Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté

Aller en bas 
+31
CoD
Mgt1275
Biloon
koob
grozby88
phs74
dark38
PHILI50
kiwandou
Shadow_SHD
grandDD
ktmboy
Nevendaar
oddball13
17Al3x17
GERBY08
tetrafred
Magicaurel
Deedrah
AnthozoA
marco.flip
ced
bip-bip-72
peskopat
doraj90
razorbaxx
newnew
gech
Porko
cox
mimso
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:40

Oui moi aussi trouve sa bizarre que sans rien tout marche et des que tu mets un truc sa plante avec la led rouge.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:51

oui et y a au moins 2 membres chez qui ca marche , et au moins 2 autres chez qui ca plante (+ moi)
Peut être une disparité des tolérances au niveau des cartes relais ....

j'ai pas le temps cet apm de poursuivre mais dans le we je vais essayer d'intercaler un ULN pour faire tampon (du coup faut que je vire l'inversion des sorties)... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:58

L ULN tu le mettrais entre la KZ et la carte relais? tu souderais que les entrée ou aussi la masse et VCC
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:12

Oui entre la kl25z et la certe relais. Pour le reste je sais pas trop encore.
Regarde page 9, j'y avais deja reflechi en prevision de ce pb
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:18

Y a aussi la diode a mettre peut etre sur la soleinoide mais je sais pas si ca a une influence.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:21

Je suis en train de faire des tests avec 5 contacteurs et 2 solénoïdes et je n'ai pas de problème. Même après un certain temps de jeux.

C'est quand même étrange... Peu être qu'il y a trop de solénoïdes de branché sur la carte relais ? En tous cas avec les contacteurs, pas de problème ( pour le moment ... )
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:29

Non car je suis plutot methodique comme cas sauf au boulot lol
J'avance pas a pas.
J'ai testé toute mon installation a vide et la j'ai ajouté qu'une soleinoide et ca reste collé a la premiere commande du relais
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptySam 9 Jan 2016 - 20:55

Alors j'ai essayé l'uln vite fait ca change rien
J'ai essayé d'inverser la polarité de la soleinoide (je sais pas trop pourquoi). ca a marché. J'ai voulu faire la contre manip pour en etre sur. Verdict ca marche plus What a Face
Bref jfais fausse route, si ca marche pas avec la soleinoide c que c elle qui fou la merde. Je vais essayer de l'isoler pour limiter le champ magnetique.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptySam 9 Jan 2016 - 21:56

Aurait-on des KL plus capricieuses que d'autres scratch

Pour ma part, aucun souci avec ma KL qui pilote ma carte relais qui pilote mes contacteurs.

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:56

Pour ma part aucun soucis avec les contacteurs et 2 solénoïdes.

Maintenant, je n'ai pas plus de solénoïdes pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:11

Merci les gars pour votre retour.

Jai fait une manip interessante ce matin :
J'ai voulu verifier que c'etait pas le champ magnetique de la soleinode (ou des fils de la soleinoide) qui plantaient ma carte.
Du coup j'ai decablé les 2 sorties du relais, et enclenché la soleinoide a la main => la carte ne plante pas (je verifie via simpleledtest)
J'ai recablé 1fil sur le relais, et je suis venu faire contact a la main avec l'autre fil pour enclencher la soleinoide => plantage

Cette manip est reproductible a 100% ( sur les 10-15 essais que j'ai fait)

Conclusion, ce n'est pas le champ magnetique mais bien le pic de courant au secondaire du relais qui vient planter la kl25z

Je lance un appel pour en finir avec tout ca :

Premierement, je cherche qqun des personnes qui ont le meme pb, et qui seraient chaud pour faire les meme manip que moi pour confirmer
Deuxiemment, shadows, 17al3, gech (enfin ceux pour qui ca marche) pourriez vous mettre le lien ou la ref de la kl25z, la carte relais et les contacteurs / soleinoide svp pour comparer et verifier les config.

On va lui tordre le cou au pb ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:09

Voudrai bien t aider mais pige que dalle en electronique, mais posserai le probleme a un electro du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:20

Le max d'infos que je puisse te donner :

- KL25Z commandée chez Mouser en juillet 2015. Références et SN inscrits sur la carte :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Img_0029

- Contacteurs Siemens Sirius, fournis par Lololol
- Cartes relais Made in France achetées sur eBay :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 $_57

La KL et les cartes relais sont reliées par des câbles Dupont, et séparées d'environ 5 cm les unes des autres.

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:15

La Kl25Z vient de chez mouser ( lors de la commande groupée )

La carte 8 relais Bleu ici : http://www.ebay.fr/itm/Carte-relais-5v-Arduino-PIC-ARM-AVR-DSP-de-1-2-4-8-relais-choix-/190823079261?var=&hash=item721ec850b7

Espace entre la carte relais et la KL25Z : 30 cm
Contacteurs Siemens : Lot 10 pièces Leboncoin
Solénoïdes : Ebay

Voila pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:13

Merci c super Very Happy
Jvais regarder tout ca et ptetre me commander un contacteur pour enlever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:26

C'est vrai que sur ma carte relais bleu, j ai du reprendre des soudures de certain bornier.
Tes bobines c'est quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:23

Ça serait peut-être pertinent de contrôler sur tes cartes-relais Mimso que tu n'aies pas un faux contact ou une soudure à refaire Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:31

shadow_shd a écrit:
Ça serait peut-être pertinent de contrôler sur tes cartes-relais Mimso que tu n'aies pas un faux contact ou une soudure à refaire Wink

++

Ok je vais verifier ca pour en avoir le coeur net meme si j'y crois pas trop vu qu'elle fonctionne parfaitement a vide
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:32

Oui je pense comme toi Mimso, mais comme ça tu en auras le cœur net Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:39

D'ailleurs tant que j'y suis, j'ai une deuxieme carte relais qui traine, la meme, faudrait que je teste avec.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:13

Good news, Jvais recuperer un oscilo portable ce we pour pouvoir faire de vrai test :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:34

Cool, si tu arrivais à éclaircir le mystère, ça aidera sans aucun doute la communauté Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:39

shadow_shd a écrit:
Cool, si tu arrivais à éclaircir le mystère, ça aidera sans aucun doute la communauté Wink

++

Oui c le but, et c un sujet interessant.
Car sinon jme commande une carte ledwis et on parle plus
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:28

Mais non tu vas trouver cheers scratch scratch study study A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:39

Oui je vais trouver :-) restons positif ahah

Bon la je viens de tester en mettant une alim externe 5v pour alimenter la carte relais.
J'ai testé 10mn en jeu, ca marche mais a vrai dire je suis pas totalement confiant.

En tous cas ca rejoins ce que je pense, c'est a dire que la pic de tension/ courant generé par la soleinoide remonte par couplage vers l'alim 5v de la carte kl25 et la fait planter.
Ce qui serait pas mal pour en etre sur, ca serait de mettre un filtre sur le fil d'alim entre la kl25z et la carte relais.
Pour en revenir a ce que je disais tout a l'heure, je ne suis pas confiant car obligé d'avoir une masse commune entre la kl25z et la carte relais et je pense que le pic doit se retouver dessus aussi (peut etre dans une moindre mesure)

Voila , j'espere que je fais pas fausse route. L'oscilo devrait confirmer cela ... ou pas.

Je pense pas mais "Avez vous une alim 5v separee vous ? Ou utilisez vous le 5v de la kl25z pour alimenter la carte relais ?"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [ABANDONNÉ] Win7 ou Win10 pour mon cab ?
» [ABANDONNÉ] Avis pour un pincab
» [ABANDONNÉ] caisse pour pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: