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 [INFO] Entraide MPF

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leeoneil
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leeoneil

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:41

Hello !
Je met en place ce sujet car je pète littéralement les plombs avec MPF.
[INFO] Entraide MPF 773715342
Même sur certains trucs sensé être ultra ultra basique j'y passe des heures !

Il y a pas mal d'aide dispo grâce au MPF user group google, mais c'est en anglais.
Et des fois ben on a pas la réponse.
Donc déjà dans un premier temps je vais vous partager 2-3 trucs, et ensuite ça serait pas mal que ceux qui bloquent posent leurs questions ici, on aura une archive centralisée. J'ai en ce moment beaucoup quelques demandes sur facebook par mp, et plutôt que de ré-écrire la même chose je pourrais renvoyer ici.

Premier point, l'installation.
L'info officielle : https://missionpinball.org/install/windows/
C'est devenu super simple, et la dernière version stable est la version 0.57.

Je vais parler de l'installation windows uniquement, pour les geeks vous vous débrouillez avec vos trucs de geek !
Laughing

Pour commencer on télécharge Python 3.11 (la version la plus récente supportée)
https://www.python.org/downloads/release/python-3110/
A priori, 90% d'entre vous prendrons le Windows installer (64-bit) (en bas de page)
Hyper important !
Pendant l'install, bien sélectionner "Customize installation"
Cocher "py launcher", "pip" et "Add Python to environment variables"

Ensuite on ouvre une "invite de commande windows" et on vérifie qu'il s'est bien installé.
Il suffit de taper la ligne suivante :
python --version
On doit avoir une info. Si il nous dit qu'il ne trouve pas, ce peut être un problème de droit, on peut lancer l'invite de commande en mode admin.

Ensuite on va installer 3 logiciels par ligne de commande (oui en fait MPF est constitué de 3 programmes)
Pour avoir la 0.57 on va lui demander d'aller chercher les versions beta.
Quand on tape une ligne de commande et qu'on valide, on doit voir le logiciel télécharger des trucs et des machins.
Donc si vous n'êtes pas connecté au net c'est mort !

Premier programme : MPF
On tape -> pip install mpf

2ème programme : MPF Monitor
pip install mpf-monitor

3ème programme : MPF MC
pip install mpf-mc

Une fois tout ça installé, on vérifie qu'on a bien MPF d'installé, en tapant la ligne suivante :
mpf --version

Vous avez donc compris que pour lancer MPF, ce sera forcement par ligne de commande.
ça veut dire que pour votre futur flipper, il faudra trouver une astuce pour qu'une invite de commande se lance automatiquement au démmarrage du PC.
Je ne me suis pas penché sur le problème, j'éditerais ici ensuite.

--------

Liens vers des exemples de codes fonctionnels.
Avec MPF il y a toujours plusieurs façon de faire.
Mais au moins avec des exemples on peut s'orienter vers quelque-chose qui fonctionne.
ATTENTION : ces trucs ne remplacent pas le tutoriel officiel !
Il faudra y passer pour voir une idée du fonctionnement global. Mais des fois, même après avoir compris le tuto, ben ça marche pas (parce-que en fait on a pas compris  Laughing )...


- Lancement automatique de MPF au démarrage de Windows
- Mettre en place un ball save
- Différentes façon de lancer des modes ou des missions
- un kickback qui s'active après 4 roll-over allumés
- Intégrer une vidéo



----

MAJ le 28/03/24 pour la version stable 0.57


Dernière édition par leeoneil le Jeu 28 Mar 2024 - 10:02, édité 23 fois
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leeoneil

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:42

Ball save

ça va paraitre bête, mais j'y ai passé un temps dinguo !
Donc je vous partage mon exemple de ball save qui fonctionne bien chez moi.
Pour vous aider à décoder les lignes suivantes, quelques infos :
- le mode s'active quand la bille entre en jeu
- le chrono (et la lumière) s'active lorsque la bille touche un premier truc sur le plateau.
- il est actif 10 secondes, puis il passe pendant 5 secondes sur du "hurry-up", et il est gentil encore 2 secondes après extinctions de la lumière.
- la lumière clignote lentement pendant 10 secondes puis accélère pendant le hurry-up
- il ne sauve qu'une bille puis se désactive
- il se ré-enclenche à chaque nouvelle bille

J'ai créé un "mode" qui s'apelle ball_save.
Donc un dossier
mon_flipper/mode/ball_save
Le code suivant se trouve dans
mon_flipper/mode/ball_save/config/ball_save.yaml

Code:
#config_version=6
mode:
 start_events: ball_started
 priority: 1500
 restart_on_next_ball: true

show_player:
 mode_ball_save_started:
   ball_save_blink_show:
     speed: 5
     loops: -1
 ball_save_ball_save_hurry_up:
   ball_save_blink_show:
     speed: 15
     loops: -1
 ball_save_ball_save_disabled:
   ball_save_blink_show: stop

ball_saves:
 ball_save:
   active_time: 10s
   hurry_up_time: 5s
   grace_period: 2s
   timer_start_events: playfield_active
   auto_launch: true
   balls_to_save: 1

----------

Le ball save appelle un show lumineux très simple qui est dans
mon_flipper/mode/ball_save/shows/ball_save_blink_show.yaml

Code:
#show_version=6
- time: 0
 lights:
   insert_57: purple-f200ms
   
- time: "+1"
 lights:
   insert_57: white-f200ms
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leeoneil

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:44

Lancer une mission (un mode)

Il existe plusieurs façon de lancer des missions (qui sont des modes ou des successions de modes dans MPF).
Je les listerais ici au fur et à mesure de ma compréhension, pour moi c'est encore cryptique.


Lancement avec un contact sur un switch/cible.
ça parait bête mais j'ai mis un moment à comprendre.
Il faut utiliser l'entrée "event_player".

Exemple:
Code:

shots:
  nom_du_switch_shot:
    switch: nom_du_switch


event_player:
  nom_du_switch_shot_hit: nom_du_mode_start
"hit" sur le shot déjà configuré
Simple et efficace !

------------

Lancement après "x" touches sur un contact (exemple le spinner)
On va utiliser l'outil "counter".
Code:

shots:
  spinner_shot:
    switch: spinner

counters:
  spinner_counter:
    count_events: spinner_shot_hit
    starting_count: 0
    count_complete_value: 10
    events_when_complete: mission_spinner_start, mission_en_cours_stop
Sur cet exemple, après 10 touches sur le spinner, la mission_spinner se lance et je stoppe la mission_en_cours.

----------

Lancement après une série de switch touchés
Exemple concret : on a 4 roll-over, une fois qu'on est passé sur les 4, ça déclenche une mission ou un mode.
Mon exemple est dans le "base" mode, car ça fonctionne tout le temps.

Définition des 4 shots :
Code:
shots:
  base_roll_left_outlane_shot:
    switch: s_roll_left_outlane
    show_tokens:
      light: insert_55
  base_roll_left_inlane_shot:
    switch: s_roll_left_inlane
    show_tokens:
      light: insert_54
  base_roll_right_inlane_shot:
    switch: s_roll_right_inlane
    show_tokens:
      light: insert_14
  base_roll_right_outlane_shot:
    switch: s_roll_right_outlane
    show_tokens:
      light: insert_15

Définition du groupe que j'ai apelé "save_lane".
En bonus, on permet au joueur de faire "circuler" les roll-over déjà allumés. Les fonctions rotate sont donc optionnelles (pas logique de mettre ça sur une série de cible par exemple)
Code:
shot_groups:
  save_lane:
    shots: base_roll_left_outlane_shot, base_roll_left_inlane_shot, base_roll_right_inlane_shot, base_roll_right_outlane_shot
    rotate_left_events: s_left_flipper_active
    rotate_right_events: s_right_flipper_active
    reset_events: save_lane_complete

Un show quand les 4 roll-over sont touchés :
Code:
show_player:
  save_lane_lit_complete:
    save_lane_complete_show:
      speed: 5
      loops: 10
      priority: 1

Un score quand les 4 roll-over sont touchés :
Code:
variable_player:
  save_lane_complete:
    score: 5000

Éventuellement un son qui se lance quand les 4 roll-over sont touchés :
Code:
sound_player:
  save_lane_complete:
    save_lane_complete:
      action: play
      volume: 1
      loops: 0


Et comment je lance mon mode ou ma mission ?
Dans l'entête de mon fichier config pour mon mode :
Code:
#config_version=6

mode:
  start_events: save_lane_complete
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xavuis
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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 9 Nov 2023 - 22:01

super idée, bon je suis a la traine, je vais prendre le train en marche et moi aussi alimenter cette section [INFO] Entraide MPF 3253257302
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Tiboflip54




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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 9 Nov 2023 - 23:12

Jolie initiative.
Je documenterai aussi au fur et à mesure de mes avancées...j utilise un counter pour faire un multiball qui se lance après 3 shoots de ma bille captive ...il se lance bien et le multiball aussi mais je n arrive pas à le restart ....j ai essayé avec un events style multiball stopped ,ended ou done mais ça ne fonctionne pas....tout ça pour dire que moi aussi je galère....des que j aurai résolu je partagerai.
En tout cas tu m es pas seul à te prendre la tête et ça fait plaisir de pouvoir en parler simplement sans google translate.
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requin51

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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:56

Admiratif... je ne sais pas ce qu'est MPF, j'imagine un soft pour coder une ROM/TABLE...
Courage à toi  !
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leeoneil

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:10

KICKBACK

Ouf j'ai enfin un kickback fonctionnel qui s'active après que l'on ait complété 4 roll-over en bas de flipper !
C'est une question de syntaxe une fois d plus, un truc qui fonctionne pour un mode ne va pas fonctionner pour un autre, ce qui explique mes galères.

Voici mon exemple.
mon flipper/config/config.yaml
Code:

coils:
  c_kickback:
    number: 1-0-6
    default_pulse_ms: 20


kickbacks:
  ac_left_kickback:
    coil: c_kickback
    switch: s_kickback
    enable_events: mode_kickback_started
    disable_events: mode_kickback_stopped
Important ici, après avoir défini le coil du kickback, on ne le créer pas dans la section "autofire" mais dans une section à part (kickback).
Ce qui m'a bloqué ici, c'est que dans "enable events" je mettais l'évènement "complete lane" (définit ci-dessous).
ça fonctionnait MAIS, j'avais le kickback qui s'activait en début de partie.
ça n'a aucun sens et je pense que c'est un bug/problème de mpf.

Ensuite création d'un mode "kickback" (ne pas oublier de le définir dans le fichier config général)
mon flipper/modes/kickback/config.yaml
Code:
mode:
  start_events: kickback_activated
  stop_events: kickback_stop
  priority: 1100
  restart_on_next_ball: false

event_player:
  kickback_ac_left_kickback_fired: kickback_stop|3s
Le point important ici c'est le event player !
On luit dit que dès qu'il a activé le kickback, il compte encore 3 secondes avant de le désactiver.
ça permet de relancer la bille si elle n'est pas ressortie correctement de la outlane.
Mon vrai code est plus complet, car j'appelle un show lumineux et j'affiche un truc à l'écran, mais ici vous avez le fonctionnel.
Il suffit ensuite de lancer le mode comme on a envie.

Je garde mon exemple, je le lance quand le joueur allume les 4 roll-over du bas du flipper.
Ces 4 lumières peuvent être "déplacées" avec les touches du flipper, un grand classique des flip des années 90.
ici je met mon code dans le mode de base, car je veux qu'il soit tout le temps possible de l'activer.
Mais on peut imaginer coller ça que dans quelques modes très spécifiques.
mon flipper/modes/base/config.yaml
Code:
shot_groups:
  save_lane:
    shots: base_roll_left_outlane_shot, base_roll_left_inlane_shot, base_roll_right_inlane_shot, base_roll_right_outlane_shot
    rotate_left_events: s_left_flipper_active
    rotate_right_events: s_right_flipper_active
    reset_events: save_lane_complete

event_player:
  save_lane_complete: kickback_activated

Ici une fois de plus c'est l'event player qui me permet de lancer le mode.
Mon exemple n'est pas complet, car quand je complète les 4 roll-over, j'ai un show lumineux, un son et un affichage !
En bonus ici pour l'exemple :
Toujours dans
mon flipper/modes/base/config.yaml

Code:

sound_player:
  save_lane_complete:
    save_lane_complete:
      action: play
      volume: 1
      loops: 0

show_player:
  save_lane_lit_complete:
    save_lane_complete_show:
      speed: 5
      loops: 10
      priority: 1

variable_player:
  save_lane_complete:
    score: 5000

J'espère que ça vous fera gagner du temps !
Wink

@requin51 on est dans la section "flipper", un peu hors sujet par rapport au thème du forum Wink, mais donc c'est un logiciel pour faire tourner de vrais flippers.
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyMer 15 Nov 2023 - 11:12

Tiboflip54 a écrit:
mais je n arrive pas à le restart ....j ai essayé avec un events style multiball stopped ,ended ou done mais ça ne fonctionne pas....
Je n'ai pas compris, le multiball ne s'arrête pas où tu veux le relancer une fois fini ?

Le code "en dur" pour un évènement c'est "mode_multiball_stopped" (ou multiball est le nom du mode).
C'est souvent l'event le plus simple à utiliser car il est envoyé automatiquement par mpf (donc pas besoin de le définir quelque-part).

Si par contre tu veux que ça s'arrête après un chrono, un objectif etc... il faut définir ça en en-tête de ton mode.
Exemple :
Code:
mode:
  start_events: cthulhu_start
  stop_events: cthulhu_stop
  priority: 200
  restart_on_next_ball: true

Si je veux arrêter mon mode "cthulhu", je peux désormais utiliser "cthulhu_stop".
Exemple : après 10 touches sur la cible

Code:
counters:
  touches_cible_cthulhu:
    count_events: base_cible_cthulhu_shot_hit
    starting_count: 0
    count_complete_value: 10
    events_when_complete: cthulhu_stop
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Tiboflip54




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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:36

merci pour les infos.
le multiball s'arrête bien et mon counter se remets à 0 mais visiblement je ne sorts pas du mode multiball car la deuxieme fois le counter ne marche plus ...il faut une nouvelle partie pour que je puisse le relancer.
J'ai envoyé mon code à Laurent et il va essayer de me dépanner.
je te redis une fois qu'il aura eclairé ma lanterne.
Je vais essayer ce que tu m'as envoyé mais il me semble l'avoir déjà tenté......en meme temps il est facile de s'y perdre quand on ne comprend pas tout. Smile
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:48

@Tiboflip54 est-ce que tu as intégré
reset_on_complete: true

sur ton counter ?
Avec cette option, le compteur repart à zéro une fois qu'il est arrivé au bout (et qu'il a lancé les évènements associés).

Ou alors tu as mis un
persist_state: true
qui bloque le compteur jusqu'à la fin de la partie, non ?
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Tiboflip54




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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:11

J ai mis un persist state True...en effet .
Je pensais que ça concervait le compteur en cas de perte de bille avant de lancer le multibille....mais pas que ça empêchait un restart....je vais investiger.
Merci
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Tiboflip54




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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:31

Merci
j'ai testé et ca marche... 
effectivement ca ne conserve pas le compteur mais il est réactivable d'une bille sur l'autre...
C'est pas mal .
J'hésite entre:

 - le laisser comme ca car ca veut dire que l'on peut activer ce multibille (2 billes en tapant 3 fois la bille Captive sans perdre la bille) une fois par bille

 - mettre genre deux tirs de plus sur la bille captive à la deuxieme itération( et dans ce cas persiste_state_true est indispensable)....cette derniere étant plus conforme à ce qui se programme généralement selon moi....


ps: ca fait beaucoup de billes dans mes phrases.....desolé....lol
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Coolfire

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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:28

Ha tiens, j'avais raté ce fil...
Belle initiative [INFO] Entraide MPF 3253257302[INFO] Entraide MPF 3253257302
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Laurent0722

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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptySam 18 Nov 2023 - 0:55

Bonsoir à tous

Moi c'est Laurent, membre ici depuis plusieurs années (suite au montage de deux pincabs durant le confinement).

Je suis en train de finir mon flipper Homebrew et j'ai donc un bon paquet de connaissances sur la programmation des flippers avec MPF dans ma besace.

Si vous bloquez à un moment où un autre dans la programmation de votre machine, je peux moi aussi filer des coups de mains  Very Happy

A bon entendeur  [INFO] Entraide MPF 3253257302
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptySam 18 Nov 2023 - 8:54

@Laurent0722 wooaaaa génial, un sauveur venu du fin fond de l'espace !
Question 1 : y'a des infos quelque part sur ton flipper qu'on puisse suivre le projet ?
Very Happy

Question 2 : j'ai 2 blocages, je m'énerve dessus.
Je les soumets ici, si t'as des pistes de réflexion ça m'intéresse !

Les deux problèmes sont liés.
Je veux faire un carousel de sélection de mission.
- Problème 1: la bille entre dans un scoop, une fois la mission sélectionnée, elle ne ressort pas.
- Problème 2 : et pendant la sélection, les titres de mission s’empilent les un sur les autres, je n'arrive pas à les faire "défiler".

Dans mon flipper/config/config.yaml
Code:
ball_devices:
  bd_scoop_bas:
    ball_switches: s_scoop_bas
    eject_coil: c_scoop_bas
    eject_timeouts: 2s
   

Dans mon mode où on peut sélectionner les missions (on ne peut pas le faire tout le temps)
flipper/modes/mission/config/config.yaml
Code:
ball_holds:
  mission_scoop_bas:
    hold_devices: bd_scoop_bas
    disable_events: carousel_item_selected, hold_stop
J'ai essayé de coller ça partout (mode base, config etc...)...

Dans mon mode carousel
flipper/modes/carousel/config/config.yaml
Code:
mode:
  start_events: start_carousel_mode
  stop_events: carousel_item_selected
  code: mpf.modes.carousel.code.carousel.Carousel
  events_when_stopped: carousel_mission_selected
  use_wait_queue: true


mode_settings:
  selectable_items:
    - mission1
    - mission2
    - mission3
  select_item_events: s_start_active
  next_item_events: s_right_flipper_inactive
  previous_item_events: s_left_flipper_inactive

variable_player:
  carousel_mission1_selected:
    selected_mission:
      action: set
      string: 'mission1'

  carousel_mission2_selected:
    selected_mission:
      action: set
      string: 'mission2'
  carousel_mission3_selected:
    selected_mission:
      action: set
      string: 'mission3'

widgets:
  carousel_start_banner:
      type: text
      text: Select your mission !
      y: 30%
      x: 50%
      animations:
          flash_slide:                 
            - property: opacity       
              value: 1                 
              duration: .5s           
            - property: opacity       
              value: 0
              duration: .5s
              repeat: true 

  select_mission1:
    type: text
    text: Radio shows
    y: 70%
    x: 50%
  select_mission2:
    type: text
    text: Charleston
    y: 70%
    x: 50%
  select_mission3:
    type: text
    text: Speakeasy
    y: 70%
    x: 50%

widget_player:
  mode_carousel_started: carousel_start_banner
  carousel_mission1_highlighted: select_mission1
  carousel_mission2_highlighted: select_mission2
  carousel_mission3_highlighted: select_mission3

event_player:
  carousel_mission1_selected: cthulhu_start, twenties_stop, hold_stop
  carousel_mission2_selected: king_start, twenties_stop, hold_stop
  carousel_mission3_selected: nyarla_start, twenties_stop, hold_stop
Ici je n'arrive pas à faire en sorte que le texte se barre à chaque nouvelle sélection.
Tous les exemples sont fait avec des slides player.
Est-il possible de le faire avec des widgets ?

Merci d'avance si t'as un peu de temps pour regarder ça !
Ou me filer un exemple qui fonctionne ! [INFO] Entraide MPF 773715342
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Laurent0722

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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptySam 18 Nov 2023 - 9:17

Salut leeoneil,
Je vais t’aider avec plaisir, mais juste pas ce week-end car on fête les 18 ans de ma fille aînée :-)
Promis je m’y colle dès le début de semaine prochaine !

leeoneil aime ce message

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leeoneil

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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:24

@Laurent0722 j'ai réussi à me faire un carousel de sélection de mission!
bounce
Il ne me reste plus qu'un problème pour l'instant, c'est qu'il ne veut pas rendre la baballe !
Je reviendrais poster avec le code que j'ai fait.
C'est de la bidouille par rapport aux exemples mais au moins ça fonctionne !

Laurent0722 aime ce message

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zax




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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:36

ah salut @Laurent0722 y avait longtemps.toi aussi tu touches aux vrais flips chapeau bas! désolé @leeoneil pour poluer ton post

Laurent0722 aime ce message

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leeoneil

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MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 23 Nov 2023 - 15:10

@Coolfire tu te rappelle que tu n'arrivais pas à intégrer des vidéos ?
Je ne sais pas si tu t'étais débloqué, mais  @Laurent0722 m'a filé un exemple et alleluyah, ça fonctionne pour moi.


Intégrer une vidéo

Comme pour les sons ou les images, le mieux est d'avoir un dossier videos (sans accent).
edit : actuellement il y a un problème. Cela fonctionne avec votre dossier "videos" dans le dossier du mode, ça ne fonctionne pas à la racine comme pour les images et les sons... Chez moi ça fonctionne avec le fichier dans mon_flipper/modes/mon_mode/videos/video.mp4 (par exemple)
Rappel : on peut créer autant de sous dossier que l'on veut, MPF ira fouiller automatiquement dedans (idem pour les sons et les images).

Pour le code, une vidéo doit être définie puis intégrée par l'intermédiaire d'un widget (comme une image en fait).

Exemple de code qui fonctionne :

Déclaration de la vidéo (la même chose que l'on fait pour les sons où les images)
Code:
videos:
  scratch_movie:
    width: 1440
    height: 900
    file: scratch_movie.mp4

Définition de la vidéo dans un widget :
Code:

widget_player:
  video_scratch_widget:
    - type: video
      video: scratch_movie
      auto_play: True
      end_behavior: loop
      z: 1
Ici Z à 1 car c'est une vidéo qui tourne en fond en permanence, donc je la colle derrière tous les textes.
Le end_behavior à true permet qu'elle tourne en boucle.

Appel du widget sur mon slide :
Code:

widget_player:
  single_player_ball_started:
    video_scratch_widget:
      slide: base_slide


Dernière édition par leeoneil le Ven 24 Nov 2023 - 17:46, édité 4 fois
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Laurent0722

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 23 Nov 2023 - 15:22

Hello,

Petite précision si tu me permets Leeoneil,

On peut aussi mettre l'ensemble des fichiers vidéos dans un unique répertoire "videos" (sans accent, mais au pluriel) dans le répertoire racine du jeu.
(là où se trouvent déjà les répertoires "modes", "config", "data", "logs", etc )

Moi j'ai choisi de ranger mes vidéos, propres à chaque mode, dans le sous-répertoire "videos" de chacun de ces modes...
Je trouves ça plus commode pour les retrouver, mais ça n'est pas obigatoire du tout...

nb: le même principe peut être appliqué aux fichiers sons, images, shows, ...

nb2: on est pas obligé de créer une rubrique "videos: " dans le fichier config.yaml... moi par exemple, je n'en ai pas et ça roule nickel [INFO] Entraide MPF 3253257302


Voilà voilà
Je ne faisais que passer
A plux

Laurent
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leeoneil

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 23 Nov 2023 - 15:43

Ah ben tu fais carrément bien de préciser !
Je ne pige pas alors pourquoi ça m'a débloqué le problème de mon coté....
scratch
J'édite tout ça !
Merci !!!!
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Laurent0722

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:08

Peux-tu me dire dans quel mode je dois chercher ton widget video ( ou slide) car dans les fichiers que tu m'as envoyé je n'en vois pas la trace...

Merci


Dernière édition par Laurent0722 le Jeu 23 Nov 2023 - 18:35, édité 1 fois
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Coolfire

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 23 Nov 2023 - 18:32

Merci à vous deux !
Ça va bien me servir avec mes 3 écrans [INFO] Entraide MPF 3253257302

Laurent0722 aime ce message

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leeoneil

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:45

@Laurent0722 normal, je ne l'avais pas encore fait.
Mon code bouge tous les jours, tu veux que je te renvoi le truc ?
Mais à priori ça ne sert à rien c'est toi qui m'a débloqué ! scratch
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Laurent0722

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[INFO] Entraide MPF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:58

leeoneil a écrit:
@Laurent0722 normal, je ne l'avais pas encore fait.
Mon code bouge tous les jours, tu veux que je te renvoi le truc ?
Mais à priori ça ne sert à rien c'est toi qui m'a débloqué ! scratch
Ah bah c’est pour ça alors  [INFO] Entraide MPF 722859262
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