Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%

Aller en bas 
+15
coyote
actarus
ebor
BorisFR
xavuis
sebinouse
Wil62
Mick_03
azerty2484
Tolkas
Sebcemoi
zedrummer
nicofab18
peskopat
fredkadelic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 1:46

Voilà ! C'est le fonctionnement normal... quand on veut utiliser ses leds comme toys !!!
Comme précisé précédemment , si tu veux avoir tes leds constamment allumées, alors il ne faut pas utiliser une sortie de la kl25z, il faut brancher le + de la led sur le 5v de la carte et le - à un port GND... un circuit constamment fermé quoi !
D'ailleurs, brancher en série des leds boutons sur une sortie de la kl n'a, selon moi, pas de sens : en passant par le DOF, la led "start" sera attribuée à une sortie, la led "credits " à une autre et la led "launch Ball " encore à une autre car elle doivent pouvoir être pilotées indépendamment les unes des autres, afin de réagir chacune aux différents événements de jeu qui la concerne.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 11:21

Merci @Moussounet, donc me concernant les boutons led pourront juste rester allumé, ce qui est déjà pas mal, il faut que j'oublie la fonction Dof(clignotement par exemple)
Cela veut dire qu'il faudrait alimenter  chaque bouton par un 5v indépendant pour faire fonctionner le dof si j'ai bien compris.
Donc sur une table en action, aucune possibilité de faire un clignotement, il resteront allumé.
J'ai vu aussi le prog pour justement faire en sorte pour chaque tables une fonction particulière pour les boutons led ou autres.
C'est pas mal d'avoir les boutons allumé.
Du coup avec mes branchement actuels faut que je les laisse toujours allumé dès que le pc démarre.

Une petite question, concernant le frontend pinballx qui lui est indépendant, pour lui il est possible de faire des clignotement des boutons une fois sur le choix des tables ?
Après une fois le lancement de la table les boutons du coup resteront allumé.
Enfin si c'est possible ou si c'est aussi sous PinballX faut passer par le dof 🤔

Edit: je viens de voir sur un tuto ici même la possibilité de faire clignoter les boutons sous PinballX.
C'est aussi compliqué 😩 je laisse tomber les clignotements de mes boutons, ils resteront allumés en permanences ce sera beaucoup plus simple pour moi et c'est déjà pas mal 😄
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2024 - 1:37

Salut @fredkadelic !
J'avais pas vu ton dernier message...
Tu peux bien sûr en rester là, c'est toi qui choisit!
L'important avec un pincab (mais je pense aussi pour beaucoup de choses dans la vie !), c'est de faire comme toi tu l'entends!
Mais tout de même, une dernière piste à considérer : tu peux piquer ton 5v de ta kl et la dispatcher ensuite vers tes leds boutons :
-soit comme un cromagnon comme moi avec un vieux domino à vis... [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 8 3746298195 je l'ai fait pour alimenter les solénoïde de mes chimes par exemple...
-Soit avec une carte type Voltboard de chez Arnoz, plus classe...plus sécurisé... mais plus cher... j'en ai 2 dans mon cab pour alimenter mes ledstrips adressables (ça consomme un peu...).
Je ne connais pas PinballX, je suis sous Pinup... mais je pense que les effets MX leds doivent être gérés aussi par le DOF.
Ne te laisse pas impressionner par ce qui de prime abord peut paraître compliqué : avec les tutos, l'aide du forum et du temps à y consacrer, installer le DOF et affecter des effets à tes leds boutons est tout à fait faisable! Et ça "donne vie au pincab"... et qui sait ? Ça pourrait te donner d'autres idées? Par exemple : tu joue aux anciennes tables électro mécaniques ? Sais tu qu'avec un petit solénoïde activé par le DOF et une cloche toute bête ou une lame de xylophone, tu peux obtenir un vrai son méca comme avec les flips d'antan ? Un vrai régal pour moi en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2024 - 7:57

Salut a toi @Moussounet 😉
Déjà je te remercie pour ton aide, je pensais pas cela un peu plus compliqué concernant la kl25z surtout la partie boutons led me concernant.

Tu viens de me donner une piste 😁
Actuellement mes boutons led sont tous alimentés en série(en guirlande comme le câble GND) sur le 5v de la kl25z.
Donc il faudrait que chacun des boutons soit alimentés indépendamment et non en série.
Ton idée du domino est à tester 👍
Je vais les raccordé avec un wago.
Du coup chaque boutons led sera bien sur sur le même 5v de la carte KL25z mais indépendants et non plus brancher en série.
Pour pouvoir ensuite les piloté avec le prog DirectOutput R2
J'ai cliquer sur Dof config sur la Kl25z qui m'envoie sur un site pour les reglages des Dof.
Il y a des programmes comme DirectOutput à certainement installer.
C'est quand même un sacré bordel à configurer pour faire clignoter quelques boutons 😄

J'ai remarqué sur certaines tables des lags quand il y a par exemple beaucoup de son et lumières d'un seul coup.
Je pensais avoir réglé le problème avec la mise à jour de la kl25z.
Je vais tester sous vpx seul avec et sans la kl25z, et sous PinballX avec et sans aussi la kl25z.
Quand je testais mes tables sous vpx et après sous PinballX au clavier sans la kl25z, j'avais pas de lag.
Encore un point à régler 😏
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [WIP] Micro Pincab
» [WIP 100 %] Micro pincab theme FX3
» [WIP]90% Pincab 22 pouces
» [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: