Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté

Aller en bas 
+31
CoD
Mgt1275
Biloon
koob
grozby88
phs74
dark38
PHILI50
kiwandou
Shadow_SHD
grandDD
ktmboy
Nevendaar
oddball13
17Al3x17
GERBY08
tetrafred
Magicaurel
Deedrah
AnthozoA
marco.flip
ced
bip-bip-72
peskopat
doraj90
razorbaxx
newnew
gech
Porko
cox
mimso
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:59

Tu peux la mettre ici ou j'ai encadré.
Elles sera devant le cab et bien au milieu
[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 51311


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:25

Je pensais au même endroit, devant le hack clavier.

Ça va être "sport", mais c'est jouable, au pire en surélevant de qq cm la KL25Z.

Quoiqu'il en soit, avant d'aller plus loin, on te conseille tous de la mettre à l'avant.
Si tu la laisses à l'arrière, que tu progresses, câbles et installes davantage, pour qu'au final tu sois dégoûté, tu le regretteras Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 7:42

Il va qd meme falloir que je bouge un peu tout du coup car c trop limite niveau place.
On dirait pas sur la photo, mais le carré rouge proposé par bipbip fait la moitié de la carte kl25z :-)

Bref je vais faire ca en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 7:49

lol!  c'est vrai que tu fabriques un mini cab Wink

Alors dis-moi, pourquoi ne pas utiliser la KL25Z pour tes boutons ??
- plus besoin du hack clavier,
- gain de place,
- pas besoin de tout déplacer Wink

Enfin je dis ça, je dis rien hein king

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:09

shadow_shd a écrit:
lol!  c'est vrai que tu fabriques un mini cab Wink

Alors dis-moi, pourquoi ne pas utiliser la KL25Z pour tes boutons ??
- plus besoin du hack clavier,
- gain de place,
- pas besoin de tout déplacer Wink

Enfin je dis ça, je dis rien hein king

++

Parceque je me suis fait chié a faire le hach clavier lol, et que je n'ai pas testé les input via la kl25z.
Mais cette idée a de plus en plus de sens, du coup je vais essayer
Bien vu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:43

C'est une bonne raison lol!

Pour les connexions bouton avec la KL25Z, tu peux t'inspirer de mon schéma :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Kl25z11

Le numéro entre parenthèses désigne l'affectation des boutons : dans le panneau de config Contrôleurs de jeu Windows et dans VP, le bouton 1 sera le flip gauche, le 2 le flip droit, etc... Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 9 Nov 2015 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:02

+1 ça te fera gagner de la place et moins de bordel dans le cablage Wink    et c'est clair que sur la photo on ne se rend pas compte que le carré rouge fait la moitier de la carte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:05

tigr Merci shadow, super cool ton schema 

Il me semblait avoir lu qu'il y avait des pb de latence sur les boutons avec la kl25z ... 
Vous me confirmez qu'il n'y a pas de pb chez vous les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:11

Aucun problème de latence chez moi Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:16

shadow_shd a écrit:
Aucun problème de latence chez moi Wink

++
Super 

Sur ton schema je dois comprendre que le gnd est commun a toutes les entrées c ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:39

Oui Mimso.

Ce qu'il faut faire, c'est faire partir un câble d'un des points GND de la KL25Z, vers une borne d'un bouton.
Ensuite, tu repars de la même borne du bouton vers une borne d'un autre bouton, et ainsi de suite :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Kl25z_10

Tous tes boutons reliés entre eux sur une broche et vers un GND de la KL25Z, après tu dispatches les autres broches sur les différentes sorties "Button" de la carte Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:29

Ok nickel c'est comme ca que je voyais les choses, jvais tester ca ce soir si j'ai le temps
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:18

bon allez on prend son courage à 2 mains et on refait le bouzin :
- suppression hack clavié ouin
- déplacement de la carte KL25Z
- câblage de la carte aux boutons en suivant le schéma de shadow (merci au passage ;-))
- j'en profite aussi pour finir le câblage des boutons lumineux

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 414

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 315


Paramétrage des boutons sous VP et pinballx => test OK cheers cheers
Bon par contre j'ai la KL25z qui cligonte vert/bleu et la calibration n'y fait rien ... je verrai ca plus tard

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 115
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:30

tu seras bien plus tranquille comme ça et c'est beaucoup plus propre drz
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:42

cox a écrit:
c'est beaucoup plus propre

jsuis obligé de le reconnaitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2015 - 7:39

mimso a écrit:
Bon par contre j'ai la KL25z qui cligonte vert/bleu et la calibration n'y fait rien ... je verrai ca plus tard

Bah c'est plutôt bon ça, c'est justement le résultat recherché Wink
...Sauf si tu as voulu dire jaune/vert, et dans ce cas il te suffit de suivre cette solution.

Désolé pour le hack clavier, mais il est vrai qu'un mini cab oblige à faire quelques concessions.

En tout cas excellent boulot Mimso Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:06

shadow_shd a écrit:
mimso a écrit:
Bon par contre j'ai la KL25z qui cligonte vert/bleu et la calibration n'y fait rien ... je verrai ca plus tard

Bah c'est plutôt bon ça, c'est justement le résultat recherché Wink
...Sauf si tu as voulu dire jaune/vert, et dans ce cas il te suffit de suivre cette solution.

Désolé pour le hack clavier, mais il est vrai qu'un mini cab oblige à faire quelques concessions.

En tout cas excellent boulot Mimso Wink

++
pourtant j'etais persuadé que la led devait rester bleu fixe.
Good news alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:07

Non non, elle doit clignoter bleu/vert :14ù:

++
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:10

Excellent Mimso ! les supers membres sont vraiment des perles !

Je dis pas grand chose mais je suis de près ton Wip aussi  Smile
Question : tes boutons sont donc branchés sur la KL25Z mais es-ce qu'ils clignotent quand par exemple il faut mettre des pièces, mettre un/deux joueur, start, lancer la bille ? 
je demande car comme la KL25Z sait le faire, avec carte relai + gestion par DOF, c'est possible non ?

dites moi si je suis à coté d'la plaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:12

Oui c'est possible, la KL25Z offre une émulation (limitée) Ledwiz.

Je t'invite à consulter le topic de notre ami Gech, grand manitou du mode Ledwiz de la KL25Z Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:33

Salut deedrah ;-)

La seule chose que je peux te dire c'est que je réserve la fonction ledwiz de la carte kl25z pour la light bar.
Mais attention il n'y a que 10 sorties prevue pour ca donc je pourrais n'utiliser que 3 led rgb (car 3 fils par led)

J'imagine que dans ton cas on est peut etre pas obligé d'utiliser la fct ledwiz pour ca et q´une sortie standart on/off suffirait a faire clignoter une led mais perso je ne me suis pas encore assez documenté sur le sujet pour te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:44

Mimso a raison, la KL25Z ne propose que 10 ports Ledwiz en mode PWM (= possibilité de modifier l'intensité lumineuse des LEDs) et 12 ports Ledwiz 0 ou 1 (éteint ou allumé).

Si on veut utiliser des LEDs RGB avec la KL25Z, on sera limité à 3 LEDs maximum, puisqu'une seule LED RGB nécessite 3 connexions (1 pour le rouge, une pour le vert, une pour le bleu).
Une lightbar avec 5 LEDs RGB occupe donc 15 ports.

Pour les boutons Start, Exit, Launch ball... c'est quand même beaucoup mieux en PWM qu'en On/Off.

Pour ma part, je vais utiliser les ports On/Off de ma KL25Z pour mes contacteurs; j'ai encore une bank de 8 ports disponibles sur ma Ledwiz, mais je les réserve pour un éventuel ajout de toy ultérieur.

++
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:08

Ok, je comprend un peu mieux, donc juste pour start, exit, lauch ball, (peut être les coins aussi) la KL25Z ça l'fait en PWD !
Toi Mimso, tu n'utilises que 3 led RGB (par faute de ports disponible sur la KL25Z) que tu brancheras aussi en PWM

J'vais me documenter et relire tout le WIP de Gech  :cyclops:

Merci pour vos réponses et bonne continuation dans ton splendide WIP !
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:28

Jvais partir de ce tuto pour faire la lightbar : https://www.pincabpassion.net/t2276-tuto-creation-d-une-lighting-bar-system-lbs

Du coup je vais alimenter 3 bandes led rgb via la kl25z (au lieu des 5 prevu au tuto)
J'ai deja tout commandé, j'ai hate de tester ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:04

petite avancée mais comme on dit, ce qui est fait ne sera plus à faire

vu que j'ai rapproché la kl25z du capteur j'ai réccourci les fil est j'en ai profité pour mettre des fils avec des ptits connecteurs pour eviter de souder directes sur la carte ;-) ... gaine retractable en prime, j'avais pas de décapeur thermique du coup j'ai fait au briquet et c nikel (j'ai essayé au seche cheveux mais ca marche pas)

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 116

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 214


Sinon, je suis en train d'essayer de cloner mon disque sur un ssd mais je galère, ca marche pas (d'habitude ca marche)
je vous passe les détails du fait que j'ai du mettre une autre alim pour faire la manip car pas les bon connecteurs etc ...

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 11 316
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [ABANDONNÉ] caisse pour pincab
» [ABANDONNÉ] Win7 ou Win10 pour mon cab ?
» [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K
» [ABANDONNÉ] Dmd pour Batman Forever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: