Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] PINCAB JENLAIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenlain




Messages : 3
Département : 27

[WIP] PINCAB JENLAIN Empty
MessageSujet: [WIP] PINCAB JENLAIN   [WIP] PINCAB JENLAIN EmptySam 22 Sep 2018 - 10:24

Bonjour à tous

Me voila devant vous pour vous présenter mon projet pincab sur la base d’un williams « DARLING » de 1973.

Je sais que je n’ai pas pris la solution la plus facile mais l’idée d’avoir un vieux flipper des années 70 avec un équipement numérique me plait bien.

Mon projet se déroulera je l’espère en 4 acte et étape par étape pour des raisons d’organisations personnel mais aussi pour gérés un budget un peu restreint comparés aux pincab de fou comme on peut en voir sur ce forum.je me laisserais quand même certaine marge pour d’éventuel modifications ou améliorations dans le futur.

ACTE 1 : Bricolage de la caisse et du fronton

-          Mise en place de l’écran du Playfield qui ne rentre pas pour l’instant

-          Mise en place des 2 écrans pour le fronton avec le son.

-          Création de la face avant et arrière du fronton

-          Tiroir arrière et porte d’accès

-          Peinture des pieds et de la lockbar et peut être des sides rail

-           Primaire pour la caisse une fois que toutes les modifications seront faites

-          Mise en place du vinyle déco (pas encore décidés mais quelque idées)

-          Remontage du flipper dans la maison

ACTE 2 : mise en place de l’informatique + bouton et électricité (en attente de la fin d’ACTE 1)

ACTE 3 : logiciel et réglage (en attente de la fin d’ACTE 2)

ACTE 4 : (en attente de la fin des 3 premiers ACTE)  la soirée avec mon pote d’enfance sur les flippers qui ont bercés notre adolescence.

 

ACTE 1 : (EN COURS)

Comme indiqués au début de ce post mon écran de playfield ne rentre pas dans les 52 cm intérieurs de la caisse du flip car l’écran Téléviseur LED 100 cm GRANDIN UD40CGB18 UHD fait 53,6 cm.

Apres réflexion je pense n’avoir que 2 solutions pour intégrés cet écran.

1 : je découpe le caisson de façon que l’écran repause directement sur la caisse et que les sides rails cacheront la découpe et les côtés de mon écran. (Photo trouvés sur le forum)
[WIP] PINCAB JENLAIN Decoup11


2 : j’achète une défonceuse et je retire 10 mm de chaque cotés (intérieur) mais dans ce cas-là j’ai peur que sa soit trop juste pour mettre et retirés l’écran facilement.

La première solution me permet aussi d’avoir beaucoup plus de place si je dois changer l’écran de playfield.il est important de savoir que si j’ai pris cet écran pour essayer de voir ce que sa donne ces que je les eue pour 170€ neuf et que si celui si n’était vraiment pas la hauteur je pourrais tjrs le mettre dans ma chambre et me retournés vers un écran mieux pour mon pincab. C’est aussi pour ça que je ne veux pas démonter l’entourage de la tv.

J’ai vraiment besoin de votre aide pour trouvés la meilleure solution à ce problème.

Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?

Boujoux a toute


Dernière édition par jenlain le Sam 22 Sep 2018 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB JENLAIN Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB JENLAIN   [WIP] PINCAB JENLAIN EmptySam 22 Sep 2018 - 11:47

Ouch! Hello, tu devrais vraiment éditer ton message et changer la couleur de l'écriture parce que là, c'est illisible, ça ne donne pas envie. Tu sélectionnes ton texte et clique sur le "A" avec un sens interdit pour retirer le formattage, je crois que ça ramène au format standard.
Sinon pour ta solution, est-ce que tu as retiré le bezel (cadre en plastique) de ton écran? C'est assez facile à faire, il n'y a que des vis à retirer, et tu vas facilement récupérer les mm qui te manquent.
Revenir en haut Aller en bas
jenlain




Messages : 3
Département : 27

[WIP] PINCAB JENLAIN Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB JENLAIN   [WIP] PINCAB JENLAIN EmptySam 22 Sep 2018 - 12:39

salut et dsl pour tes yeux ces certainement le copier coller de Word  Shocked 
je ne souhaite pas trop démonté le bezel mais plutôt trouver une solution définitive qui me permets le cas échéant de changer l'écran avec une marge de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB JENLAIN Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB JENLAIN   [WIP] PINCAB JENLAIN EmptySam 22 Sep 2018 - 13:26

Je te comprends, pourtant c'est ce que font la plupart des gens ici, retirer le bezel ne me semble pas moins définitif que d'abimer le bois du meuble et bien moins destructeur. Et puis ça ne t'empêche pas de le remonter tout aussi facilement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] PINCAB JENLAIN Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB JENLAIN   [WIP] PINCAB JENLAIN EmptySam 22 Sep 2018 - 14:07

@jenlain , j'ai eu ce problème et j'ai fait exactement ce que tu souhaites faire , découper les sides comme sur la photo pour intégrer l'écran qui se retrouve donc caché par les sidebars latérales [WIP] PINCAB JENLAIN 3253257302 j'ai rentré un 42" dedans .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] PINCAB JENLAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: