Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon pincab 40"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] Mon pincab 40" Empty
MessageSujet: [WIP] Mon pincab 40"   [WIP] Mon pincab 40" EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:19

Voici l'ouverture de mon WIP ! 
Pincab 40"; je me base sur les plans Bally de fortissimo

Voici mon début d'aventure, j'en suis ici pour l'instant, tout en vrac, le PC les écrans en bordel mais fonctionnel :



[WIP] Mon pincab 40" 12019010



[WIP] Mon pincab 40" 20190310

Ma conf PC est prete, je peux passer a la suite, construction du Pincab avec toys.

J'ai acheté tous le bois pour faire le pincab (la caisse est découpée).

J'ai commandé tous le matos pour les toys sur aliexpress, en attente de livraison.

On m'a donné aussi une lockbarre de flipper, une porte monayeur de borne d'arcade JEUTEL qui était couleur alu, rayée, rouillé, que je viens de rénover hier, ici :

[WIP] Mon pincab 40" 32019010

J'ai récupérer auprès d'ami electricien aussi une 15aine de contacteurs qui claquent fort.
On ma donné la TV 40", l'écran 27"du backglass et un vieil écran 17" pour le DMD.

On m'a donné aussi toute la conf PC qui tourne au poil, j'ai juste acheté la carte graphique.

En gros j'ai quasi tous gratos sauf les toys Ali express, la carte KL25Z + UPC et le bois et la visserie Smile

Le pincab devrait pas me revenir pour bien cher.  cheers

La suite bientôt ^^


Dernière édition par muskaotik le Lun 15 Avr 2019 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon pincab 40"   [WIP] Mon pincab 40" EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:26

Salut @muskaotik,

t'as de bons amis dis donc, il faudra que tu me les présentes !  [WIP] Mon pincab 40" 722859262

En tous cas cool, tu as tout le nécessaire pour bien entamer ton WIP  [WIP] Mon pincab 40" 3253257302


Au fait, on voit pas tes photos  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] Mon pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon pincab 40"   [WIP] Mon pincab 40" EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:53

Oui j'avoue c'est la débrouillardise, j'ai galérer mais trouvé presque tout le matos gratuitement ^^

Pour les images yes j'ai vu mais lorsque je clic sur héberger une image, le menu ne s'affiche pas , je reste sur un carré blanc (le site hébergeur qui déconne ?)

J'ai donc hébergé les images sur mon ftp et essayé de les afficher avec les balises img mais ca ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon pincab 40"   [WIP] Mon pincab 40" EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:22

Chez moi ça marche ... Peut être avec un autre navigateur ? Perso j'utilise chrome  [WIP] Mon pincab 40" 1982470514

Du coup j'ai récupéré tes photos sur ton free et les ai mises dans ton post  Wink
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] Mon pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon pincab 40"   [WIP] Mon pincab 40" EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:58

Ha merci Seb.
Idem avec chrome ça ne passait pas pourtant j'ai déjà hébergé les images sur le forum.
On verra la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] Mon pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon pincab 40"   [WIP] Mon pincab 40" EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:33

hello les amis,
Besoin de conseil, je viens de voir sur le groupe Pincab Francophone une discution (auquel je participe du coup) sur l'utilisation de contacteurs 220V !
Certains disent que c'est pas faisable, que ca fou la merde, certains disent meme que personne n'a abouti pour ceux qui ont essayé.

Problème apparemment de forte induction et gros risque pour la KL ! apparement meme avec diode ou relais, la KL n'aime pas et bagote ...

J'ai suivi les conseils de Zed qui m'a trouvé pourtant une carte relais qui irait avec les conteurs 220V, je l'ai acheté et j'attends la livraison. cette carte :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07MJF9Z4K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai dit dans le sujet que j'aller me lancer dans l'aventure en 220V et depuis je recoit plusieurs message privé FB ou on me dit que je vais tout cramer, ou que ca ne marchera pas...

Pourant les electroniciens de mon taff sont confiant, ils me disent pas de prob ni d'induction ou autre, si on calle après la carte relais que m'a conseillé Zed des relais 24V et si on éloigne tout de la KL !

Qu'en penssez vous, je part dans quelque chose d’irréalisable ?

Quelqu'un l'a fait ici un pincab avec Contacteurs 220V ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon pincab 40"   [WIP] Mon pincab 40" EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:04

Je pense que ça marchera mais c'est à mon sens plus "dangereux" q'avec des relais 24VDC : tu vas avoir des câbles plus ou moins bien fixés et dénudes qui vont se balader dans ton Pincab avec du 220VAC...avec les risques qui vont avec.

D'après ce que j'ai vu les gens préfèrent mettre du continu avec une masse commune à la terre.

Je suis une bille en électricité, je ne sais pas si cela a une quelconque utilité, mais l'argument est pour moi convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] Mon pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon pincab 40"   [WIP] Mon pincab 40" EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:01

Hello les pincabeurZ Wink

Que pensez vous de ces enceintes que j'envisage de mettre sur le pincab :

https://www.amazon.fr/Auna-CS-LED4-3-voies-enceinte-voiture/dp/B007T8UOHK/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=enceintes+voiture+eclairage&qid=1555509529&s=gateway&sr=8-3



Quelqu’un les as déjà installée peut être ? avec LED bleue déjà intégré pour pas se prendre la tete a en rajouter ensuite, et l'effet/look a l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] Mon pincab 40" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon pincab 40"   [WIP] Mon pincab 40" EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:05

[WIP] Mon pincab 40" 20190414
[WIP] Mon pincab 40" 20190412
[WIP] Mon pincab 40" 20190413

Ça avance doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon pincab 40"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: