Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Controleur boutons

Aller en bas 
+4
marco.flip
peskopat
gech
ozywan
8 participants
AuteurMessage
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 1:24

Bonsoir a tous....

question a 10cent...

Es que quelqu'un ici a deja pris ce genre de matos pour relié des boutons ...?

http://www.smallcab.net/interface-usb-joystick-boutons-joueur-cosses-28mm-p-392.html#.VQTQbuHNs-0

Merci

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 2:31

Tu n'as pas de kl25z ???
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:01

question à 20 cent ... c'est pour quoi faire ?? pour un pincab ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:05

peskopat a écrit:
question à 20 cent ... c'est pour quoi faire ?? pour un pincab ??

Bah oui ...en fait je pense dédié la KL25z uniquement pour l’accéléromètre en fait donc pour les boutons je me disais qu'a moindre coup ca pourrais etre bien...

Non?

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:18

à moindre cout , dans ce cas la il faut utiliser la kl25z , c'est trés facile de brancher les boutons dessus , une masse commune et un fil par boutons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:37

Ok mais pas trop daccord avec toi pour la KL25z...et sa facilité de branchement...

J'en suis a 2 achats de station de soudages (certes pas des station a 100e) ...des dizaine de poste du comment soudé proprement ect ect...
Eh bah je galère comme une grosse daube...et je soude des pins mais l'étain ne prend pas ou j'en est trop donc tous se soude je crois que soudé de la précision c'est pas du tout dans mes cordes...ou alors y a une température specifique c'est pas possible par contre soudé des boutons pas de souci...c'est la taille en fait ...

donc je cherche une solution simple je branche ca marche j'ai des ipacs sur mes bornes et franchement c'est nickel pas de soudure precise...mais bon les ipacs c'est pas donné...

donc en mod un peu vénère...car a force je vais cramé ma carte... Suspect

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:03

donc , pour te répondre , jamais essayé ce genre d'encodeur mais il est bizarre il prend pas windows 7/8 sauf si on le met sur un hub etc... pas top , sinon il y en a un autre à 14,90 E  , sur mes bornes j'ai du hack clavier pour l'instant , 0 euros mais faut souder , le pincab aussi etait en hack clavier au début aussi , si tu as besoin je peux te souder ta carte au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:20

peskopat a écrit:
donc , pour te répondre , jamais essayé ce genre d'encodeur mais il est bizarre il prend pas windows 7/8 sauf si on le met sur un hub etc... pas top , sinon il y en a un autre à 14,90 E  , sur mes bornes j'ai du hack clavier pour l'instant , 0 euros mais faut souder , le pincab aussi etait en hack clavier au début aussi , si tu as besoin je peux te souder ta carte au cas ou .
C'est super sympa pesko...

j'en suis a 2 clavier a la poubelle + 2 cable USB coupé pour que dalle...!!! car j'ai voulu tenté l'expérience mais ils etaient tous les 2 en PS2 et pas en USB quand j'ai voulu cablé l'USB sur le cable du clavier...bah rien a faire windows detectais un matos inconnu...les couleurs etait différente sur les 2 cables donc j'ai fouiné trouvé mais ca marchais pas...zarbi..ou alors y a un truc que j'ai mal fait...

Je pense que je vais essayé mais avec un clavier USB...et pas PS2...parce que ca pour les boutons c'est du 0 € c'est clair vive la recup....

et j'ai pas dis mon dernier mot ...lol
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:24

Ozywan moi j'ai réussi a faire un hack clavier donc tu peux le faire !!!!
Et je soude avec un fer acheté a Lidl (19euro).
Mais prend un clavier direct USB..!!
Allez va bossé...!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:41

Ozy tu as raison de perseverer un peu . Surtout sur les claviers si tu peux les récupérer . Ya beaucoup de tuto sur le net sur ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:47

J'ai pris ça sur ma bartop, c'est comme un hack clavier, il y a juste a raccorder au boutons.
http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-usb-p-476.html


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:51

ozywan a écrit:
Ok mais pas trop daccord avec toi pour la KL25z...et sa facilité de branchement...

J'en suis a 2 achats de station de soudages (certes pas des station a 100e) ...des dizaine de poste du comment soudé proprement ect ect...
Eh bah je galère comme une grosse daube...et je soude des pins mais l'étain ne prend pas ou j'en est trop donc tous se soude je crois que soudé de la précision c'est pas du tout dans mes cordes...ou alors y a une température specifique c'est pas possible par contre soudé des boutons pas de souci...c'est la taille en fait ...

donc je cherche une solution simple je branche ca marche j'ai des ipacs sur mes bornes et franchement c'est nickel pas de soudure precise...mais bon les ipacs c'est pas donné...

donc en mod un peu vénère...car a force je vais cramé ma carte... Suspect

A suivre...
Salut,
Il faut utiliser du flux.
Avec un pinceau, tu en met sur ton fil et le point que tu veux souder.
Tu étame ton fil, tu met un peu d'étain sur la pointe de ton fer et tu pose ton fil et la pane du fer sur le point à souder.
Le flux va aider la soudure et celle ci prendre instantanément.

Une lampe loupe est également conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:03

tu t'equipe comme un docteur ozy , lampe sur le front , loupe sur un oeil , gant blanc et tu opére ta soudure lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:44

Bon ok je met les gants de chirurgien je coupe ma barbichette ...et je m'assois entre deux chaises et je me met a bossé a defoncé de nouveau un clavier (cette fois USB) ....je vous tien au jus ...

@ marco tkt j'vais y arrivé je suis persévérant...je me sent pas encore vaincu...

@ bip bip c'est le plan B...lloll

Aller a suivre...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:51

Bon bah j'ai hacké un clavier USB j'y suis arrivé...avec patience brulure patience brulure patience pérseverance ect...

C'est pas ultra propre (niveau soudure ) mais ca fonctionne....

Allé ptite photo pour illustré mon travail de gougnafié... Embarassed 

[RESOLU] Controleur boutons 20150310

merci pour votre soutiens ...lol
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:12

yes yes drz drz super super bravo bravo bravo t'es génial t'es génial t'es génial


non c'est cool , tu vois , la perseverance ca paye .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:21

bon ben c'est pas si mal que ça drz le principal c'est que ça fonctionne et pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:48

:ji8:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RESOLU] Controleur boutons Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Controleur boutons   [RESOLU] Controleur boutons EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:21

Titre édité [RESOLU] Controleur boutons 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RESOLU] Controleur boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] PB assignations boutons
» [RESOLU] Combien de boutons ?
» [RÉSOLU] [boutons de service
» [RÉSOLU] Boutons flip
» [RÉSOLU] Lumières boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: