Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Micro Pincab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max216




Messages : 11
Département : 31

[WIP] Micro Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Micro Pincab   [WIP] Micro Pincab EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:42

bonjour à tous et toutes !

moi c'est Stéphane et j'ai 45 ans, j'habite à côté de Toulouse.

attention je vais m’étaler et rentrer dans les détails (raconter ma life en gros)

l'année dernière j'ai fabriqué un bartop 2 joueurs et après plusieurs mois je l'ai fini (j'irais le mettre en photos dans la bonne section), il était temps de passer à autre chose !


j'ai lu quelques sujets ici sur les mini pincab que je ne trouve pas si minis que ça. Alors moi j'ai de la place chez moi, mais je voulais pas un gros machin. Pour moi "mini" c'est pas 22 ou 24 pouces, même si je sais que le standard est 40 en général.



historique du projet
(si ça vous saoule, passez au paragraphe suivant lol)

j'étais parti sur l'idée de me baser sur une tablette 10.1 sous android. Moi qui ai un super terrain de chasse aux gens qui n'y connaissent rien sur leboncoin j'ai acheté une tablette asus 10€ en kitkat, je partais sur pinball arcade bien sur. bon je me suis heurté rapidement au fait que même avec le bon adaptateur et rootage, j'arrivais pas à connecter une interface et des boutons. je suis passé chez Samsung avec la tab 2 ou l'interface marchait, mais pinball arcade est limité, bridé et la batterie qui descendait en flèche entre l'interface et le jeu.
Du coup je suis reparti sur les PC, j'ai tout ce qu'il faut chez moi en matériel à part l'écran. j’ai cherché au départ des écrans 13 14 15 pouces en 16/9 car ça existe.
et un jour en fouillant sur LBC j'ai trouvé un modèle d'ordinateur portable, de dell, un convertible. c'est à dire que l'écran tourne a 360 pour se replier sur le clavier et s'utiliser comme une tablette.
j'avais ma base de recherche, sauf que ces ordis sont rares, les premières versions valent dans les 100 euros en dual core, 2e génération idem en dual core 200 €, la 3e i3 i5 entre 350 et 450 euros.
voila a quoi ca ressemble:
[WIP] Micro Pincab Dell-latitude-xt3-1


et bien finalement, après 2 mois d'attente, le gros coup de bol je trouve la génération 3, pour pièces en mauvais état pour 35 euros ! 10x moins cher que le prix le plus bas.
Cosmetiquement bof mais il marche.
J'y ai mis un SSD Crucial 250 pour 30 euros sur Amazon, acheté un cache pour le disque dur 2 euros sur Aliexpress, mis 2x 4go de DDR que j'avais déjà, un nouveau ventilateur pour le processeur 12 euros sur Ebay (l'ancien marchait mais abimé), Il avait un I3 que j'ai remplacé par un I5 pour 20 euros sur ebay aussi.
Je suis resté sur l'origine en réinstallant Windows 7 pro, l'ordinateur démarre en 10 secondes. c'est un super ordi que finalement je vais garder en ordi portable principal. Il est super et l’écran tactile c'est génial et il est pas trop lourd.
Malgré ca je vais l'utiliser pour mon micro pincab !

je vais mettre des photos a la suite de ce sujet

Partie logicielle
Alors très simple VP 9 avec les quelques tables auxquelles je joue: Adams Familly, Terminator 2, World cup soccer, Elvira et 2 ou 3 autres tables.
Elles sont en FS avec details a fond et tout est fluide. Le rapport de l'écran n'est pas vraiment 16/9 mais ca va très bien en full screen
J'ai aussi pinballx que je suis en train de finir de configurer
la seule difficulté etait les DMD a l'ecran qui ne tournaient pas a 270°, j'ai du chercher et finalement rentrer les données directement dans la base de registre (si vous voulez de l'aide dessus, demandez moi)

je vais mettre des photos a la suite de ce sujet

Le "pincab"
finalement le terme pincab correspond mais ce n'est pas mini mais micro plutôt.
Alors le principe était de faire une boite ou je pourrais déposer l'ordi en mode tablette facilement. j'avais fait un prototype en carton, c'etait top et j'ai vu qu'en fait il fallait incliner légèrement l'ordi.

et voila le résultat actuel et non fini:

[WIP] Micro Pincab 20200210
[WIP] Micro Pincab 20200211 [WIP] Micro Pincab 20200212

Alors en détails
- j'ai fais mes plans tout seul et j'ai été tout faire découper et l'acheter en MDF a leroy merlin - moins de 4 euros en tout !
- j'ai fait les trous en 30mm et montage tout seul
- une interface de manettes aliexpress - 8 euros
- des boutons qui me restaient de mon bartop, j'en attends d'autres car il m'en manque - moins de 4 euros, en cours de commande
on vois des boutons pendre devant, c'est des 25mm en attendant de recevoir les autres, ils servent a START et CREDIT
- un cable audio coudé amazon - 5 euros
- une enceinte Sony XB30, je l'avais déjà et j'ai eu sa grande sœur donc je l'utilisais plus. Elle a un son super, elle fait la fonction extra bass, ca résonne bien dans la boite, le rendu est top

je tourne l’écran en mode tablette, je pose ca sur la boite en incliné, j'ai juste a brancher, l'interface USB, le jack (pour ne pas subir le décalage du bluetooth)
après j'ai un écran tactile, je lance PinballX par exemple Wink

sur le prochain sujet je vous rajoute des photos et je vous ferais aussi part des interrogations que j'ai encore
Revenir en haut Aller en bas
max216




Messages : 11
Département : 31

[WIP] Micro Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab   [WIP] Micro Pincab EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:42

[WIP] Micro Pincab 20200213
[WIP] Micro Pincab 20200215
[WIP] Micro Pincab 20200214


Dernière édition par max216 le Mar 11 Fév 2020 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP] Micro Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab   [WIP] Micro Pincab EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:00

Chouette projet, c'est là que je me dis que j'aurais du partir sur un 17 ou 19 pouces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max216




Messages : 11
Département : 31

[WIP] Micro Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab   [WIP] Micro Pincab EmptyMar 11 Fév 2020 - 7:45

alors voilà j'ai une question concernant le son. 
je ne sais pas je je la pose ici ou alors sur une autre section.
Avec world cup 94 j'ai un problème de son ou il est assez bas. il est pas en phase avec les autres tables qui ont toute un volume équivalent. Je peux pas éditer les pistes sonores quelque part ? je me suis pas penché sur le problème. avec cette table qui a une ambiance sonore très importante j'aimerai faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Micro Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab   [WIP] Micro Pincab EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:10

Tu as essayé les touches 8 et 9 (alors avoir "ouvert la porte" avec suppr)?
Revenir en haut Aller en bas
max216




Messages : 11
Département : 31

[WIP] Micro Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab   [WIP] Micro Pincab EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:44

salut, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Micro Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TERMINÉ] Micro Bartop
» [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%
» [WIP 100 %] Micro pincab theme FX3
» [TERMINÉ] Micro Pincab de Newnew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: