Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys

Aller en bas 
+30
christophe62
actarus
Gate
coincoin80
JLLL
BorisFR
stanimal
Edo75
sebinouse
mikapersoo
dom69
nexus79000
hellpanzer18121978
mpierre
zedrummer
jawah
pioupiou59430
wspawn
Shadow_SHD
Mick_03
PDERYCHE
paf_prod
Braxus
fcdrik
Stéphanas
PHILI50
jurace33
Aetios
peskopat
sebx
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:40

Slt Ozon .
Merci pour ta réponse.
Sais on l on peut trouver ces connecteurs?.
Car pour moi la soudure c est compliquer, je tremble donc (et t imagine je bois alors).
Et tes leds elle clignote en fonction des actions de jeux?
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:12

Il existe des trucs comme ça ou comme ça , ça dépend de tes leds si adressables ou non (3 ou 4 connecteurs) 
Le mieux reste de prendre des ledstrips qui n'ont pas de protection (genre silicone) qui est super difficile à enlever sans abimer le pcb.

Sinon j'ai des leds dans les HP, cf mon WIP, qui sont doffées avec les actions du jeu (droite/centre/gauche) et des leds undercab/arrière, qui, en fonction des tables réagissent différemment pendant le jeu (l'undercab c'est quand même top le soir  Very Happy)
Ca me fait 2 effets lumineux séparés qui donnent un bon rendu au final et super facile à installer et à programmer.
Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:06

C est ca des ledstrip?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 8:26

Oui c'est un truc comme ça.
Je les ai pris en 5V par longueur de 2m, comme ce modèle ici
Elles sont RGB non adressables.
Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 8:35

Bjr Oron.
Ca veut dire quoi les adressable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:38

non adressables : toutes les leds du ruban s'allument pareil (couleur, intensité), 4 fils

adressables : chaque led est pilotées individuellement (couleur, intensité, allumée ou éteinte...). 3 fils.
Ca permet par exemple d'avoir un bandeau de leds et de faire défiler du texte.
Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:45

Ok tu est caler sur la chose.
Donc c est la kl25 qui pilote des leds pour es animations?.
Et les gyro aussi alors?
Je vais réessayer la soudure car j ai vraiment envie d en mettre je trouve que ça fait classe.
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila des led rgb adressable ce que ça donne hp,backboard et sur les cotés
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:18

Beaucoup de réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commencer, je te conseille les non adressables, en undercab par exemple. (12 ou 5v)
4 fils : 
1 + commun
1 - (rouge)
1 - (vert)
1 - (bleu)

1 carte mosfet avec 3 sorties libres, regarde les schémas de  câblage dans les liens
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:00

Bonjour
Pour complémenter : zoom sur le layer "undercab" du schéma de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pilotage par ULN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:36

Bjr Merci les gars si je ne reussi pas avec tous ça c est que j ai un problème.
Question votre subwoofer dans votre cab vous le mettez sans caisson ou avec caisson ?.
Car moi je l ai essayer avec caisson de basse mais c est beaucoup trop fort(trop de basse)
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:57

J'ai laissé le caisson d'origine, je peux régler le niveau de basses donc ça me va bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:22

Il y a moyen de règler individuellement l'apport de chaque HP (config 7.1 du SSF cf le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:56

Mon pincab a été créer complètement.
Au début j avais le système qu on mets sur les ordinateurs (2hp plus casson de bass en 20 watts rms)
Mais je ne ressentais pas les basses
A aujourd'hui j ai poser au backglass 2 hp en 10 cm en 150 watts (30watts rms )un ampli 3 canaux de 2x20 watts rms plus un sortie sub flitrer. 30 watts rms la ca marche bien(trop de basse)
Je vais sortir le sub du caisson et le mettre dans la caisse comme les flippers d origine et je verrais.
Pour donner une idée je ressent très bien les pas du Trex sur jurassic parc😁le voisin aussi je pense🤭
Pour certains en plus de leur hauts parleurs mette dans la la caisse d autre haut parleur je ne comprends pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:46

Le SSF, c'est pas le meme objectif : par exemple, sur certaines tables, on entend rouler la bille de haut en bas et de gauche à droite... Le son n'est pas nécessairement fort, mais il est localisé (c'est pour ca qu'il faut des hauts parleurs supplémentaires, et capables de faire vibrer la caisse pour un rendu spatial intéressant).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:42

Bjr les gars.
Bon j ai effectué le branchement de mes gyros sans rien cramé.
Il fonctionne lorsque je fait le test buttons les carte mosfet clignotent les gyros aussi mais la je suis bloquer il y a certainement une étapes que je rate.
Je l ai ai mis sur des ports tous existant (j1_14 et j1_16.
Mais en jeu aucun clignotement.
J ai beau lire et relire les tuto je ne trouve pas l erreur que je fait.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:47

Je pense que je dois faire une mise à jour de la kl mais j ai peur de faire une bêtise la .
Donc je vais attendre vos avis
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:17

Bonjour. Question bête : as tu généré tes fichiers de DOF?
A priori si tes gyros sont bien câbles mais que les tables ne les activent pas, il y a probablement un problème de configuration du DOF (Cf. le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:27

Salut Actarus.
Le Dof me genere des fichiers que je déplace dans config (DirectOuput)
Attention tous mon systeme visual pinball est est sur le disque D.
J ai tous effacé et réinstallé  mais rien n y fait.
Les gyros marche nickel dans le test Output. gfd
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:50

Comme c'est écrit partout, pour éviter les soucis, il vaut mieux tout mettre sur le C


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 54
Département : HAUT DE FRANCE

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:05

Oui je sais Zedrummer  mais le disque dur est trop petit et il contient le système d exploitation. 

Sinon mon pincab fonctionne nickel à part les gyros.
Revenir en haut Aller en bas
elberto




Messages : 15
Département : 29

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023 - 16:41

Bonjour à tous,
petit déterrage de topic. Je viens d'acheter des cartes de Mosfets, du même modèle que celle-ci pour me rendre compte que pincab.eu la marque "non compatible avec un pincab".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais en parcourant ce topic, je me dis que ça m'a quand même l'air possible de les relier à une KL25Z, et même si j'ai bien compris d'utiliser plusieurs tensions pour les toys.
Par exemple j'ai un bouton RGB qui fonctionne en 3,3V, je ne peux pas le relier directement à la KL25Z car il tire 30mA par led et la KL25Z n'a pas pour but d'alimenter quoi que ce soit et doit fonctionner  de préférence sur ses GPIO à 4mA (20mA max).

Si je l'installe sur mon Mosfet avec un shaker par exemple, est-ce que ce schéma est valide ? (je devrais rajouter des fusibles et des diodes, je suppose pour la sécurité du circuit) Il me semble aussi d'après ce que j'ai lu que le COM du KL25Zn'est pas indispensable.
Je ne relie que les (-) côté sortie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 5 EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:14

Bonjour
Qu'est ce qui justifie sur pincab.eu l'incompatibilité de cette carte ?
Le mieux serait d'en trouver le schéma et le type de MOSFET qui est dessus - pour savoir quel courant peut être tiré par le transistor.
Sur le principe ton schéma correspond à celui d'une commande classique de toys par la masse (la sortie est connectée au ground quand l'entrée (sortie KL25Z du coup) est active).
C'est le cas pour cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faudrait voir si la tienne suit le même principe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Carte ULN pour piloter vos LEDs
» [ABANDONNÉ] carte relay ou mosfet ?
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] Carte à relais temporisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: