Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables   [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:24

Bonjour,

Question un peu précise. Sur certaines tables, je trouve que le PIN2DMD n'est pas très intéressant et que celui intégré au Backglass et suffisant. Je parle des tables sans animations sur le DMD donc ou on ne voit que le score.

Je prendrai pour exemple dans ce post la table Alien Poker dont voilà le backglass avec DMD intégré :

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Alien_10

Je voudrai donc laissé sur mon PIN2DMD durant le jeu, l'image que j'ai sur celui-ci quand je navigue dans PINBALLX à savoir ceci :

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Alien_10

J'ai donc cliqué sur F1 en jeu et désactivé "use externall DMD (dll)" comme sur l'image en dessous (elle n'est peut-être pas à jour cette image, je l'ai chopé sur un autre post)

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Vpmopt10

Et voilà mon problème :

Je sélectionne la table sur PinballX et quand elle se lance, le PIN2DMD laisse bien mon image voulue mais le playfield n'apparait pas. Il reste caché derrière le logo de chargement de PinballX. Je suis obligé de faire alt/tab pour faire remonter le playfiel au dessus.

J'ai essayé sur 4 tables en tout pour le moment, et j'ai eu 2 fois le même problème :
Ça marche correctement pour Ali et Amazon hunt mais ça ne marche pas alien poker et aqualand.
(oui je teste mes tables par ordre alphabétique ! !!)

J'ai donc recoché la case "use externall DMD (dll)" et tout refonctionne correctement mais mon PIN2DMD n'affiche bien-sur plus mon image mais les 4 lignes de score que je voudrais faire disparaitre.

Voilà, j'espère avoir été assez clair !

Merci pour vos réponses !

a++

Antoine


Dernière édition par coincoin80 le Dim 19 Mai 2019 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables   [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:43

@coincoin80, essayes de laisser décoché "use externall DMD (dll)" dans vpinmame et pour que la table ne soit pas masquée d’activer « force exclusive full screen mode » dans les options vidéo de vpx, une fois la case cochée penses à bien choisir la bonne résolution pour ton playfield dans la liste de gauche.

Si après ça certaine tables font une erreur au lancement, il faut que tu modifies la clé ddraw des tables correspondantes dans le registre Windows pour les passer de 1 à 0

HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom " ->double clic sur la clé ddraw et mettre 0 au lieu de 1
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables   [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables EmptySam 18 Mai 2019 - 11:29

Hello @Sebcemoi,

Je vais tenter la « force exclusive full screen mode » mais c'est une option dont j'ai lu que de mauvaises choses... Donc je l'ai toujours décochée et tout fonctionne parfaitement hormis le soucis évoqué ici.

Je tente et reviens vers toi !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables   [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables EmptySam 18 Mai 2019 - 12:09

@coincoin80 chez moi il est activé et je n’ai aucun soucis, la seule petite contrainte c’est comme je te l’ai expliqué de passer la valeur ddraw a 0 lorsqu’une table ne veut pas se lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables   [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables EmptyDim 19 Mai 2019 - 9:03

@Sebcemoi,

J'ai essayé le « force exclusive full screen mode » et effectivement ça fonctionne sur mes 4 tables de test en décochant dans les options de VpinMame l'option "use externall DMD (dll)"

Pour mes 4 tests, je n'ai pas eu besoin de toucher au registre. Je vais donc tester avec mes autres tables.

Par contre, dès que je veux changer une options de VpinMame, il faut obligatoirement aller décocher le « force exclusive full screen mode » car sinon on a pas accès à la souris, c'est bien ça ?

Y a-t-il un autre moyen pour configurer les options de chaques tables sans avoir à les lancer une par une ?

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables   [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:11

@coincoin80, oui lorsque j’ai des réglages à faire, je dois parfois désactiver le force fullscreen, et les tables se configurent en effet une par une.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables   [RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:16

Merci @Sebcemoi pour ton assistance.
Je passe en résolu !
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Désactiver le PIN2DMD seulement sur certaines tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] DOF - désactiver les effets lumineux (pour les tables EM typiquement)
» [RÉSOLU] Pas de DOF sur certaines tables
» [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables
» [RÉSOLU] Pb orientation certaines tables
» [RÉSOLU] Affichage de certaines tables pas à 270°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: