Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%

Aller en bas 
+15
coyote
actarus
ebor
BorisFR
xavuis
sebinouse
Wil62
Mick_03
azerty2484
Tolkas
Sebcemoi
zedrummer
nicofab18
peskopat
fredkadelic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2024 - 20:35

Salut à toi coyote 🍻 très belle année à toi aussi.
Oui concurrence mais pas du tout la même taille 😄
Je suis à fond dans la sélection de mes tables, pour finaliser la partie prog.
Cela avance pas mal, j'ai vraiment hâte de finir cette partie et enfin brancher tout les boutons qui vont bien sur ma carte KL25z.
Cela va vraiment être sympa de enfin jouer en mode réel et non plus sur le clavier.
J'ai résolu mon problème d'écran donc c'est reparti.
J'ai du coup isolé(a mort 😄) mes hp pour rien.
Vais les laisser comme ça, je pense pas que cela pose de problème par la suite.
En tout cas passer par un pc avec un peu plus de patate, me facilite beaucoup la config des tables VPX(enfin accessible 🥰).
C'est pas tout à fond, mais sur un écran 13,3 pouce le rendu est superbe en 1920×1080 60hz tables à 60fps.
Hâte de finaliser avec la belle déco Indiana Jones Williams.
Un jour je remplacerait le bouton lance bille par un vrais tire bille.
Mais cette fois je vais pas m'attarder sur ce détail, sinon j'avancerai pas 😄
Je me demande si ce sera pas le plus petit pincab format Flipper sur le fofo 🤔😊
Revenir en haut Aller en bas
k0en53

k0en53


Messages : 56
Département : 53

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyMer 14 Fév 2024 - 15:59

Salut Fred  lol!

Je me lance dans l'aventure du Mini Pincab avec le squelette qu'Arnodaro va m'envoyer. Je vois que tu as déjà bien potassé le sujet, je m'autoriserai peut-être à t'interpeller ici ou sur OC si je nage en eaux troubles !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:15

Salut à toi k0en53 😉
Et voilà, te voilà parti pour une belle aventure pleines de rebondissements 😄
Avec plaisir de d'aider, je finalise enfin mes tables VPX (et plus VP9 😁) vidéos et Wheel en action sous PinballX ça commence à claquer 🥰
Cela prend énormément de temps(pour moi) et tu te dit vais mettre une centaine de tables, et bas non t'en veux toujours plus 😄
Cette partie est quasiment terminée.

J'attaque dans la foulée la config boutons sur ma carte KL25z qui va pas être non plus facile.
Une fois terminé la partie gaming, je finalise mon Micro Pincab(déco et autres)
Incroyable le temps passé sur ce pti Pincab 😄
Surtout fait les bon choix dès le départ pour pas partir dans tous les sens comme je les fais aux départ.
Mon Micro Pincab c'est fait avec beaucoup de récup de matos ou il faut du coup s'adapter.
Surtout pour un pti modèle comme le mien t'es vite en galère mais tu finis toujours par trouver les bonnes solutions, et surtout les bonnes personnes du fofo, qui sont vraiment très calé et super sympa pour t'aider.

La suite très prochainement.....

k0en53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
k0en53

k0en53


Messages : 56
Département : 53

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:56

J'ai déjà le pc, la kl25z, les boutons. Je galère par contre à trouver un écran 22pouces FHD pas cher...si j'ai le temps ce weekend je ferai les premières install sur le pc histoire de voir dans quoi je m'embarque 😅
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:06

Sebcemoi a écrit:
Perso mes leds de boutons sont branchées en direct sur la Kl25z.... et pas de soucis Tant pis
Bonjour à tous, 

La partie programmation des tables vpx, pinballx(wheel, vidéo, musique) et démarrage du pc sur Pinballx c'est ok.
J'ai donc rajouté les boutons qui me manquait( en façade 3 boutons + un pti boutons crédit qui sort au niveau de l'affichage crédit de ma fausse porte.
J'y rajouterai un mini plexi découpé pour y mettre une image crédit.
On appuie en crédite.

J'ai rajouté 1 boutons sup de chaque côté des 2 boutons flip, pratique pour certaines tables ou autres.
J'ai enfin installé ma carte KL25z au fond devant mon Micro Pincab.
Elle était déjà configurer quand je les achetez il y a quelques années( besoin de faire une mise à jour ou pas ? Elle est bien reconnue et fonctionne parfaitement donc 🤔)
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas la brancher en usb 3.0 mais 2.0.
Sur mon pc j'ai des ports usb bleu et un normal, j'imagine que bleu veut dire 3.0 ? 

Je galère pour la partie prog des attributions des boutons entre vpx,pinballx et la carte KL25z, je sais plus trop quoi configurer sous vpx et sous PinballX c'est un peu le bazars de conflit.
J'ai déjà testé avec une attribution des 4 boutons côté flip.
J'ai réussi enfin a jouer avec les boutons flip, un vrais bonheur enfin sans clavier.
Par contre sous PinballX c'est plutôt bizarre au niveau des contrôles, c'est la le bordel.
Le flip droit me fait bien aller a droite pour choisir les tables et le flip gauche valide 🤔 au lieu de faire défilé les tables a gauche.

Je pense que j'ai mal configurer à la fois les attributions des boutons sous vpx et sous PinballX.
Faut que je recommence tout à zéro une fois que tout mes boutons seront connectés à la kl25z.

@ Sebcemoi , comment tu a fait pour que tes boutons led fonctionnent simplement brancher sur la KL25z.
J'ai 3 boutons en façade led mais je n'y arrive pas à les faire fonctionner.
Ils sont 4 branchement par boutons.
Je suis un peu pommé.

Quelques photos...
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240213
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240212
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240215
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240214
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240217
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240216
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240218
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240219
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240220
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240221
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240222
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:55

Salut, pour tes boutons, il faut qu'ils soient tous fonctionnels sur la kl25z et pinscape tool pour vérifier l'attribution (n°).
Sous pbx, si ta carte kl25z est reconnue en manette dans la section réglage boutons, tu n'as besoin que de 4 boutons :
1 flip gauche et 1 droit
1 enter
1 exit (emulateur et pbx)
Le reste c'est des options si besoin


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:14

Merci à toi nicofab18 👍
Je pense que j'ai du mettre trop de truc en plus sous PinballX.
PinballX gère le frontend et VPX les tables donc si j'ai bien compris une fois qu'une table ce lance, c'est les contrôles VPX sous la Kl25z qui prend le relais.
Donc quelques réglages du coup aussi sous VPX.
En tout j'ai 8 boutons a gérer.
4 en façade et 2×2 sur les côté.
Je pense que c'est sous PinballX que j'ai mal réglé les attributions.
Merci à toi 😉

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
k0en53

k0en53


Messages : 56
Département : 53

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:23

Salut Fred,

Pour tes boutons Led, pour les 4 broches, tu en as une paire pour brancher le bouton sur ta KL25Z (une broche pour le GRND que tu branches en série avec tes autres autres boutons et une autre qui va sur ta KL25Z sur un port bouton), sur l'autre paire c'est pour le branchement de la LED (polarité + et -). Il faut le relier au port 5V de la carte. Je vais bientôt m'atteler au branchement et j'ai un bouton led à brancher également, je te dirais comment je procède, si j'y arrive  [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2024 - 12:00

@fredkadelic:
Chez moi, c'est des leds 12v sur mes boutons... j'ai utilisé une vieille alim PC pour les alimenter.
Par contre j'ai un shield pour ma kl25z (UPC), donc j'ai dû relier la borne + de mes leds à l'alim et là borne - à l'upc. Je ne sais pas si c'est pareil quand on branche direct sur la kl25z...
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2024 - 14:12

Merci pour vos réponses, bon j'ai pas tout pigé mais je vais essayer de comprendre 😄
Voilà le schéma de mes boutons led.
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Screen21
Sur la Kl25z il y a bien une sortie 5V mais du coup pour un seul bouton 🤔

Si Sebcemoi pouvait me donner sa solution 👍🍻😉

Edit: bon tout est ok niveau branchement total des boutons.
Fonctionne parfaitement sous PinballX et vpx, par contre quand je tape sur le pincab la bille bouge pas 🤔 sûrement un truc a régler.
Sinon j'ai remarqué que j'ai du coup des légers lag sur certaines tables que j'avais pas avant, ce serait a cause de la kl25z ?
J'ai pas réussi a faire fonctionner les led de mes boutons.
Bon déjà tout est ok pour les contrôles, un GRAND merci à tous pour vos conseils 🍻👍

Je me demande si le choix de la kl25z est valable sur mon Micro Pincab 🤔 vu que les led c'est mort et pas de tire bille,  juste la bille qui bouge quand je tape sur le flip(pas encore en fonction) un simple encodeur aurait peut-être suffit 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 1:01

@fredkadelic:
Je suis pris d'un doute : tu veux que tes leds boutons soient allumées en continu à la mise sous tension du cab, ou qu'elles s'activent en fonction de situations de jeu (=DOF) ?
Si cas n°1 : branchement direct sur une alim 5v
Si cas n°2 : branchement du + led sur alim 5v et du - sur la sortie kl25z puis déclaration sur dofconfigtool puis génération des fichiers config .
As tu essayé de brancher la led d'un bouton en direct sur une alim 5V pour voir si elle fonctionne bien? Attention, il y a un + et un - sur une led, alors le test doit vraiment être trés court pour repérer la polarité. Si tu es branché à l'envers, ce doit être trés court sinon tu vas griller la led. Si elle s'allume : bingo ! Plus rien à craindre ! Si elle ne s'allume pas quelle que soit le branchement, alors il y a un problème soit sur l'alimentation (facile à vérifier avec un voltmètre !) Soit sur la led...

En ce qui concerne la kl25z : elle a aussi et intérêt qui est de gérer le nudge (via son accéléromètre intégré), ce qui (selon moi ) est indispensable sur un cab!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 7:50

Merci @Moussounet 😉
Oui effectivement le but était de faire activité les led en fonction de la situation.
En fin de compte il ne seront jamais allumé en même temps.
Exemple une fois sur pinballx, il y aura seulement le bouton start/select qui cligotera, une fois la table choisie et la table en action ce sera le bouton lance bille qui cligotera à son tour.
A vrai dire 2 boutons led aurait même suffit, pour le bouton retour/quitté pas besoin.
J'aurais aimé le bouton crédit, mais pas de led, et un bouton led même démonter n'irai pas pour mon montage vers ma fausse porte.

L'idée serait de ce servir du 5V de la kl25z vu qu'il y en une.
Ensuite pourquoi pas monté ce branchement en parallèle sur mes 2 bouton vu que de toute façon ils ne seront jamais allumés en même temps, donc le 5v de la carte suffira à l'alimentation pour chaque bouton qui va clignoter chacun son tour.

Par contre c'est les lag qui interviennent depuis le branchement de la kl25z, elle bouffe en ressources ?
Je les mises du coup sur du 2.0(si j'ai bien compris c'est un branchement usb non bleu sur mon pc 🤔)

Je vais aussi je pense la mettre à jour, la carte à été acheté quasiment depuis le début de mon traid donc c'est plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
k0en53

k0en53


Messages : 56
Département : 53

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:36

Pour mon usage, le bouton tire-bille allumé en permanence, je compte brancher broche bouton Led 5v sur Broche 5v de la KL25 et broche Led Grdn de mon bouton led sur une broche GRDN de la KL25. Pour Tester une led, tu prends une simple pile AA et tu relies tes broches au + et -. Ca va te permettre de vérifier qu'elle s'allume et de vérifier tes polarités comme te l'as indiqué @Moussounet.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:47

@fredkadelic:
Ok sous PinballX ton frontend, mais sous VPX, les leds sont aussi activées avec le DOF :
- led start allumée tant que la première bille du premier joueur n'est pas terminée pour indiquer que quelqu'un peut encore rejoindre la partie en cours
- led credits pour signaler qu'il faut remettre des sous
- led launchball pour indiquer que la bille attend d'être envoyée
- led fire qui clignote car une action est attendue du joueur
-...
Bon tu n'as pas tous ces boutons si j'ai bien compris, mais ceux que tu as peuvent être intéractifs ingame !
Ce qui est, je trouve, plus intéressant que des leds allumées en continu.
Chez moi, seuls les boutons qu'on ne retrouve pas sûr un vrai flip (valider/entrer sous Pinup, exit, pause) et les magnasaves s'allument à la mise sous tension du cab. Tous les autres dont je parle plus haut sont Doffés.
Mais bien sûr, c'est à chacun de voir !
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 11:09

@k0en53 :
Oui je vois ce que tu veux dire, et comme moi tu veux te servir du 5v de la kl25z 😉
Par contre je serai sur une utilisation différente.
Merci pour le tuyau de juste la pile pour test le +/- quand je regarde la photo plus haut de mes branchement bouton led c'est plus vraiment ça 🤔

@Moussounet :
A oui je comprends mieux donc le fonctionnement de chaque bouton led, et surtout sur vpx que j'avais zap 😏
Crois tu que le minimum syndical est possible ?
Sous PinballX :
Led star/ select qui clignote pour montrer qu'il faut appuyer sur ce bouton pour valider une table.
Et c'est tout pour PinballX cela suffit je pense.

Sous Vpx:
Bouton start/ nombre de joueurs qui clignote mais seulement une fois la table enclenché plus besoin après possible ?
Pour les crédits c'est pas grave a moins que j'arrive a y placer une petite led.
Et enfin une fois la table crédité et la bille en attente de tire, le bouton lance bille qui clignote en attendant le tire.

En résumé(bien que compliqué pour moi 🤪)
PinballX : un seul bouton qui clignote pour select une table.
VPX: Bouton start table après avoir mis des crédits qui clignote.
Une fois start appuyer et que la bille est en attente , lance bille qui clignote.
Une fois en jeux plus rien ne s'allume ou clignote, seulement le bouton lance bille si on doit relancer  la bille.
Question: Fire et lance bille même bouton possible ?

Vraiment désolé pour toutes mes questions 😩
J'ai toujours pas trop pigé l'histoire du branchement sur la Kl25z pour un bouton led, en sachant que pour l'instant tout mes boutons fonctionnent mais sans led pour l'instant.
Ce qui m'embête c'est les micro lag sur la bille lors de grosse action que j'avais pas avant, présents depuis que la kl25z en action.
Vais tenter une mise à jour en espérant que cela ne foute pas le bordel 😄

A quoi correspond les cases violette LW1, LW2..... sur la Kl25z ? Pour les boutons led ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:40

1- la kl25z : il faut bien comprendre que cette carte est une interface qui comporte des entrées ET des sorties. Les entrées, c'est pour brancher les commandes utilisateur : boutons, tire-bille, tilt-bob... Les sorties, c'est pour piloter des "périphériques", en l'occurrence des toys sur nos pincab.
2-les boutons avec leds : les boutons n'ont en fait rien à voir avec la led qu'ils embarquent. La led doit être raccordée à une sortie de la kl25z si on veut que son allumage soit piloté par le DOF. La led devient alors un toy du cab!
3-le DOF : il s'agit d'une interface logicielle qui permet d'activer les toys en fonction des événements qui surviennent en jouant à une table. La bille déclenche un truc, le script de la table associe l'activation d'un toy à ce truc, l'info est envoyée à la kl25z via un plugin géré pars le B2S, la kl25z active le toy qui correspond à la sortie attribuée d'une part par le script côté table, et d'autre part par le fichier config du DOF généré en ligne sur la page du Dofconfigtool.
Alors vu comme ça on dirait qu'il faut être ingénieur et/ou savant fou pour comprendre et faire fonctionner tout ça, mais après avoir pris le temps de se familiariser avec les termes et les différents éléments en jeu, c'est relativement simple à mettre en oeuvre...
A nouveau, je renvoie vers le méga tuto de Zedrummer qui pose vraiment toutes les bases pour comprendre les choses!

Bref tu auras compris @fredkadelic qu' en fait, dans un premier temps en tout cas, ce n'est pas toi qui dit quand ça s'allume ou ça s'éteint, ou si ça clignote... C'est déjà implémenté en amont par les concepteurs des tables ou de PinballX.
C'est partiellement faux ce que je dis parce qu' on peut modifier pour une table donnée les effets DOF qu'on veut, en enlever ou en retirer, etc ...
Mais pour toi, ce sera pour (un peu!) plus tard !😁
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 15:29

C'est bien clair et bien expliqué, merci beaucoup @Moussounet 👍
Je commence à comprendre quelques truc (désolé pour le mot truc, car pas facile de ce familiariser avec les termes,  et pourtant il le faut 😉 )
J'ai réussi à faire fonctionner un bouton avec le led, en l'occurrence le bouton start/select.
Il reste allumé en continu, normal vu aucune configuration pour lui pour le moment.
Il est relier à la(seule)sortie 5v de la kl25z et relier à Lw1 et cela fonctionne.
Les 2 autres connections au gnd général et une connexion bouton.
Déjà ça avance 😄
J'ai réussi à faire fonctionner le nudge, bon faudra que je le règle car faut taper fort pour bouger la bille, et vu la taille de mon pincab 🤪

J'ai aussi fait la mise à jour du firmware de la kl25z.
Mon firmware datait de 2017, et une mise à jour 2021 était disponible.
Plutôt facile à faire et il a gardé ma config(j'avais quand même sauvegarder avant)
Apparemment plus de lag donc c'était indispensable.
Un vrais régal de jouer avec les flips et tout lancer par les boutons.
Allez je continue.....
Merci encore 👍

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240223

J'ai vu aussi c'est options mais faut aussi comprendre comment cela fonctionne 😄
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240226
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240225
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240224

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:41

Bravo! On avance tous à petits pas au début!
Pour le nudge,  il y a une table VPX qui s'appelle "nudge calibration" (ou "calibration nudge", je ne sais plus...) qui est dédiée au réglage du nudge. Elle est installée d'office dans le dossier tables de VPX normalement.

Tes photos montrent l'interface de PinscapeConfigtool, l'utilitaire de gestion de la kl25z. En l'occurrence il s'agit de la page qui permet de tester les sorties de la kl25z.

Par contre, je trouve bizarre que la led de ton bouton soit allumée en continu... à moins que le port Lw1 soit un GND ? 
Ou alors, les ports de la kl25z sont configurés comme normalement actifs, ce qui veut dire qu'il faut se méfier car si un jour tu branches un toy avec bobines (solénoïde, knocker par ex), il restera par défaut activé à l'allumage du PC et là ça va crâmer !!!
Juste pour savoir " si tu mets la sortie Lw1 sur "on" dans PinscapeConfigtool, à led s'éteint ou s'allume ?

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:38

Alors si j'ai souvenir(je suis plus devant mon pincab 😏)si je met sur on dans PinscapeConfigtool la led s'éteint.
Et aussi quand je quitte pinballx et reviens sur mon bureau il reste aussi allumé 🤔

Édit : Sous Ouput tester:
-K25z j1-2 PTA1(la ou est branché une des broche du bouton) 
-Sur Off bouton allumé
-Sur On bouton éteint barre jaune a 255

Quand je quitte tout et reviens sur mon bureau win11 la led reste allumé.

C'est bien ici que tu parles pour le test on/off 🤔
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240227

Pour info mon bouton led a 4 connections.
1 branché en GND case noir en série qui va a la suite sur tous mes boutons(les autres led compris)
1 sur une BT case bleu
1 sur 5v case rouge 
1 sur LW1 case violette.
Bon je t'apprend rien sur qui est quoi et les couleurs mais voilà comment est branché mon bouton led le seul qui s'allume pour le moment vu que j'ai qu'un branchement 5v sur la Kl25z. 

J'aimerais justement tester le branchement 5v à la suite en série sur mes 3 boutons led, histoire de voir si cela éclaire même un peu les led.
Impossible de rajouter une allim ou autres dans mon Micro Pincab.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyVen 1 Mar 2024 - 0:14

@fredkadelic:

1-oui, c'est bien à cette section de Pinscapeconfigtool que je faisais allusion.

2-bon, cela confirme ce que je pensais. Ta kl25z est configurée avec toutes ses sorties actives par défaut, ce qui explique que ta led soit toujours allumée bien que la sortie Lw1 de la kl ne soit pas sollicitée.
Pour un fonctionnement normal avec DOF, il faudrait qu'elle soit toujours éteinte et ne s'allume que quand tu actives la sortie sur "on" dans Pinscapeconfigtool.
Pour cela, il y a une option dans settings pour inverser le fonctionnement de la kl,  mais je ne sais plus comment elle s'appelle...
EDIT : c'est dans settings, en face de chaque sortie on peut choisir à droite  le symbole "Générateur "(pilotage de la sortie par le + du toy, c'est ce que tu dois avoir) ou le symbole "Terre" (pilotage par le - , ce qu'il faudrait que tu aies normalement ).


3- si tu veux qu'une led bouton reste allumée tout le temps à l'allumage du Pincab, il faut brancher le + sur le 5v de la carte (comme tu l'as fait) et le - sur un GND de la Kl25z. C'est là que tu peux en brancher plusieurs en série. Il faut juste savoir quel ampérage encaisse la carte, mais si c'est 3 leds, ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyVen 1 Mar 2024 - 8:06

Merci beaucoup @Moussounet de ton aide 👍 vais regarder dans les options comme tu la dit pour régler cette led qui reste toujours allumé 👍
Certainement ici 😉
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240228
 
J'ai vu aussi cette 3 options, laquelle choisir pour des boutons led? Celle du milieu ou les options sont vraiment pour autre chose ?
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Screen22
Pour le branchement en série des 3 boutons, en fin de compte je fais comme mon boutons qui s'allume.
Le 5v de la carte sera en série d'un boutons vers les autres(pour l'alimentation) 1 branchement en GND en série comme pour tous les boutons(ils le sont déjà car fonctionne pour l'instant sans led)
Et chacun des boutons une connections vers une fiche Lw× sur la carte.
Je tente cette expérience 👍
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyVen 1 Mar 2024 - 9:45

On est d'accord, tu veux juste que tes boutons s'allument avec le démarrage du pincab?
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyVen 1 Mar 2024 - 10:24

Oui c'est cela @Moussounet 😉
Après oui que les boutons clignotes chacun leur(si c'est possible)tour  pour une action comme je l'avais cité plus haut.
Vais déjà voir si la sortie 5v suffira à alimenter les 3 boutons même faiblement mais suffisamment pour les voir allumé.
Pour la photo 2 cela correspond à quoi exactement ? Il faut mettre sur quelle case sur les 3 proposés ?
J'avais cru lire Digitalout pour des boutons led 🤔 donc case du milieu 🤔

Edit:
Test alimentation sur le 5v de la kl25z des 3 boutons led en série fonctionnelle 👍 et suffisamment lumineux 😁
Faut que je m'attaque maintenant au réglages que tu ma dit @Moussounet.
Plutôt bon a savoir pour ceux qu'il veulent alimenter des boutons led en série sur le 5v de la kl25z( 3 boutons 5v me concernant)
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240311

J'ai bien coché les options que tu m'avais demandé, cela éteint les led, mais du coup elle reste tout le temps éteinte 🤔 
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 20240312
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:51

1- sur la photo 2, pour les leds, c'est l'option GPIO PWM Out qu'il faut prendre. PWM permet de moduler la tension de sortie pour avoir par exemple un clignotement progressif (fade). Digital signifie que la sortie est soit à 0, soit à pleine puissance, mais pas entre les deux.

2-si tu retournes tester tes sorties, quand tu mets sur "on", ça reste éteint?
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%   [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75% - Page 7 EmptyVen 1 Mar 2024 - 17:42

Quand je vais sur tester sortie, je met sur on et les led s'allume 🤔
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [WIP] Micro Pincab
» [WIP 100 %] Micro pincab theme FX3
» [WIP]90% Pincab 22 pouces
» [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: