Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 5:58

De mon coté je ne pense pas non plus à un problème des existers. Et oui ça fait un bruit très réaliste, trop réaliste, d'une enceinte que crame... 
Cela met arrivé après avoir changer mes contactors par des plus gros, donc forcément bougé quelques câbles mais rien de méchant.

Je me sert justement des contactors pour passer le câblage par dessous. 
Serait ce le fait de passer les câblages sous les contactors qui amènerait ce bruit électrique ? ! Faudrait que je me penche la dessus mais il me faudra encore tout redémonter le pincab  inconsolable

Aurais-tu toi aussi une sources électrique, un toys, un regroupement de câbles qui perturberait le champs magnétique de l'exister?

Pour le problème qui serait aussi visuel ça ressemble à un faux contact avec un toys adressable.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 6:58

C'est visuel sur vpx, dans le jeux, pas sur une led. Vers la outlane de gauche une lumière clignote comme un mauvais contact.
Tu as testé le fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 9:08

Non pas encore testé, j'essaierai dans l'après midi. Je te redis mes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1236
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:15

Perso dans mon cab, j'ai groupé beaucoup de fils en faisceaux, dont les câbles exciters et contacteurs, et je ne perçois rien de ce que vous décrivez... ou alors je ne l'ai pas remarqué ce bruit? Faudra que je regarde avec attention. C'est un bruit qu'on remarque nettement, ou il faut vraiment tendre l'oreille?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:21

C'est un bruit qui s'entends bien, surtout quand le volume de la backglass et bas. Il est toujours au même niveau sonore, donc avec du son assez fort on ne l'entends pas.
Après je viens d'avoir ce problème après avoir changer mes contactors, pour ça que je pense plus à un faux contact ou plutôt a une interférence quand mes contactor se mettent en marche.
J'ai remarqué le problème après le test de mes nouveaux contactors et je n'ai pas eu le temps d'analysé le problème.
Je vais essayé de regardé ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:22

Avec la table que j'ai donné en lien ?
C'est un bruit que l'on perçoit nettement (malheureusement). Si tu n'as rien sur le SSF c'est peut-être que mon truc est en train de cramer... Mais pourquoi uniquement une ou deux tables ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regarde cette après midi avec ta table, je te redis se qu'il en est cher moi avec cette table.
Pkoi tu as le problème que sur 2 tables ?? Je ne vois pas trop pourquoi, peu être une histoire avec le dof qui active un truc sur ces 2 tables et pas les autres, ou un problème de conception sur la tables et ton installation. 
Ce ne sont que des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1236
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:33

Je retrouve mon cab ce soir, je vais essayer de regarder ça aussi avec ta table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vous tiendrai au courant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:37

Merci  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé mon soucis d'exister qui grésille.
C'était bien un problème de faux contact sur ma bande led sur mon playfield côté droit. Un fil déconnecter qui posait sur le contact de la bande led.
J'ai trouvé le soucis en voulant tester mes contacteurs pincab allumé. En bougeant l écran pour avoir accès à mes contacteurs arrière mal branché. Ma bande led c est mis à clignoter... Après ce clignotement les grésillement sont apparus. Après avoir ré souder correctement les connecteur de la bande led... Plus de problème.

Du coup je pense que le problème arrivait sur une table quand la bande était utilisé avec le dof et une vibration mal venu devait faire le soucis.
A noter que cette fois ci c'était l exister droit qui gresillait.
Sinon j ai testé ta table pinball Magic de leeoniel et je n' ai pas eu de soucis. (Après réparation) avant pas testé. Sorry.
Voilà en espérant vous avoir donné une bonne piste et que vous allez trouver le soucis.
J en profite si vous avez la réponse à cette question qui n as rien avoir. Sous pinball x après avoir lancé une table comment avoir le focus sur la table vpx? Je suis toujours obligé de prendre la souris pour venir cliquer sur la table. Si vous avez une idée. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 20:44

Ok merci !
Vu que j'ai un ruban LED qui déconne, je vais voir si je trouve le temps ce weekend pour refaire les soudures, c'est une bonne piste !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptySam 23 Avr 2022 - 8:53

doraj90 a écrit:
Sous pinball x après avoir lancé une table comment avoir le focus sur la table vpx? Je suis toujours obligé de prendre la souris pour venir cliquer sur la table. Si vous avez une idée. Je vous remercie.
Bonjour
Je te suggère de créer un post dans la section pinballx, tu auras plus de chance d'avoir une réponse...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1236
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptySam 23 Avr 2022 - 17:55

J'ai testé ta table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je n'ai aucun problème de son dans les axciters où ailleurs. Ton problème ne doit donc pas venir de la table, et la piste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble plus prometteuse...
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptySam 23 Avr 2022 - 20:57

Surtout que mon faux contact n était pas situé a côté des mes existers et ne sont pas branché sur la même alimentation. Le plus simple est de tester en débranchant tout les toys sauf les existers et rebrancher les toys 1 par 1 jusqu'à ce que ça refasse le problème.
Pour info j'ai eu le soucis aussi ma TV backglass qui remplaçait tous les couleurs noirs par du rouge. L'alimentation de la TV trop proche des câbles audio de mes enceintes du fronton. Pourtant pas de soucis avec le son du fronton. J ai décalé le câble d'alimentation de la TV de 5cm pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:10

Hello tout le monde, je me lance dans le monde merveilleux du SSF avec un gros update matériel de mon pincab....
Petit souci : je n'ai aucun son 7.1, quand je vais dans "son"/ configurer les hauts-parleurs, seuls les 2 hauts parleurs du backglass fonctionnent Sad
Avant de réaliser ça j'avais installé par précaution les drivers realtek mentionnés dans le thread  et je me demande si j'aurais pas dû, ou si mon souci peut venir d'ailleurs. Je n'ai pas de fenêtre gestionnaire Audio visible.
Je n'ai pas trouvé de lien vers d'autres drivers Realtek spécifiquement pour ma carte mère, je suis sur Alienware Aurora R7.

Mon matos :
SSF =
4 exciters Dayton HDN-8
2 Bass Shaker Dayton BST1 
2 Amplis 2.1 TPA3116D Aiyima

Les amplis clignotent bleu en permanence mais ça semble être pour proposer l'appareillage bluetooth. Ils font une petite musique quand le système démarre et depuis Windows j'ai testé pour voir en bluetooth, j'arrive bien à déclencher des sons dessus (ils apparaissent alors en "casque BTS 5.0" )

Vous auriez des pistes ? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:07

Bonjour
Tu es sur qu'il y a ce qu'il faut sur ta carte mère ?
Sur cette spec je ne trouve pas de référence à des composants audio, moins encore su support 7.1.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:17

oui, j'ai bien les sorties 7.1 à l'arrière du boitier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:39

Effectivement, si c'est ton modèele de CM, tu aurais un controlleur Realtek ALC3861.
Est ce qu tu vois des drivers audio HD et /ou RealTek dans le device manager de Windows ? Y-a-t-il des options dans le bios pour activer le composant RealTek ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:20

Oui, j'ai bien "Realtek high definition audio" qui s'affiche dans le gestionnaire de périphériques, avec actuellement le pilote 6.0.1.7770 (15/03/2016)

Edit : pour préciser, j'ai branché par un cable jack 3.5 male/male l'ampli qui commande les 2 exciters frontaux  latéraux + BTS sur la prise 7 ci-dessous, et branché l'autre ampli (exciters arrière latéraux+BTS) sur la prise 12. Le caisson de basse relié à mes enceintes PC est branché sur la prise 9.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:20

Je pense que j'ai mal compris ton problèeme au départ... Back to the basics : est-ce que tu vois dans Windows (section E du tuto, étape 1/2/3/4) les 7 haut parleurs mais que seuls certains (les 2 du backglass) répondent ?
Pour séparer les variables, essaie de prendre le jack des hauts parleurs qui fonctionnet et de les brancher sur les différentes sorties, histoire de vérifier sur lesquelles ton driver sort vraiment du signal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:25

Merci. J'ai tenté toutes les autres sorties mais ça ne change rien.
Dans la configuration des hauts-parleurs de Windows effectivement j'arrive sur ce qui est décrit dans le tuto (je ne suis juste pas allé jusqu'à la dernière partie, définition des enceintes à large bande) et quand je clique sur les hauts parleurs seuls ceux du backglass répondent.
Quand je débranche le jack d'un des amplis (2 exciters+BTS) depuis cet écran de test, Windows le capte et m'indique que j'ai déconnecté un appareil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:42

OK.
Alors de deux choses l'une :
- soit tes amplis/exciters ont un problème => d'ou la suggestion d'utiliser les hauts parleurs qui fonctionnent (backglass) sur les sorties pour s'assurer de ce qui sort (ou pas) - ou d'autre HP que tu sais fonctionner
- soit tu as un problème de driver (ou hw? mais si le jack detection fonctionne c'est déjà bon signe) sur la partie son de ta CM, il faudrait voir ce que tu peux trouver à downloader comme driver sur le site du fabricant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 17:02

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 4216826579 faut tester déjà premièrement en connectant chacun des amplis "SSF" sur la sortie stéréo (verte) et voir si du son en sort ...

Si ça clignote bleu en attente de connexion BT, y a peut être une sélecteur d'entrée (BT/line in)sur ces amplis ... Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:18

Un grand merci les gars ! Arctarus j'avais eu le même réflexe et confirmé que les sorties fonctionnaient bien avec d'autres enceintes, du coup c'est bien les amplis qui étaient à l'origine du souci et Sebcetmoi avait raison : par défaut ils sont en Bluetooth et en fouillant dans le "manuel" qui est en charabia anglais chinois j'ai compris qu'il fallait presser un des boutons de réglage qui se tournent pour changer de mode (le truc hyper intuitif...). Victoire !
Bon maintenant faut que j'arrive à bien régler le truc car j'ai des craquements sur certains sons et c'est pas encore ultra perceptible malgré APO/Thumper, mais déjà une grosse étape frustrante de franchie !

Sebcemoi et actarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
berseker




Messages : 10
Département : 49

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 Empty
MessageSujet: Volume SSF   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 18 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 17:20

Bonjour
J'ai une question concernant la mise en place du son SSF. j'ai actuellement sur mon pincab un kit 2.1 avec un bouton de volume deporté devant mon pincab qui me permet de monter ou baisser le volume rapidement. Si je passe en SSF , ce bouton augmentera et baissera le volume que de mon kit 2.1 ou aussi le volume des exiters ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: