Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Aller en bas 
+22
ktmboy
shazamic
CoD
davy
newnew
mimso
winstrop
dark38
peskopat
vulbas
Davidlinch
cyril92
djjacko
ced
gech
unbreak38
cox
Porko
bip-bip-72
ozywan
tetrafred
sebmad
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:10

as tu essayé en utilisant un logiciels de mise ajour des drivers comme drivers booster par exemple Question 
ton windows est officiel Question
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:25

cox a écrit:
as tu essayé en utilisant un logiciels de mise ajour des drivers comme drivers booster par exemple Question 
Heu non, pas fait.
Mais je pense pas que cela change grand chose, la ledwizz fonctionne avec un driver "bateau"

Quant à ma version de windows, on va dire qu'elle fonctionne parfaitement sur 3 Pc chez moi et au moins 5 ailleurs sans soucis depuis plusieurs années (7 ultimate)

Je me demande si j'ai encore pas des histoire d’interférences dans le câble, faut dire que celui fourni avec la ledwiz est assez grand et dans mon cab, c'est plutôt fourni. (J’entends déjà Patrick Sébastien chanter....) tongue

Du coup je fais des parties, trop dûr je vais être obligé de jouer toute la journée jusqu'à la panne....
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:38

sebmad a écrit:

Je me demande si j'ai encore pas des histoire d’interférences dans le câble, faut dire que celui fourni avec la ledwiz est assez grand et dans mon cab, c'est plutôt fourni. (J’entends déjà Patrick Sébastien chanter....) tongue

Du coup je fais des parties, trop dûr je vais être obligé de jouer toute la journée jusqu'à la panne....
il capterait peut etre trop d'interférence 
bon bin va falloir te sacrifier pour jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:45

Essai numéro...... je sais plus.

Ce n'est pas le câble... Du moins celui que j'ai. Il m'en faut un autre pour être sûr, direction magasin...
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:12

Ou ça tire trop de jus sur les ports usb
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:25

vulbas a écrit:
Ou ça tire trop de jus sur les ports usb
 BAh c'est ce que je suis en train de me demander...

Mais les Banks de la ledwiz sont alimentés par une alim externe....

APrès j'ai 6 Ports usb sur le rear panel de ma CM repartis en 4x USB2 et 2x USB3 avec au total 4 à 5 périphériques dessus:

- Ledwiz
- Carte controleur  joueur de chez arcadeworld (pour émuler un joystick=entrées boutons)
- KL25Z
- Récepteur clavier sans fil Unifyng Logitech
- Et prise Usb Arrière pour une clé ou une souris...

J'ai bien sûr tenté de "promener" tous ces périphériques sur les différents ports.

Je  me demande si j'ai pas un soucis au niveau du contrôleur usb de la carte mère car j'ai de plus en plus de conflits (aléatoires bien sûr sinon c'est pas drôle):
- le clavier sans fil se déconnecte,
- la souris sans fil idem
- le joypad marche pas toujours du premier coup dans VisualPinbal ou PhysicMod5 (par contre toujours dans Pinballx)
- la ledwiz fonctionne un temps donné dans les émulateur (de 10sec à 2 heures) mais si elle plante, je n'ai plus rien dans pinballx.
- un reboot sans "coupure courant complète" (débrancher la prise) ne permet pas forcément de retrouver la ledwiz...

C'est vraiment la cata, je ne sais plus où chercher, hardware, software, conflits de drivers....

Si quelqu'un  à des idées je suis prenneur.

Merki
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:41

sebmad a écrit:
EH bien je vais devoir encore chercher....

RE-belotte ce matin Crying or Very sad

Erreur code 43, "device stopped because it has encounter a problem"

La maintenant c'est dès la mise en route de windows!

Je commence à saturer...

je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais voici un lien qui pourrait t'aider:
http://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-gestionnaire-p%C3%A9riph%C3%A9riques/microsoft-corporation/windows-operating-system/code-43/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:09

essai avec hub usb avec alimentation (au moins 500ma par sortie usb du hub)
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:24

Davidlinch a écrit:
essai avec hub usb avec alimentation (au moins 500ma par sortie usb du hub)
J'y ai pensé mais je n'en ai malheureusement pas.
Étant donné que les problèmes se sont aggravés sur les dernières 72 heures je pense a des soucis soft (je vais tenter une remise a plat de windob) ou vraiment hâte et en ce cas là ça veut dire nouvelle carte mère....

Mais pour cela la banque WAF est actuellement fermée...
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:46

Bonsoir à tous.

Des nouvelles du front:

Hélas, après avoir durement œuvré Samedi matin et la nuit qui à suivi, la réinstallation complète de windob et les autres soft n'a rien donné...

Toujours cette instabilité de la ledwiz avec nécessité (ou pas?) de redémarrer complètement la machine pour la retrouver (après coupure courant, ndlr) ft:)

Pour finir de débugger, j'ai installé "a l'arrache" ma config pincab sur mon Pc de salon (à coup de copie brute des fichiers du pincab) et devinez quoi.... Ça fonctionne comme sur des roulettes. 

Donc:
Je me suis donc résigné à changer ma config PC (mon quota WAF va prendre très cher....) boum

Donc la commande en cours:
- Je suis parti d'une carte graphique GeForce GTX 750 2 Go en version low-profile et overclockée..
- Greffons cela sur une carte mère pour Amd FM2+ qui supporte le PCIE 3.0  16x, version micro atx (mini même car 191x170mm)
- Un pross (Amd du coup) quad core, je cite le Athlon II X4 860K (3.7Ghz overclockable à 4)
- et pour finir une alim SFX de 450W, au moins pas de récup', on part sur du solide (stabilité des lignes 12v et 5v)
- J'ai déjà la RAM, de la 2133, qui devrait tourner en 1866 de façon stable (pas supportée au dessus)

Je pense que ça devrait le faire....


Reste un truc que j'ai capté après avoir validé ma commande (le boulet): la carte graphique a les sorties Displayport, 2 Hdmi et une DVI.

Mon écran est en VGA.

Vous me direz un cordon DVI-VGA et roule.  Oui mais.

Si un jour je veux brancher un second écran (BackGlass Rolling Eyes ???), qui ne sera pas en Hdmi, que faire?

Utiliser un adaptateur je pense mais avez vous des retours?

Préférer le Hdmi vers DVI, Hdmi-VGA, Displayport-DVI, Displayport-VGA?

Si l'un de vous de passage à déjà eu à faire à ce genre de connections, je suis preneur de retours d'infos/conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 4:14

je te conseillerais display port>vga pour le prix et il est actif de base ,j'en ai commandé un sur amazon pour 12 euros et il fonctionne nickel.

il parait que les alim. sfx font pas mal de bruit en charge a cause de leur petit ventilo...tu pourras faire un feedback stp , c'est une bequiet ?

bonne config pour un cab. (athlon ii x4 860k + gtx 750) moi je vais tester intel g3258+gtx 660 pour voir...jusqu'a maintenant je n'ai eu que du amd (athlon ii x2 250;phenom ii x2 550;hd 4670;hd 5850;hd 7950) ça a tjrs bien fonctionné , surtout le combo phenom ii x2 550 + hd 5850 pour le prix/perf. hd 4670 trop faible pour les grosses tables et hd 7950 pas vraiment de réel gain par rapport a une hd 5850 pour le moment sur vp peut etre qu'avec de haute résolution avec 3 écrans la hd 7950 peut avoir son intérèt mais pas sur...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 6:20

Merci Ced pour le retour super

Je verrai pour prendre cet adaptateur au moment d'agrandir la bête.....

Question config, je quitte un APU AMD (graphique integré) avec une partie pross quad coeur a 2.9 GHz et un HD6550...
De plus je n'avais que 1Gb de ddr3 @ 1600Mhz partagée sur le graphique.

L'évolution devrait être assez conséquente! Very Happy

Question alimentation, c'est une Zalman, elle est donnée pour être silencieuse.
Porko a une sfx il me semble dans sa kispli2x+, et je me souviens pas l'avoir entendue...
Nous verrons.
De toute façon pas le choix de la taille si je veux garder une alimentation "non modifiée" dans mon minicab!
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:42

Oui la Kispli2x+ à une alim sfx et elle ne fait pas plus de bruit que ça.

Après je ne suis pas une référence dans ce domaine car j'ai jamais le budget pour les alim et préfère prendre pour le mm prix du plus cheap et plus puissant...

Donc vous fiez pas a mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:22

sebmad a écrit:
Merci Ced pour le retour super

Je verrai pour prendre cet adaptateur au moment d'agrandir la bête.....

Question config, je quitte un APU AMD (graphique integré) avec une partie pross quad coeur a 2.9 GHz et un HD6550...
De plus je n'avais que 1Gb de ddr3 @ 1600Mhz partagée sur le graphique.

L'évolution devrait être assez conséquente! Very Happy

Question alimentation, c'est une Zalman, elle est donnée pour être silencieuse.
Porko a une sfx il me semble dans sa kispli2x+, et je me souviens pas l'avoir entendue...
Nous verrons.
De toute façon pas le choix de la taille si je veux garder une alimentation "non modifiée" dans mon minicab!

de rien sebmad

et ça donnait quoi ton ancienne config sur les tables vp ?

pour l'alim. cela doit surement venir de certains modèles ou du mec qui la testé un peu trop pointilleu...mais c'était une be quiet v1.

comme tu dis pour le gain de place pas le choix.

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:45

Bonjour a tous.

Petit retour après le réception de ma nouvelle config ce week-end :

- premier point, la carte mère... Elle est toute petite, quasi une mini-itx, c'est un bon point !
- la carte graphique est nickel niveau taille aussi (low profile, ndlr).
- l'alim sfx prend un peu plus de place mais c'est gérable.

J'ai donc repris mon implantation dans la caisse avec l'ensemble alimentation, carte contrôleur/alim écran et disque ssd sur une seule et même platine, au dessus de la carte mère:
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2011[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2012

Cela me libère pas mal de place sous le ssd, j'ai pu y placer une alim 5v pour mes boutons leds et les cartes relais.

Vient ensuite une réinstal dans les règles et enfin les tests....

Alors niveau perfs, rien a voir! Je double voir triple plus les FPS dans pas mal de tables, que ce soit en Vp991 ou Physmod5. cheers

Par contre, toujours les soucis de contrôleurs USB. pas mal
En particulier la ledwiz qui a fini par ne plus répondre (bien que présente dans le gestionnaire windob)....

J'ai passé une partie de la nuit et ce matin a réfléchir au PB et j'en viens a la conclusion que je suis une triple buse!!!! boum

Et les résistances dans mon câblage, elles sont où ?
Ben y'en a pas. C'est pas comme si c'était marqué en gros dans "la notice".
Comme d'autre ici, j'avais compris que les résistances servaient a protéger les leds.
NON! C'est pour protéger la ledwiz....

Je pense que je suis bon pour en racheter une.
Je vais quand même tester de mettre les résistances adéquates avant, histoire de voir si tout n'est pas fichu mais j'ai peu d'espoir...

Rdv au prochain episode....
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:11

Heu par contre je me perds dans les calculs...

Si mon alim fait 5v, que mes leds sont données pour 5v, je me retrouve quoi qu'il en soit (niveau mA absorbes par la led) avec 1 Ohm comme résistance préconisée...

Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:54

Bonjour à tous!

Je reviens faire le point...

Pour les résistances, bah c'est réglé, elles sont intégrées dans les leds 5v que j'ai acheté ici

Idem pour mes deux boutons lumineux

Donc le soucis n'est pas coté leds ou cartes relais mais bien coté ledwiz.

J'ai pensé à un conflits entre périphériques usb puisque à chaque connexion de mon controleur 1 Joystick je perdais la ledwiz.

Mais maintenant, la ledwiz (avec ou sans leds et cartes relais branchés) n'est plus reconnue sur aucun pc, que ce soit une instal "vierge" ou pas..

Je pense donc à un crash du firmware de celle-ci et j'ai posé une question à GGG pour savoir s'il était possible de "recharger" ce firmware....

On verra la réponse, sinon je suis bon pour recommander.....

EN attendant, je me suis fait un hack clavier (Ps2), histoire de gagner un peu de place et de supprimer une variable dans les périphériques USB:
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2015 [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:35

c'est une histoire de fou pour ta ledwiz ! Shocked en tout cas bien vu pour le hack clavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:48

Hello!!

Me voici de retour après presque 2 mois, les choses ont avancé...

La réponse de GGG avait été que j'aurais pu faire un court circuit ou un mauvais branchement sur la ledwiz, quoi qu'il en soit, pas de firmware à recharger.

J'ai bien eu une proposition d'étude et d'éventuelle répartion de leur part mais moyennant les frais de port aller-retour aux States... No
Donc je me suis fais à l'idée que j'avais grillé ma ledwiz comme un grand ouin

Mais jouer sans lumières et le reste, c'est moins fun....

Donc j'ai réinvesti!

J'ai donc réinstallé une nouvelle ledwiz, viré mon alim 5V pour n'utiliser que celle du pc et figurez vous que ça marche!!! yes

Du coup, j'ai aussi craqué pour des boutons translucides avec une led RGB au fond.

Comme j'aime bien faire des modifs, j'ai mélangé avec des boutons noir, pour avoir le cerclage noir et le plongeur transparent.

J'utilise aussi un contact lamelles du meilleur effet sous le doigt. (j'ai viré au passage le ressort du bouton)

Le rendu est nickel, et cela fonctionne parfaitement avec DOF.

Bon désolé pas d'images, je ne sais pas pourquoi, cela ne fonctionne pas....


Dernière édition par sebmad le Ven 5 Aoû 2016 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:03

Pour les images c'est pareil pour moi pas mal


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:24

Heureusement que j'avais une copie des photo^^

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 417849201505304

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 185472201505305

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 575823201505302

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 450660201505301

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 254761201505303

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 67747220150530


Ca donne envie mec!
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:04

Ah ben merci mon pote!

A mon avis Servimg déconne...

Prochaine évolution: RGB undercab complex... Tout un programme.

ET je suis aussi en train de rassembler les pièces pour faire un BackGlass amovible, pour la version "domicile" de mon cab..
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:18

La dernière

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 63760320150531
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: le retour du come-back   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:15

Tout d'abord..... Bonne Année à tous! Je vous souhaite également tout plein de bonnes parties sur vos Pincabs bien entendu.

Je suis de enfin de retour après plus de six mois d'absence.

La faute à (dans le désordre): un état de santé plus que moyen, des vacances d'été, des (petits) travaux d’extérieur, une bonne flemmingite aiguë et surtout une énorme perte de motivex.....

Du coup, faute à la nouvelle année, je me suis dis que la bonne résolution serait de finir mon projet en cours, à savoir une "extension" backglass pour mon mini-pincab.

Et puis, je viens de lire que Vpinball X était sorti, c'est une raison de plus de faire évoluer la bête...

Donc nous en étions aux idées:
 - un fronton démontable, avec un seul écran pour DmD et backglass (à la mode PORKO)
 - à l’échelle du playfeild
 - du RGB undercab complex
 - du RGB Playfeild
 - un possible knocker dans le fronton
 - les son DMD dans le fronton et du coup plus que du mécanique dans le PF
 -un design..... vous verrez


Tout un programme.....

Niveau programme justement, je pars sur un boot depuis un disque spécifique (ssd 120Go) pour le mode back-glass avec un switch de disque automatique de ma conception.

Pour les RGB, nous avons fait la liste des pièces avec mon bon ami PORKO, reste à commander.

Question bois, les plans ont été fait (via sketchup) et les découpes en cours. Photos:
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2011

Assemblé:
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2012

In situ avec le playfeild:
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2013

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2014

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2015

Et "replié", ça reste "WAF":
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Img_2016

Bien sûr, vous aurez remarqué au vu des "claquettes" ci-dessus que ces photos datent de cet été....

Je vous raconte pas l'épaisseur de poussière sur tout ça Rolling Eyes

Donc on se re-motive et on y va!!!

Reste des découpes bois à faire, refaire le panneau arrière du PF pour y ajouter les connectiques nécessaires (pas loin d'une vingtaine de fils + vidéo + son + 240v) et ensuite tout l'électronique à monter/souder.

Puis viendra une bonne séance programation afin d'intégrer ce deuxième écran et toute les configs qui vont avec!!!!

Du pain sur la planche quoi!!!

A suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:25

lol pour les claquettes, je me suis dis que tu habitais dans un pays chaud !

beau projet, ton mini pincab est vraiment top, t'es obligé de le finir franchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox
» Anniversaire sebmad et vulbas
» [WIP] Alien
» [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)
» [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: