Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz

Aller en bas 
+4
Darkmeteor
tetrafred
bip-bip-72
vulbas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:07

bon finalement le 10eme contacteur ne sera pas un siemens 3RT machin, ça sera tout autre chose  cheers 
La commande est passée je vous tiens au courant  farao 
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:17

ha ben voilà, monsieur nous mets l'eau à la bouche et........ rien  Evil or Very Mad   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:22

Ben je tente un coup de poker : soit c'est top ce que j'ai commandé, soit c'est bof .. ce qui fait que j'ose pas trop m'avançer  alien 
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:28

allez allez avant toi mon pouyoux, fait pas ton timide Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:00

Bon ok, mais ça reste entre nous Wink

Sur les 9 contacteurs que j'ai je vais en positionner 8 (2xslings + 6xbumpers) et pour les flips je vais essayer ça :
[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Ux_a12092000ux0167_ux_c
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:03

ouais pourquoi pas.... mais le son va etre radicalement different des autres, je sais pas si ça va rendre bien....
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:13

c'est ce que je veux, que les flippers aient un son différent des bumpers. Maintenant il faut que le son soit quand même réaliste .. Réponse dans 15 jours ..
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:37

pouyoux a écrit:
J"ai 2 questions :
- est-ce qu'il y a un flux RSS de dispo avec le version history du ledwiz config tool ?

Sinon dans ton compte sur vpunivers ledwiz tu clique sur notification email et tu recoit un email à chaque update (par contre c'est genre une 10e d'email par semaine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:48

pouyoux a écrit:
Bon ok, mais ça reste entre nous Wink

Sur les 9 contacteurs que j'ai je vais en positionner 8 (2xslings + 6xbumpers) et pour les flips je vais essayer ça :
[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Ux_a12092000ux0167_ux_c
Je trouve l'idée bonne puisque ca se rapproche d'une bobines de flipper.
J'ai hâte d'avoir ton retour dessus.

Il faut que tu mette une diode de roue libre aussi je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:05

yes merci Nico, vulbas m'avait déjà file le tips Smile

J'ai une question : j'ai prévu de ne pas raccorder les contacteurs des 2 flippers "principaux" au ledwiz et d'activer directement les contacteurs quand on appuie sur les boutons du flip. En fouillant dans les configs des tables je m'aperçois que les tables sont configurés pour envoyer des événements aux contacteurs des flips.

Ma question : est-ce qu'il y a des tables où les flippers "principaux" sont actionnés sans qu'on appuie sur les boutons ?

PS : quand je parle des flippers principaux je parles des flippers du bas. S'il y a d'autres flippers j'imagine que ça active d'autres contacteurs
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:28

tetrafred a écrit:
pouyoux a écrit:
Bon ok, mais ça reste entre nous Wink

Sur les 9 contacteurs que j'ai je vais en positionner 8 (2xslings + 6xbumpers) et pour les flips je vais essayer ça :
Je trouve l'idée bonne puisque ca se rapproche d'une bobines de flipper.
J'ai hâte d'avoir ton retour dessus.

Il faut que tu mette une diode de roue libre aussi je pense non?

Il faut :
- 1 diode "de roue libre" pour éviter que le solenoid explose quand on relâche le bouton
- 1 interrupteur qui s'active en bout de course du solenoid pour couper le courant dans le solenoid si on laisse le bouton appuyé
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:30

pouyoux a écrit:
yes merci Nico, vulbas m'avait déjà file le tips Smile

J'ai une question : j'ai prévu de ne pas raccorder les contacteurs des 2 flippers "principaux" au ledwiz et d'activer directement les contacteurs quand on appuie sur les boutons du flip. En fouillant dans les configs des tables je m'aperçois que les tables sont configurés pour envoyer des événements aux contacteurs des flips.

Ma question : est-ce qu'il y a des tables où les flippers "principaux" sont actionnés sans qu'on appuie sur les boutons ?

PS : quand je parle des flippers principaux je parles des flippers du bas. S'il y a d'autres flippers j'imagine que ça active d'autres contacteurs
euh c'est quoi l'intérêt d'actionner des contacteurs quand ils ne doivent pas être actionnés?
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:37

je me demandais s'il n'y avait pas dans certaines tables des phases bonus qui lèvent les flips toutes seules, je ne connais pas de table qui fasse ça mais je ne connais pas toutes les tables non plus !
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:47

ah ok, et bien les solenoid qui activent les flippers tout seuls, comme dans addam family, monster bash ou scared stiff si je ne me trompe, sont les mêmes que ceux qui sont activés quand tu pousses les boutons, donc, ce n'est pas possible de les dissocier.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:09

Pour que les solenoid des flipper s'activent sans passer par la ledwiz il y a un schéma de branchement dans le pdf Pinball electrical (page 16):
http://pinball.wrappedaboutgifts.com/files/Pinball_Electrical_101_Ver1.08.pdf
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:58

Pourquoi vous voulez pas utiliser de contacteurs, vous trouvez pas ça bien? Quand c'est rom controlled, c'est actif seulement dans vp et quand est est en pleine partie, meme pas dans les segvices menu, c'est plus fidèle
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:09

Si si je compte bien utiliser les contacteurs, mais l'idée de les activer directement par les boutons plutôt qu'ils soient activés par le ledwiz c'est que ça permet d'éviter le lag de la chaîne "bouton -> interface -> PC -> VP -> ledwiz -> contacteur".

Je crois que Future Pinball et Pinball FX ne gèrent pas le ledwiz du coup en les câblant directement ça permet d'avoir les contacteurs même avec ces logiciels.

Mais si tu me dis que famille adam's & co activent les flippers tout seul ça change la donne  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:14

il y en avait peut etre avant DOF, mais il n'y plus de problème de lag
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:24

certaines tables Future Pinball sont compatible Ledwiz aussi maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:27

oui et perdre le claquement de doigt (de flipper !) de la famille addams c'est bête ! Comme je te l'ai dit pouyoux avec le Dof plus de lag et pour FP y'a déjà quelques tables en ledwiz faut être patient ! Sinon autre utilisation intéressante (dis moi arngrim si je me trompe) c'est que les contacteur de flipp sont aussi utilisé pour les solenoids de banque de bille ou de lanceur ou tout autre bobine proche de cette zone.
A mon avis vaut mieux les coller sur la ledwiz quitte a virer l'interaction des lights des boutons pour recuperer des places sur les bank.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 6:09

Tout a fait, c'est utilisé pour ballrelease, outhole et kickback
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:31

Quand on me parle de lag résolu avec le DOF pour moi ce sont les saccades à l'affichage qui ont disparu du fait que les appels au ledwiz étaient bloquants avant le DOF. Il 'en reste pas moins que les cartes interfaces, le PC et la communication au ledwiz ça prend du temps de traitement  ( ok je chipote parce qu'on parle de quelques ms Smile ). Niko ça aussi tu me l'as dit que la carte joystick que tu utilises ça induisait un lag Smile

En tout cas après ce que vous venez de me dire il n'y a clairement pas le choix, il faut que les contacteurs de flip soient pilotés par le ledwiz !
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:36

je n'ai pas de lag Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:14

Salut Arngrim j'ai une question ou suggestion et je pense que tu est le plus habilité à me répondre.
Cela concerne la préface couleur du fichier config DOF. Je me rend compte que certaines couleurs on finalement les mêmes valeurs, par exemple du violet : R48 V0 B48 et identique au pourpre : R48 V0 B48 (je suis au bureau donc pas accès à mon fichier pour être plus précis).
Ne peut-on pas utiliser des valeurs comme 24 ou 12 pour augmenter le spectre de couleurs ?
Perso je me suis pris grave la tête à me fabriquer une carte de protection pour ma ledwiz qui utilise le gains de transistor afin de pouvoir sortir plus de 9 couleurs.
Je sais que beaucoup utilise des relais donc n'ont pas le choix entre l'état 1 ou 0 donc pas plus de 9 couleurs mais pour ma part je peu profiter des 48 niveaux de puissance pour chaque teinte.
Ne serait t'il pas possible, peut-être au niveau de l'interface Ledwiz Config ou d'une option à coché afin de ne pas avoir à modifier ces valeur à la mano à chaque update…
Je sais pas si je suis clair mais n'hésite pas si tu veux de meilleurs explications !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:17

perso j'ai plus de 9 couleurs, il me semble en tout cas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de balisage
» [INFO] Son système baisse à la sortie d'une table
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit
» [TUTO] Ledwiz pour PinballX
» [INFO] nouveau modo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: