Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab Back To the Future

Aller en bas 
+11
whitewater
Pincabonaute
GERBY08
Aetios
nono11
@nnubys
leevuth
freez
Piccolo
bip-bip-72
katiaromu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyDim 5 Nov 2017 - 17:40

Bonjour à tous,

comme promis à certains membres  [WIP] Mini Pincab Back To the Future 3253257302 voici le wip de mon prochain pincab, ce sera en taille mini.

Voici dans un premier temps le matériel utilisé :

Je pars sur un Intel Core I5-2500 3,3 ghz avec 6 Go de ram, carte mère Asus.
un SSD Samsung de 250Go.
une Carte Graphique Asus GeForce GTX-760 avec 2gb ram.
Un écran playfield LED LG de 29 pouces, un écran backglass de 19 pouces, et un écran DMD de 15 pouces.
2 alims, une pour le PC, et une pour les futurs toys et la carte graphique.
Windows 7 x64.
Pinball X et Visual Pinball X uniquement.

Premier test avec la table Monster Bash, c'est beau, c'est fluide.
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:53

Merci pour le partage [WIP] Mini Pincab Back To the Future 3253257302
Hâte de voir l'évolution de ton pincab


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Piccolo

Piccolo


Messages : 16
Département : 44

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:19

Intéressant,
je vais suivre ton WIP je réfléchit pour faire un mini moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMar 7 Nov 2017 - 8:41

Voici la suite, découpe et assemblage des éléments en MDF de 16mm.
Le caisson accueillera un tire bille mécanique, un tire bille par bouton, 3 boutons lumineux pour "Start" "Crédit" et "Quit". L'ouverture sur le devant est pour la future porte monnayeur.
J'assemble le tout par perçage, fraisurage et vissage. Par la suite, pâte à bois, ponçage et ensuite enduit de lissage et ponçage fin pour un fini très lisse sans aspérité pour accueillir la déco en vinyle adhésif.
Petit conseil pour les personnes utilisant du MDF de magasin de bricolage (type bricodep ou roimerlin) une fois le ponçage fait, dépoussiérer toujours avec des produits secs (chiffon, swiffer ou autre) jamais avec une microfibre humide, l'humidité c'est bien pour enlever la poussière mais c'est pas bon pour le MDF, les petites fibres plus claires visibles dans le bois vont ressortir et vous feront des aspérités une fois le vinyle collé. 

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1113
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1112
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
freez




Messages : 34
Département : 54

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:05

Bon début bien sympa, je vais suivre ton avancement car j'en suis à peu prêt pareil sur le mien.
Tu as déjà trouver ta porte pour le monnayeur ?

Merci pour le conseil pour le nettoyage du mdf.

[WIP] Mini Pincab Back To the Future 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:12

Bravo  [WIP] Mini Pincab Back To the Future 3253257302. Le plus dur est fait. Y'a qu'à ... maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:13

@freez oui, la porte et le monnayeur seront identiques à ce modèle que j'ai déjà utilisé :

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1114
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1115
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:24

Montage des écrans dans le caisson "backglass" et réception du futur gyrophare.

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1117
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1116
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:31

Montage de l'écran du playfield sur une barre pour pouvoir le pivoter et le soulever pour intervenir dans la caisse. Un vérin sera sûrement ajouté pour maintenir l'écran en l'air le temps de l'intervention.
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1119
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1118
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:35

Très bon boulot, tu vas super vite [WIP] Mini Pincab Back To the Future 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:03

bonne conception de suite = gain de temps ensuite.
Jolie taff
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:59

Ce matin, intégration du Pc et des alimentations dans le pincab. Le plus compliqué c'est de caser les câbles pour qu'ils ne gênent pas les futurs branchements et penser à l'implantation des futurs éléments et leur laisser la place.

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1120
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:38

Fixation de la barre et de l'écran du playfield. Basculement complet jusque la verticale. 
Puis premiers essais de la config en situation. Tout a bien redémarré. Cela fonctionne parfaitement.
Place maintenant à l'intégration des toys.

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1121
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1122
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1123
Revenir en haut Aller en bas
nono11




Messages : 39
Département : 75

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:00

Tout cela en 3 jours, la grande classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:11

dans une semaine c plié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:21

Affaire rondement menée [WIP] Mini Pincab Back To the Future 3253257302  rien que le thème choisi, je kiffe Wink


[WIP] Mini Pincab Back To the Future 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMer 8 Nov 2017 - 18:16

Une superbe avancée en quelques jours drz 
J'aime bien ta borne jap derrière
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:02

@GERBY08 c'est une naomi que je suis en train de rénover esthétiquement. elle fonctionne très bien, en ce moment elle est sous Hyperpie (Raspberry Pi3)



EDIT

Début du câblage de la KL25Z avec les cartes relais.

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1124


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 17 Nov 2017 - 23:43, édité 1 fois (Raison : suppression double post)
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:56

Salut, attention tes cartes relais sont beaucoup trop près de ta kl, il faut toujours laisser un espace entre les deux, c’est assez sensible, il risque d’y avoir des interférences et des TILT intempestifs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:20

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:33

Ton sujet tombe à pic pour moi, ton projet est ultra proche du mien notamment niveau hardware. 
Bookmark! Wink

Tu dis que VPX est fluide chez toi?... J'imagine que tu as les détails réglés au mini Wink ?

Joli boulot au passage.
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:35

Non les détails sont à niveau élevé. je ferai une capture écran de mes réglages VPX ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:56

katiaromu a écrit:
Non les détails sont à niveau élevé. je ferai une capture écran de mes réglages VPX ce soir.

Merci c'est sympa.
Ta CG est un chouilla plus performante que la mienne, cela me laisse de l'espoir quant au simple changement de cette dernière sur ma config actuelle Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:31

@whitewater voici la copie d'écran de VPX, ne fais pas attention à la résolution, j'ai débranché l'écran du playfield.

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1125
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab Back To the Future   [WIP] Mini Pincab Back To the Future EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:27

Mise en place du caisson de basse et on continue le câblage des toys.

[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1126
[WIP] Mini Pincab Back To the Future Img_1127
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab Back To the Future
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] PINCAB - Back to the Future - 24/07/2020
» [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59
» [WIP] Pincab philco
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [WIP] Mon projet pincab simple et design 32"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: