Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+70
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:11

Génial ! Faut vraiment que je bouge mon écran pour mettre une backboard...
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois sur tes Screenshot que la backboard est à plat (enfin en tout cas le même angle que l'écran) ? Après test, Est-ce pratique/envisageable ?

J'ai avancé sur mon nouveau caisson, et le positionnement de la backboard vs le Playfield est vraiment galère, l'écran se retrouve assez profond  (en gros 7cm), et si on veut conserver un angle de 6 degrés, cela fait un écran "enfoncé" au niveau avant de 7cm, ce qui fait franchement bizarre.

Pour moi, c'est à un tel point que je me demande si je ne vais pas sortir le backboard du caisson et le mettre juste sous le DMD.

Choix cornélien...

Après il y a l'option de remonter l'arrière en jouant sur les pieds, mais du coup… il faut anticiper pour le backglass.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble que tu as un backboard, ton playfield est à plat du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:33

Non pas à plat, mais avec un angle plus faible genre 4° au lieu de 6° et, en bas, l'écran n'est pas à fleur du bord, mais plus bas, comme ça j'ai pu mettre une planche au dessus pour cacher le bord.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:23

hmmm, je crois comprendre d'où vient mon problème...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tes découpes de caisson sont bien à 6 degrés ?

(j'arrondis pour les calculs ci dessous)

6 degrés de pente sur le caisson avec un playfield de 43 pouces, ca devrait faire un écart de 10.5 cm. Si on a un backboard de 8cm de haut et si on met 4 degrés de pente, on obtient 14.9cm par rapport à l'horizontal, on a donc un playfield "enfoncé" de 4cm, c'est ce que tu as ? Ca parait moins sur les vidéos (mais ton backboard est peut être plus petit).

Même calcul avec un 27 pouces:
6 degrés de pentes sur le caisson et un playfield de 27 pouces, ca fait un écart de 6.2cm
Avec un backboard de 8 cm, et si on met 4 degrés de pente, on obtient (4.2+8)cm soit 12.4cm, donc une profondeur de 6.2cm, ce qui fait quand même un peu profond.

J'avais bien ce résultat sur ma simulation 3D, mais c'était difficile de voir l'impact avant fabrication. Je n'avais pas anticipé que c'était viable avec un écran de plus grande taille.

Donc en gros… large backboard = gros écran nécessaire :-)

Je vais refaire un backboard en utilisant les "pavés" de 6.5cm de hauteur, à 45 degrés , 4 degrés de pente pour le playfield, ca va me faire un playfield enfoncé de 2.5cm en gros. Enfin j'espère...

Suggestion pour améliorer ton tuto du coup, un gros warning sur l'utilisation d'un backboard sur un petit pincab :-)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:28

Ou alors mettre la backboard en pente, ce qui est sympa aussi (mais ça implique d'avoir plus de place en longueur derrière le PF)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:57

C'est ce que j'ai fait, mais mon premier backboard fait presque 8cm de haut, donc même à 45 degrés c'est trop profond
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:21

Ma backboard fait environ 6cm de haut, j'ai mis 6 ledstrips


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 30 Sep 2019 - 13:20

Salut à tous,

Je suis aussi en train de regarder pour me faire ça et j'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le cheminement est indiqué et d'après ce que j'ai compris c'est ok pour le dof. Ils font des plaques de 8x32... Dommage que 2x 8x32 ne passent pas sur un Standard Body... Mais pour un widebody ça pourrait simplifié le truc!
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:28

Effectivement, avec ce schéma, le cheminement pour le 8x8 est ok, mais pas pour le 2x (8x32) ! Et le 2x (8x32) ne passe pas dans un WideBody de 63,5 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:49

Exact, je n'avais pas fait attention pour le 8x32... je pensais que c'était le même sens de circulation. Puis ça fait une résolution de 100led/m.... je préfère m'orienter vers du 144 en bande de 50cm déjà câblée
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyMar 1 Oct 2019 - 0:23

je commence à faire des essais, je vous tiens au courant
essais non concluant, j ai rien en affichage
qui a une wemos fonctionnel ? help me
déjà dans le gestionnaire de périphériques c est pour moi:
  Silicon Labs CP210x UART Bridge (COM3)
j ai un doutes ?????
voici mon fichier cabinet:



Pincab 3 ports




LedStripController
512
73
73
0
0
0
0
0
COM3





   

 

  BackBoard
  64
  8
  TopDownLeftRight
  GRB
  1
  SwissLizardsLedCurve
  LedStripController

   

  Sideboard Right
  1
  73
  TopDownLeftRight
  GRB
  513
  SwissLizardsLedCurve
  LedStripController

     

  Sideboard Left
  1
  73
  TopDownLeftRight
  GRB
  588
  SwissLizardsLedCurve
  LedStripController


 


   LedWizEquivalent 30  
 
   

   
    BackBoard
    1
   


   
    Sideboard Right
    4
   


   
    Sideboard Left
    7
   


   
   

    30   
 


 


Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:33

J'ai corrigé ton cabinet.xml [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<Name>Pincab 3 ports</Name> <!--Nom de votre pincab par exemple-->
<OutputControllers>


<TeensyStripController>
<Name>LedStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip1>512</NumberOfLedsStrip1> <!--backboard , port 1 du dof , d5-->
<NumberOfLedsStrip2>73</NumberOfLedsStrip2> <!--sideboard right , port 4 du dof , d6-->
<NumberOfLedsStrip3>73</NumberOfLedsStrip3> <!--sideboard left , port 7 du dof , d7-->
<NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4> <!--Inutilisé-->
<NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5> <!--Inutilisé-->
<NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6> <!--Inutilisé-->
<NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7> <!--Inutilisé-->
<NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8> <!--Inutilisé-->
<ComPortName>COM3</ComPortName> <!--Port com pour la wemos/teensy-->
</TeensyStripController>


</OutputControllers>

<Toys>    

 
<LedStrip>
  <Name>BackBoard</Name> <!--Nom du toys-->
  <Width>64</Width> <!--Largeur-->
  <Height>8</Height> <!--hauteur-->
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <!--Sens des effets-->
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <!--Ordre des couleurs-->
  <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <!--Démarrage de votre premier bandeau à la led 1-->
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
    
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Right</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>73</Height>
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <!--Sens des effets-->
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>513</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
      
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Left</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>73</Height>
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>588</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>

  
<LedWizEquivalent>

   <Name>LedWizEquivalent 30</Name> <!--Doit correspondre à votre directoutput.ini-->  
 
    <Outputs>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>BackBoard</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 1 sur le dof config tool-->
    </LedWizEquivalentOutput>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Right</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 4 sur le dof config tool-->
    </LedWizEquivalentOutput>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Left</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 7 sur le dof config tool-->
    </LedWizEquivalentOutput>

    
    </Outputs>
    <LedWizNumber>30</LedWizNumber>    
 

</LedWizEquivalent>
  
</Toys>

</Cabinet>


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
poussmouss75




Messages : 14
Département : 94

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:17

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce super Tuto  [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 1393933098
J'ai essayé d'installer une Wemos avec un ledstrip en backboard.
J'ai bien suivi toutes les étapes du tuto et pourtant j'ai l'impression que quelque chose ne fonctionne pas.
Lorsque je connecte la Wemos, tout mon ledstrip s'illumine en blanc au maximum d'intensité et en continu.
Je n'ai pas les 3 flashs de couleurs différentes que tout le monde semble avoir suivit d'une extinction des LED. Autant dire que ça éblouie un peu.

Autre problème, j'utilise le DOF R3+, il semblerait donc que je ne puisse de toute façon pas utiliser la Wemos D1 mini Pro, est-ce exact ?  Sad

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:58

Pour le dof r3++ Remplace la dll de directoutput dans le dof par celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et n'oublie pas de la débloquer si elle l'est [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 3253257302 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ta wemos ne fait pas les 3 flashs c'est que la programmation ne s'est pas effectué correctement Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
poussmouss75




Messages : 14
Département : 94

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyMer 9 Oct 2019 - 18:10

Merci beaucoup pour cette réponse,
Je vais essayer dès ce week-end.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai fait deux fois le tuto et toujours le même résultat.
Y a t'il un moyen de faire un reset de la wemos (j'ai vu qu'elle avait un bouton reset) pour qu'elle revienne en mode usine et pouvoir réessayer correctement les manips ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:13

Yo

Si jamais essaye avec ma version du fichier dispo sur mon tuto (https://shop.arnoz.com/fr/content/11-flash-wemos)
Et si jamais pour ton fichier cabinet, j'ai créé un générateur de fichier config https://shop.arnoz.com/pincab/cacabinet/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
poussmouss75




Messages : 14
Département : 94

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:39

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai suivi ton tuto à la lettre, mais aucun changement.
Mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs.
Lorsque j'alimente mon ledstrip il s'allume directe tout en blanc, que la wemos soit connecté ou non. Est ce un comportement attendu ?

En tout cas merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:40

ça me semble pas normal, à vide, à part si tu tripote le fil signal avec les doigts, il ne doit rien faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
poussmouss75




Messages : 14
Département : 94

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:20

C'est bien ce que je pensais...
Si ça se trouve, la Wemos est très bien flashée, c'est juste que j'ai un problème avec mon LEDstrip.
Pourtant on ne peut pas dire que les branchements soient très compliqués, je ne vois pas où j'ai pu me louper.
Je vais regarder de plus prés.
Est ce que la résistance de 220 ohm pourrait être lié à mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:58

As tu testé sans résistance ?
Sur quelle sortie as tu cablé ton ledstrip ?
Quel est le modèle exacte de ton Ledstrip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , à tout hasard , vérifie (à la loupe ,ou pas selon ton age [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 3746298195) et avec une bonne lumière si tu n'as pas  un brin de fil qui touche celui d'à coté ou une petite bille d'étain ?
Pour ma backboard j'ai bien mis une résistance et un condo , pour les sides et l'undercab rien du tout  , cela fonctionne pour l'instant très bien : je ne dis pas qu'il faut faire comme ça , je voulais voir si ça marchait.... [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 722859262
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:44

j avais fait un ambilight avec un arduino uno, et a l époque pas de résistance.
ça marché aussi jusqu'au jour ou Windows m'a fait une mise a jour
je tente de faire le tuto, j ai suivi a la lettre, avec résistance, mais c est effectivement pas simple
j ai bien une animation au démarrage, a voir pas 4 flash ?????

quelqu'un peu faire une vidéo de ce que la backbord doit faire au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:00

A la mise en route du cab , alimentations du pc et des strips  alimentées Wink , mais pc non démarré , la backboard flashe : vert , rouge ,bleu (GRB) , normalement c'est rgb mais  j'ai eu la flemme de modifier mon ledstrip.h. C'est très bref mais puissant, on peut pas le rater.

A noter : - si je coupe l'alim et rallume dans la foulée , ça ne cycle pas. Il faut une coupure plus longue.
             - seule la backboard flashe, pas les autres strip .
Revenir en haut Aller en bas
poussmouss75




Messages : 14
Département : 94

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non je n'ai pas testé sans résistance, je ferai ce test dès que possible. Sinon mon ledstrip est connecté au D5 et c'est du WS2811 https://fr.aliexpress.com/item/32698540591.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eb46c37AZsy84
J'ai bien fait tous les changements nécessaires dans le fichier .h dans arduino.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais inspecter tous mes raccordements et toutes mes soudures pour voir s'il n'y a pas un court-circuit quelque part
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 30 EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ce que j ai chez-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos
» [TUTO] Comment killer une bg style old b2s depuis un frontend
» [EN COURS] Led adressable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: