Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz

Aller en bas 
+53
Benoit33
actarus
philcam
shiryu55
Gatiundeux
ebor
playcade
COUCOU7659
Bonicb
foxyt
nunoacfig
rzr
peeedrow
PELLET Alexandre
skardiosse
yanfox
Ceccon
Totche
bmiki75
Sblawx
KM3L0TT
dom69
zedrummer
DjcydNico
thembones2002
jawah
TheHighFlying
Gate
alldestroyer
Hectarion
JimBomB11
wspawn
retrojeux
Paquito85
foudcox
fortissimo
snwfrd38
goliath59
jimenez
Lanfeust
jacaba
gibou
grozby88
TylerDurden67
BENETNATH
kakou
sebx
Shadow_SHD
peskopat
Tok-Ra
manples
mariopourlavie
Aetios
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:43

Hello Foudcox
Que tu utilises une LedWiz, une KL25Z ou un Arduino n'y change rien, un MOSFET ou un ULN se commande par le - (le + du toy est relié directement au + de l'alim). Pour un relai, tu peux faire comme tu veux, ce n'est qu'un simple interrupteur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:14

Salut @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une carte 4 sorties mosfet se commande par un + donc avec une kl on peut mais pas avec une ledwiz
non ?
remarque c'est la carte 4 mosfets ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:21

Bah c'est vrai que sur la KL25Z, tu peux choisir de commander par l'un ou l'autre, aucune idée pour la LedWiz, je n'en ai pas, mais d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  c'est possible de piloter une carte MOSFET par une LedWiz.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:48

Non la carte mosfet ne débloque son tr que par un + et la carte ledwiz délivre un - maintenant je vais zieuter si l’on peut faire qq chose Laughing
Ou alors je me trompe  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:32

J'ai eu quelques déboires pour faire fonctionner le DOF, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est maintenant réglé.

Pour votre information et pour ceux qui ont un arduino en ledwiz, pensez à bien mettre la Ledwiz en id 1.
La mienne était reconnu en Ledwiz-6 et le DOF ne fonctionnait pas sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:11

Le clone de ledwiz commande par un plus, mais il peut être flashé avec une commande par le moins. Attention, pour ceux qui utilisent mon Shield, il faut bien raccorder par le moins.

Comme précisé par Dominique, le MOSFET ouvre le contact avec la masse quand il reçoit une tension positive suffisante sur sa commande. Idem pour les ULN 2803. En gros, tout ce petit monde joue un rôle inverseur. Donc en résumé, Arduino en mode lwclone vous sort une commande par le plus. Mais une fois qu on lui mets des ULN -> la raccordement de sur les sorties de l ULN sont par le moins.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:54

Je n'ai pas de shield, j'ai connecté les sorties de l'arduino à la commande MOSFET et ça fonctionne très bien.
Les ULN sont sur le MOSFET ? (On voit que je suis limite en électronique ? [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 3746298195 )
Revenir en haut Aller en bas
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyMer 9 Jan 2019 - 3:18

Hello,

suis-je le seul à avoir le souci avec mes boutons qui fonctionne mal avec la version du code qui intègre le MMA ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:41

Il me semble avoir vu que certains clones d'Arduino mega 2560 avait ce problème [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:53

Je ne pense pas que ça vienne des ARDUINO...

J'ai fait l’essai avec un ELEGOO (amazon), SainSMART et même une arduino officiel ITALIE de mon imprimante 3D, c'est pareil... dès que l'on active le MMA dans le programme, les boutons ont du mal à répondre.

Peut être le MMA en cause ?!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:06

C'est quoi le MMA ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:16

Le composant qui communique via I2C avec la carte arduino pour le Nudge
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:19

Merci pour la réponse , peu être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourras t'en dire plus [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:01

J'ai déjà beaucoup conversé avec lui à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:37

Oui et je n ai pas de solution miracle pour le moment.

Il me semble que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devait y jeter un œil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:44

Peux être le MMA en cause mais j’y crois pas...
il fonctionne très bien dans les jeux

J’ai mis 2 cartes arduino MEGA, une pour les boutons et toys et l’autre pour le nudge et plunger histoire qu’il ne soit pas seul dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:55

L'idéal serait de faire le code MMA pour les cartes LEONARDO ou MICRO PRO.
Mais pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devait s'y coller... il est trop demandé le pauvre. Entre mes demandes de codage et les soucis sur l'imprimante 3D lol

Sur mon pincab, je voudrai coder le nudge en langage arduino pour leonardo. En fait, tout mon cablage est prêt mais je n'ai pas eu le temps de le faire.

Si tu es chaud pour me filer un coup de main on peut essayer de se faire le code à deux. L'idée pour moi c’est comme pour toi, gérer uniquement le nudge et le tire bille (avec des leds en plus en ce qui me concerne). Moi, j'ai positionné la carte sous l'apron.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:16

Maintenant que mes deux carte sont configuré, je vais pas me prendre la tête Smile

Il y a moyen d'utiliser cette carte avec le NUDGE dans FX2/3 ?
car elle est pas vu du tout comme la KLZ
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptySam 12 Jan 2019 - 23:59

Bonjour,

J'ai suivi toutes les étapes correctement, mon arduino est bien reconnu comme une ledwiz avec l'ID 4 
Mais quand je tente de tester les ports avec ledblinky, rien ne fonctionne. 

J'ai branché mon arduino à une carte MOSFET4 en reliant les pin 5V, GND et le pin 22 (qui correspond donc normalment au port LW1) à la première entrée de ma carte mosfet. Rien ne se passe lorsque je clique sur le port 1 sous ledblinky et que je bouge le curseur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai flashé avec le hex normal et l'inversé pour tester mais rien à faire. 

Si ça peut aider, lorsque je branche le pin13 (qui clignote) sur le pin entrée 1 de la carte mosfet, ca fonctionne le cannal 1 du mosfet clignote aussi...

C'est le seul résultat que j'ai réussi à obtenir, il m'est impossible de controler l'arduino via ledblinky ^^'

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2019 - 3:25

Question con, mais, une fois le port sélectionné et l’intensité, as tu cliqueé sur ON ?
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2019 - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas de bouton ON, il suffit normalement de cliquer sur un port et de bouger le curseur :p

En tout cas ca fonctionne sur ma KL25z

Cette image ne vient pas de ma config, c'est juste pour te montrer qus l'interface n'a pas de bouton ON
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:09

En effet
J’utilise pas le même logiciel c’est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:11

Tu utilises quoi ? 
Je veux bien tester aussi ! 

Ca fait deux jours que je m'arrache la tête la dessus je comprend pas d'ou ça pourrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:13

Essaye de le passer en ID1 déjà avec le .bat
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:27

Ok j'ai testé en la passant en ID 1.
Ca m'a configuré un nouvel appareil "UltimatePincabController" et l'arduino est bien reconnu avec l'ID1 mais ca ne fonctionne pas non plus... 
Cette fois ci je teste uniquement avec une led connectée sur un port et une masse. 

Quedalle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
 
[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme clone Ledwiz Elegoo 2650 arduino
» [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz
» [TUTO] cablage ledwiz
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz
» [TUTO] Pour ceux qui on le problème de télécharger sur mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: