Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage

Aller en bas 
+5
AnthozoA
grandDD
cox
cyril92
Shadow_SHD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:49

-> Le contexte :
Lorsque la KL25Z, programmée en Pinscape Controller, est calibrée, par le logiciel Pinscape Config Tool, sa LED d'état clignote bleu/vert et doit clignoter bleu/vert même après une extinction / redémarrage du cab.

-> Le problème :
Si je redémarre mon cab, ou si je débranche et rebranche ma KL25Z, elle se remet à clignoter jaune/vert pour indiquer qu'elle doit être de nouveau calibrée.

-> Solution trouvée :
Exécutez Pinscape Config Tool, cliquez sur Settings, et cochez ou décochez Enable plunger, cliquez sur Apply, et répétez l'opération 2 ou 3 fois.
Faites un nouveau calibrage du CCD si vous en avez un, débranchez et rebranchez la KL25Z, elle devrait clignoter bleu/vert cheers

Le bug ne provenait pas de Pinscape Config Tool, mais du firmware Pinscape Controller. 
Il a été résolu depuis la révision 34. La solution est donc de mettre à jour le firmware de la KL.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tuto de Cyril92 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-> Infos complémentaires :
Merci à Cyril92 et à Oddball13 de nous avoir aiguiller sur la manip Wink


*** MAJ 30/10/15 ***

MJR a trouvé la raison de ce dysfonctionnement, et teste actuellement une nouvelle version corrective du Pinscape Config Tool.
Grosso modo, un problème de checksum empêchait la bonne sauvegarde des paramètres en mémoire flash de la KL25Z; au reboot, celle-ci "efface" les données corrompues et revient à un état de paramétrage nécessaire.

Ce topic sera mis à jour quand la nouvelle version du config tool sera disponible Wink
Un grand merci à Cyril pour ses échanges constructifs avec MJR Aplaudissez

*** MAJ 07/11/2015 ***

Modification de la solution par une astuce beaucoup plus simple, en attendant le correctif définitif de MJR Wink

*** MAJ 17/02/2016 ***

Topic mis à jour avec la solution définitive Wink


Dernière édition par shadow_shd le Sam 21 Mai 2016 - 11:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyMer 28 Oct 2015 - 0:41

J'ai eu ce même problème de perte de clignotement bleu/vert et la faute est au programme pinscape configtool de mjr.
Bien que je l'ai utilisé sans capteur CCD, je pense connaitre d'oú vient le problème

Pour une raison que j’ignore, le config tool ne sauvegarde pas les paramètres, et en particulier la coche 'enable plunger', et je pense que tant qu'on n'a pas sauvegardé cette valeur au moins une fois dans chacun de ses 2 états (décoché , appliquer, recoché , appliquer), cette valeur ainsi que le calibrage n’est pas pris en compte.

Précaution supplémentaire : exécuter le configtool en mode administrateur.

Je laisse aux autres le soin de tester si le problème etait bien aussi simple que ça.

En tout cas je vais en informer mjr car je pense que son programme a un bug lors des premiers paramétrages
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:06

Merci du retour Cyril,

Je ferais le test très prochainement.

Tu confirmes ce que je pense depuis le début, c'est à dire à un problème de sauvegarde des paramètres.
Bien que je ne connaisse pas les différences fondamentales entre les différents .bin, je ne vois pas pour quelle raison ça fonctionnerait mieux avec un .bin qui n'est pas destiné à l'usage prévu; c'est pour cette raison que j'indiquais dans un post que je referais la manip avec le bon .bin.

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:57

shadow_shd a écrit:
Merci du retour Cyril,

Je ferais le test très prochainement.

Tu confirmes ce que je pense depuis le début, c'est à dire à un problème de sauvegarde des paramètres.
Bien que je ne connaisse pas les différences fondamentales entre les différents .bin, je ne vois pas pour quelle raison ça fonctionnerait mieux avec un .bin qui n'est pas destiné à l'usage prévu; c'est pour cette raison que j'indiquais dans un post que je referais la manip avec le bon .bin.

++

Le problème de sauvegarde des paramètres, c'est sûr et certain . Ce que je faisais : je décochais la case 'Enable plunger sensor', et je cliquais sur 'apply' . Mais dès que je redémarrais le PC, la led clignotait jaune/vert. Je retournais dans le configtool et la case était à nouveau cochée (donc ma config n'avait pas été sauvegardée).

Cocher/appliquer, puis décocher/appliquer plusieurs fois, semble régler le problème.
Je viens de poster mes retours sur le topic de mjr sur vpforums. Il répond assez vite en général, donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:00

Si MJR pouvait résoudre le souci, ça serait vraiment tip-top Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:03

shadow_shd a écrit:
Si MJR pouvait résoudre le souci, ça serait vraiment tip-top Wink

++

Je lui ai donné toutes les billes, et comme c'est un mec qui ne laisse pas trainer ni les questions ni les problèmes, je pense qu'il va vite corriger ça.

Je vous tiens 'au jus'
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:44

Je viens d'apporter mon retour sur le topic de MJR Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:02

shadow_shd a écrit:
Je viens d'apporter mon retour sur le topic de MJR Wink

++

Vu ... tu vas voir comment nous les petits français, on va lui faire avancer son taf.

D'autre part, pour le problème de perte de communication de la KL25Z au démarrage (led rouge), que tu as solutionné en installant une carte USB supplémentaire, je voudrais voir de mon côté si il n'y a pas moyen de réactiver le périphérique par une ligne de commande.

Je n'imagine pas qu'il soit impossible de redémarrer cette petit bête autrement qu'en débranchant/rebranchant le câble USB.

Si ça marche, il suffira par exemple de vérifier l'état du périphérique avant lancement de PinballX et d'éventuellement le réactiver.


Le programme miracle qui devrait pouvoir me permettre de faire ce PoC (Proof of Concept) s'appelle devcon.exe. J'essaye ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:43

@shadow_shd, comme tu as vu, mjr a répondu sur VPForums.
Wait and See, mais je pense qu'il va trouver le problème sur son config tool.

Hier soir, j'ai récupéré l'utilitaire devcon.exe et j'ai commencé à faire des essais. Pas très concluant pour le moment, mais je vais persévérer.
D'abord, comme de fait exprès, ma carte ne voulait plus se mettre en 'rouge' au redémarrage.
Ensuite en 'perturbant' la carte, j'ai planté mon PC au point qu'il ne redémarrait plus du tout ... grosse frayeur, j'ai cru que j'avais bousillé ma carte mère car je voyais même plus l'écran du bios.
Bref, à suivre tout ça
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:59

Bon il y a bien un bug dans le config tool, et mjr l’a trouvé. Et ce problème entrainait bien souci lors de la sauvegarde des paramètres.
Plus qu’à attendre la version corrigée et hop un problème de résolu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 0:07

super  cheers   j'en connais qui vont être content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 7:30

Ok c'est bien confirmé, maintenant qu'on le sait ça parait logique Smile

Il me tarde maintenant de mettre ce topic à jour voire de le mettre en archive Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:43

bien joué les amis ..................merci .................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:14

bravo
Super merci à vous les amis!
C'est con je viens juste d'acheter une carte PCI E ouin
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:11

Je ne sais pas si la résolution du problème de LED jaune/verte résoudra également le problème (différent) de LED rouge.
Je pense que tu te serviras de ta carte PCI-e Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:49

AnthozoA a écrit:
bravo
Super merci à vous les amis!
C'est con je viens juste d'acheter une carte PCI E ouin

Non, pour l'instant, ta carte va encore servir : c'est encore un autre problème lol. il y a un autre sujet dans cette même rubrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, je suis entrain de regarder pour voir comment s'affranchir de l'achat d'une carte. En effet, il semble que la carte KL25Z se désactive parfois et dans certaines conditions au lancement de Windows (led reste rouge). Et aujourd'hui le plus simple est de débrancger/rebrancher la carte pour qu'elle se réactive. J'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse pas la réactiver logiciellement. Et je travaille dessus. J'y suis arrivé hier soir, il faut juste que je vérifie que tout ce que je fais est correct et marche à tous les coups, et je publierai mes 'résultats'
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:57

C'est super ça. 

Moi j'ai jamais eu se problème de " sauvegarde " mais ten mieux qu'il y aura une MAJ pour les autres Wink

Moi c'est plus le problème de led Rouge mais si Cyril92 tu as trouvé la solution c'est parfait Very Happy

Elle sera vraiment parfaite cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:00

Ok merci les gars, dans l'attente de lire tes résultats Cyril92 car pour ma part c'est vraiment au lancement de Windows que parfois ma led reste rouge...
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:04

AnthozoA a écrit:
Ok merci les gars, dans l'attente de lire tes résultats Cyril92 car pour ma part c'est vraiment au lancement de Windows que parfois ma led reste rouge...

eh oui ... pareil pour moi ... Si ton problème est le même que le mien, lorsque ton pc démarre, tout va bien, la carte se met à clignoter bleu/vert, puis démarrage de Windows, un petit clignotement rouge ... normalement elle repasse au bleu/vert, mais des fois non, et elle reste au rouge.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:13

cyril92 a écrit:
AnthozoA a écrit:
Ok merci les gars, dans l'attente de lire tes résultats Cyril92 car pour ma part c'est vraiment au lancement de Windows que parfois ma led reste rouge...

eh oui ... pareil pour moi ... Si ton problème est le même que le mien, lorsque ton pc démarre, tout va bien, la carte se met à clignoter bleu/vert, puis démarrage de Windows, un petit clignotement rouge ... normalement elle repasse au bleu/vert, mais des fois non, et elle reste au rouge.

Exactement Cyril92, et quand elle reste au rouge débranche et rebranche le câble USB...
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:34

Comme moi alors
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:57

Moi plus de bleu mais vert et jaune tout le temps. Bon vais attendre le correctif.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:19

oddball13 a écrit:
Moi plus de bleu mais vert et jaune tout le temps. Bon vais attendre le correctif.


Le correctif tarde un peu apparemment, bien que le problème soit identifié ... si tu veux corriger ce problème, coche et décoche plusieurs fois la case 'enable plunger' en appuyant sur 'apply' après chaque changement, sans sortir de l'application. 2 ou 3 fois sera suffisant.
Il y a un bug  et la valeur n'est pas sauvegardée la première fois. donc si tu sauves une fois et que tu sors, c'est comme si tu n'avais rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:10

Oui effectivement j ai installé configtool car ayant pas de lanceur je l avais pas mis, juste deux ont fois à suffit pour avoir les bleue.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:14

merci pour l astuce shadow ça a fonctionné sans debranché chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Calibrage accéléromètre KL25Z
» [OBSOLÈTE] Inverser les sorties " Ledwiz " KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [ARCHIVÉ] Trucs & Astuces obsolètes-
Sauter vers: