Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus

Aller en bas 
+13
willix
yoyokopter
ced
nikonesca
bubsy
Darkmeteor
dreamania
tetrafred
danny60
grozby88
bip-bip-72
vulbas
Hack-Tarus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:22

c'est bon j ai trouvé ( 2 posts au dessus ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:26

je me suis fait un plunger digital avec ma souris, je met ca en place demain ( j’espère ).

j'ai vu sur un topic qu'il y a un logiciel pour mettre un fond d’écran différent sur chaque écran ( je crois que c'est bip-bip72 qui en parlait ), c'est quoi le nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:37

Ultramoon!! le logiciel poru le multi ecran
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:43

Merci Cosmocats Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:29

Ultramoon,30 jours d'essais,gère 3 écrans pour des fonds d'écrans, mais pas de vidéo,a par la version pro.
30 euros je croix.
Tu peux posionner toutes les images au millimètre près,c'est vraiment facile,mais apres la version d'essais expirer, tout revient a la position d'origine,adieu les réglages.
Les 3 fonds d'écrans reste bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:55

je peux donner la version 3.2.1 de ultramon si il faut hihi:P Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:07

Je veux bien , tu me la mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:31

DualWallpaper ça fait la même chose, et c'est gratuit, c'est ce que j'utilise pour mes 3 écrans

http://dualmonitortool.sourceforge.net/dualwallpaper.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:52

dual c est deux pas trois non?
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:56

Ben écoute, j'ai 3 écrans et ça marche pirat 

Je pense qu'à l'origine le logiciel était pour deux écrans, mais maintenant il en gère autant que tu en as et il a juste pas changé de nom. En tout cas il est tout petit, rien à installer, tu peux déplacer et redimensionner les images, vraiment nickel comme logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:22

je vois que vous connaissez pas mal de soft, je me permet donc de mettre un lien vers une question histoire de ne pas polluer le sujet Wink

https://www.pincabpassion.net/t1054-n-uiliser-qu-une-partie-de-l-ecran#14876
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:23

ca avance doucement...

adaptation d'une souris pour le lance balle

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 20130719181943-Hack-Tarus-IMG-2705

une petite vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:58

sympa le montage bravo:cheers: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:31

Bien vu le coup de la souris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:48

Merci les gars.

je me lance dans la config de VP,
j'ai bien vu le fichier ScreenRes.txt sur la table de test ( afm ).
et j'ai mis ca :
1920
1080
1920
1280
2
0
0
0
0
0
0
0


Le playfield et le backglass sont bien mis par contre le dmd apparait sur le playfield en petit, je peux le bouger mais c'est tout.

comment bien placé, agrandir et sauvegarder le dmd?
comment virer le bas du backglass ( encadrer rouge sur la photo )?


[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 20130720114232-Hack-Tarus-IMG-2714

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:04

Si c'est une DB2S clic droit sur le backglass pour dire si tu veux afficher ou non la grille du DMD.
Si c'est une B2S faut bricoler avec la resolution d'écran. Donc prend la DB2S ou modifie là en DB2S.

Pour la taille du DMD, clic droit dessus et t'a une option pour le redimensionner. Tu l'ajuste à la taille que tu veux et dans le doute tu quitte la table et tu la redémarre pour que les modifs soient prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:11

Alors pour virer le bas de l'image, tu fais un clic droit dessus, et tu désactive le grill et n'oublie pas de sauvegarder.

Pour la config des écrans, tu es sûr de la résolution de ton backglass ? 1920 par 1280 ça ne m'a pas l'air très standard comme résolution !

Le screenres :

largeur playfield
hauteur playfield
largeur backglass
hauteur backglass
numéro d'écran backglass
position x backglass
position y backglass
largeur DMD
hauteur DMD
décalage x DMD
décalage y DMD

Je ne connais pas la résolution de ton DMD. Moi en largeur j'ai 777 et en hauteur 234. Donc si c'est trop petit pour toi, trouve la bonne largeur, et ensuite tu la divise par 3,32 et tu arrondis, ce qui te donnera le bon ratio hauteur pour avoir le meilleur aspect ratio que j'ai trouvé.

Ensuite pour placer le DMD sur le 3ème écran il faut que dans tes paramètres l'écran soit placé à droite de l'écran backglass, ainsi dans décalage x DMD tu mets ta largeur de l'écran backglass, 1920 donc, pour qu'il se mette juste à droite. Le décalage y peut rester à 0 si ton DMD est aligné avec le haut de ton backglass dans les paramètres de tes écrans.

Ah et pour te simplifier la vie tu peux utiliser le screenres editor, à mettre dans le même répertoire que le screenres.txt : http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=6268
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:12

merci, pour la table c'est une b2s

j'ai réussi pour le backglass mais le dmd rien a faire pour le positionnement et la hauteur largeur mis ne change rien .

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 20130720131010-Hack-Tarus-IMG-2715

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 20130720131030-Hack-Tarus-IMG-2716
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:26

Ah donc c'est dans la base de registre qu'il faut changer les paramètres !

Tu peux le faire facilement avec le logiciel SetDMD : http://thebigboss.org/arcade/setdmd.html

Tu mets tes paramètres dedans, les mêmes que tu as mis dans screenres.txt et tu fais update all installed roms. Si jamais il y a des roms que tu n'a encore jamais lancé, fais d'abord "install roms and update", tu devra lui spécifier le chemin vers les roms de vpinmame, et tu pourra ensuite avoir le même paramètre de DMD pour toutes tes tables.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:56

tu peut le bouger et redimensionner à la main ton DMD. Tu clic dessus avec ta souris et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:33

oui, mais impossible de sauvegarder, je fait bien save mais quand je re ouvre la table il a bougé!
Revenir en haut Aller en bas
bubsy




Messages : 2
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:36

Sympa comme format!
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:36

Hack-Tarus a écrit:
oui, mais impossible de sauvegarder, je fait bien save mais quand je re ouvre la table il a bougé!

 Regarde dans le script dans VP tu doit avoir des lignes contraignant le positionnement de ton DMD il te suffit des les passer en commentaire (en tapant ' devant la ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:06

as tu essayé setdmd en mode administrateur ? peut etre que.... j'avais eu un soucis aussi au debut avec ce soft, le dmd refusait comme dans ton cas de rester en place. j'ai resolu ce probleme mais comment.......... je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus   [TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:29

re

comme je ne savais pas quoi faire, j'ai fait un scan du seul "morceau" de TZ que j'ai ... le cache dmd hp.
ca servira peut etre a quelqu'un et je n'ai jamais trouvé ce genre de scan sur le net.

je ne sais pas si il y a une section pour le partage de ce genre de chose donc je post ici.

Et pas de soucis pour l'heberger sur le site ( au contraire ) Wink

il y a peut etre encore quelques retouche a faire dessus , mais il est deja pas mal .

miniature:
[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus - Page 5 20130724164334-Hack-Tarus-mini

taille reel
http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/Hack-Tarus/flipper/scanTZDMD.JPG
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab d'Hack-Tarus
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de ......
» [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100%
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: