Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème de backglass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinceleneuski




Messages : 7
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Problème de backglass Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème de backglass   [RÉSOLU] Problème de backglass Empty22/1/2020, 20:13

Bonjour,
Je débute dans l'installation de mon pincab composé de deux écrans.
J'ai réussi à configurer et faire tourner vpx par contre je bute sur un problème de backglass.
L'écran de mon backglass est un 16:9 et donc l'image se retrouve écrasée de haut en bas.
Ma question :
Est-il possible d'afficher le backglass en 4:3 afin qu'il puisse avoir une forme normale quitte à avoir deux bandes noires sur la droite et la gauche ?
Merci d'avance.


Dernière édition par vinceleneuski le 22/1/2020, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Problème de backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass   [RÉSOLU] Problème de backglass Empty22/1/2020, 20:29

Avec B2S_Setup.exe qui doit se trouver dans répertoire "tables", tu dois avoir la possibilité de mettre un offset et une taille pour faire ça, mais c'est tellement dommage...
Moi soit j'ajouterais un écran DMD ou Pin2DMD ou alors je me trouverais un écran 4/3 pour le backglass. Bon après, ça dépend de la taille de ton PF, le 4/3 a été abandonné il y a un bail.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vinceleneuski




Messages : 7
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Problème de backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass   [RÉSOLU] Problème de backglass Empty22/1/2020, 20:48

Merci pour ta réponse.
J'avais utilisé B2S_Setup.exe afin de régler le backglass en fonction de la résolution de mon écran vu que j'avais une bande grise sur la droite, problème résolu mais l'image écrasée n'est pas jolie.
Si je comprends bien, avec un backglass en 16:9 l'image est déformée pour tout le monde ?
Je poste une photo pour que tu vois le rendu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Problème de backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass   [RÉSOLU] Problème de backglass Empty22/1/2020, 21:18

Non l'image est nickel si tu n'affiches pas l'emplacement DMD avec les 2 grilles de HP à côté
Ce que je vois là sur ton écran m'a l'air assez conforme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vinceleneuski




Messages : 7
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Problème de backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass   [RÉSOLU] Problème de backglass Empty22/1/2020, 21:25

C'est vrai que cet après-midi j'ai installé les Flinstones en laissant les grilles de HP donc ça accentuait l'écrasement.
Je vais investir dans un pin2DMD.
En tout cas je te remercie pour les conseils et te souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Problème de backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass   [RÉSOLU] Problème de backglass Empty23/1/2020, 06:34

Avec plaisir [RÉSOLU] Problème de backglass 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nemorigolo

nemorigolo


Messages : 50
Département : 38

[RÉSOLU] Problème de backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass   [RÉSOLU] Problème de backglass Empty26/3/2020, 08:03

Bonjour à tous,

Je me permet de rebondir sur ce sujet car, étant actuellement en pleine réalisation de mon pincab, je me retrouve confronté au même problème que vous.
J'hésite entre un backglass 4/3 ou 16/9 (j'ai les 2 à dispo, dans plusieurs tailles). Mais la forme finale du pincab dépendra du modèle choisi.

J'ai donc une petite question pour vous : Comment faites-vous pour ne pas afficher la grille et le DMD sur un écran 16/9 svp?
Est il nécessaire de faire l'opération pour chaque table ou c'est fait une fois pour tout?

Désolé si la question n'est pas au bon endroit.
Merci

Bonne journée à tous.
Et un grand merci à la communauté Pincabpassion, que je lit depuis quelques années maintenant.

Edit :
Je me répond à moi même. Je viens de trouver la solution dans l'excellent tutot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez téléchargé un backglass b2s pour 2 écrans et vous en avez 3 sur votre pincab.
Pas de problème, car vous pouvez avoir une image unique sans les hp
-Il faudra charger une table.
-Vous cliquez droite avec la souris sur le backglass.
- Dans la fenetre qui va s'ouvrir, mettre hidden.
- Recharger la table.


Donc il faudra le faire pour chaque table.
Je teste ça.
Merci à tous, vous êtes vraiment géniaux
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Problème de backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass   [RÉSOLU] Problème de backglass Empty26/3/2020, 08:46

Hello, oui a priori il faut le faire pour chaque B2S utilisé (ou alors je ne connais pas la technique pour faire tout en 1 fois), tu cliques droit dessus puis tu modifies les valeurs ici en hidden:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(par rapport à ma capture d'écran, décoche tout en bas "Error message without backglass", pour éviter d'avoir des soucis si un jour tu te mets à utiliser les Pinup Packs)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème de backglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème Backglass
» [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass
» [RÉSOLU] Problème backglass
» [RESOLU] Probléme backglass!
» [RÉSOLU] probleme Backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: