Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)

Aller en bas 
+23
gech
marco.flip
ozywan
grandDD
peskopat
Namsan
karibou10
newnew
wartotal
lololol
cyril92
geoffrey8359
ced
garath
crazypinball
vulbas
arngrim
grozby88
lavache599
nikonesca
bip-bip-72
tetrafred
doraj90
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:45

doraj90 a écrit:
lololol a écrit:
ca dit plug and play Laughing je trouve ces cartes trop chers pour ce que c'est.
c est mon avis !
 Je suis bien d'accord avec toi, mais quand on y connait rien c'est quand même bien pratique, après il pourrait documenter un peu ses cartes. Impossible d'avoir un document sur ma carte. Et de plus je suis un peu en froid avec lui pour des problèmes rencontré sur ça carte qui fonctionnait à moitier.

Je pense qu' avec mes compétences en électronique, j'aurais cramé tellement de ledwiz et autre achat de composants que ça me serait revenu bien plus chère et que j'aurais surement abandonné les toys.
 quand on branche se type de matériel et que l'on y comprend pas grand chose , il faut prendre le temps de connaitre se que l'on branche dessus  et surtout respecter a la lettre les différents élément que tu y branches , mormalement se type de matériel est très simple a raccorder, juste qu'il faut surtout ne pas oublier d'y mettre les diodes qui est très important, si il te reste un port inutilisé sur ta carte tu peut y brancher ton knocker.et laisser le port qui a cramer.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:56

C'est le nouveau modèle celui la, la version précédente ressemble à celle ci

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 83210210

Pour l'instant j'attends de recevoir les fusibles 8A125V commandé hier, Le fusible de la carte à cramé, en espérant que c'est que cela.
Je suis d'accord avec toi, mais y a rien d'écrit sur mon knocker, y a aucune référence sur le net, et y a aucune spécification avec ça carte aussi.  Donc on branche ou c'est indiquer sur la carte en se disant que c'est prévu pour et que tout et protégé par son kit. D'ou sont kit.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:28

la carte de zeb est deja equipé de diodes, je pense que ton knocker consomme trop, c'est pour ça que le fusible a cramé.
il faudrait que tu le test sur une alim de pc par exemple et que tu regardes la conso avec un miltimetre reglé sur 10A. 
ne laisse branché que tres peu de temps, le knocker n'est pas fait pour resté alimenté, il va chauffer et cramer
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:34

vulbas a écrit:
la carte de zeb est deja equipé de diodes, je pense que ton knocker consomme trop, c'est pour ça que le fusible a cramé.
il faudrait que tu le test sur une alim de pc par exemple et que tu regardes la conso avec un miltimetre reglé sur 10A. 
ne laisse branché que tres peu de temps, le knocker n'est pas fait pour resté alimenté, il va chauffer et cramer
Merci Vulbas, je testerai ça, et donc si il consomme trop, faudra lui mettre une résistance (sur le - je pense , oui j'y connais que dalle) avant de le brancher sur la carte de Zeb? c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:04

il faudra le changer je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:36

Le knocker ne consomme pas trop car la carte est deja prevue de résistance, meme si il y a des diode sur la carte tu dois en mettre une sur ton knocker.sinon tu grilleras le port de la carte,ton knocker c est un gottlieb d apres la photo , donc ça dois fontionner , le shaker et le moteur d essuis glace que zeb vend est equipé de diode ,donc tu dois en mettre une,envoi moi ton tel par MP,on pourra en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:41

A oui aussi , verifie si ton knocker se serai pas en court circuit,tu peux le verfier a ohmètre.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 7:29

Ceux que vends zeb sont équipés de diodes car ça peut s' adapter sur des autres cartes  
mais sur son knocker la diode nn'est pas utile puisque intégré à la carte  bien sur 2 ca ne fait pas de mal  maintenant c'est pas impossible qu'il ai mal branche sont knocker et ai inverse le plus et le moins  dans ce cas il y a eu un retour de courant
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:04

Je crois que ce sont les même knocker que j'ai récupéré de mon playmatic et Ils étaient alimenté en 28 volts. J'avais du mesuré l'ampérage aussi mais ça doit être dans mon WIP je ne sais sur quel page ^^
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:13

knocker 28 volts c'est bon la peux accepter jusque 32 volts, tu peux alimenter se knocker en 24 volts il fonctionnera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:51

le knocker c est 2A mais c est une fraction de seconde, ne fait pas trop tirer  sinon l'isolant de cuivre/conducteur de la bobine  ca cramer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:55

Merci pour votre aide, j'ai remis un fusible, tout remarche, rien de cramé. 
Inversé le + et le - du knocker, tout roule bien.
Surement que le knocker sautait en arrière. je ne sais pas trop. En tout cas tout vas bien.
Merci de vos intervention.
Prochaine évolution, mettre les 2 contacteurs sur les flips et les 8 autres en configuration 10 contactors sur le DOF et ça en sera terminé.
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:46

______________________________________________________________
MAJ du Pincab du mois de Septembre 2014.
______________________________________________________________


Mise à jour du Pincab avec un peu de retard pour le mois de Septembre 2014.

1 / Installation de la barre de leds du playfield           ==> 5 Leds + 2 strobes
2 / Installation de la barre de leds du fronton             ==> 5 Leds
     Installation de 2 flashs sur le fronton                    ==> 2 strobes
3 / Installation de 2 flashs sur les cotés                      ==> 2 strobes
4 / Installation de Leds à l'arrière du fronton              ==> 4 Leds 
5 / Installation du Shaker et du moteur d'essuis glace ==> Shaker/MEG
6 / Installation des contactors                                    ==> 10 contactors / 8 branchés

1 / Installation de la barre de leds du playfield           ==> 5 Leds + 2 strobes
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Img_0915


2 / Installation de la barre de leds du fronton             ==> 5 Leds
     Installation de 2 flashs sur le fronton                    ==> 2 strobes
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Img_0916


3 / Installation de 2 flashs sur les cotés                      ==> 2 strobes
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Img_0917


4 / Installation de Leds à l'arrière du fronton              ==> 4 Leds 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Img_0918


5 / Installation du Shaker et du moteur d'essuis glace ==> Shaker/MEG (on voit pas grand chose)
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Copie_10


6 / Installation des contactors                                    ==> 10 contactors / 8 branchés
Les 4 contactors de devant, 2 pour les flips et les 2 autres pour les élastiques.
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Img_0910

Les 3 contactors du milieu (Actif les 3)
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Img_0911

Les 3 derniers contactors, celui du milieu est actif. 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Img_0912

Une vue d'ensemble.
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Img_0913

Vue du Pincab pour terminée.
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Img_0919


D'autres photos bientôt et une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:49

Joli travail Very Happy


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:53

joli taf , mes contacteurs fonctionnent bien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:57

Superbe...
rien a dire...

bravo

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 20:45

Beau travail, tu va en prendre plein les mirettes avec les flasher Smile
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 20:51

Pas mal Wink
Une tite vidéoen marche serait cool
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:03

pour flasher ...ça va flasher +1 pour la vidéo :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:07

super travail félicitation........................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:36

Bien joué Doraj A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:51

Super taf, j'adore !!! A la tienne 

D'ailleurs la déco me rappelle vaguement quelque chose !!! drz 

(je suis pas contre de récupérer tes artworks si tu veux bien ... on ne sait jamais si un jour je me décide enfin à poser une déco sur le mien !)
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:32

peskopat a écrit:
joli taf , mes contacteurs fonctionnent bien alors ?
Oui , marche très bien, et je dirais même plus merci de ton offre, un pincab sans contactors et bien fade. Je crois que c'est l'élément le plus important dans un pincab.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:39

merci du retour , les miens sont installés mais pas branché encor , ledwiz recu mais j'attend le matos pour la protection de celle ci , et tu les a mis en 12v ou en 24v alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:02

En 24 Volt, y en a 2 de pas branchés, la carte de Zeb ne comporte que 8 entrées pour les contactors.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [WIP] Pincab de Ionik
» Anniversaire doraj90
» Anniversaire de Doraj90
» [WIP] Pincab n°2 doraj90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: