Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:01

Oui tout à fait...

Cependant j'ai un gros problème... Hier soir j'ai passé mon temps à jouer [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 474091351 et du coup, je n'avance plus sur le montage [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 3746298195 

J'ai laissé dans VPX pour les contacteurs les sons cela donne plus d’ampleur avec le caisson de basse. Les contacteurs physiques donnent vraiment une "profondeur/bruit réel"  localisée sous la table  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 4216826579   que les enceintes ne peuvent pas restituer.


Bref que du bonheur... J'ai fait tester à mon épouse  queen quelques tables et avec les Strobes c'est le pied...

A ma grande surprise elle est restée à jouer un certain moment  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 722859262 c'est bon signe pour la suite...

Cependant, il me reste un problème avec le gyroscope qui n'est pas sensible avec VPX alors que sous Windows lors du diag si je tapote sur la caisse les coordonnées changent en direct.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 13:55

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

as tu activé le nudge filter et analog nudge dans les préférences de VPX? (configure keys, nudge and DOF)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:11

merci @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai indiqué les paramètres de ta copie d'acran est "bingo" ça fonctionne...


Comment as-tu trouvé ces paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:18

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais plus trop, pour l'activation du nudge j'ai du trouver ça quelques part sur ce forum bien fourni Very Happy

pour les réglages de gains et de dead zone, j'ai passé du temps sur la table de test "Nudge Test and Calibration" pour trouver les réglages qui me correspond.
tout dépend d'où se trouve ta KL25z dans ton pincab, et de tes goûts.

moi elle est plutôt dans le fond du cab, c'est pour ça que le gain est fort
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:20

Bonsoir,

Question de débutant qui vient tout juste d'acquérir son UPC ert sa KL25Z.
J'ai suivi les tutos respectifs pour intialiser/configurer ces 2 interfaces et je voudrais dans un premier temps me contenter de relier 4 boutons, les 2 batteurs, le start et le launch ball, aucun toy acheté pour le moment.

Sur le schéma de câblage fourni par Artcab les bornes BT1 à BT20 sont dédiées aux boutons.
On branche chacun de ses boutons arbitrairement sur de ces ports?
Ou se fait l'assignation des ports avec les boutons ?

Dans pinscapetool, j'ai utilisé la fonction set standard keyboard keys mais les ports affichés sont ceux de la kl25...; je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:35

Tu branches tes boutons sur les ports Bt1 à Bt20 comme tu veux.

Dans Pinscape tu peux contrôler :
1) que quand tu appuies sur ton bouton Pinscape détecte : ON (ca s'allume en face du bouton)
2) le numéro du bouton affecté à ce sur quoi tu appuies

Note bien à quoi ça correspond car dans VPX, tu devras dire  quels boutons (son numero) tu affectes à quoi.
bouton 1 = flip droit (par exemple).

gloubi591 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 0:03

Bon je viens de brancher mon knocker williams en 24v via un rehausseur 12v vers 24v
j'ai connecté sur l'UPC sur le port 32 la masse de mon knocker et j'ai bien sur soudé une diode pour protéger l'UPC.

Quand je teste sur Pinscape v2 le port 32 en cliquant sur le bouton OFF le knocker fonctionne une fois (il claque bien sur ma plaque en fer)
et reviens en bas.

mais l'alimentation ATX se coupe.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis obligé de réactiver on/off l'alim pour retrouvé du courant opérationnel et à chaque fois que je teste le knocker cela coupe mon alim.

Avez-vous une idée ?  Combien d'ampères utilise le knocker en fonctionnement ? J'ai l'impression que mon alim n'est pas assez puissante !!!!

c'est bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 0:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça ressemble à un court jus qui mettrai ton alim en sécurité ...
Ta diode est connectée dans le bon sens (repère sur l’arrivée du pôle positif au knocker) ?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 0:56

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de faire ce réglage même si j'ai pas tout compris à l 'affectation des touches dans pinscape ( clavier virtuel qui disparait).

J'ai reporté les touches dans VP et nickel, j’avais juste mal connecté les microswitch sur l'état bas plutôt que haut et les batteurs étaient relevés dès le lancement de la game Smile

La boule se lance par contre toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:22

merci pour ta réponse @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


oui j'ai bien soudé la diode dans le bon sens.

La diode est bien pour protéger la carte UPC ? en tout cas si je relance l'alim ATX tout refonctionne, donc le port 32 de l'UPC n'est pas grillé.
je pense grâce à cette diode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à le même problème je crois, sauf qu'il avait oublié de mettre une diode lors des tests, et il à grillé deux ports de sa mofset

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le noyau de ton knocker est à l’envers il me semble ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT Enfin par rapport aux photos que je trouve de ce modèle c'est ce qu'il semble, mais je suis pas sûr ... [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 1982470514


Dernière édition par Sebcemoi le Mar 4 Juin 2019 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:44

c'est quoi le noyau ?? la tige au centre ?

tu penses que cela à une importance ?

tu as raison j'a regardé plusieurs photos sur le net et cette tige et dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:48

Je suis pas certain, mais ça vaut le coup d'essayer ... study
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:49

Attention avec le knocker lorsque vous le tester , ne pas le laisser activer vous pouvez cramer un mosfet sur l'upc [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 3209162230


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:04

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 4216826579 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours par de brèves impulsions pour le knocker.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:28

Youpi cela fonctionne cheers

J'ai contacté Art'cab pour faire le point sur la connexion du Knocker sur l'UPC et seule la diode est nécessaire avec une tension de 24v.
Donc pas de problème de puissance de l'alimentation ou autre.... 

en fait mon problème venait de mon rehausseur de tension (trop fragile) en effet, le knocker est une bobine et lors de l’activation de celle-ci une tension contraire brutale est envoyée sur pôle + du knocker et du coup mon rehausseur était perturbé.

J'ai changé de modèle par celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là pas de problème le knocker fonctionne et l'alimentation ne se coupe pas. bounce 

Pour les Knocker il faut une alimentation standard (non sophistiquée qui ne sera pas perturbée) 24v directe ou un rehausseur de bonne qualité.

je vais pouvoir passer au câblage des 5 LED RGB, du MEG et du GEAR.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:22

Tant mieux alors, moi j'ai le même réhausseur que ton ancien et je n'ai jamais eu aucun souci avec mon knocker.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2019 - 14:16

sur la photo c'est le nouveau rehausseur que j'ai installé hier soir
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:33

N'ayant plus de place sur l'UPC pour ajouter une gestion intelligente de Undercab via un bandeau de leds non adressables, pensez-vous que je puisse utiliser une carte WEMOS D1 PRO pour ajouter au DOF une RGB Undercab Complex ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019 - 13:06

Une WEMOS peuty parfaitement gérer l'undercab, c'est ce que j'ai fait sur mon 2° pincab.
En attendant, la WEMOS est autrement plus chiante à paramétrer qu'une KL25Z, nous sommes quelques uns à avoir eu des soucis avec elle.
Pour du undercab qui n'a pas besoin d'adressable et si tu es sûr de ne pas mettre d'adressable plus tard, je ne saurais que te conseiller d'acheter une autre KL25Z (qui te donnera des ports en plus au cas où tu rajouterais des toys).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:46

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi j’ai mis une wemos, et je n’ai pas eu de soucis pour son installation grâce au TUTO dispo sur le site, et les led qui réagissent aux événement du flip c’est autrement plus fun que du non adressable  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 3253257302 
Par contre, pour l’instant la wemos ne fonctionne pas avec pin-up, car la dernière version du dof ne prend pas en charge la wemos  Sad 
J’ai réessayé avec pinball X, et ça ne marchait pas non plus, mais comme je préfère pin-up, j’ai pas insisté plus que ça.
Donc pas de solution idéale pour l’instant, sauf peut être la teensy...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:54

Peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais pour de l'undercab, de l'adressable ou non, ça ne change rien, le résultat est le même, donc si son seul intérêt c'est l'undercab... bah c'est ce que j'ai écrit avant [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:05

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autant pour moi, je pensais qu’il fallait forcément des bandes led adressables pour qu’une carte quelle qu’elle soit, puisse gérer la couleur des bandes [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:30

Pas de souci [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 722859262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:41

Pour le coup, c’est quoi les références de bandes led dont les couleurs peuvent être gérer par un kl25z?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: