Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:44

Pour résumer, n’importe quelle bande led rgb Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:52

Ha ok ....
J’etais persuadé que celles-ci n’étaient gérées que par la télécommande fournie 
J’ai bien fait d’ouvrir ma gueule, j’aurai appris des choses aujourd’hui 
[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 3272359583
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:49

Non en fait sur les bandes rgb avec télécommande, c’est le boîtier contrôleur qui gère les effets, si tu prends la bande seule, tu as 4 bornes (r, g, b et le +) donc en les connectant sur la kl en passant par des mosfet ou uln, c’est la Kl25z qui gère les effets Wink
C’est d’ailleurs une bande rgb de ce type dont le contrôleur était en panne que j’ai utilisé pour faire ma flashbar et qui va me servir pour le undercab.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:13

Bon j'ai attaqué la config sur l'UPC du combo Gear/Shaker

voici les résultats ;

Gear : j'ai suivi le schéma de Art'cab dans les détails, cependant cela ne marche pas :

1) Dans pinscape le port dédié 27 pour le gear ne teste pas le moteur j'ai un curseur sur ce port plutôt que ON/OFF ????
2) Dans les tables pas de fonctionnement du gear exemple: Attack from mars (les créatures qui tremblent)

Shaker : idem

1) fonctionne en test dans pinscape port 30
2) Dans les tables pas de shaker ???

avez-vous une idée ?

voici ma config DOF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 1:14

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je n’ai pas d’upc, mais je me base sur la Kl25z.
Pour le gear, si il est bien connecté sur le port 27 (pwm apparemment) et qu’il ne fonctionne pas en test avec le config tool, je dirais que c’est forcément un soucis de câblage [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 1982470514

Et pour le shaker qui fonctionne en test mais pas en jeu, si il est bien connecté sur le port 30 comme déclaré dans le dof, et que tu as bien généré et remplacés tes fichiers config, là je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:45

pour que le shaker fonctionne dans VPX, y a t-il un paramètre dans les scripts des tables ou bien dans la config de VPX à toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:16

Salut,
Non il y a juste à le déclarer dans le dof, si tes autres toys fonctionnent (contacteurs) c’est que le dof est bien configuré...
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:34

Voici le câblage de mon relais 5v.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur le Gear :
borne +12v -> directement connectée à l'alimentation ATX +12v
borne -12v --> connecté au bornier NO du relais

Relais 5V :
(COM) Commun -> Connecté à la masse commune des alimentations ATX)
(+) -> directement connecté à l'alimentation ATX +5v
(-) -> directement connecté à l'alimentation ATX GND
(CMD) -> connecté à l'UPC sur le port 27

Je pense que ce montage est correct normalement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:23

Hmmmm [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 1982470514
L’upc commande par le -, alors est-ce que ce relais attends un signal positif ou négatif sur le CMD ?...

Quand on regarde le schéma art’cab pour l’upc, on voit bien en entrée du relais 2x +5v et le signal venant de la sortie upc.
Essayes en envoyant le +5v à la fois sur le VCC et le CMD, et tu mets la sortie 27 de l’upc sur le GND study
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:35

Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela fait deux fois que tu me sauve la vie drz 

Une fois avec le test en 3.3v pour mon PIN2DMD (alors que dans la doc de celui-ci était indiqué alimentation nécessaire 5v)
et la deuxième fois aujourd’hui avec le Gear et l'UPC.

Effectivement il faut effectuer les branchements suivants et c'est nickel, le GEAR fonctionne maintenant dans le pinscape tool [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 3253257302 

Rappel pour ceux qui galère avec le Gear sur l'UPC :

sur le Gear :
borne +12v -> directement connectée à l'alimentation ATX +12v
borne -12v --> connecté au bornier NO du relais


Relais 5V :
(COM) Commun -> Connecté à la masse commune des alimentations ATX)

(-) -> connecté à l'UPC sur le port 27
(+) -> directement connecté à l'alimentation ATX +5v
(CMD) -> directement connecté à l'alimentation ATX +5v
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cool, au moins il est bien connecté [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 3253257302

Et pour le shaker, il s’active toujours pas en jeu ?...
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:00

pour le Gear il fonctionne sur plusieurs tables par exemple l’arbalète dans The Walking Dead.

mais je trouve que le déclenchement du Gear est assez rare... Je n'ai peut-être pas les bonnes tables...

Pour le Shaker il fonctionne dans Pinscape Tool, donc la config est bonne  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 722859262 sur le port 30.

En revanche, dans quelle table je peux effectuer le test ? Car je n'ai pour l'instant que 5 Tables en tests.

Il me faudrait une table qui exploite souvent le Shaker pour que je puisse valider le bon fonctionnement.

Il est possible que mes tables de test n'utilisent pas le shaker fréquemment.

Depuis mi Avril (début de mon projet) je n'ai pas encore eu le temps apprécier le florilège de tables disponibles avec VPX.


Dernière édition par mcdmofr le Sam 15 Juin 2019 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:15

Pour le shaker, par exemple les targets de la acdc, le ring Master de Circus Voltaire ou la soucoupe de attack from mars ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sinon pour le shaker dans le dof, tu as bien mis 48 à intensity min et Max ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptySam 15 Juin 2019 - 9:53

Je viens de mettre MIN: 48 et MAX: 48 pour le Shaker dans le BOF et ça marche maintenant [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 773715342 [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu peux changer ton Avatar pour laisser place à un Paladin ou un bon saint samaritain... enfin quelque chose comme ça rire 

En Résumé j'ai enfin terminée la configuration complète de l'Ultimate Pincab Controler avec tous les toys et tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptySam 15 Juin 2019 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec plaisir, les infos sont toutes sur le forum, il faut juste qu’elles me reviennent ...Very Happy

Bah voilà une bonne chose de faite [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 3253257302

Et non, gastéropode je suis et gastéropode je resterai [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Totche

Totche


Messages : 41
Département : 59-62

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:25

Bonsoir,

Je vais commencer à câbler la platine du pincab, et j'en suis à essayer de comprendre le raccordement de l'ensemble boutons et autres sur l'UPC.
Sur le schéma général (comme sur celui d'Art'Cab), je ne vois que deux leds pour les boutons. : launch ball et start.

Launch ball, je suppose qu'il est remplacé par le plunger, ou alors il y a des tables qui n'ont pas de plunger ?

Il n'y en a pas besoin pour les autres ? => sur le tuto de Zedrummer (comment construire son pincab), j'ai comptabilisé ça :
2 flippers (côté)
2 magna save (côté)
1 crédit
1 start
1 pause
1 exit
1 fire
2 volume


J'ai barré ceux qui n'ont pas besoin de led (d'après moi), enfin pas via l'UPC.
Par contre est-ce qu'il en faut pour les derniers : magna et fire (3 sorties) ?
Si oui, comment faire via l'UPC, car toutes les sorties sont utilisées ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:22

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur l'UPC tu as suffisamment de connecteurs pour tous les boutons passifs. Pour les boutons passifs tu peux les connectés en 12v directement sur ton alim pour les alumer en permanence. Pour l'UPC seuls les boutons start et launch peuvent-être pilotés par le DOF du coup.

Voici une config fonctionnelle :
POSITION GAUCHE
1 bouton flip gauche
1 bouton Magna save <-- ""Honnêtement cela sert à rien, j'ai une seule table qui l’utilise"" je l'utilise dans le menu de FX3

POSITION DROITE
1 bouton flip droit
1 bouton Magna save <-- ""Honnêtement cela sert à rien, j'ai une seule table qui l’utilise"" je l'utilise dans le menu de FX3

POSITION AVANT GAUCHE
1 bouton credit
1 bouton start (clignote avec l'UPC)
1 bouton exit

POSITION AVANT DROITE
1 switch derrière le tire bille williams
1 bouton Launch Ball ; Fire & Extra-Ball (clignote avec l'UPC)

POSITION DESSOUS DROITE
1 bouton PowerON Carte mère
Revenir en haut Aller en bas
Totche

Totche


Messages : 41
Département : 59-62

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour la réponse, c'est plus clair.

Et si j'ai bien capté, tu as assigné 3 fonctions sur le même bouton : 1 bouton Launch Ball ; Fire & Extra-Ball ?

Par contre, le bouton pause m'intéresse, mais il n'a pas l'air d'être dans la liste de dofconfig, donc via un hack clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:52

oui le bouton pause ne fonctionne que avec Pinball FX3 pas VPX
Revenir en haut Aller en bas
Totche

Totche


Messages : 41
Département : 59-62

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:00

OK, merci, réponse complète  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:10

question bête...

1) est ce que je peux alimenter mon UPC avec le 5volts de l'alim atx comme je fais pour mon Pin2dmd.
2) est ce que je peux alimenter mon knocker avec le 12volts de l'alim ATX ( cest mon seul toys)
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tu peux parfaitement alimenter l'UPC en récupérant le +5V d'une des prises molex (fil rouge). Une fois ceci fait cela te permettra de proposer du +5V et du +3.3V en sortie de l'UPC Smile

Pour le knocker, je ne crois pas dire de bêtise en disant qu'il doit être alimenté en +24v. Tu peux là aussi récupérer le +12V (fil jaune) de ton alim ATX en intercalant entre les 2 un petit redresseur de tension 12V/24V tel que celui-ci :DC Boost 12V/24V
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2019 - 3:12

katanka a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tu peux parfaitement alimenter l'UPC en récupérant le +5V d'une des prises molex (fil rouge). Une fois ceci fait cela te permettra de proposer du +5V et du +3.3V en sortie de l'UPC Smile

Pour le knocker, je ne crois pas dire de bêtise en disant qu'il doit être alimenté en +24v. Tu peux là aussi récupérer le +12V (fil jaune) de ton alim ATX en intercalant entre les 2 un petit redresseur de tension 1

2V/24V tel que celui-ci :DC Boost 12V/24V

Salut
Tu parles de. 3.3v en sortie de la carte. Si j'ai bien compris il n'y a qu'une sortie 3.3v non ? Pou rle plunger
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:29

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Non, côte à côte sur le même bornier de l'UPC tu retrouves 3 Masse (GND), 1 sortie +5V, 1 sortie +3.3V et une entrée +5V (DC IN).
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:10

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: