Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Demarrage de mon projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spontexxe




Messages : 9
Département : 38

[WIP] Demarrage de mon projet Empty
MessageSujet: [WIP] Demarrage de mon projet   [WIP] Demarrage de mon projet EmptyLun 6 Avr - 8:12

Bonjour à tous,
après quelques mois pour rassembler tout mon matériel et lire pleins d'infos sur le forum je démarre enfin mon projet (Merçi JC pour m'avoir donner envie de réaliser ce projet Very Happy Very Happy [WIP] Demarrage de mon projet 3253257302 )

Voici en gros la liste de mon matériel ainsi que quelques photos :
Processeur I5 à 3.3ghz
carte video R9 -580
8 go de ram
ssd de 128go
2 alimentations
playfield avec une tv de 43 pouces en full Hd
Backglass avec une tv de 27 pouces full hd
Pour la caisse j 'ai pu en récupérer une pour pas trop chère (150 euros) mais avec un peu de travaux (bas de caisse à remplacer)

pour la partie électrique-électronique :
             1 cartes KL25z pré-configurées
           1 Lance-bille avec potard
-          1 multiprise Maitre/Esclave 8 prises
       7  boutons lumineux - 3 gros et 4 petits
-       1 rehausseur de tension 12>24v
-          1 relais 8 voies 12v


[WIP] Demarrage de mon projet 20191212
[WIP] Demarrage de mon projet 20200310[WIP] Demarrage de mon projet 20191211

Voila pour l'instant ou j'en suis je vous joins quelques photos du démarrage de la caisse avec le changement du fond , de la mise en peinture, du percage des nouveaux boutons, ainsi que la préparation de la carte Kl25Z avec ses cablages et fusibles posée sur une planche amovible (plus pratique à manipuler lorsque l'on veut la modifier)
je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement du projet.....

[WIP] Demarrage de mon projet 20200311
[WIP] Demarrage de mon projet 20200410
[WIP] Demarrage de mon projet 20200411

A bientot




salut
Bonjour a tous,
en cette 5éme semaine de confinement je continue à avancer doucement dans mon projet..
je viens de recevoir mes contacteurs Siemens en 24v commandés sur eEbay en Allemagne (j'avais déja acheté des contacteurs en 220V mais apparement ils ne sont pas trop conseillés dans un Pincab) ainsi que du coup un rehausseur de tension acheté chez smallcab (merci a eux pour leur rapidité)

[WIP] Demarrage de mon projet 20200413[WIP] Demarrage de mon projet 20200412

Du coup je monte et je cable tout cela dans la bête et voila ce que cela donne si j'ai bien suivi les supers tutos ou les explications et expériences d'autres membres... (je précise que je suis un novice en electricité Smile Smile )

[WIP] Demarrage de mon projet 20200414

[WIP] Demarrage de mon projet 20200415

[WIP] Demarrage de mon projet 20200417[WIP] Demarrage de mon projet 20200418

pour l'instant cela me parait pas trop mal jusqu'au moment ou j'ai commencé à vouloir mettre la tv 40 pouces (playfield) en position et là oh malheur GREE elle est trop large pour ma caisse même avec le cadre de la tv demonté.... mdrmdr triste il manque environ 2 cm en largeur

[WIP] Demarrage de mon projet 20200419

Je rappelle que j'avais recupéré la caisse qui est d'origine...donc je ne peux modifier les dimensions.... ce qui fait que pour l'instant je suis bloqué 
Erreur de débutant me direz vous et bien vous avez raison ; il ne me reste plus qu'a racheter une autre tv dès que les magasins auront rouverts car je veux cette fois bien prendre les mesures avant Very Happy

Je vous dit a une prochaine fois je l'espère merci


Dernière édition par spontexxe le Mar 21 Avr - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Demarrage de mon projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Demarrage de mon projet   [WIP] Demarrage de mon projet EmptyLun 6 Avr - 11:26

Salut @spontexxe !

Bon courage à toi  [WIP] Demarrage de mon projet 3253257302

Tiens nous au courant de tes avancées
Revenir en haut Aller en bas
spontexxe




Messages : 9
Département : 38

[WIP] Demarrage de mon projet Empty
MessageSujet: Suite du projet   [WIP] Demarrage de mon projet EmptyDim 3 Mai - 7:17

Bonjour a tous,

suite de mon projet - après avoir pas mal tergiversé concernant le playfield je vais onc racheter un téléviseur qui cette fois je l'espère rentrera dans ma caisse de flip
je viens de mettre en place les ecrans du backglass  et voici le résultat.

[WIP] Demarrage de mon projet 20200421

[WIP] Demarrage de mon projet 20200420

Il me reste juste une vitre de protection à trouvé pour les protéger..... la partie sons à réaliser ainsi que finir la porte  Very Happy 

La partie logiciel étant terminé et que tous fonctionne pas trop mal je vais pouvoir commencer à me taper de bonnes parties ...meme si le fait de poser l'écran trop grand sur la caisse n'est pas très académique !!!! mais bon cela permet de jouer donc toute la famille ni prête guère attention en ces temps de confinement.

[WIP] Demarrage de mon projet 20200423

[WIP] Demarrage de mon projet 20200422


A bientot - à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Demarrage de mon projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Demarrage de mon projet   [WIP] Demarrage de mon projet EmptyDim 3 Mai - 10:09

Pour la tv regarde celle-ci (TV PF Radiola !!! 40" 4K (198€ chez electro dep')sur le  net pour voir les dimensions.Cela doit le faire on dirait que tu as un gotlieb donc comme le mien = 51.5 cm de large intérieur.
regarde le wip de Laurent0722 ,c'est lui qui a trouvé la tv.
voici la ref de la tv(Ref: TV 4K Radiola LD40100K)
Revenir en haut Aller en bas
spontexxe




Messages : 9
Département : 38

[WIP] Demarrage de mon projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Demarrage de mon projet   [WIP] Demarrage de mon projet EmptyLun 4 Mai - 4:04

bonjour @zax


merci pour cette info [WIP] Demarrage de mon projet 4216826579 [WIP] Demarrage de mon projet 4216826579 [WIP] Demarrage de mon projet 4216826579 ; effectivement ma caisse est bien une gotlieb de 51.5cm de large - je viens de relire le wip de @laurent0722 qui est super complet et instructif - je l'avais déja suivi mais pas fait attention aux dimensions du PF - je m' enprèsse de regarder les tv chez electro depot
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Demarrage de mon projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Demarrage de mon projet   [WIP] Demarrage de mon projet EmptyLun 4 Mai - 13:20

Hello à tous !

Petite précision peut être ...

L'écran Radiola est vraiment top moumoute MAIS il ne s'auto allume pas lors de la mise en route du cab !!!  [WIP] Demarrage de mon projet 3746298195
Jusqu’à ce jour, je suis encore obligé d'utiliser la télécommande pour le démarrer   [WIP] Demarrage de mon projet 773715342

Du coup, j'ai commandé et devrais recevoir ce jeudi un petit kit émetteur/récepteur infra rouge à câbler sur la KL25Z afin que celle-ci envoie un signal "ON" à la TV lors du démarrage du système.

REF : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BFNGF53/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

J'installe çà en fin de semaine et je vous fais péter un petit tuto dans la foulée  [WIP] Demarrage de mon projet 3253257302

Bonne journée à tous  [WIP] Demarrage de mon projet 474091351
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Demarrage de mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Questions basiques de démarrage projet
» [INFO] Entraide MPF
» [RESOLU] démarrage VPX
» [RÉSOLU] Demarrage du PC
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: