Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v

Aller en bas 
+5
ste1073
17Al3x17
fcdrik
Shadow_SHD
Sharkky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 1:02

Salut les pincabiens,
J'ai commencé à installer mes premiers toys (youpii enfin), mais lorsque je branche mon alim 24v 15A reliée à 2 contacteurs l'écran LED du PIN2DMD part en sucette suite aux perturbations électrique de l'alim 24v. En gros l'écran LED bave à gauche ou à droite.
Voilà l'alimentation que j'utilise
[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v $_12

La carte mere de mon pc est montée directement sur une planche en bois (donc pas de "masse commune" sur une plaque en fer)
L'écran LED est alimenté par un molex de l'alimentation du pc
J'ai une multiprise à l'interieur du pincab sur laquelle je branche toutes les alims (pc, 2.1, TV1, TV2, Alim 24v)
La prise d'alimentation 220v extérieure du pincab (sur laquelle est branchée la multiprise) est pourvue d'un filtre EMI et la prise de chez moi est bien reliée à la terre

Je pense tester une ferrite sans vraiment savoir où la placer (alim de l'écran LED, primaire de l'alim 24v ou secondaire de l'alim 24v)
Si quelqu'un rencontre le même problème ou mieux l'a solutionner je suis preneur.

Merci d'avance pour vos lumières Very Happy


Dernière édition par Sharkky le Sam 23 Jan 2016 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:37

Salut,

Là comme ça je dirais problème de masse - attendons l'avis des experts en électricité ^^.

Autre possibilité : alimenter ton DMD non pas par l'alim de ton PC, mais par une alim dédiée.
Pour préciser ma pensée, dans un cab, l'idéal est l'alim du PC qui alimente uniquement le PC, et une ou plusieurs alims dédiées qui alimentent les toys.

++
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:17

As tu placé une diode entre le plus et le moins de chacun de tes contacteurs ?

j'ai eu un souci de ce genre quant les contacteurs étaient sollicité à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:32

@fcdrik oui il y a des diodes sur mes contacteurs

@shadow je pense aussi à un problème de masse, si je trouve une alim 12v dédiée je testerai sur le pin2dmd

shadow tu as un pin2dmd sur ton pincab ou un vrai dmd ?
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:14

Aurais tu une photo pour voir ce que ça donne les perturbations ?

Pour ma part, j'utilise une alim externe. A voir si d'autre personnes utilisent les alim Pc pour l'alimenter

Par contre, c'est pas du 12v, c'est du 5v Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:53

17Al3x17 a écrit:
Aurais tu une photo pour voir ce que ça donne les perturbations ?

Pour ma part, j'utilise une alim externe. A voir si d'autre personnes utilisent les alim Pc pour l'alimenter

Par contre, c'est pas du 12v, c'est du 5v Wink

Je pense 5v mais j'écris 12v Wink

alim 24v hors tension
[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Mini_125509IMG5776

alim 24v en tension
[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Mini_661732IMG5775

Ton alim 5v fait combien d'ampères ?
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:15

L'alim de mes test fait 2.5A et j'ai eu aucun souci. Actuellement je suis l'alim qui est dans mon pincab et elle fait 15A

A savoir, que si tu compte augmenter la luminosité, il faut plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:05

On dirais un problème de champ magnétique dû a ton  l'alim 24 v. il faudrait voir à ce que le boitier de ton alim soit bien relier à la terre et et aux autres masses de ton pincab et éventuellement la déplacer à un autre endroit que celui actuel de ton pincab pour voir si l'intensité du phénomène diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:28

ste1073 a écrit:
On dirais un problème de champ magnétique dû a ton  l'alim 24 v. il faudrait voir à ce que le boitier de ton alim soit bien relier à la terre et et aux autres masses de ton pincab et éventuellement la déplacer à un autre endroit que celui actuel de ton pincab pour voir si l'intensité du phénomène diminue.

Effectivement plus l'alimentation 24v se rapproche de l'écran LED plus l'intensité du phénomène augmente et inversement

Le boitier de mes alim sont branchés à une multiprise qui est relié à la terre et chaque alim a sa terre de cablée. Par contre la carte mere du pc est montée sur une planche en bois (donc les masses communes de la carte mere ne sont pas reliées entre elles)

Je vais tenter de trouver un vieux boitier de pc pour en extraire une plaque de fixation en metal pour la carte mere

Je dois récupérer une ferrite pour essayer également de limiter les perturbations provoquées par l'alim 24v
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:20

Sharkky a écrit:
shadow tu as un pin2dmd sur ton pincab ou un vrai dmd ?

J'ai un PinDMD2 de chez VirtuaPin et un DMD X-Pin de chez Free-Play.se Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:18

oui essaye de mettre l'alim le plus loins possible Wink 

Pour le PC, chez moi c'est monté pareil, aucun support directement sur des pieds PCB en plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:14

Juste pour tester, debranche la terre de ton alimentation 24v.
Dans une de mes bornes, deux transformateurs (alim)  se créaient des perturbations
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:38

TylerDurden67 a écrit:
Juste pour tester, debranche la terre de ton alimentation 24v.
Dans une de mes bornes, deux transformateurs (alim)  se créaient des perturbations
boucle de masse et masse commune  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptySam 23 Jan 2016 - 15:35

TylerDurden67 a écrit:
Juste pour tester, debranche la terre de ton alimentation 24v.
Dans une de mes bornes, deux transformateurs (alim)  se créaient des perturbations

Bien vu ! J'ai testé en débranchant la terre de l'alim 24v et les masses communes créaient effectivement des perturbations.
Par contre étant assez magnétique 'me suis pris une petite chataigne en manipulant l'alim 24v dont j'ai débranché la terre, je mettrai un capot par dessus en protection.

Merci à vous tous Wink

NB : je n'ai testé qu'avec un seul contacteur et à l'extrémité du pincab, je vous ferais un retour lorsque tous les relais seront en place
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptySam 23 Jan 2016 - 15:43

Ce n'est pas que tu es magnétique, c'est juste que les alimentations à découpage comme celle que tu as, renvoyes des résidus par la terre. 
Idéalement, soit tu en achetes une en classe 2 ( sans terre) soit tu l'isoles totalement que tu ne puisses toucher la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:59

moi c est mon enseigne lumineuse  qui pose probleme des que je l ai branche ça fait des interferences pourtant il n y a pas de prise de terre sur mon enseigne  


Dernière édition par razorbaxx le Dim 31 Jan 2016 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:18

Tu utilises la même alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:19

non j ai une alim dedié au dmd mais c est sur la meme multiprise
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:27

c'est du poltergeist....................il y a des esprits malin chez razorbaxx............................. rire rire....................... :ji8:

trève de plaisanterie ............il faut peut etre mettre un filtre d'alimentation pour éviter les interférences.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:48

grandDD a écrit:
c'est du poltergeist....................il y a des esprits malin chez razorbaxx............................. rire rire....................... :ji8:

trève de plaisanterie ............il faut peut etre mettre un filtre d'alimentation pour éviter les interférences.
fallait bien qu il ma rrive encore une boulette tout ce passé trop bien depuis hier  lol!
c est quoi grandDD un filtre d alim moi j ai deja un filtre emi sur l alim principal du pincab ça suffit pas ...?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:23

razorbaxx a écrit:
grandDD a écrit:
c'est du poltergeist....................il y a des esprits malin chez razorbaxx............................. rire rire....................... :ji8:

trève de plaisanterie ............il faut peut etre mettre un filtre d'alimentation pour éviter les interférences.
fallait bien qu il ma rrive encore une boulette tout ce passé trop bien depuis hier  lol!
c est quoi grandDD un filtre d alim moi j ai deja un filtre emi sur l alim principal du pincab ça suffit pas ...?

si tu as filtre sur l'alim principal alors je ne vois pas pourquoi ça crée des interférences ,essais de brancher sur une pris externe au pincab pour voir.
tu as mis quoi comme enseigne lumineuse  ??
ça le fais aussi si tu éloigne ton enseigne de ton DMD
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:13

grandDD a écrit:
razorbaxx a écrit:
grandDD a écrit:
c'est du poltergeist....................il y a des esprits malin chez razorbaxx............................. rire rire....................... :ji8:

trève de plaisanterie ............il faut peut etre mettre un filtre d'alimentation pour éviter les interférences.
fallait bien qu il ma rrive encore une boulette tout ce passé trop bien depuis hier  lol!
c est quoi grandDD un filtre d alim moi j ai deja un filtre emi sur l alim principal du pincab ça suffit pas ...?

si tu as filtre sur l'alim principal alors je ne vois pas pourquoi ça crée des interférences ,essais de brancher sur une pris externe au pincab pour voir.
tu as mis quoi comme enseigne lumineuse  ??
ça le fais aussi si tu éloigne ton enseigne de ton DMD
c est une enseigne lumineuse que j ai eu par snesgame dans la section annonce c est juste un plexi eclairer par des leds
j ai testé en eloignant le dmd ça change rien 
est si je branche le dmd ou l enseigne en externe il n y a pas de souci c est etrange ce truc faut que je test en faisant passer le cable de l enseigne vers le bas du pincab pour brancher sur une autre multiprise mais la ça va attendre un peu je fini de configurer mon pin2dmd avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:22

j'ai regardé a nouveau ta vidéo et je m'aperçois que la prise que tu branches n'a pas de prise de terre ,c'est peut etre la que provient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:35

grandDD a écrit:
j'ai regardé a nouveau ta vidéo et je m'aperçois que la prise que tu branches n'a pas de prise de terre ,c'est peut etre la que provient le problème.
oui c est le cable d origine de l enseigne il y a pas de terre ça alimente juste quelque leds
je vois pas comment je pourrait ajouter un prise terre ta une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v   [RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:57

SAlut razor,
et sur ton alim dédié pour le dmd la terre est branchée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Perturbations électriques PIN2DMD et alim 24v
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Si j'utiliser un câble d'alim 220v (C13) pour alim 12v et 24v vers leur domino ?
» [RESOLU] HELP Pin2dmd
» [RÉSOLU] Pin2Dmd et PinballFX2 & PA & FP
» [RESOLU] Pb Pin2dmd editor
» [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: