Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Aller en bas 
+30
mariopourlavie
leevuth
PHILI50
lololol
eric5070
Citron68
Pincabonaute
fauck
shellxy
jolagarde
jawah
thebko
fcdrik
peskopat
malcom1970
masterz
Alextaz43
Sharkky
gech
Cousindu62
cox
Shadow_SHD
Magicaurel
kiwandou
dark38
Deedrah
17Al3x17
mimso
kwak
oddball13
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:39

peskopat a écrit:
Ce sont des led amplifier mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 3253257302
Ha très bien merci Smile 

alors ma question ... j'utilise une alim 12v de pc, et des bande led rgb 12v...donc pas beosin d'amplifier j'imagine, ma question semble bete surement ...
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:19

bonjour, bonsoir,

Au Sujet de la config via le DOF,  j'ai du mal à comprendre les assignations des ports de la KL25Z?

Malgré la lecture, relecture, et encore et encore, tourné viré sur "Gogle my friend",
je n'ai absolument pas trouvé la moindre info concernant cette partie.

Mon system ne va se composer que de LED "standard", soit Not RGB
et
éventuellement d'un Kit Arduino + OctoWB2811 + banderole à LED adéquate (comme Sheila.........Pardon pas pu m'empêcher de citer Coluche)

PS : (Actuellement tout ce qui peut "Claquer", faire du bruit en dehors des heures de travail est des plus fortement proscrit, cause WAF et Bambino de 2 ans, qui  entre les siestes et les nuits risque de provoquer, séance tenante, une avalanche de doléance non conforme avec le WAF acté et signé)

Si une âme charitable avait / aurait la bonté de bien vouloir accepter toute ma gratitude la plus sincère en échange d'explication sur l'ensemble de la page de config /assignation du DOF...
euh, ben du coup, je crois que j'ai tout dit.

Amicalement.

Nota:  LaKl25Z est bien configuré, (la partie Nudge fonctionne), est bien reconnu sur la page DOF, c'est vraiment qu'un souci de ma part sur la logique de config.


Edit 0.1 - 22:19 - Correction conjugaison : J'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:09

fauck a écrit:
PS : (Actuellement tout ce qui peut "Claquer", faire du bruit en dehors des heures de travail est des plus fortement proscrit)

Le firmware v2 du Pinscape Controller intègre une fonction Night Mode, qui permet de déclarer les toys bruyants (contacteurs, shaker, gear...) et de les activer/désactiver par un simple bouton, switch ou par le Config Tool.

Pour l'Arduino + octo + bandes LEDs je laisse les autres membres te répondre.

Pour DOF, une fois le firmware v2 installé sur ta KL, tu vas dans My account et du déclares 0 FRDM-KL25Z et 1 Pinscape Controller.

Ensuite, en fonction de tes branchements, tu configures les toys dans Port Assignments après avoir sélectionné le device Pinscape dans le menu déroulant Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:09

Salut, je suis totalement novice en la matière, nul en elec, je me pose beaucoup de questions

j'ai eu très peu ou pas de réponse sur mon wip : https://www.pincabpassion.net/t4735-wip-du-pincabonaute-2

j'aimerai me servir de la kl25z pour faire fonctionner 10 contacteurs sans ledwiz

ce que j'ai compris : 

j'ai besoin d'une alimentation 24v pour mes contacteurs
d'une alimentation 5v pour mes 2 cartes relais 8 ports
fusibles + porte fusible (30euros) inutile pour protéger ma kl25 (12 euros) 
des diodes anti-retour pour les contacteurs (lesquelles et ou les trouver ?)
C'est tout ... ?  mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 1982470514

Auriez-vous un schéma pour ce montage ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:36

pour les diodes il faut celles la des 1N4001 lien ebay mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Mer 2 Nov 2016 - 22:44, édité 1 fois (Raison : correction ortographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Citron68




Messages : 236
Département : 75

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:47

17Al3x17 a écrit:
Pour faire court, on passe par des Optocoupleurs ( petit composant électronique Wink ) Moi je l'ai fais en m'inspirant de certains kit qui existé déjà mais en vente ( 40€ environ alors qu'il y a même pas 5 € de composant .. ).

Grace à ces opto, à chaque fois que l'on appuis sur la touche du flipper, ça fait claquer le contacteur ( partout, donc fonctionne avec PinballX, Pinball Fx2, Fp, ... ) 

Bref moi j'ai fais ce montage avec une ledwiz mais c'est tous à fait possible avec la KL25Z car notre ami Gech la fait Very Happy

Voila son schemas pour les branchements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liens pour avoir le plan en grand :https://i.servimg.com/u/f38/19/03/92/50/branch11.jpg

Voila Smile
Bonjour,

Moi j'ai des soucis avec ce montage-là. Et puis je ne comprends pas coment on envoie du 24V a la carte et elle gere ca sans passer par un relai ?
Sinon peux tu me donner le schema de ton branchement par la ledwiz 17Al3x17, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:58

Ce montage fonctionne parfaitement soit sans craintes

Pour informations, un optocoupleur c'est un interrupteur à lumière donc le 24v n'arrive pas à la KL25Z
En gros c'est le même principe que le fonctionnement d'un relais

Si tu regardes attentivement le schema de gech, tu constateras que les pins de l'optocoupleur sont connectés aux sorties "joystick" de la KL25Z.
Si tu pilotes tes boutons avec un hack clavier ou un encodeur tu peux remplacer la KL25Z sur le schema comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquer sur l'image pour une vue taille réelle.

Le principe de ce montage : quand tu appuies sur ton bouton arcade cela ferme le circuit électrique entre l'alim et l'optocoupleur, du coup l'optocoupleur ferme le circuit électrique entre ses sorties et le hack clavier/encodeur/kl25z
Aucun risque pour ta carte car le 24v ne traverse pas l'optocoupleur
Respecte bien les sens de branchement


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 3 Nov 2016 - 9:00, édité 2 fois (Raison : schéma converti en vignette)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:48

A vérifier , parce que l'optocoupleur a besoin d'une tension mini pour que l'interrupteur interne s'ouvre , je crois que c'est 1,5v au minimum mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 3253257302 , voir si le hack clavier ou l'encodeur le permet mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:12

Testé et approuvé !

Aucun soucis j'ai ce montage avec un hack clavier fait maison

edit : un petit montage regroupant ULN et Optocoupleur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:22

Tout roule alors drz Sharkky , ben Citron tu peux y aller les yeux fermés mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
eric5070




Messages : 11
Département : namur

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:46

Bonjour, est ce compatible avec pbfx2 pour les bumpers ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:27

Ok merci à tous pour les précisions,

un pote m'a fait le montage mais quand je le branche, j'ai le bouton gauche qui fait "sauter" la carte KL25Z (comme si Windows déconnecte et reconnecte l’USB) et le bouton droit aucune réaction...

Je vais revérifier tous les branchements (en tout cas je viens de comprendre le mécanisme de l'optocoupleur)...
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:43

Bonjour,

Merci shadow_shd pour l'info ,
 en tournant virant, il me semblait bien avoir aperçu un "night mode" quelque part...

bref, pour l'instant j'en suis encore à essayer de comprendre les fonctions proposées sur le "DOF config too"l,
(en ma possession, Kl25Z, Pacdrive, 2 cartes 8 relais en alim 12v, plusieus Arduino et tout plein de LED de toutes les sortent

Dans le genre d’incompréhension qui me Sad ,
quel est la différence entre "3 flasher left" et "5 flasher left"?
Qu'est-ce qu'un "ZB launcher"?

les options "PF + blablabla + MX" ; "PF Left effects MX" ; "PF Left Flashers MX", je ne comprend pas du tout, est c'est vraiment
pas faute d'avoir utilisé, mon Ami GOo..e, lol si c'est ça mon amis....en passant, P'être qu'il est grand temps que je sorte de chez moi mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 90750709   
Bref, avant de me décider de lancer un ch'ti SOS, j'ai épluché, le wiki du DOF enfin presque, pas que je comprenne pas l'anglais, mais j'ai horreur de me taper un nombre de page, que même l'annuaire de l'île de France, passerai pour un livre en "lecture du soiravant dedodo"
tout cela pour trouver à quoi sert tel ou telle option...

ATTENTION je ne critique absolument pas le travail réalisé par tous ces Fans, d'autant plus qu'ils sont Bénévole,
je me permet juste de lever un sourcil devant la taille du truc, je tire mon chapeau les tâches accomplis, arriver à faire fonctionner des applis, qui à la base ne se connaissent même pas mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 2722724921 

Ils oublient, un peu, des fois, que tous ceux qui sont débutants et volontaires ne sont pas tous des développeurs / programmeurs,
certes avec un peu de logique, du temps, de la lecture, du temps, GOog..., encore un tout petit peu de temps et beaucoup de patience,
tout peux, effectivement s'apprendre.

Nota : (Ceci est toujours + ou - vrai, du moment que l'on sort du circuit "commercial" ou tout est beau et facile mais d'une tristesse....)

En parlant de l'Arduino, je m'y met suite à la découverte de ces fabuleuse led programmable et autonome, les Ws2811 / Ws2812,
le but étant de les faire réagir avec la KL25Z, PACDRIVE, ect..., pour l'instant j'ai appris, à peu prés à faire des chenillards multi couleurs, mono couleur. Ben moi qui aime aller vite, c'est pas un frein, c'est une ancre d'immobilisation,paraîtrait-il que cela se nomme "Patience"
.Comme quoi....Ce n'est pas qu'un jeu de carte pour jouer au bureau...

Tout ceci pour vous demander, à tous, des réponses éventuelles, des infos , afin de pouvoir orienter mes recherches, J
e ne pense pas être le plus idiot de la planète mon entourage.

Merci de votre lecture et indulgence, mais surtout pour votre aide.

Bonne continuation à tous.

Edit: je ne sais comment j'ai fait pour changer la couleur et le type de texte??!
Edit 2 : Tentative correction Couleur texte


Dernière édition par shadow_shd le Dim 4 Déc 2016 - 16:30, édité 1 fois (Raison : Couleurs bariolées corrigées)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:22

bonjour
pour la kl25z on est toujours obligé de passer par carte relais pour les contacteurs?  24v dc?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:42

fauck a écrit:
Bonjour,

Merci shadow_shd pour l'info ,
 en tournant virant, il me semblait bien avoir aperçu un "night mode" quelque part...

Oui le programme est fourni avec Config Tool 2.0 et s'appelle NightMode.exe.
Il est également possible de lui attribuer un bouton ON/OFF ou un switch momentané, et ça se configure dans le Config Tool.

fauck a écrit:
Dans le genre d’incompréhension qui me Sad ,
quel est la différence entre "3 flasher left" et "5 flasher left"?
Qu'est-ce qu'un "ZB launcher"?

Les Flashers : ils peuvent être au nombre de 5 ou 3, selon les configurations et envies des utilisateurs.

Un exemple, ma lightbar, constituée de 2 strobes et 5 flashers en LEDs RGB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains utilisateurs utilisent 3 flashers, ça a donc été intégré dans le DOF.

Le ZB Launcher permet d'émuler un bouton Launch Ball par pression sur le tire-bille mécanique.
C'est pratique si tu ne veux qu'un bouton Launch ball et pas de tire-bille mécanique, pour les flippers qui ne disposent pas d'un tire-bille d'origine (Medieval Madness est le premier exemple qui me vient à l'esprit).

fauck a écrit:
Edit: je ne sais comment j'ai fait pour changer la couleur et le type de texte??!

Tu cliques quelque part dans le corps du message, tu appuies sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte (si tu veux "déformater" tout le texte, sinon tu sélectionnes la portion de texte qui t'intéresse) et tu cliques sur l'icône A avec le logo "sens interdit" située dans la barre des boutons Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:49

Bonjour,

de nouveau un grand merci à shadow_shd et pour ses explications, et également
pour la remise au propre de mon post (sur ce coup je me sent Idiot, j'utilise word tous les et je suis pas foutus de faire un post clean.)


Malgré ces explications, je n'arrive pas à comprendre la différence ente les "3 Flasher's" et les "5 flasher's", pas au niveau du nombre de cabochon / LED disposé sur le bandeau en photo, mais sur la gestion.


Si j'ai compris mes lectures (ce qui n'est pas gagné, étant donné le nombre d'info plus ou moins contradictoire, dont je suis incapable de me souvenir quand lu / et surtout ou),
ces 3 ou 5 plots lumineux peuvent(-ils ???) se mettre à clignoter, tous ensemble (d’où la déclaration sur un seul slot (groupe RGB) dans le DOF)
ou en mode individualisé, seulement ce dernier mode qui me pose interrogation, vu que justement dans le DOF, il n'y a qu'une seule déclaration de groupe ?! (à moins qu'ils ne soient dispatché sur plusieurs slots (nombre de flasher x 3 lignes  chacun)
Si tel est le cas, cela explique peut-être pourquoi, vu sur de nombreux post, ils manquent de ports LEDWIZZ sur la KL25Z.


Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos infos.


Cordialement

Edit: Aussi tôt posté - aussi tôt édité --> suppression de TOUTES les mises en formes. vraiment, j'y arrive pas, ce coup-ci ce sont les balises qui apparaissent...lol
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:06

5 flachers RGB cest 5x3 15 sortie
3 flacher cest 9. Sorties.de la ledwiz.
Chaque led prend trois sorties. Une pour rouge une vert et une bleu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:29

shadow_shd a écrit:
Le ZB Launcher permet d'émuler un bouton Launch Ball par pression sur le tire-bille mécanique.
C'est pratique si tu ne veux qu'un bouton Launch ball et pas de tire-bille mécanique, pour les flippers qui ne disposent pas d'un tire-bille d'origine (Medieval Madness est le premier exemple qui me vient à l'esprit).

Vous m'aurez corrigé, je voulais dire c'est pratique si tu ne veux qu'un tire-bille mécanique et pas de bouton Launch Ball mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : DOF est capable de gérer aussi bien 5 flashers que 3.

Si tu veux utiliser une KL25Z pour les flashers, tu seras limité à 3.
Cette dernière ne dispose que de 10 ports PWM, et comme le souligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut 3 ports par LEDs RGB (un pour le rouge, un pour le vert et un pour le bleu).

3 flashers utilisent donc 9 ports PWM. La KL étant limité à 10, tu ne pourras pas gérer 5 flashers.

Tu as d'autres possibilités : ajouter une Ledwiz, configurer 3 flashers sur la KL et 2 sur la Ledwiz.
Mais niveau organisation et câblage ça devient un peu compliqué de s'y retrouver, surtout si on doit intervenir sur une LED RGB un ou 2 ans après mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 773715342

Dans DOF, tu as :

- 5 Flasher Outside Left : ça sera la LED RGB qui sera à l'extrême gauche de ta rampe,
- 5 Flasher Left : seconde LED RGB en partant de la gauche,
- 5 Flasher Center : LED RGB au centre de la rampe,
- 5 Flasher Right : 4° LED RGB,
- 5 Flasher Outside Right : LED RGB à l'extrême droite de la rampe.

Et tu as :

- 3 Flasher Left : LED RGB gauche,
- 3 Flasher Center : LED RGB centrale,
- 3 Flasher Right : LED RGB droite.

La différence est que tu auras un jeu de lumières plus harmonieux avec 5 flashers qu'avec 3, puisque sur une configuration 3 flashers, DOF va combiner les LEDs extrême gauche + gauche et extrême droite + droite d'un "conventionnel" 5 flashers.

J'espère avoir un tant soit peu éclairer ta lanterne Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Sam 10 Déc 2016 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:06

Merci à vous, là c'est très clair mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 3253257302 , j'ai tout compris cheers.

En tout cas, sur ce coup suis content de mon chiox, pour le bandeau "flasher" me suis lancé sur l'idée du
couple Teensy / Octo avec ruban WS2812 - 144 led's/m (sur les vidéo du tuto, ça semble tellement chouette comme anim)

et d'une seule idée, j'ai gagné 10 ports pwm   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 3746298195  

Encore merci pour ces éclairages (si je puis dire ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:11

tu aura besoin de 5 mètres voir 7 si tu veux mettre deux ligne sur les cotés du playfield , 140 euros +-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:36

Ayant 60 en largeur de playfield, suis parti sur 2m en 144/m
pour en faire  4x50 , me rend pas bien compte encore de ce que sa va donner... 

.
Si je les faits en 1 m, comment rentrer les 40 cm en trop ?
ou il faudrait mettre plus de bande sur la hauteur ? genre 6 ou 7?
(sorry, j'ai la sale habitude de réfléchir/comprendre quand j'écris)

Ouaip, effectivement, plus de hauteur serait fort judicieux, mais rien n'empêche de faire des extensions plus tard?
Dans l'immédiat, je suis même pas sûr d'arriver à faire tout ce bouzin de LED/contrôleur, ni comme dis plus haut, de comment sa va rendre,
c'est encore tout flou dans la boite à neurones.

en même temps, je croise ou serre les doigts/joues arrière pour ne rien cramer.........
comme tu le dis, ,up € ,hurry up très très vite.....


Pour le tour de play, j'attends 4 ou 5m en 60/m, j'hésite entre dessus, dessous ou juste sous les rails side (que j'ai pas d'ailleurs)

Après j'ai pu récupérer 2 flasher/strob multiprogram (un pote mécano qu'avait ça sur sa dépanneuse)
il a juste fallu que je les dépannes (3 LED cramées, dans un montage sérial, rien de bien méchant)

Nota pour les Modos: triste je suis en train de penser que ces post non peut-être rien à faire sur ce fil.

Pardon  mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 1393933098 , Pardon  mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 1393933098  ferrais un nouveau fil pour la suite.

edit: ajout des mots manquants dans les phrases, sujet verbe complément, sujet verbe complément, je le copierai 500 fois, comme au collège cours de français,
sauf qu'aujourd'hui, on a ctrl+c / v........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:58

Nota bene pour Fauck : non ça va tu ne débordes pas trop du tuto. Toutefois si tu as d'autres questions il vaut mieux que tu les poses dans ton WIP mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 3253257302

Et au passage, Ctrl+C / Ctrl+V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:58

Citation :
 shadow_shd à dit:

 Nota bene pour Fauck : non ça va tu ne débordes pas trop du tuto. Toutefois si tu as d'autres questions il vaut mieux que tu les poses dans ton WIP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au passage, Ctrl+C / Ctrl+V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

++

"Caylemal" what's that ???
Même mon ami gogole est resté muet de tous sens ?! (bref, ça m'a sorti tout et son contraire)
Ben comme j'ai pas envie de mourir idiot, je lance un bouteille à la mer !

Aveut dir koi ce mot Question
confused confused confused


Au 1er qui répond, n'aura pas mon ignorance posthume sur la conscience mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 2480599388 ,
et fera un idiot de moins sur notre belle planète mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 3746298195 , l'humanité vous en remerciera avec toute la gratitude dont elle peut encore être capable !
(Non, absolument aucun pré-jugé)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:42

Caylemal = c'est le mal version "forums" mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 773715342 mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:48

mode ledwiz - [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 5 773715342   merci



tant que j'y suis, je viens de faire connaissance avec le patron de

Select otomatic, situé crs de la somme Bdx,


Le chef de boutique, ben y va prendre sa retraite, ce après plus d'un demi siècle de bon et loyaux services.

bref, il a quelque chose comme un peu plus de 400 machines à vendre (du flippers à la borne tactile, si si,  celle qui sont étaient posée à côté de cahuétes dans les bistrots, en passant par tout ce qui est jeux vidéo arcade, cockpit, etc...)


[size=13] il est vraiment très très sympas et d'une gentillesse que bon nombre pourraient lui envier, il est ultra passionné et ça se sent en discutant avec lui.[/size]

j'ai appris que la salle de jeux de Biscarosse plage lui appartenait, cette dernière a fermée d'ailleurs, c'est le début de la fin.








il doit me transmettre la liste des machines en ventes, accompagnés des tarifs.Je lui est proposé de la postée sur ce forum, il a accepté après que je lui ai expliqué que Bdx comportait un nombre important de passionné (j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelque uns).

donc dès que je la reçois, j'ouvrirai un post spécifique.







Post aux modos, je sais que ce n'est place de ces infos, j'ai pas vraiment réfléchis quand je l'ai écrit.

si vous voulez le supprimer ou me ban, je comprendrais.








bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz
» [OBSOLÈTE] Ledwiz
» [OBSOLÈTE] Inverser les sorties " Ledwiz " KL25Z
» [TUTO] cablage ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: