Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+71
badcat
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bapt1080




Messages : 3
Département : 69

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:00

poussmouss75 a écrit:
@doraj90 Non, malheureusement je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon ledstrip. J'ai laissé tomber pour l'instant. Mais si une bonne ame peut me dire comment alimenter le data en 12V, je suis preneur  Wink

tu peux utiliser un convertisseur logic, c'est très courrant pour faire du 3.3v->5v ou l'inverse en electronique avec arduino, esp8266 etc, mais en 12v j'avais jamais cherché

un rapide coup d'oeil, ça existe : http://fr.aliexpress.com/item/33006557442.html

sinon plus généralement, si quelqu'un sait me répondre :
- pourquoi utiliser un wemos pro et pas un mini normal (le pro a juste 16mo de memoire pour 4 pour le normal et d'après ce que je vois 4 suffit largement...)
- pourquoi une résistance sur le signal? (à part baisser la tension je vois pas trop le but si le logic des led est a 5v?)

je vais tester ça du coup (wemos d1 mini normal et sans résistance)

sinon merci pour le tuto!!!


Dernière édition par bapt1080 le Lun 6 Jan 2020 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:11

Il y a une différence de fréquence aussi, il me semble


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bapt1080




Messages : 3
Département : 69

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:31

Nop, exactement même contrôleur (esp8266) et même câblage, juste la rom en plus et le connecteur ipex pour l'antenne en plus, jamais vu/lu d'autre diff (j'utilise les 2 depuis longtemps, j'ai d'ailleurs arrêter de prendre des pros car je ne dépasse jamais(très rarement) les 4mo de flash)
D'où ma question sur l'intérêt du pro ici.
Je vous ferez un retour sur l'utilisation d'un simple mini (plus facilement trouvable et moins cher, 3-4€)
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 450
Département : 95

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:58

Bonsoir,

Petite question électronique sur le condensateur, est-ce bien comme cela qu'il faut faire mon branchement ?


Alim+5V ==> Domino 1 ==> Condensateur pate 1
                                    ==> +5V ledstrip

Alim GND ==> Domino 2 ==> Condensateur pate 2
                                     ==> GND ledstrip

Donc le condensateur aura une pate dans un domino et l'autre pate dans l'autre domino ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMer 8 Jan 2020 - 8:33

Bah comme montré sur le schéma, le condo doit aller entre le +5V de l'alim et le GND, d'ailleurs moi je l'ai directement mis sur l'alim, mais si tu as des dominos pour l'alim, bah nickel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 450
Département : 95

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:21

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 3253257302 merci
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:38

peskopat a écrit:
Code:
<LedStrip>
  <Name>Ring</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>16</Height>
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>365</FirstLedNumber> <!--Démarrage du troisième bandeau à la led 217+73+73+1=-->
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>

Voilà un exemple avec un ring comme sur mon pincab
Bonsoir,
j'ai qlq questions sur cette conf (publiée en page 20)

1.Perso, chez moi ça fonctionne mieux en intervertissant le W & le H
Code:
 <Width>16</Width>
  <Height>1</Height>
pourquoi avoir fait l'inverse ? Pour avoir des effets HautBasGaucheDroite ?

2.Prq GBR ? Quelle diff avec RGB ?

3.Quel effet mettez-vous dans le DOF pour le RingLed autour des HP ?

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:41

2. Ça dépend de tes LED strips, de l'ordre dans lequel il faut fournir les composantes au LED strip.
3. Je te l'ai dit "UNDERCAB"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:03

1.c'est une info qu'on trouve sur l'emballage ? sur le strip ?

2. Yes merci. J'avais fait double poste avec d'autres questions... je fusionnerai tout à la fin dans un mega post  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:12

Non mais tu t'en rendras compte au démarrage si la séquence de couleurs n'est pas dans l'ordre (je ne suis pas devant le pincab je ne me souviens plus de l'ordre)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:15

Oki, donc la séquence au démarrage (ou au reset) défini le RGB, GRB..., c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:42

Non, c'est juste qu'elle doit être la même pour tout le monde, donc si tu l'as dans le désordre, il faut modifier cette valeur dans ton cabinet.xml


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:45

oki... mais c'est quoi "le bon ordre" ?
quand tu parles de "tout le monde" c'est qui ? quoi ?  Shocked...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 28 Jan 2020 - 12:22

Bah si tu lis ce que j'ai écrit plus tôt:

Citation :
je ne suis pas devant le pincab je ne me souviens plus de l'ordre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hbenjam1




Messages : 17
Département : Montreal Canada

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Strip led 12v   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:27

Bonjour

Je souhaite installer des strip led sur mon pincab et suis ce tuto 
j ai commander la wemos, les resistances 300ohm, condensateurs 1000uf 6.3v et strip led
j ai deux question

- je viens de me rendre compte que j avais commander mes strip led en 12v et non en 5v. Cela change t il quelque chose concernant la compatibilite avec la wemos et les valeurs de resistances et condensateurs

- j ai des strip de 60 leds au metre donc moins serrees que celles dqns les videos du tuto. je souhaite en installer 5 supperposees dans le fond sous le BS. pensez vous au il faut les installer en quinconce pour faciliter les dessin de croix par exemple ou cela est inutile car pas configurable 

d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyLun 17 Fév 2020 - 7:12

- Tu vas être obligé d'utiliser un MOSFET d'une de tes cartes pour commander la ligne data du LED strip comme tu le ferais avec n'importe quel autre toy (donc tu branches ta sortie WEMOS sur une entrée de ton MOSFET et tu branches la sortie sur la ligne data de ton LED strip. Et évidemment, sur ta carte MOSFET, en POWER, il faut que tu branches une alim 12V.)

- 60 LEDs/m, c'est effectivement dommage, ça ne va pas être détaillé comme il faut. Tu peux forcément mettre quand même, vu que tu paramètres ça dans le cabinet.xml, mais ça va être bof au niveau de l'affichage. Et non il ne faut pas mettre en quinconce, sinon l'affichage ne correspondra plus, c'est comme ton écran à LED, les images sont interpolées en fonction de la résolution avec des pixels qui sont tous bien alignés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hbenjam1




Messages : 17
Département : Montreal Canada

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 18 Fév 2020 - 1:45

c est noté, merci pour ta reponse.

peut etre que je vais passer sur plus de leds alors mais comme mon budget est serré je pense plutot mettre 3 lignes sous le BS. ce qui est je pense aussi plus proportionné avec la taille de mon pincab.

d apres toi est ce que les effets seront quand meme interessants?
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 226
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 18 Fév 2020 - 6:28

Salut hbenjam1, si tu peux ajouter des lignes ce sera bien mieux et pas beaucoup plus encombrant. Tu auras du texte qui pourra s'afficher. Sur mon cab en 32 pouces, j'ai 7 lignes en 60 LEDs/m cela reste très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 18 Fév 2020 - 7:39

100% d'accord avec tyra, 3 lignes, c'est vraiment dommage. C'est vrai que les 144LED/m WS2812(B) sont assez chères, mais 3 lignes...
Après, si tu peux laisser la place sur ta backboard pour en mettre minimum 6 (ce qui est conseillé, moi c'est ce que j'ai et les textes sont très lisibles, 8 étant le top), bah ça peut attendre quelques mois, tu peux en mettre 3 en attendant. Un cabinet.xml c'est très vite modifié et rajouter des LED strips au bout d'anciens, ce n'est pas un énorme boulot non plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 18 Fév 2020 - 9:26

Sur mon pincab 27 j'ai mis 6 lignes, ca ne prend pas beaucoup de place. Il y a pas mal d'effets qui sont des lettres, des symboles, et avec 3 tu ne verras rien de ces effets.

3 ledstrips c'est en gros 1m50 (si tu optimises comme moi c'est 1m, mais c'est un peu délicat à souder), c'est 20 dollars... En comparaison du reste du materiel cela reste raisonnable à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
hbenjam1




Messages : 17
Département : Montreal Canada

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux tu me dire ou tu les a acheté a 20$?
je ne trouve pas mieux de 30 - 35$ par metre de 144 leds


Dernière édition par hbenjam1 le Mar 18 Fév 2020 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbenjam1




Messages : 17
Département : Montreal Canada

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n avais pas compris qu il y aurait du texte egalement sur ces leds...
effectivement 3 lignes c est plate


Dernière édition par hbenjam1 le Mar 18 Fév 2020 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbenjam1




Messages : 17
Département : Montreal Canada

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ta reponse
as tu la possibilté de m envoyé une photo du rendu en 60 leds? quand je regarde la strip 60 je les trouve vraiment espacées et j ai du mal a imaginé l affichage
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:34

Sur aliexpress, voici ce que j'ai pris:

#Aliexpress € 1,30 35%de réduction | WS2812B DC5V LED étanche Pixel bande lumineuse 1 m/4 m/5 m 2812 IC intégré individuellement adressable RGB bande lampe 30/60/144 LED s/m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 euros le mètre en IP30 PCB blanc 144 leds/m, 5V
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 33 EmptyMer 19 Fév 2020 - 7:11

Ah oui, bon plan effectivement!
Par contre, prends plutôt du PCB noir, on cherche quand même plutôt à ce que ça soit discret, non?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos
» [TUTO] Comment killer une bg style old b2s depuis un frontend
» [EN COURS] Led adressable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: