Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse

Aller en bas 
+3
Sebcemoi
zedrummer
cratol
7 participants
AuteurMessage
cratol

cratol


Messages : 10
Département : 07

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:15

bonjour,

j'ai acheté un pincab fait par un informaticien
la question que je me pose c'est faut'il une aération dans le caisson fait en contreplaqué car dans le mien il ny'a rien et j'ai remarqué qu'il y fait extrement chaud
mettre un ventilo mais le ou lesquels ?

merci


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 16 Aoû 2023 - 7:49, édité 2 fois (Raison : sujet considéré comme étant abandonné)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:46

Tu as tout ça dans mon tuto complet (explication des flux d'air et où mettre les ventilos) https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:45

Sujet balisé et déplacé dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 7:48

Un informaticien qui met pas de ventilos dans un meuble fermé où y'a au moins une télé et un pc ? il devrait changer de métier ou alors c'est un gros mytho, en plus informaticien ça veut plus rien dire en 2020 ^^^

Tu peux nous prendre une photo où on voit bien la caisse et sa configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
cratol

cratol


Messages : 10
Département : 07

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:24

Ok,

je n'arrive pas à vous envoyer des photos

comment faire svp ?

merci

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse D57cb410


Dernière édition par Sebcemoi le Mer 29 Avr 2020 - 18:36, édité 2 fois (Raison : Upload image)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:34

Salut @cratol,
Tout est expliqué dans la section "Fonctionnement du forum", mais sinon, pour uploader les images sur Servimg, c’est cette icône dans la barre d’outil de l’éditeur de messages :

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse 43833c10
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:49

Tout a l'air tellement lowcost et pas récent là dedans oO

T'aurais une photos de plus loin ? parce que là on vois pas la configuration, on doit voir la caisse entièrement pour voir ce qu'il est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
cratol

cratol


Messages : 10
Département : 07

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:34

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Pincab12
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:34

Oh le combo @cratol ! [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse 1502191233

Donc, il est proscrit de citer le message précédent, aucun intérêt, ... Pour héberger les images, c’est toujours l’icône que je t’ai précédemment indiqué, [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse 3746298195

Et au passage, je n’ai rien dit et ai corrigé tout à l’heure, mais le multipost n’est pas une pratique autorisée sur le forum, utilises le bouton "éditer" plutôt que de poster à la suite de ton propre message.

Merci [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse 773715342

EDIT Ah merci pour la correction de l’image, je supprime tout de même la citation au dessus Wink


Dernière édition par Sebcemoi le Mer 29 Avr 2020 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cratol

cratol


Messages : 10
Département : 07

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:37

merci pour les photos ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:47

salut cratol,

euh... la carte video une hd 5770? En tout cas c'est ce qu'il y a de marqué sur le capot a gauche.Sapphire radeon hd5770 1go

pas beaucoup de travail de fait question electricité dedans. Il reste de la place pour mettre plein de truc
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:01

Le but du jeu pour refroidir c'est pas compliqué, dans ton cas y'a quasi rien donc ça va être simple.

Regarde la photo, c'est mon cab, au fond de la caisse vers mes jambes j'ai 2 ventilos de 140mm monté en aspiration pour emmener de l'air frais, et au fond j'ai 2 ventilos de 200mm en extraction pour extraire l'air chaud.

Toi, vu que t'as quasi rien dans ton cab tu peux te contenter d'1 ventilo en aspi 120 ou 140mm (ou plus grand, comme tu veux) et idem en extraction, 1 ventilo de 120 ou 140mm (ou plus grand, ça c'est comme tu veux) devrait suffire.

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse 6511
Revenir en haut Aller en bas
cratol

cratol


Messages : 10
Département : 07

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:06

salut,

ok super merci pour tes infos
tes ventilos sont à led ? où tu les a acheté ?

merci

EDIT salut, oui c'est bien cette carte graphique qu'il y'a
qu'en penses tu ?


Dernière édition par Sebcemoi le Mer 29 Avr 2020 - 23:14, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:25

tu vas pas pouvoir faire tourner grand chose dessus.
Tu as quoi comme table de flipper avec?

mick je kiff ta peinture interieur. Very Happy

Il fallait juste que je zoom sur ta photo pour voir que c'etait spiderman


Dernière édition par khinyo le Mer 29 Avr 2020 - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
cratol

cratol


Messages : 10
Département : 07

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:40

quand je le met en marche il apparait sur grand écran pinballx
c'est ce que tu m'as demandé ?

désolé je suis novice

EDIT j'ai une trentaine de table dessus


Dernière édition par Sebcemoi le Mer 29 Avr 2020 - 23:12, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 22:31

Par contre @cratol évite le multipost, l'admin @sebcemoi t'a déjà fait la remarque au dessus et il est sympa mais au bout d'un moment ça va clairement le gonfler (lui ou un autre admin). Il y a un bouton "éditer" si tu veux rajouter un truc à ton message qui date de moins de 24h.

Vu la config qui a l'air de dater d'avant 2010 (ça me rappelle mon vieux code 2 duo et ma GTX 275 ^^), à mon avis y'a que des veilles tables VP9 très très très très très très moche, bref je sais pas quand tu l'as acheté et à quel prix mais j'espère que tu t'es pas fais enfler.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:19

Merci @Mick_03 [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse 1393933098

@cratol, en effet, j’ai encore édité tes messages, mais Mick_03 dit juste, j’aimerai franchement mieux que tu cesses le multipost ... [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
cratol

cratol


Messages : 10
Département : 07

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:05

ok
désolé si je fais mal les choses
je suis novice
si j'ai bien compris il faut juste appuyer sur  "répondre" ?
c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:58

@cratol, un peu de lecture Wink

https://www.pincabpassion.net/t4334-le-reglement

Tu peux répondre à condition que le dernier message ne soit pas de ta part où bien date de plus de 24h, sinon il faut utiliser le bouton "Éditer" en haut de ce message que tu as rédigé peu de temps avant pour y rajouter du contenu ...
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:26

Du coup ça y est, il est bien ventillé ce pincab @cratol ??
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:34

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Tenor11


ça a l'air bon @Tealk ... [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse 3746298195


Dernière édition par Sebcemoi le Mar 29 Juin 2021 - 17:04, édité 1 fois

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:59

cool [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse 57761445
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse   [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:48

@Sebcemoi @Tealk je pense que vos tentatives de modération auprès de @cratol l'ont refroidi ( rire ), on ne l'a plus revu depuis décembre 2021.

On va donc considérer le sujet comme étant abandonné...

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Ventilateur caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ][VENDS][33] Caisse : 65 cm , caisse : 56,5 cm , siderail ...
» [ABANDONNÉ] 2 paires de ventilateur 12 cm
» [ABANDONNÉ] Shunter Sonde Ventilateur
» [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield
» [ABANDONNÉ] caisse pour pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2020-
Sauter vers: