Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC   [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC EmptyMar 4 Fév 2020 - 12:15

Bonjour,

Comme il me restait un bout de ledstrip (WS2812) j'ai tenté de le brancher sur ma vieille alim PC.

Mon strip a 3 fils (+5V, GND et Data).
J'ai essayé de brancher mon strip sur le connecteur 24 broches (fil noir et fil rouge, j'ai bien 5V dessus) mais je n'ai que 2 leds d'allumées.

Faut-il obligatoirement brancher le fil data (Arduino ou autre) pour que cela fonctionne avec ce type de strip ?

Merci


Dernière édition par Snorky le Mar 4 Fév 2020 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC   [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC EmptyMar 4 Fév 2020 - 12:43

Oui tu es obligé de donner des valeurs à tes LEDs, mais c'est très facile avec une wemos ou un arduino


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC   [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:17

Merci Zedrummer, je regarderai ça quand j'aurais un peu de temps.

Il me reste une wemos.
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC   [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:49

Apparemment ta carte mère est compatible RGB Fusion 2.0 , je ne sais pas trop ce que tu peux faire avec... mais jette un oeil éventuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC   [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:37

Oui je l'utilise.

Mon projet ledstrip c'est plus pour m'amuser (éclairage de mon atelier par exemple).

Comme je change mon alim, je voulais trouver une utilité à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC   [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:48

Si tu veux piloter des les strips à moindre coût, la wemos reste le plus simple. Ça se programme avec l'ide arduino (ville dans le tuto pour la wemos ici) et très simplement, tu passes des valeurs à un tableau, puis tu appelles une fonction de la bibliothèque fastleds qui va te transférer ça pour l'afficher à ton LED strip


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC   [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:53

L'idée de départ c'était juste de l'éclairage en mode recyclage mais avec un petit script via la wemos du fun en plus...ou des galères  ouin

Je comptais bien m'inspirer de ce tuto  [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] LedStrip sur alim PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Si j'utiliser un câble d'alim 220v (C13) pour alim 12v et 24v vers leur domino ?
» "RESOLU" Cherche Alim 24cvd
» [RESOLU] Configuration PC (alim trop faible)
» [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v
» [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: