Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Debutant en vp

Aller en bas 
+2
zedrummer
francois95470
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptySam 25 Avr 2020 - 13:49

bonjour, j'ai commencer un pincab en 2017 qui etait tomber a l'eau suite a divers choses de la vie.
apres toutes vos realisation bah je me dis j'ai un peu de temps donc pourquoi pas.
ainsi j'ai voulu recuperer ce pc pour remettre tout a zero mais le destin en a voulut autrement , la cm a fumer.
j'ai donc recuperer une vieille cm pour mes essais c'est un pentium dual core E5800 3.20 ghz.avec 8 go de memoire un dd de 1to
j'ai aussi pu par chance recuperer l'ancienne carte video acheter ici meme une gforce gtx 770.
si j'arrive a faire fonctionner celui ci, je me tournerais vers un ryzen 5 avec une gtx 1660ti 8 go de memoire et 2 ssd .
bref j'ai demander de l'aide sur facebook et on m'as tout de suite repondu.
donc je telecharge tables,db2s,et rom et hop je lance et bip soucis merd....
probleme db2s et la je me rappel qu'il faut que celui ci s'appellle comme la table donc je modifie le nom et hop ca passe et bip.. re m... la rom ne marche pas je prend la designation de la bonne table en l'occurence independence day je telecharge et la ca passe donc quel joie pour moi vp est bien installer.donc je reedite avec une seconde table gettaway et bim ca marche donc un grand voir big merci.
par contre je ne comprend pas ou et comment passer en cabinet ni pour la taille pourtant le db2s se mets bien mais pas le dmd par contre.
si quelqu'un peut m'aider je suis a votre ecoute.
de plus comment savoir si une rom va avec tel ou tel table ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptySam 25 Avr 2020 - 14:59

Hello
Mode cabinet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Positionnement du DMD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle ROM pour cette table, aller à la fin de ce tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptySam 25 Avr 2020 - 20:26

Merci. 
Vous n'allez pas me croire le pc recup ne repart pas.  [EN COURS] Debutant en vp 3209162230
Donc je vais devoir monter le ryzen. 
Mais merci la suite prochainement j'espere
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:51

bon ,bah me voila sous un ryzen 7 2700x avec 8go de mémoire une gtx 1660ti et 2 ssd 1x 120go et le second en 240 go et je dois avoir d'ici peu w10 du moins la licence .
vu que je n'avais pas sauvee les tables db2s et rom bah j'ai du tout reprendre c'est un peu la misere mais bon.j'ai eu du mal car ca faissait longtemps que je n'avais pas monter de pc et ca a bien evolue c'est la premiere fois pour moi que je vais dans le bios et que ma souris est reconnue, j'ai été un peu perdu mais bon il tourne .
je ne trouve pas sur le forum les choses basique qu'il fallait faire sous w10 mais je cherche.
aussi est ce interessant d'installer une kl25 sachant que je desire mettre un ultimate pincab controller, cella ne vas t'il pas me faire la merde ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:06

L'ultimate pincab controller, en fait il fonctionne pas sans la KL25Z ^^ vu que c'est juste une interface relais qui se plug sur la KL pour simplifier.
Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:10

Saliut,

On est presque dans le même cas (pas ma même config. La mienne est moins costaud). Mais Windows 10  avec KL25 et UPC.

La KL25 à été reconnu sans problème.

On tatonne un peu pour savoir comment configurer correctement avec le DOF (qui par exemple propose la KL25 mais il faut predre ledwiz ?!?)

Mais si on fais bien attention ça se passe bien. Les tutos sont vraiment bien fait et  le forum est actif avec de vrais aidant.

Bonne chance en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:28

ok merci car j'ai une kl 25 de cote mais je ne sais pas si avec l'ultimate controller les pilotes vont merder ou non apres.
donc puis je installer la kl 25 ou dois-je attendre l'achat de l'ultimate controller sachant que je veux aussi changer le ventillo du ryzen je le trouve pas top bien que donnee par le constructeur
Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 8:34

Je ne sais pas te dire si il y à un changement du point de vu Windows entre KL25 et KL25+UPC.

Moi je les ai eu en même temps donc je les ai mis ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:04

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as reçu en réponse à ta présentation un lien vers mon tuto logiciel dans l'ordre avec ce qu'il faut faire sous Windows10 aussi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:25

bon je crois que quelque chose ne va pas sous mon w10.
sur l'ancien pc j'arrivais a lancer des tables et la aucune ne part  boum
je vais me pencher a tete reposer car la je comprend plus rien.
autre question j,ai vu qu'il y a divers carte pour pincab comme l'ultimate controller de chez artcab et la kl shield de la boutique d'arnoz.
y a t'il une difference ?
aussi quand j'essaye de lancer une table la double fenetre qui apparais decu , je ne peux pas avoir acces avec la souris .
elle est comme invisible.
quelqu'un a deja eu ce soucis ?
j'au aussi vu sur le forum des table stern mais apparement il faut installer sambuild , mon soucis j'ai voulu le prendre et il me dis vpimame 3.3
c'est moi le polio ou c'est normal? 
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:54

Un conseil, plutôt que de poser des questions dans tous les sens tout de suite, tu effaces tout et tu recommences à 0. 

Part sur le tuto de zed sur l'installe des logiciels où il a tout condensé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te laisses suivre, en plus ça te remettra dans le bain.

Pour la diff entre vpinmame et sambuild :
- vpinmame est officiel et les tables stern ne fonctionne pas
- sambuild est la version modifiée de vpinmame qui gère les roms stern (normal et color) , une fois installée il a le même nom que vpinmame ce qui peux troubler quand tu sais pas
Donc sert à rien de mettre à jour vpinmame, seulement sambuild.
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:40

je ne pense pas avoir poser de question dans tout les sens et j'ai bien suivi ce tuto donc non je ne vais pas reinstaller et vais chercher .
de plus je n'ais pas les memes option que sur certains tuto.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:04

Non pas que, ... mais dans ton précédent post, je lis au moins trois questions sur différents problèmes ...  [EN COURS] Debutant en vp 1982470514

Citation :
1 : j,ai vu qu'il y a divers carte pour pincab comme l'ultimate controller de chez artcab et la kl shield de la boutique d'arnoz. y a t'il une difference ?

2 : aussi quand j'essaye de lancer une table la double fenetre qui apparais decu , je ne peux pas avoir acces avec la souris .
elle est comme invisible.
quelqu'un a deja eu ce soucis ?

3 : j'au aussi vu sur le forum des table stern mais apparement il faut installer sambuild , mon soucis j'ai voulu le prendre et il me dis vpimame 3.3
c'est moi le polio ou c'est normal? 

Les conseils que te donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont pertinents, en suivant le tuto de Zedrummer tu devrais trouver des solutions, et installer plusieurs fois n’est pas un mal, au contraire, ça aide à maîtriser le fonctionnement des divers logiciels ...

Pour la question 1, aucune idée, je ne connais pas les cartes d’Arnoz, pour la question 2, décoches "force exclusive full screen mode" dans les options vidéo de vpx, ça pourrait t’aider à retrouver ton pointeur de souris, et pour la 3, Mick_03 t’a déjà répondu.


Dernière édition par Sebcemoi le Mar 28 Avr 2020 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:29

Donc j'espère que vous n'avez pas mal pris mon post ce n'est pas du tout mon but. 
J'ai installer vp all in one. 
J'ai mis les tables les db2s et les rom à leur place. 
Après j'en viens au bouton qui se gère via kl25 et autres cartes. 
Donc je pense bien que c'est le bon ordre. 
Mais je vais effacer ce visual et le remettre comme on me l'as dis. 
Il est possible qu'il y est eu une boulette de ma part à force. 
Concernant la souris par contre je ne vois pas
Merci encorre
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:04

Tkt pas on a rien mal pris ^^



C'est juste un conseil venant de mon expérience. Ca sert à rien de se presser, perso j'ai passé 1 an sur la partie soft avant de lancer le projet, résultat au premier allumage, en une demi journée le cab fonctionnait à 90%.



Déjà avant de penser à l'interface KL25Z et autre joyeuseté il faut déja que ce que tu veux faire tourner (frontend de ton choix, émulateur de ton choix, ect) fonctionne parfaitement au clavier, tant que ça c'est pas ok tu seras emmerder par la suite.

Une fois que niveau jeux c'est bon, après tu peux installer la KL et les boutons et une fois que ça c'est bon tu peux passer à la caisse et aux toys.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:06

Non, c’est juste que tu disais ne pas poser de questions dans tous les sens, et il me semblait que un peu quand même. Mais c’est normal, au début de l’aventure il y a beaucoup de questionnements, et c’est pour y répondre au mieux que les tutos sont faits.

A part ça, oui tu es bien dans le bon déroulement des opérations, ... suffit de suivre encore une fois le tuto logiciel dans l’ordre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [EN COURS] Debutant en vp 773715342

Pour l’histoire du pointeur de souris, ce que je t’expliquais, c’est de vérifier si l’option "force exclusive full screen mode" est cochée dans les réglages vidéo de vpx, et si elle l’est, la décocher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:09

D'ac avec Mick et Seb comme d'hab.
Le seul truc que tu dois vraiment installer AVANT de mettre un/des émulateur/s et un frontend, c'est si tu as un Pin2DMD, parce que ça va changer l'installation de ces logiciels et que c'est chiant à modifier après (même si faisable).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:34

bonjour a tous
alor je vais chercher le uninstall pour tout reinstaller et prendre mon temps comme conseiller.
concernant mon pin dmd , tu as raison j'en avais monter un mais impossible de remettre la main decu donc pour l'instant il n'y serra pas.
merci pour vos conseil je retourne de ce pas.
[EN COURS] Debutant en vp 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:29

Si tu veux refaire l'installation complète, suis mon tuto pas à pas et donc refais une installation Windows (donc avec formatage), ça va assez vite et au moins, c'est clean


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:56

Si je peu me permettre en tant que newb (ça ce dis encore ça? lol):

Oui pour une réinstallation en suivant les Tuto qui sont vraiment bien TOP

Et oui ça aide à comprendre qui fais quoi.

Et encore oui je crois que les étape décrite (Choix de ce que l'on souhaite au final / soft / carte+ bouton / Toys) sont à respecter malgré que boutons et toys peuvent peut-être être gérés ensemble car les boutons ne pose pas de problème en soit (enfin sur ce coup il n'a fallu que les brancher et les attribuer)

MAIS (parce qu’il en fallait un sinon je ne me serais pas manifesté) les désinstallation et réinstallation ne font pas tous car (sauf si j'ai rater quelques chose) le système garde en mémoire les différente option que tu avais régler.

Je l'ai vécu pas plus tard que la semaine dernière avec mon nudge. les options étaient mal mise et malgré une désinstallation et réinstallation, les options ne sont pas revenu à zéro... Et donc mon problème était toujours là.

Pour la sourie, je crois qu'il y a aussi une option a cocher dans VPX pour activer ou désactiver la sourie (dans le menu de configuration des boutons).
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:16

Je suis d'accord, d'où l'intérêt du formatage et de la réinstallation de Windows


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:31

[EN COURS] Debutant en vp 4216826579 Une réinstallation de Windows, pour partir sur une base propre est bien plus simple que le "nettoyage" de Windows, désinstallation de logiciels, registre, etc, etc, ...  Cela vaut pour un pincab mais également pour toute réinstallation de PC.
Je rajoute même une petite précision, dans le cas d’une version OEM pour un PC propriétaire, il ne faut d’ailleurs pas utiliser la partition de restauration originale qui réinstalle tous les logiciels "add-on" du constructeur qui en plus d’être inutiles, ne servent qu’à charger inutilement le système. Le mieux à faire est de télécharger sur le site MS une version à jour et "vierge" de WIN10 pro, on trouve des licences entre 2 et 5€ sur la bay par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:48

Bonsoir alor j'ai refait l'installe et bizarrement comme la première fois. 
Et je lance et ça marche. Ouffffff
Mais j'ai un peu de mal pour trouver les bonnes rom donc je met que la table vpx et je lance sans rom et il me dis il manque tel rom et la je la cherche et la télécharge puis insertion dans le dossier et hop. 
C'est bizarre mais c'est le plus simple que j'ai trouve. 
Mais vpinmame m'as aussi  aider. 
Bref j'avance mais je n'arrive pas à mettre mon backglass en full écran mais je cherche. 
Car quand je vais dans le réglage vidéo de vp et que j'agit sur un display ça me met le bordel et je n'ai plus mon mode cabinet. 
Je vais chercher le pourquoi. 
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:50

Tu utilises quel frontend ?
Avec pinup tu peux régler ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debutant en vp Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debutant en vp   [EN COURS] Debutant en vp EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:56

Pour trouver le nom de la ROM, soit tu continues comme tu fais déjà, soit tu ouvres le script de la table et tu cherches la valeur cGameName et tu as le nom de ta ROM:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Debutant en vp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Debutant - 1er Pincab - Choix matériel electronique
» [DOUBLON] Mon pincab de débutant
» [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...
» [ARCHIVÉ] Tuto débutant?
» [RÉSOLU] Soucis erreur VPX / B2S Screen debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: