Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+70
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:05

Si tu peux poster ton directoutput.log avec le bouton code , pour voir ce que cela dit [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
MarbleMad




Messages : 24
Département : Cannes

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:02

Toys fonctionnels, led rgb "HS" : https://pastebin.com/T3Nr6pbK
led rgb fonctionnels, Toys "HS" : https://pastebin.com/ybCHs99K

Merci pour l'aide, je suis perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:46

Utilise le bouton code la prochaine fois pour insérer correctement ces lignes plutot que pastebin [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 3746298195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

As tu bien désinstallé le dof de MJr via Windows et passé un coup de ccleaner aussi , et recommence ensuite tout le tuto .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
MarbleMad




Messages : 24
Département : Cannes

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:51

HOURAA! ça marche ! 

J'ai dé-installer directoutput, passer un coup de ccleaner, ré-installer toutes les version de directoutput une par une comme indiqué dans le tuto sur le forum PP mais toujours pareil : les toys ne fonctionnait toujours pas   

Je suis retournez voir ma config dans pinscape et je tombe sur un message m'indiquant qu'il faut des fois télécharger une version modifier de ledwiz.dll sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je download donc le ledwiz.dll replacement dispo en bas de page que je copie en remplacement dans mon dossier directoutput et la, miracle, tout fonctionne : toys & leds !

Il faudrait peut être ajouter ce détail au tuto d'install de DirectOutput pour que ça n'arrive pas a d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:22

J'aimerais donner la solution ici à un problème que j'avais avec ma WEMOS.
Dans le DirectOutput.log, j'avais une ligne


Code:
Warning: The specified Com-Port COM3 was not found. Available com-ports: COM1, COM3    섈⏼ꨈ￿섈⏼ꨈ￿        ↀ￿쟋￿섀⏼ꨈ￿ᐤ￿섀⏼ꨈ￿        ﺐश￿춈鮀較￿춀鮀較￿    倐ޏ￿      



qui me disait que le COM3 sur lequel est ma WEMOS n'est pas disponible car il ne trouvait qu'un "COM1" et un "COM3    섈⏼ꨈ￿섈⏼ꨈ￿        ↀ￿쟋￿섀⏼ꨈ￿ᐤ￿섀⏼ꨈ￿        ﺐश￿춈鮀較￿춀鮀較￿    倐ޏ￿".
Ceci est dû aux drivers de la carte WEMOS qui créent une chaîne de caractères pour déclarer le port sur lequel est branché la carte sans mettre de 0 final. Or les chaines de caractères dans Windows se finissent normalement par un 0 pour savoir que c'est la fin de la chaine, du coup toutes les valeurs qui trainaient en mémoire après le "COM3" étaient considérées comme faisant partie de la chaine jusqu'à ce qu'il trouve un 0.
Or l'endroit où sont stockées les chaines de caractères pour savoir les ports occupés est dans le regitre de Windows ici HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM. J'ai modifié la clé contenant "COM3" en remettant "COM3" et en validant et là je n'avais plus cette erreur dans le LOG.

J'ai espéré que ça soit résolu, mais en fait, je pense que le driver remet à jour à chaque démarrage, car ça recommençait.
Du coup, dans regedit, j'ai cliqué droit sur HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM, j'ai exporté la clé ce qui m'a donné un fichier .reg.
Je n'ai plus qu'à lancer la commande "regedit.exe /s chemindufichier.reg" à chaque démarrage avant de lancer le Frontend et je n'ai plus de souci.

Reste que l'idéal est d'avoir un driver qui fonctionne, si quelqu'un qui n'a pas ce souci peut me dire où il a télécharger le driver qu'il a téléchargé pour sa WEMOS, ça m'intéresse, merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyVen 28 Déc 2018 - 13:21

Tu as toujours le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Vu que tu as tout réinstallé récemment ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:21

je me susi fait un mini shield avec les condo qui vont been et la resistance sur d5 mais j'ai besoin d'aide les amis , j'ai essayer de suivre le tuto manuel mais aussi automatique mais chaque fois j'ai ceci:

2019.01.06 21:17:52.256 EXCEPTION: Could not put the controller on com-port COM7 into the commandmode. Will not send data to the controller.
2019.01.06 21:17:52.256 EXCEPTION: Thread: TeensyStripController TeensyStripController updater thread 
2019.01.06 21:17:52.257 TeensyStripController TeensyStripController updater thread  has connected to TeensyStripController TeensyStripController.
2019.01.06 21:17:52.257 EXCEPTION: TeensyStripController TeensyStripController updater thread  could not send update for TeensyStripController TeensyStripController: Comport is not initialized. Will try again.
2019.01.06 21:17:52.257 EXCEPTION: Thread: TeensyStripController TeensyStripController updater thread 
2019.01.06 21:17:52.257 EXCEPTION: Message: Exception --> Comport is not initialized
2019.01.06 21:17:52.257 EXCEPTION: Stacktrace:    at DirectOutput.Cab.Out.AdressableLedStrip.TeensyStripController.UpdateOutputs(Byte[] OutputValues)
2019.01.06 21:17:52.257 EXCEPTION: Stacktrace:    at DirectOutput.Cab.Out.OutputControllerCompleteBase.UpdaterThreadDoIt()
2019.01.06 21:17:52.257 EXCEPTION: Targetsite: Void UpdateOutputs(Byte[])
2019.01.06 21:17:52.257 Warning: TeensyStripController TeensyStripController updater thread  tries to reconnect to TeensyStripController TeensyStripController.
2019.01.06 21:17:52.834 EXCEPTION: Could not put the controller on com-port COM7 into the commandmode. Will not send data to the controller.
2019.01.06 21:17:52.834 EXCEPTION: Thread: TeensyStripController TeensyStripController updater thread 
2019.01.06 21:17:52.835 TeensyStripController TeensyStripController updater thread  has reconnected to TeensyStripController TeensyStripController.
2019.01.06 21:17:52.936 EXCEPTION: TeensyStripController TeensyStripController updater thread  could still not send update for TeensyStripController TeensyStripController: Comport is not initialized. Thread will quit.
2019.01.06 21:17:52.936 EXCEPTION: Thread: TeensyStripController TeensyStripController updater thread 
2019.01.06 21:17:52.936 EXCEPTION: Message: Exception --> Comport is not initialized
2019.01.06 21:17:52.936 EXCEPTION: Stacktrace:    at DirectOutput.Cab.Out.AdressableLedStrip.TeensyStripController.UpdateOutputs(Byte[] OutputValues)
2019.01.06 21:17:52.936 EXCEPTION: Stacktrace:    at DirectOutput.Cab.Out.OutputControllerCompleteBase.UpdaterThreadDoIt()
2019.01.06 21:17:52.936 EXCEPTION: Targetsite: Void UpdateOutputs(Byte[])


J'ai essayé rderetaper le COM7 mais cela ne marche pas.

A savoir qu'avec l'ide j'ai su sans soucis envoyer sur le com7 vers la carte le programme?? il n'y a pas un simple test led juste pour voir si ca reste un soucis de dof ou de montage?

JE commence à me dire que je ferai mieux d’employer une kl25z
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:04

Quel tuto automatique ? si tu parles du dof , la version mjr n'est pas compatible wemos , donc à désinstaller et passer un coup de ccleaner derrière , c'est bien marqué dans le tuto dof , n'oublie pas de copier ton dossier config au cas ou [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 3253257302

Si tu as les 3 flash sur ta backboard c'est que la programmation est bonne et le montage aussi , tu peux essayer sans la résistance pour voir [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:29

j'ai essay manuellement avant de tenter dans le désespoir la version automatique. J'ai retenté sans succès.

Je ne comprends pas ce qu'on fait avec le package qui se cache derriere le 12/06/16

Si je comprends bien on prends le projet arduino as et on le push sur le weemos (là ça passe bien).Les valeurs de constantes sont déjà largement suffisante et j'ai essayé avec une seule lestrip pour être sur que c'est n'est pas ça le problème.L'upload se passent sans soucis.

-> a ce moment là il ya un mode ou quelques chose qui permet de tester que le montage est ok ? Il y a des leds qui s'allument sur le ledstrip?

Pour les package on les télécharges et on les unzip dans un dirtectory commun en remplaçant à chaque fois  et on termine par le weemos on créé ensuite le shortcut ( pas un lien symbolique?)dans tables plugin , il s'appelle DirectOutput et si je clique dessus je tombe bien dans mon folder.

Ensuite on passe un coup de moulinette en powershell pour bien tout unblock on fiat donc un " gci | unblock-file" dans le dossier
on lance le regster en tantq u'admin 

on active le plugin dans b2s

et on suit le tout pour ajouter un ledstrip dans doftool , on télacharge les trois fichier qu'on met dans le directoutput \config et on corrige les path.

on lance une table genre acdc via visual pinball
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:42

Normalement, une fois la WEEMOS flashée, au démarrage, la LEDstrip connectée au port D5 (le premier) si je ne me trompe pas doit faire une séquence toute verte, toute rouge, toute bleue (pas sûr à 100% de l'ordre, je peux vérifier, mais ce n'est pas important).
Tu peux revérifier cette séquence en route en appuyant sur le boutons reset de la WEEMOS.

Tu n'en parles pas là, mais tu as bien rempli comme il faut et mis ton fichier cabinet.xml?

Ceci dit, sache que j'en ai chié pour faire marcher ces LEDstrips, les 2 fois où j'ai dû les installer, ça a été une galère sans nom. La 2° fois, ça s'est mis à marcher pour je ne sais quelle raison... Sauf que maintenant ça ne marche que sous VPX mais pas sous Pinup Popper, alors que ça marchait nickel avant réinstallation et j'ai fait toutes les manip' requises, j'ai même pris conseil auprès des développeurs qui semblent démunis...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:26

Je pense qu'il te manque ton cabinet.xml , sinon pour le test , comme dit plus haut , si le bandeau connecté sur d5 clignote en rgb c'est bon [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 3:07

Hello,

Est-il possible de réduire la taille des ledstrip ?

J'ai un playfield 32" et si je met des bandeaux de 50cm ça va faire laid Smile


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 6:42

Bien sûr, tu mets la longueur que tu veux et avec le nombre de LEDs au mètre que tu souhaites. Même pour chaque output D5, D6, D7, etc... elles peuvent être de longueurs différentes et de "densités" différentes.
Dans le cabinet.xml tu vas définir les dimensions exactes de chacune.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:00

Merci de ta réponse,

Mais normalement c'est 8 rangées de 72 LED (pour des 144l/m)

si je réduis à 8 rangées de 56 LED (144l/m), il n'y aura pas de gros impact sur l'affichage des données ? textes ou formes ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:05

Non le code s'adaptera aux nombres de led , au départ j’étais sur 4 rangées et actuellement je suis à 6 rangées , ma vidéo du résultat est en début de poste , et vidéos des 4 rangées dans mon wip si tu veux voir [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:06

Je vais voir ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:09

Le meilleur résultat commence à 6 rangées , en dessous l'affichage des lettres n'est pas géré [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:23

Merci de l'info !

En effet ça fonctionne bien aussi avec moins de rangées.
Je vais faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:25

En fait, le logiciel considère que tu as une matrice de x LEDs par y LEDs en fonction de ce que tu rentres et il projette les images sur cette matrice, donc peu importe la taille. Mais comme dit maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en deçà de 6 LEDs en hauteur, l'affichage des lettres, bah c'est tout moche. Tu as par exemple le texte "SHIFT" qui apparait sur je ne sais plus quelle table sur le thème des courses automobiles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KM3L0TT




Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:36

Oui c'est sur qu'il faut un minimum de rangées afin d'avoir une matrice d'affichage suffisante pour afficher les choses
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:06

La table "The getaway : highspeed 2" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:48

Merci chef  A la tienne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:01

Salut ! 

Je viens ici pour vous faire part de deux choses : 

1: J'ai un problème  Very Happy

J'ai un souci de lenteur avec ma wemos qui rame (les animations ne sont pas fluides) sur mes tables et sous pinballx :
Est ce que l'un d'entre vous sait d'ou ca pourrait venir ? Je ne trouve pas de solution pour l'instant.




2: J'ai trouvé un truc sympa pour éventuellement améliorer l'experience wemos

En cherchant des trucs en lien la dessus pour essayer de solutionner mon problème, je suis tombé sur une vidéo intéressante (rien a voir avec mon problème) qui utilise la wemos pour interfacer du ledstrip avec le son. La personne qui a fait la vidéo (dans laquelle il semble y avoir plusieurs types d'animations par rapport au son) que je vais vous montrer a fait un tuto (ici) pour expliquer comment ca marche. 
J'ai lu les grandes lignes et de ce que j'en ai compris ca a l'air de fonctionner via python par le wifi de la wemos en utilisant une librairie qui s'appelle jesaispluscomment. 

Je me demande donc s'il est faisable ou possible d'ajouter cette fonctionnalité dans le code de ce tuto pour utiliser les undercab ou autres ledstrip en relation avec l'audio ? Ou si il faut acheter une deuxième wemos pour gérer cette fonctionnalité séparément ?

Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:55

Essaye de remplacer dans ton cabinet Xml sur toutes les lignes "swisslizardsledcurve" par "Linear0To224" pour voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 25 EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le conseil je vais tester ca demain Smile 
C'est sensé faire quoi au juste ? Je te dirai si ça se rapproche de ce que tu veux faire ^^

Edit : Je te fais voir mon fichier en entier au cas ou tu remarquerais un truc bizare que j'ai pas vu.

Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">

   <Name>Sblawx</Name>

   <OutputControllers>
      <TeensyStripController>
         <Name>TeensyStripController</Name>
         <NumberOfLedsStrip1>616</NumberOfLedsStrip1>
         <NumberOfLedsStrip2>29</NumberOfLedsStrip2>
         <NumberOfLedsStrip3>29</NumberOfLedsStrip3>
         <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
         <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
         <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
         <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
         <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
         <ComPortName>COM8</ComPortName>
      </TeensyStripController>
   </OutputControllers>

   <Toys>
      
      <LedStrip>
         <Name>PF Back</Name>
         <Width>77</Width>
         <Height>8</Height>
         <LedStripArrangement>RightLeftAlternateTopDown</LedStripArrangement>
         <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
         <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
         <FadingCurveName>Linear0To224</FadingCurveName>
         <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
      </LedStrip>
         
      <LedStrip>
         <Name>PF Right</Name>
         <Width>1</Width>
         <Height>29</Height>
         <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
         <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
         <FirstLedNumber>617</FirstLedNumber>
         <FadingCurveName>Linear0To224</FadingCurveName>
         <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
      </LedStrip>
           
      <LedStrip>
         <Name>PF Left</Name>
         <Width>1</Width>
         <Height>29</Height>
         <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
         <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
         <FirstLedNumber>646</FirstLedNumber>
         <FadingCurveName>Linear0To224</FadingCurveName>
         <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
      </LedStrip>
       
      <LedWizEquivalent>
         <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
          <Outputs>
             <LedWizEquivalentOutput>
                <OutputName>PF Back</OutputName>
                <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
             </LedWizEquivalentOutput>

             <LedWizEquivalentOutput>
                <OutputName>PF Right</OutputName>
                <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
             </LedWizEquivalentOutput>

             <LedWizEquivalentOutput>
                <OutputName>PF Left</OutputName>
                <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
             </LedWizEquivalentOutput> 
          </Outputs>
          <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
      </LedWizEquivalent> 
   
   </Toys>

   <Colors>
    </Colors>

   <Curves>
    </Curves>

   <AutoConfigEnabled>true</AutoConfigEnabled>
</Cabinet>
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
 
[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 25 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos
» [TUTO] Comment killer une bg style old b2s depuis un frontend
» [EN COURS] Led adressable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: