Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys

Aller en bas 
+30
christophe62
actarus
Gate
coincoin80
JLLL
BorisFR
stanimal
Edo75
sebinouse
mikapersoo
dom69
nexus79000
hellpanzer18121978
mpierre
zedrummer
jawah
pioupiou59430
wspawn
Shadow_SHD
Mick_03
PDERYCHE
paf_prod
Braxus
fcdrik
Stéphanas
PHILI50
jurace33
Aetios
peskopat
sebx
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebx




Messages : 181
Département : 28

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 16:50

paf_prod a écrit:
Donc, si je comprend bien, sans la carte MOSFET connectée, en mesurant la tension entre n'importe quel point de masse de la kl25z et une sortie on/off (activée, bien sûr), je devrais trouver 3,3 volts ?

Et, mais c'est un peu hors sujet peut-être, sur une sortie PWM, je devrais passer progressivement de 0 volt à +3,3 volts ? Comment ça se comporte en sortie si j'ai une alimentation 12 volts ? c'est proportionnel de 0 à 12 volts ?

Je ferais le test ce soir de connecter toutes les masses ensemble sur la Mosfet, mais j'avoue que je ne vois pas pourquoi ça changerais l'arrivé du +3,3 volts (je mesure bien l'arrivée du +5 volts sur le "+" et "-" de l'entrée Mosfet, mais jamais rien entre le "-" et "S" de cette même entrée) scratch

En tous cas, merci beaucoup pour l'aide.  [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 3253257302

Non tu dois mesurer 5V. 
Tu ne peux pas vraiment mesurer une sortie PWM avec un multimètre car le PWM alterne les états 0 / 5V très rapidement, ce n'est pas une variation de tension mais une variation du rapport cyclique qui permet de moduler la vitesse du toy (Google est ton ami pour le rapport cyclique). Le multimètre te donnera une valeur mais ce ne sera pas vrai, les seules valeurs que tu peux mesurer aux broches de la KL25Z sont 0V et 5V.

Braxus a écrit:
Partagez vos branchements, plans, peu importe...

Je suis une véritable quille dans la compréhension de "l’électronique" et avoir des plans ou photos serait vraiment un +

Merci  Wink Wink

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le dessin du 1er post ?
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 18:09

Je ne sais pas si ça pourra beaucoup te servir, mais voici une photo d'où j'en suis dans mes branchements.
En fait quand on à pigé c'est simple, mais avant, pas du tout !! lol! 

Bon courage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par shadow_shd le Lun 14 Aoû 2017 - 21:13, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:22

C'est officiel, il va falloir m'expliquer.

Je vais attendre mes cartes MOSFET et ma KL25  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:33

je te conseille aussi une petite alim variable et une plaque de test (breadboard) pour faire des tests avant de brancher ta KL25Z   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 0:52

Alim variable ?

A quoi pense tu pour ce genre de chose ?

Merci en tout cas pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:52

quelque chose comme ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/072701/Alimentation-de-laboratoire-rglable-Velleman-PS-1502A-0-15-VDC-2-A-30-W-Nbr-de-sorties-1-x?ref=searchDetail

et pour tes essais un kit de ce genre est très pratique : https://www.amazon.fr/Elegoo-%C3%89lectronique-dAlimentation-Potentiom%C3%A8tre-pr%C3%A9cision/dp/B01N0D3KTP/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1491979920&sr=8-2&keywords=breadboard+kit
Revenir en haut Aller en bas
PDERYCHE

PDERYCHE


Messages : 45
Département : 06

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 15:54

Bonjour à tous,

Vous confirmez bien que l'utilisation des cartes Mosfet se fait sans adjoindre de fusibles quels que soient les toys qui y sont reliés (notamment les contacteurs), et ceci donc sans risque de griller la KL25Z ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 20:47

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui sans soucis, le principe de la carte mosfet c'est en fait de séparer la puissance de la commande. En gros la partie branché sur la KL n'envois que le signal de commande et c'est la carte mosfet qui dit donc au relais côté puissance de se fermer ou de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
PDERYCHE

PDERYCHE


Messages : 45
Département : 06

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:38

Merci bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
J'avoue que j'aime beaucoup la réponse : ça donnera un peu d'air à la partie électronique...  [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fusionné tes messages successifs conformément au reglement qui s'affiche lorsque l'on répond dans un tuto et qui raconte vaguement que :

Règlement a écrit:
D'autre part, la limite du nombre de messages par sujet avant division automatique indépendante de notre volonté est de 1190 messages.
Pour éviter d'atteindre trop rapidement cette limite, merci d'utiliser le bouton Editer pour ajouter des informations à un message plutôt que de vous "auto-répondre" (multipost).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !

++
Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:02

Je revient vers vous concernant le type de connecteur en out . Je sais que les dupont sont utiliser par beaucoup , mais pour des questions d estetique j aimerai acheter les conne teur . Quelqu un peu me guider ? 3 jours que je trifouille googlz image pas moyen de trouver le connecteur pour le mosfet
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou59430




Messages : 11
Département : Les hauts de France

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 8:41

Slt, je suis dans le même cas que toi, et souhaitant éviter les connecteurs dupont, j'ai opté pour la solution radicale de dessouder les connecteurs pour venir y souder directement mes signaux venant de la kl25.

Mais si jamais depuis ta demande, tu avais trouvé un type de connecteur adéquat, cela m’intéresserait beaucoup, merci


Dernière édition par shadow_shd le Dim 27 Mai 2018 - 21:46, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:38

Vous dites qu'on peut le faire avec une ledwiz aussi .. mais comment vu qu'elle sort du - .. et sauf erreur on dirige pas une mosfet avec du negative.

Je vois certains faire un couplage ledwiz avec un shaker a partir d'une des puce qui est sur la ledwiz (ex tuto retrojeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dois je supposer que cela sort du positif par la et que je peux le faire ainsi ? (ca va etre coton pour reperer quelle pattes correspond a quelle sortie avec mes yeux pourris ....)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:32

J'utilise des cartes relais sur ma ledwiz , j'ai une 2 relais pour mon fan et ma bell , j'ai du la payer 2e50 [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:20

juste pour etre sur .. pas besoin de fusible de la carte controleuse a la mosfet ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:52

Pas de fusibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:35

20 ans plus tard, je déterre ce sujet juste pour vérifier un truc. Conformément au schéma de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en entrée, il n'y a pas besoin de brancher de masse et de +5V sur tous les ports, un seul suffit, pour les autres seule la sortie de la KL25Z est à connecter?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:03

exactement
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 0:17

Hello,

Je suis en train de modéliser (C4d) les éléments pour fabriquer mon pincab.
Quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la carte ? Je ne trouve pas sur le net. a vue d'oeil ca ressemble à du 8cmX8cm, mais je suis pas sur.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 5:57

Les miens font 67mm x 67mm x 15mm d'épaisseur avec les borniers verts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
hellpanzer18121978




Messages : 38
Département : 41

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:58

j essai de faire marcher mon mosfet 4ch avec un ledwiz originale 
j ai fait un cablage test pour voir si la led de sortie s alumme.
jai mis le 12v  et le 5v et un cable sur le 1 de la ledwiz .
mais rien ce passe sur ledblinky test en 1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon je crois avoir compris la ledwiz originale controle le -, donc la broche mosfet source attend un +.
Le ledwiz originale marche pas dans cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
nexus79000




Messages : 11
Département : 79

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:44

Tuto validé, j'ai installé 5cartes Mosfet, juste un soucis sur une des cartes avec une voie qui ne fonctionne pas.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:17

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment testes-tu ta sortie 1 je ne vois pas de metrix sur celle-ci ...
Et mets un fusible provisoir sur ta batterie, si tu fais un court-circuit en entrée ta batterie ne va pas s'écrouler et ça va te faire tout drole !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
mikapersoo




Messages : 18
Département : 78

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 Empty
MessageSujet: ALIM KL25Z   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:22

Hello
Je viens de cramer ma premiere carte KL25Z [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 1502191233 [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 1502191233 [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 2 1502191233
Juste une question .
Est-il possible d'alimenter 3 carte MOSFET 4 avec le 5v de la KL25Z ou bien faut-il préférer une alim 5V externe sur laquelle on vient relier la GND de la KL au - du transfo externe ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Carte ULN pour piloter vos LEDs
» [ABANDONNÉ] carte relay ou mosfet ?
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] Carte à relais temporisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: