Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:56

comme le titre l’indique, je cherche des idées pour maintenir en place mes ledstrip undercab. 
J’ai des bandes led avec adhesif, mais malgré tout, la gravité les rappel à l’ordre, et ils finissent par se décoller  Crying or Very sad 
Et plus ça va, moins ça tient

Des idées?


Dernière édition par MAXxXAM le Sam 8 Juin 2019 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:00

Du double face plus costaud [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab 722859262
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:19

Merci Seb pour cette réponse riche d’enseignement [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab 3746298195


Sinon, ça reste une possibilité, mais avec quelle référence de scotch?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:25

J’utilise cette réf https://www.cdiscount.com/bricolage/quincaillerie/ruban-adhesif-mousse-double-face-3m-4026-19mm-x/f-1660303-3m5900422002451.html

Bon là c’est un rouleau de 33 mètres mais ça doit se faire en plus petit conditionnement, c’est la référence 3M 4026, un double face mousse et ça colle super [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab 3253257302

Il y a sûrement d’autres marques et références qui colle très fort cela dit ...
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptySam 8 Juin 2019 - 8:12

Bon, je vais essayer de trouver un double face digne de ce nom pour l’undercab.
Pour les led derrière le fronton, je vais essayer autre chose à l’aide d’une défonceuse. Je pense faire une rainure dans la planche pour mettre les led et recouvrir d’une plaque de plexi 
A suivre sur mon wip
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:30

Perso, le ruban de double faces de mes led est, je pense, assez limite, et plutot que d'acheter du double faces mousse (qui colle en effet super bien...), j'ai préféré aider le double face avec des vis (au cas où...). J'ai un rebord de 5mm entre les cotés et le fond de la caisse (le fond est "rentré" dans la caisse). Du coup, les vis ne se voient pas. J'ai pu faire comme ça car le ruban de led que j'ai acheté a une protection silicone dessus (comme un dome). Sinon, je pense que je me serais débrouillé avec des cales en bois de 1mm d'épaisseur que j'aurais percée de chaque coté et vissée pour maintenir le ruban. J'ai mis ça tout les 30-40 cm.

photo:


Dernière édition par altimeuler le Mer 22 Avr 2020 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:36

Salut,

Je m'incrustes une seconde pour partager ma petite expérience. ^^
Personnellement je me suis servi des clips de fixation du kit ci-dessous pour fixer les bandes led de mon bartop et rien ne bouge. Wink
D'autre références existent et pour différentes largeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:21

Scotch double face + pistolet à colle mais la solution de Draken06 me paraît beaucoup mieux (surtout pour le prix)
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:47

C'est clair que c'est vachement plus propre que mon bricolage.
je ne savais pas que ces machins existaient.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:07

Perso, une bande de plexi avec deux bandes de mousse noire adhésive style joint de porte pour rattraper l’épaisseur de la bande led, tout ça collé au double face. L’avantage c’est que le plexi diffuse la lumière des rgb, je trouve le rendu meilleur que la bande seule.

Désolé pour la qualité des photos c’est pas pratique sous le mini pincab [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab   [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab EmptyMer 22 Avr 2020 - 23:48

Et bien en fait, moi j’ai fait un peu comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j’ai ajouté une plaque de plexi par dessus (une plaque de 2mm d’épaisseur à pas cher dans le brico du coin) mais plutôt que de la faire tenir avec un joint double face (tres bonne idée d’ailleurs [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab 3253257302 ) je l’ai vissée avec des rondelles de la même épaisseur que la bande led pour éviter de tout exploser au serrage 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Comment fixer la bakglass ?
» [RÉSOLU] Comment fixer mes composants ?
» [ABANDONNÉ] Comment fixer mon backglass sans VESA
» [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC
» [RÉSOLU] Luminosité des Led Undercab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: