Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Presque fin de mon pincab

Aller en bas 
+13
mcdmofr
zedrummer
paraspeed
razorbaxx
AnthozoA
bip-bip-72
gech
peskopat
cox
Shadow_SHD
lololol
ced
stoneheart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:10

sinon tu as ca , avec un logiciel qui efface les clés de registre a ta place pour simplifier pour les neophytes

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30677925-changer-le-numero-d-identification-des-moniteurs-solution
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:24

stoneheart a écrit:
Salut à tous,

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai un soucis qui concerne le dmd dont je n'arrive à conserver la position.
A chaque demarrage de pinballx, j'ai le dmd qui s'affiche sur le playfield... je peux le déplacer sur son écran dédier sans problème et il a même garder sa taille.
J'ai beau tenter des réglages dans pinballx mais aucun changement n'est visible. Sad Je dois louper quelque chose ... boum
Pouvez m'indiquer à quel endroit je dois faire les réglages Smile  sos

pour info :
dmd sur carte vidéo de la carte mère (écran 1)
playfield sur hdmi gtx660 (écran 2)
backglass sur dvi gtx660 (écran 3)

l’écran 2 est configuré comme l'affichage principal dans Windows.

Merci a vous

tu as utilisé quelle version de vpinmame ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: dmd ok   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:01

J'ai enfin résolu mon problème de DMD cheers 

J'ai profité du changement d'écran utilisé pour le dmd pour réinitialiser l'affichage des écrans selon vos conseils et ça marche !!!

playfield : écran 1 sur hdmi gtx 660
backglass : écran 2 sur dvi gtx 660
dmd : écran 3 sur vga chipset vidéo carte mère.

YES ça avance !!! :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:19

cheers  Siça  te permet en plus d'utiliser la sortie  carte mère alors nickel
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:53

c'était effectivement le but, histoire de conserver le max de performance pour le playfield.
trop content....
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:58

stoneheart a écrit:
c'était effectivement le but, histoire de conserver le max de performance pour le playfield.
trop content....


cooool je suis heureux que j'ai pu t'aider Smile
moi aussi je vais faire pareil c est mon idée depuis le depuis sur mon poste mais comme je fait une pause Smile alors je vois que ca marche chez toi Wink
cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:06

stoneheart a écrit:
J'ai enfin résolu mon problème de DMD cheers 

J'ai profité du changement d'écran utilisé pour le dmd pour réinitialiser l'affichage des écrans selon vos conseils et ça marche !!!

playfield : écran 1 sur hdmi gtx 660
backglass : écran 2 sur dvi gtx 660
dmd : écran 3 sur vga chipset vidéo carte mère.

YES ça avance !!! :ji8:

as tu un réel gain de performance avec le dmd branché sur le vga de ta carte mère par rapport a tes 3 écrans branchés sur ta gtx 660 stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:14

Ça m'étonne aussi.. En théorie cela ralentie la carte graphique qui doit accorder sa vitesse avec la carte intégré..
Il serait ou l'intérêt de prendre une carte en série 600 si ce n'est d'avoir 3 écrans en simultané.  study
Mais bon pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: gtx660+video integré   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:43

Pour l'instant je ne constate pas de ralentissement dans le jeu, mais je n'ai qu'une dizaine de tables avec VP.
Par contre pour ceux qui voudraient essayer, j’ai du faire une modif dans le branchement des écrans avec réinitialisation de l'affichage (effacement du registre).
Lorsque je redémarrais le pc, mon backglass se retrouvait systématiquement sur l'écran du dmd !!!
J'ai reconfiguré plusieurs fois l'order de mes écrans mais avec le même résultat au démarrage suivant... boum
J'ai fait l’essai de brancher le backglass sur la carte vidéo de la carte mère et le dmd + le playfield sur la gtx660 et ça semble stabe, mes reglages restent opérationnels à chaque redémarrage du pc et cela fonctionne bien aussi avec pinballx. Very Happy
Si mes soucis ont pu aider d'autres personnes c'est tant mieux. super

J'en profite pour vous demander que doit on faire du fichier f4v pour un backglass animé ???
J'ai cherché sur le forum mais en vain; il faut dire que je le parcours à outrance ces derniers temps et comme on dit, j'ai un peu la tête comme une pastèque !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:18

salut pour le backglass vidéo tu le mets dans pinballx...media...visual pinball  et backglass vidéo  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:45

c'est tout, y'a rien d'autre à faire, pas de script à modifier ou autre chose; et est-ce que je laisse le backglass b2s qui est dans le fichier table de VP ou dois-je le supprimer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:18

pour les backglass vidéo non rien a faire d'autres ,par contre pour les fichiers b2s c'est different, il faut placer ce fichier dans tables au meme nom que la tables  par exemple acdc. vpt (nom de la table)  et acdc .directb2s (pour le backglass) les deux dans le dossiers tables....
Les backglass vidéo ne servent que dans pinballx et les b2s servent dans le jeu  après je crois que dans pinballx il ya une options pour faire fonctionner les b2s dans la roue ce qui evite de técharger les vidéos mais moi j'ai pas encore appliqué Embarassed
tu as bien suivi le tuto b2s ici https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server ??
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:32

J'ai bien suivi le tuto, je n'ai d'ailleurs aucun problème avec le fonctionnement des backglass b2s, je voulais juste tester les backglass vidéo et savoir comment les utiliser.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:56

Est ce qu'il y a un endroit  ou je pourrai trouver une sorte de mode demploi pour "personnaliser" les menus de pinballx?
 jai essayé plusieurs chose mais sans changement visible...
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:25

Je me réponds à moi même. ..rire
Il faut passer par la touche "import" dans game setting de pinballx sinon il n'y  a pas d'effet sur l'affichage rire
Faut que j'arrête, je fatigue grave ! jocolor boum
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:41

Tu veux faire quoi au juste?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:39

Je voulais modifier "l’esthétique" de pinballx, changer un peu l'aspect graphique, afficher une table etc... mais il semble que j'ai trouvé; la touche import du game setting m'a apporté quelques réponses.
Mais je suis ouvert à tous les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:45

fouille dans le dossier media de pinballx.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: demande d'avis.   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:44

Pour ceux qui suivent mon avancement de pincab; merci de jeter un petit coup d'oeil au lien suivant :

https://www.pincabpassion.net/t2869-fronton-light#57874

merci.
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Pinballx   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:28

Salut,

Bon je pensais avoir compris comment associer des images et des vidéos aux diverses tables de visual pinball par Pinballx mais ce n'est finalement pas le cas .... confused 

Je donne un exemple:
Supposons que j'ai 2 tables, addams family et T2.
Je réussi à associer un playfield vidéo (f4v) ainsi qu'une image (png) pour la table addams family. Ceci en passant par le game setting de pinballx - wheel/import - playfield/import  et c'est ok quand je lance pinballx

Je renouvelle la même manip pour la table T2 mais là ça ne fonctionne pas quand je lance pinballx rien de plus n'apparaît pour cette table mais tout reste ok pour la table addams family ???

Je retrouve pourtant mes fichiers importés dans le dossier pinballx - media - visual pinball etc

Je ne m'y prends surement pas comme il faut, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:35

essaie en changeant de nom par exemple t2 williams  ensuite tu places bien tes images ou vidéo au bon endroit  et tu va les chercher (image\video import ) si ça ne marche pas tu renomme directement le playfied vidéo ou image , backglass ect.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:04

cheers  j'ai enfin trouvé !!!  anniver

Le problème vient de l'intitulé de la table dans la description de game manager de pinballx.
Quand il est trop long, il n'est pas possible d'associer quoi que ce soit dans wheel/playfield/etc...

J'ai donc racourci l'intitulé (ex: Terminator 3 : rise of the machine "remplacé par" Terminator 3) et là tout fonctionne !!!

C'est tout bête et pourtant j'y ai perdu des heures !!!! boum ft:) pas mal grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:33

bon super !ça me fait penser a hyperpin ou il fallait éviter de mettre des espaces,virgules,ect...sous peine de conflit Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:46

Petite rectification pour ceux qui auraient comme moi galéré pour associer des médias dans pinballx.

Contrairement a ce que j'indiquais plus tôt, ce n'est pas la "longueur" de la description de la table qui empêche l'association d'une table avec des médias mais la présence de ":" dans la description de la table ...
ex :
Terminator 3 : rise of the machine
à remplacer par :
Terminator 3 - rise of the machine

Encore une fois ça parait bête mais ça fonctionne alors que ce n'est pas le cas avec la description initiale est fournie par pinballx !
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:44

on fait un peu de rangement sur le forum 
est ce que ce wip est terminé ou a l abandon ?
si c est le cas il faut ajouté [TERMINÉ] devant le titre 
et si c est pas fini il faut mettre [WIP] devant le titre 
merci de votre comprehension  [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Presque fin de mon pincab
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
» [WIP] 95% Mon Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
» bon plan ? 75% sur presque toutes les tables
» [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: