AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Braxus

Département : 33

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Mar 11 Avr 2017 - 12:59

Partagez vos branchements, plans, peu importe...

Je suis une véritable quille dans la compréhension de "l’électronique" et avoir des plans ou photos serait vraiment un +

Merci  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebx

Département : 28

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Mar 11 Avr 2017 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc, si je comprend bien, sans la carte MOSFET connectée, en mesurant la tension entre n'importe quel point de masse de la kl25z et une sortie on/off (activée, bien sûr), je devrais trouver 3,3 volts ?

Et, mais c'est un peu hors sujet peut-être, sur une sortie PWM, je devrais passer progressivement de 0 volt à +3,3 volts ? Comment ça se comporte en sortie si j'ai une alimentation 12 volts ? c'est proportionnel de 0 à 12 volts ?

Je ferais le test ce soir de connecter toutes les masses ensemble sur la Mosfet, mais j'avoue que je ne vois pas pourquoi ça changerais l'arrivé du +3,3 volts (je mesure bien l'arrivée du +5 volts sur le "+" et "-" de l'entrée Mosfet, mais jamais rien entre le "-" et "S" de cette même entrée) scratch

En tous cas, merci beaucoup pour l'aide. 

Non tu dois mesurer 5V. 
Tu ne peux pas vraiment mesurer une sortie PWM avec un multimètre car le PWM alterne les états 0 / 5V très rapidement, ce n'est pas une variation de tension mais une variation du rapport cyclique qui permet de moduler la vitesse du toy (Google est ton ami pour le rapport cyclique). Le multimètre te donnera une valeur mais ce ne sera pas vrai, les seules valeurs que tu peux mesurer aux broches de la KL25Z sont 0V et 5V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Partagez vos branchements, plans, peu importe...

Je suis une véritable quille dans la compréhension de "l’électronique" et avoir des plans ou photos serait vraiment un +

Merci  Wink Wink

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le dessin du 1er post ?
paf_prod

Département : 78

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Mar 11 Avr 2017 - 17:02

Je ne sais pas si ça pourra beaucoup te servir, mais voici une photo d'où j'en suis dans mes branchements.
En fait quand on à pigé c'est simple, mais avant, pas du tout !! lol! 

Bon courage.
paf_prod

Département : 78

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Mar 11 Avr 2017 - 18:09

Je ne sais pas si ça pourra beaucoup te servir, mais voici une photo d'où j'en suis dans mes branchements.
En fait quand on à pigé c'est simple, mais avant, pas du tout !! lol! 

Bon courage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par shadow_shd le Lun 14 Aoû 2017 - 21:13, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Braxus

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Mar 11 Avr 2017 - 19:22

C'est officiel, il va falloir m'expliquer.

Je vais attendre mes cartes MOSFET et ma KL25  Shocked
sebx

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Mar 11 Avr 2017 - 23:33

je te conseille aussi une petite alim variable et une plaque de test (breadboard) pour faire des tests avant de brancher ta KL25Z  
Braxus

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Mer 12 Avr 2017 - 0:52

Alim variable ?

A quoi pense tu pour ce genre de chose ?

Merci en tout cas pour tes conseils
sebx

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Mer 12 Avr 2017 - 8:52

quelque chose comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour tes essais un kit de ce genre est très pratique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PDERYCHE

Département : 06

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Sam 12 Aoû 2017 - 15:54

Bonjour à tous,

Vous confirmez bien que l'utilisation des cartes Mosfet se fait sans adjoindre de fusibles quels que soient les toys qui y sont reliés (notamment les contacteurs), et ceci donc sans risque de griller la KL25Z ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Mick_03

Département : Allier

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Sam 12 Aoû 2017 - 20:47

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui sans soucis, le principe de la carte mosfet c'est en fait de séparer la puissance de la commande. En gros la partie branché sur la KL n'envois que le signal de commande et c'est la carte mosfet qui dit donc au relais côté puissance de se fermer ou de s'ouvrir.
PDERYCHE

Département : 06

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Lun 14 Aoû 2017 - 18:38

Merci bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
J'avoue que j'aime beaucoup la réponse : ça donnera un peu d'air à la partie électronique... 
shadow_shd
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   Lun 14 Aoû 2017 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fusionné tes messages successifs conformément au reglement qui s'affiche lorsque l'on répond dans un tuto et qui raconte vaguement que :

Règlement a écrit:
D'autre part, la limite du nombre de messages par sujet avant division automatique indépendante de notre volonté est de 1190 messages.
Pour éviter d'atteindre trop rapidement cette limite, merci d'utiliser le bouton Editer pour ajouter des informations à un message plutôt que de vous "auto-répondre" (multipost).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2