Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?   [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? EmptySam 29 Déc 2018 - 18:02

La question est assez générale, et sûrement idiote pour les pros du script des tables VPX, mais bon, moi, je n'y connais rien du tout...
Bref, comment faire pour créer un script d'affichage d'un backglass perso ?

Je m'explique: j'ai installé sous VPX diverses tables ciblées "enfant" pour que ma fille de 8 ans puisse jouer avec le pincab.
Or, une table qu'elle trouve sympa (notamment avec ses musiques fun) ne possède pas de backglass, car c'est une table originale.
Il s'agit de Mr Bubble.
J'ai suivi un tuto trouvé en ligne, et créé un backglass pour cette table. Il semble fonctionner comme prévu quand je le teste sous son logiciel de création, mais comment faire pour le tester avec la table ? En effet, dans le script de celle-ci, il n'y a rien pour gérer un BG...
J'ai naïvement tenté d'ajouter une ligne de script:
Set Controller = CreateObject("B2S.Server"), mais bien entendu, cela ne fonctionne pas avec cette simple ligne...

Un pro du script pourrait m'expliquer ce qu'il faut ajouter au script de cette table pour que je puisse la tester avec le BG créé ?

D'avance merci !

En plus, si ça marche, je pourrai partager ma "création" pour ceux qui voudraient un BG pour cette table, et indiquer comment modifier le script pour que ça fonctionne, en citant l'auteur de celui-ci, bien entendu !

Remarque aux modos : je ne savais pas trop où poster ce type de question, si le sujet n'est pas à sa place ici, n'hésitez pas à le déplacer !


Dernière édition par ZXR le Mar 1 Jan 2019 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?   [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:30

Elle est tout à fait à sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 3253257302 

Je suppose que tu as essayé en renommant le b2s comme la table [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 1982470514  et que ça ne marche pas donc [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 3746298195

Là tu nous pose une colle donc [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 1502191233


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?   [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:20

Salut, si tu n'arrives à rien avec les méthodes traditionnelles
Tu ajoutes la table dans le game magager de pinballx
dans les médias de la table, backglass video ou backglass image tu mets ce qui te fait plaisir pour cette table
et tu coches ou décoches la case HIDE BACKGLASS, essaye les 2
quand tu va lancer la table via pinballx tu auras un backglass  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 606
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?   [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:56

C'est clair, embête toi pas, mr bubble c'est une marque de bain douche, tu prend des images sur google, tu fais un assemblage sur photoshop et tu fais comme te dis Pincabonaute pour l'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?   [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui, bien entendu, j'ai nommé mon BG exactement comme la table, et je l'ai mis dans le dossier "tables" de Visual Pinball... le souci, c'est vraiment qu'il n'y a rien de prévu dans le script de cette table pour lancer un BG.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en dernier recours, j'essayerai ça, mais je suis un gars têtu, j'aimerais bien que ça marche avec le "vrai" BG que j'ai fait (avec lumières animées), et pas juste avec une image fixe faite sous Photoshop, par exemple...

Je vais continuer à creuser la piste du script...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?   [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:28

Voilà le bout de code à intégrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

If DesktopMode = False Then
  Set Controller = CreateObject("B2S.Server")
  Controller.B2SName = "Mr Bubble"
  Controller.Run()
End If

Chez moi je l'ai mis à la ligne 43 [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion

maurice67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?   [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : au top, ça fonctionne doublement, puisque le BG s'affiche grâce à ton code, et il s'anime comme prévu ! Merci !  [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 3253257302 [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 3253257302 [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 3253257302

Si ce BG intéresse quelqu'un, dites-le moi, je le mettrai volontiers à disposition de tout le monde... Rien de fabuleux (pas de DOF et c'est la toute 1ère fois que je fais un BG), mais si comme moi, vous n'aimez pas jouer à une table sans BG, ça dépanne !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?   [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? EmptyLun 31 Déc 2018 - 21:18

De rien l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , passe le sujet en résolu [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?   [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:28

Sujet déplacé dans la nouvelle section [DB2S] [RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ? 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] comment créer un script d'affichage de Backglass ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Comment creer des backglass DB2s
» [RÉSOLU] Comment créer un brouillon ?
» [RÉSOLU] probleme script error et net framework backglass
» [RÉSOLU] Comment masquer la partie supérieur d'un B2S (l'image du backglass)
» [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [DB2S] Backglass-
Sauter vers: