Sujet: [RÉSOLU] Problème backglass Mar 29 Aoû 2017 - 8:31
Salut Smile
Pour éviter la spéléo sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai le même soucis avec VPX depuis que je suis passé sous 10.4
Tout était OK avant la MAJ, si je lance la table depuis vpx le backglass s'affiche.
En revanche, depuis pinball x, j'ai une erreur avec "chemin des tables"/.direct2bs not found.
Seulement sur 3 ou 4 tables.
J'ai essayé :
Passer vpx et pinballx en admin : cela ne change rien. Supprimer les tables du gestionnaire de pinballx, rebooter, puis les réinstaller.
Les tables en questions (sauf une) ont été enregistré avec vpx 10.4 pour modifier le nom de la ROM. (je n'avais pas modifié pour xmen et ironman).
A la limite, le backglass, je m'en passe. Le seul hic, c'est que ça intervient sur Bride of Pinbot, et donc, je n'ai pas le score.
J'ai l'impression que le nom du backglass est vide, ce qui me fait penser à un problème dans la chaine de caractère du nom. Ce soir je tente de réinstaller vpx 10.4 pour voir.
Dernière édition par Cid2Nice le Mar 21 Nov 2017 - 20:30, édité 1 fois
As tu essayé de mettre à jour Pinball X ? Le problème de Backglass était présent sur les anciennes version (écran noir). Même si le problème n'est pas le même, peut-être ça peut aider ? Ou essayer avec Pinball X Lite ?
et si tu repasses temporairement en 10.3 ça remarche ? As tu bien mis les nouveaux vbs comme indiqué ici par shadow ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te propose de regarder dans le sujet en rapport avec le problème (https://www.pincabpassion.net/t6660-en-cours-probleme-backglass) pour ne pas polluer ici (sinon on va finir par se faire tabasser par les modos ), mais j'ai des soucis avec des tables enregistrés par vpx 10.4 (changement du nom de la rom, ou pour retirer le menu qui apparait au lancement de la nouvelle bride of pinbot).
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je regarderai en rentrant cette nuit je n'ai pas moyen de vérifier pour le moment.
ced
Sujet: TEMP Mer 30 Aoû 2017 - 14:46
oui c clair que tout les derniers post n'ont rien a faire ici....
Ton bug ressemble fortement au souci soulevé à l'étape C-5 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il me semble qu'il a été résolu dans une récente version de PinballX si je ne m'abuse
Au pire fait un test avec la version B2S Server de Westworld et en renommant les fichiers .directb2s "incriminés" tu seras vite fixé
++
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass Mar 24 Oct 2017 - 21:43
Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours en tête à tête avec Lucille ? Salade tomate oignon sauce blanche ?
++
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass Mar 24 Oct 2017 - 23:16
3 messages successifs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aucune manifestation de l'auteur du poste malgré xxx tag de celui-ci , je déplace
Cid2Nice
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass Jeu 2 Nov 2017 - 10:44
Oups, je trouve à peine cette notification à présent Oo
Je ne me suis pas penché sur le problème par très gros manque de temps. En effet, ça ressemble beaucoup au soucis quand on n'est pas à jour, mais je veille à l'être.
Du coup, je vais essayer la solution proposée avec le B2S Westworld, je ne connaissais pas.
EDIT : si je peux rejouer à Bride of Pinbot, je serai bien content Et je me ferai une joie de passer le sujet en résolu.
Par contre, j'ai vu que le nom du b2s dans la base de registre ne correspond pas au nom de la table pour bride of pinbot, alors que ça colle pour les autres tables.
Je vais creuser de ce côté là, vu que toutes les autres tables semblent OK.
Tu as bien pensé à renommer les fichiers .directb2s incriminés ?
L'erreur ".directb2s introuvable" est forcément liée à PinballX ou un de ses réglages puisqu'en lançant les tables depuis VPX ça marche.
Tuto Être à jour a écrit:
Renommez les fichiers directb2s qui posent problème de cette façon : nom_de_la_ROM.directb2s Par exemple pour The Walking Dead LE utilisant la ROM twd_156h, le backglass doit être renommé twd_156h.directb2s. Pour Scared Stiff, ça sera ss_15.directb2s.
En tout cas je suis quasiment certain que VPX 10.4 n'y est pour rien
++
fred7785 aime ce message
Cid2Nice
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème backglass Mar 21 Nov 2017 - 7:39
Avec le B2S Server de Westworld, Bride of Pinbot est à nouveau sur pieds.
Je ne cherche pas à comprendre plus loin, je n'en avais jamais eu besoin avant.