Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v   [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v EmptySam 23 Juil 2022 - 22:33

Bonjour j'aurais une question à propos d'une alimentation 24 volts 20A à découpage qui doit actuellement me servir à alimenter mes toys dans mon pincab.
Cette alimentation dispose de 3 borniers V+ et 3 borniers V-.
J'aimerais pouvoir connecter ces sorties à un bornier de distribution afin de dispatcher le 24V sur mes différentes toys .
Ma question concerne donc ces trois borniers ,m'est il possible de les connecter tous les trois sur le bornier de distribution (afin que la puissance demandée soit répartis sur les trois borniers de mon alim) où dois-je me connecter que sur un seul bornier ?
J'espère avoir été un peu clair merci si quelqu'un a la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v   [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v EmptySam 23 Juil 2022 - 22:57

Tous les plus et tous les moins sont reliés à l'intérieur de l'alim. Il y a 3 sorties pour permettre de faire 3 circuits pour répartir la charge avec par exemple des sections de câble moins importantes et 3 fusibles, ce qui est une bonne pratique car en cas de problème il est plus facile d'isoler la partie en cause. En fait de cette façon ton alim te sert déjà de distributeur à 3 circuits.
Mais si tu y tiens, tu peux brancher les 3 sorties ensembles sur ton distributeur.
Dans tous les cas Il faut dimensionner les sections des câbles et des fusibles en fonction du total de la puissance demandée par ce qui est branché dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cedrict25




Messages : 51
Département : 31

[RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v   [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v EmptyDim 24 Juil 2022 - 5:03

Merci infiniment pour ta réponse claire et rapide
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v   [RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:41

En complément,tu trouveras dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quleques valeurs de puissance de toys à titre indicatif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Question concernant le branchement d'une alim 24v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Si j'utiliser un câble d'alim 220v (C13) pour alim 12v et 24v vers leur domino ?
» [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC
» "RESOLU" Cherche Alim 24cvd
» [RÉSOLU] Question câblage électrique
» [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: