Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .

Aller en bas 
+59
Sebtrat
djtete
Satansx
thepsychotik54
totoche40
tapouf
bobbanico
leevuth
ikari
peskopat
Chucky01
razorbaxx
PHILI50
bubu02
blaaster
Magicaurel
mimso
GERBY08
ktmboy
ionik
AnthozoA
doraj90
optikazz
Shadow_SHD
grozby88
Porko
khomodo
dark38
ozywan
marco.flip
vulbas
ptiper
winstrop
17Al3x17
lavache599
ced
tetrafred
cyril92
gech
garath
lololol
geoffrey8359
grandDD
bip-bip-72
newnew
dreamania
cox
jim34
arngrim
nathalie59
nikonesca
xavelios
unbreak38
Dams511
gigalula
Namsan
bilbrigante
9uile
wartotal
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:23

bon voici le résultat après 4 heures de travail de précision ,les aérateurs et les leds RGB+ strobes sont placés sur le miroir synthétique reste plus qu'a découper sur la panneau du fond.................................... :ji8:

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-159

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-160

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-161
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:59

Super taf ça c'est de la précision hate de voir le tout en fonctionnement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:12

merci cox, mais il faudra encore patienter pour la mise en route.................................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:33

Toutes mes félicitations


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:49

D.D tu surprends tt le monde, bien vu, j'adore ce que tu fais on te suit de près, continue on regarde et on apprécie tous ensemble.
Jim
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:54

merci a tous pour votre soutien .................................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:31

Quel travail!! Mes perso là tous ces câbles et soudures me font peur lol ce n'est pas du tous mon domaine pourtant faudra que j'attaque à quoi corresponde toutes ces cartes et comment tu sais leur fonctionnement ces très vastes et pour le montage, il y a des schémas ??? En tous cas tu maitrises bien la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:11

merci geoffrey8359,

rien de bien compliqué , voici un exemple pour cabler la resistor board , qui sert a raccorder les leds RGB et strobes ,si tu regarde bien le schéma , il y a trois couleur par rangé verticale qui correspond au trois couleur de la led RGB a raccorder , (outer right correspont au coté droit de la barre Rgb et outer left correspont au coté droit de la barre RGB ) 

donc le bleu de la led sur la couleur bleu de la carte le rouge de la led sur la couleur rouge de la carte et bien sur le vert de la led sur le vert de la carte, ensuite tu fais la meme chose ,pour la rangé verticale a coté pour ta deuxième led et ainsi de suite, 

pour les strobes tu relis les fils + ensemble et tu refais partir un seul fil de+ vers la carte et idem pour le -,tu branche le + du strobe sur la carte c'est marqué sur la carte et le - idem sur la carte,ses fils se met en bas au millieu dans le rectangle a coté de supply, 

puis tu dois mettre ton arrivé de courant ici sur le schéma il n'y a que les leds RGB de marqué ,c'est le 3,3 volts DC (courant continue) ,( fil orange sur ton alim ATX )que tu dois mettre, représenté en fil orange en bas a gauche , celui de droite (supply )  c'est ici que tu dois mettre ton arrivé en 12 volts DC ( courant continue ) pour l'alimentation de tes strobes .

ensuite une natte partira de la résitor board vers la carte SMT ( représenté par les petit rond vert en haut du schéma )

voila comment raccorder des RGB et tes strobes , j'espère que mes explications sont claire et assez précises........................................ :ji8:

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Resist10

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-153

voici le miroir avec les leds RGB et les strobes posés et au dessus les micros aérateur pour évacuer la chaleur des leds RGB.................................. :ji8:



[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 20141113


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 20141114


Dernière édition par shadow_shd le Mar 1 Nov 2016 - 14:08, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:13

ça claque , Shockedça donne vraiment envie ton idée de miroir super
pas trop galère a nettoyer Question
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:26

ca brillllllle SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Luffy_10

cox a écrit:
ça claque , Shockedça donne vraiment envie ton idée de miroir super
pas trop galère a nettoyer Question

tu nettoie une fois normalement après c est bon si la poussière n'entre pas Smile


Dernière édition par shadow_shd le Mar 1 Nov 2016 - 14:09, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:46

lololol,cox,
en théories une fois nettoyé la poussière ne rentre plus , mais elle passe vraiment partout donc il y a de temps en temps un nettoyage a faire, j'utilise un nettoyant vitre avec un chiffon doux style microfibre.
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:54

En effet, c'est vraiment du beau travail ! Félicitations, c'est unique !
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:10

me voici maintenant aux boutons pour les batteurs, je vais maintenant y insérer deux leds luciole pour éclairer les boutons des batteurs
voici comment je procède................................... :ji8:


support pour batteur avec lamelles de contact

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-162


leds style lucioles 12 volts

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-163

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-164

maintenant il faut percer deux trous en opposition sur le support pour insérer les leds lucioles.

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-166


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-167

insérer les deux leds lucioles dans le support

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-168

voici le bouton de batteur translucide rouge


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-169

une fois les leds luciole bien réglé mettre de la colle a chaud pour ne plus que celle ci bouge,
ne pas oublier de mettre de la gaine thermo rétractable sur le fils des leds luciole pour éviter qu'ils n'entrent en contact 
voila un bouton de batteur illuminé............................. :ji8:

mise en place de deux boutons a la place des monnayeurs afin d'éviter d'avoir trop de bouton sur la façade du pincab, surement un pour exit et l'autre peut etre l'extra ball ,et surement un bouton star que je mettrai a gauche sur la façade bois  et bien sur le pistolet a droite  pour le launch ball.


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-170


Dernière édition par shadow_shd le Mar 1 Nov 2016 - 14:10, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:39

du beau taff , tu boss bien, je vais prendre tes idées comme exemple hâte de faire la mienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:57

Super boulot, avec de tres bonnes idées ( le coup des miroirs, hâte de voir ce que ça donne! ) par contre les boutons semblent pas très bien s'intégrer, c'est leur disposition définitive? Perso je les ai aussi exploités pour les touches pièces. Tu compte te mettre en freeplay?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:23

merci a vous .................................... :ji8: effectivement les boutons donne l'impression de ne pas etre bien disposer , mais c'est parce qu'il y a une petite épaisseur sur le support du haut du bouton qui donne un mauvais effet optique sinon il est très bien positionné.
effectivement je compte me mettre en freeplay.
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:09

Alors si je peux me permettre, les boutons sont pas beaux et contrastent avec ce magnifique pincab ...
A ta place (encore une fois c'est facile à dire), je les enleverais pour mettre des vrai boutons ejecteurs de monnaie avec un système qui fait que quand tu appuies sur ce bouton "reject", cela actionne un microswitch ...
Voili, t'as plus qu'à lol  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:28

merci garath, je n est pas encore pris de décision définitive , je verrai si je ne change pas le support du bouton pour en mettre un sans ceux petit biseau je verrai le qu'elle rendra le mieux , mais je garde se système de bouton , je ne veux q'un seul bouton sur sur le panneau de bois sur la façade , car je ne veux pas que ça dénature le thème du décal que je vais mettre par la suite ,a méditer ......................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:20

Je suis d'accord avec toi pour les boutons sur le panneau de bois.
Par contre, sur les boutons de monnayeur mécanique, on peut appuyer dessus pour faire reject et du coup tu peux te servir du reject comme de deux vrais boutons, avec un esthétique préservé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:03

Pas mal tout ça , du beau travail grandDD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:24

bon j'ai refais une première esquisse  d'un nouveau support de boutons , reste a en découper les contours , je pense que je vais opter pour celui ci , je conserve ses models car je vais insérer des leds de couleur différente pour faire ressortir les écritures sur le bouton.
vous pouvez donner votre avis , je suis ouvert a toutes vos remarque.......................... :ji8:

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-171
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:42

je pense que le rendu sera bien meilleur ,il est vrai que que le contour carré du coindoor gachait un peu l'integration de tes boutons que je trouve d'ailleurs nickel a mon gout j'en avais sur lecoin j'avais hesité mais j'ai opté pour la solution d'un microcontact derriere le reject Very Happy

pourquoi ne pas faire sauter les entourage noir de ta porte ,découper un morceau de tole a la taille du trou en laissant dépassé un peu pour faire une assise le collé ou autre arrondir les bords le tout peint en noir et y integré tes boutons juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:42

merci cox, garath, pour vos conseils, je vais essayer se nouveau support une fois découpé et peint en noir je verrai comment cela rend, je posterai , et je verrai les avis  des membres .
Revenir en haut Aller en bas
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:01

Pour les miroirs, je pense que sa peut gêner pour jouer en cas de reflet ?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 EmptySam 29 Nov 2014 - 20:30

j'ai modifier les supports des boutons de porte,j'ai suivi vos conseils.......................... :ji8:

puis mise en place du pistolet et des leds 12 volts de couleur pour les boutons de la porte.

reste plus qu'a positionner le bouton star, je crois que je vais le positionner en dessous du pistolet car sur le coté droit je vais avoir le crane du décor prédator .


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-172


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-173


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-174


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-175


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 2014-176


[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 10 Devant10
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Alien
» [ABANDONNÉ] vidéo de predator prototype
» [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab
» Anniversaire grandDD
» Anniversaire GrandDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: