup beaucoup de mes DMD, en supprimant des clés de registre de Vpinmame (sauf "defaut" ). Je reviendrai en détail sur cette méthode "bourrin"  dans un prochain post, car c'est assez rapide comme recovery solution et ça pourrait aider de future victime  Embarassed. J'essairai de faire une vidéo quand j'aurai du temps, c'est long à décrire par écrit, mais si vous ne pouvez pas attendre, je me sui inspiré de la vidéo ci-après

https://www.youtube.com/watch?v=6AuOeGcBKIA
voir time 25:15



Voici 3 tables que je n'ai pas réussi à récupérer par cette méthode.
BAD CAT, BACK TO THE FUTURE, GOLDORAK. Ces tables ont probablement une gestion différente du DMD. 
Auriez-vous quelque suggestions à me faire svp ?

merci d'avance
YLF
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 16:08

Bad Cats et BTTF sont des alphanumériques, étant en deux écrans, je n'ai donc pas de souci avec ... Peut être vérifier que "Use external DMD (dll)" est bien coché dans les réglages.
GOLDORAK elle fonctionne avec UltraDMD ...
Revenir en haut Aller en bas
YLF

YLF


Messages : 44
Département : 90

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyVen 18 Fév 2022 - 0:47

OK on avance bien, merci.  [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 1393933098


La procédure  https://montetoncab.fr/ultradmd/ a fonctionné, enfin, bon, disons que ça a fini par fonctionner . En vrai, j'avais un message d'erreur vraiment bizarre qui s'affichait, et j'ai recommencer la procédure 15 fois avant d'admettre qu'il me fallait re- installer ultraDMD, pas de bol
.
Bref j'ai gagné une ré install gratuite (clac dans ma tête) de ultraDMD, et ça a marché nickel. Super ce truc, ...mais l'idée de devoir faire le truc sous CMD.exe, c'est vraiment un truc de nerd , sans déc'. Ca doit être le folklore des programmeurs  [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 722859262 .
 Le monde de l'émulation est pour le mois stimulant pour le cerveau... et les nerfs.


Bref, j'ai récup' tout ce qui tourne avec Ultradmd.exe. C'est une victoire non négligeable yes


Je pense que l'origine de tous mes déboires est que je n'ai pas installer VP10.7 dans le dossier où il y avait VP10.6.
C'est vraiment bête, dire que j'ai fais ça par précaution...  triste 


.

Du coup, tous les liens sont faux, en somme, toute l'installation est à refaire. 

Continuons donc cette pérégrination initiatique et anti-intuitive, quitte à galérer, autant apprendre le truc, 
et ramer fort mais... On y est presque hein ?  gfd


Du coup, je viens de finir la re-config de PinUp aussi. ^^'


Bon, j'ai à peu prêt tout. 

Le truc qui me tracasse, c'est qu'avant j'avais de beaux dmd tout beau tout colorisé sur Theatre of Magic ou Attack from Mars et là j'ai les tout moche. C'est quoi qui hic ? 

Ah et... les préférences vidéo de VP sont sauvegardées par tables? ou elle sont les mêmes pour toutes les tables ?  [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 3272359583

a+ et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyVen 18 Fév 2022 - 1:46

Tu as bien recopié ton dossier altcolor de vpinmame depuis ton dossier install vp10.6 celui de vp 10.7?
Revenir en haut Aller en bas
YLF

YLF


Messages : 44
Département : 90

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyVen 18 Fév 2022 - 14:06

Bonjour Mouss, 
oui, altcolor est bien recopié à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyVen 18 Fév 2022 - 14:53

Quand tu dis "dmd tout moche", ça veut dire des couleurs dégueux? Est-ce que l'affichage ne serait pas en 4 couleurs (ex: violet, vert, bleu et orange...)?
Revenir en haut Aller en bas
YLF

YLF


Messages : 44
Département : 90

[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7   [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:23

Ayé j'ai trouvé !

il suffisait de récup le fichier dmddevice.ini du dossier Vpinmame de mon ancienne install VP10.6

du coup maintenant, ça marche en cochant  "Force machin truc", mais il faut que je re-configure chaque table en DMD external  en faisant F1 sur la table en question..... enfin... je crois Smile 
faut que je refasse le point , mais là, je sens qu'on est plus très loin du bout...

vidéo explicative merci [RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7 1221724981
https://www.youtube.com/watch?v=bcgTg2G8d08


MERCI pour votre aide


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 8 Aoû 2023 - 9:12, édité 1 fois (Raison : forum cité modéré, voir message -> https://www.pincabpassion.net/t14357p25-en-cours-vdarts-h4l-et-led-strip-adressable#241339)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Repositionnement DMD après upgrade VP10.7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [RÉSOLU] Problème installation VP10
» [RÉSOLU] VP10.6.0 code erreur
» [RESOLU] VP10 Problème Sauvegarde Réglages Vidéo
» [RÉSOLU] Quels paramètres pour les tables vp10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: