Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Jukebox de Shadow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadowsing

Shadowsing


Messages : 11
Département : Ardenne

Jukebox de Shadow Empty
MessageSujet: Jukebox de Shadow   Jukebox de Shadow EmptySam 25 Fév 2023 - 21:34

Bonsoir,

Je partage ici le début d'un petit Jukebox maison pour faire un peu de son dans la salle de jeu. 

Dimensions :
Largeur 62cm
Profondeur 40cm
Hauteur 120cm

Base: 
   -PC avec Window10
   -Carte son qui gère le 5.1
   -Ampli de home cinéma 5.1 
   -1 Woofer, 2 Médium et 2 Tweeter
   -Sortie pour deux enceintes complémentaire déporté.

Découper dans du MDF 10mm
Multiple renfort à l'intérieur, car la caisse du woofer vibrais bien trop.  

Premier montage de la caisse, test du PC & vérification du dimensionnement du woofer (L'évent est à l'arriéré et c'est un modèle coudé pour augmenter la distance. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collage & fermeture de la caisse haute : Le MDF est passé au banc de scie pour permettre de le cintrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patte à bois & un coup de défonceuse avec fraise à affleurer. J'ai profité, le coup de peinture "Rouge Anglais" n'étais pas utile. Même parfaitement inutile en fait .. (J'ai eu l'idée de faire les contours des boutons en rouges). Mais finalement, j'ai tout sous-couché noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une deuxième couche noir. Je n'ai pas encore statué sur les vinyls que j'utiliserais (Et si j'en mettrais !) Alors je peint en noir ..
Test d'un néon Led, qui naviguera sur la face avant de Jukebox 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherche des solutions pour fabriquer des diffuseurs leds qui remplacerais le néon bleu. Si l'un d'entre vous à des idées je prend =D.

Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilicoptere.fr
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

Jukebox de Shadow Empty
MessageSujet: Re: Jukebox de Shadow   Jukebox de Shadow EmptySam 25 Fév 2023 - 22:17

Début prometteur ! Jukebox de Shadow 3253257302
Je vais suivre !
Pourquoi tu veux changer ton néon bleu ? Je le trouve plutôt chouette ! Il en faudrait d'autres identiques avec d'autres couleurs...
A moins de mettre des rubans de LEDs adressables pour faire des animations lumineuses ?

C'est pas trop long à l'allumage avec Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowsing

Shadowsing


Messages : 11
Département : Ardenne

Jukebox de Shadow Empty
MessageSujet: Re: Jukebox de Shadow   Jukebox de Shadow EmptyDim 26 Fév 2023 - 8:38

Il n'est pas destiné à être éteint. Rien n'est optimisé, c'est encore un vieux disque dur à 7XXX tr. Pas prévu de boot rapide.

Je n'avais pas pensé à plusieurs néon couleur ! Merci de l'idée Jukebox de Shadow 3253257302.

J'ai des bandes de led adressage en stock. Et une paire de Pic et d'Arduino pour les pilotés à mon souhait. Mais je ne sais pas comment faire les diffuseurs. Je n'aime pas voir les leds à nue  Jukebox de Shadow 1221724981
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilicoptere.fr
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

Jukebox de Shadow Empty
MessageSujet: Re: Jukebox de Shadow   Jukebox de Shadow EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:10

La machine toujours allumée ?? Suspect Jukebox de Shadow 773715342



Sur Aliexpress on trouve des caches souple pour bandes Led pas chers en cherchant par exemple "diffuseur bande led"

Exemple ici : Diffuseur bande LED (ce modèle est en couleur donc pas forcément pour LED adressables mais on en trouve d'autres selon les goûts : Autre modèle )

Je n'ai pas testé mais cela semble faire le job...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowsing

Shadowsing


Messages : 11
Département : Ardenne

Jukebox de Shadow Empty
MessageSujet: Re: Jukebox de Shadow   Jukebox de Shadow EmptyDim 26 Fév 2023 - 15:59

J'aurais vraiment aimé des tubes de 30-40mm de diamètre diffusant. 

Et oui le Jukebox allumé h24, en attente d'une pièce pour lancer le son !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilicoptere.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Jukebox de Shadow Empty
MessageSujet: Re: Jukebox de Shadow   Jukebox de Shadow EmptyDim 26 Fév 2023 - 16:37

J'ai utilisé du LED strip RGB avec des caches blancs souples (type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour mon JB pour pouvoir faire des effets lumineux, mais après, ça demande à être programmé aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadowsing

Shadowsing


Messages : 11
Département : Ardenne

Jukebox de Shadow Empty
MessageSujet: Re: Jukebox de Shadow   Jukebox de Shadow EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:41

J'ai avancé sur mon projet, il est même déjà à coté du Baby ! 

Pour les cotés, je vais partir sur un simili cuir, avec un petit rembourrage car j'aimerais un touché "mou".

J'ai dessiné des brides pour le néon, et vont finalement parcourir tout le jukebox : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impression en Polycarbonate, je n'avais plus que ça ! (RIP mes bobines de HDGlass & Verbatim Transparant)



Première impression : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me restera à trouver l'idée pour la décoration en haut ...

(Les pièces noir c'est le premier tirage en ABS)

[Electronique / Son]

-J'ai ajouté un filtre passif 300W sur le woofer : ça change énormément.
-J'ai ajouté un pré-ampli avec réglages de fréquence de coupure et gain.

-Le monnayeur fonctionne bien avec une pièce de 10F : mais c'est très pénible, alors le Jukebox est en free.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilicoptere.fr
 
Jukebox de Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs
» [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: