Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fayolle




Messages : 25
Département : 91

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 14:57

Bonjour à tous et toutes,
j ai enfin choisi mon ecran playfield, viewsonic 43 pouces, largeur 56cm.
Je me.pose la.question de la marge nécessaire de chaque côté pour débuter mes plan de caisse.
Merci 
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 16:15

Je pense que la vrai question est de savoir comment tu comptes "habiller" ta caisse.
Si par exemple tu veux utiliser un lockbar du marché, ce sera un widebody pour un écran 43", alors c'est la taille d'une caisse widebody qui t'interesse et tu comblera les éventuels espaces vides sur les côtés de ton écran.
Si tu veux faire un lockbar "maison" alors tu choisiras en effet la taille de ta caisse en fonction de ton écran, de son centrage, ...

Fayolle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 17:07

Hello  @Fayolle

C'est le CDE4320 ?

Si c'est le cas c'est le même que moi, il fait bien 56 de large avec le bezel uniforme de 13mm, le STEP est téléchargeable sur le site de Viewsonic. voir mon WIP
Ce qui est bien c'est que sa forme te permet de le centrer et de le mettre à environ 7 cm de l'avant de la caisse sans que le plunger ne touche.

Avec une caisse en 18 mm d'épais, il faut 1 mm ou 2 de chaque coté pour qu'il soit bien et ça dépend aussi si tu le fais pivoter ou pas (risque de frotter les cotés de la caisse) , ça te fait donc une caisse de 60 cm de largeur extérieure ce qui est pile entre un standard et un widebody... Sad donc pas top pour la lockbar, la faire faire sur mesure... ou comme moi en bois du coup  [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield 773715342

A refaire, j'aurais fait un borderless, soit 56 de large extérieur. (il y a un WIP comme ça ici)

Si tu as besoin de + d'infos ou de plans, n'hésites pas !

Fayolle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fayolle




Messages : 25
Département : 91

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 17:39

Salut,
oui c est le 4320, top le wip, c est ce je compte faire!
As tu un lien pour ton wip, je ne sais pas.comment on fait les recherches de wip encore...
Revenir en haut Aller en bas
Fayolle




Messages : 25
Département : 91

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 17:59

Je pense faire un backbord à plat dans le prolongement du flipper. Je ne sais pas si il y a une taille standard. Des que je sais ça j aurais une idée de la longueur de ma caisse playfield. Une idée de la place à laisser derrière l ecran? 10 cm me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 18:56

Mon WIP ici : lien

Sinon tu cliques sur mon pseudo, puis statistiques en haut et tu trouves les sujets, messages...

Les WIP sont dans la section pincab des membre

Il n'y a pas de taille standard pour la backboard, ça dépend de ce que tu veux y mettre... flashers, bandeau led 6 ou 8 lignes... et il va se retrouver parallèle à la vitre, peut être pas top pour des bandeaux... sauf si tu inclines l'écran, ce qui te fait bien découper le haut de la caisse mais ça peut se masquer avec des siderails plus large style Starwars... tout dépend du résultat que tu veux  Very Happy

Pense à éditer ton message pour le compèter plutôt que d'en créer un autre   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield 3746298195

Fayolle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fayolle




Messages : 25
Département : 91

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 19:42

En fait j ai peur que le blackboard se reflète trop sur l ecran/vitre. Pour ça que je pars sur un écran à l'horizontal. Pas vu en vrai en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 19:56

Un écran horizontal en borderless c'est pas aussi simple que ça  [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield 773715342

Ceci dit avec des side rails sur mesure ça peut le faire.

Attention tout de même à l'angle de l'écran, le ressenti dépend de chacun, il y a beaucoup de cabs différents et chacun son avis sur la question...

J'avais mis le mien // à la vitre, puis plus bas de 10 cm à l'arrière pour finalement le remonter de moitié, c'est comme ça que je le préfères... c'était facile, je n'avais qu'à bouger l'axe de rotation...

Si tu as la possibilité de bricoler un truc pour essayer  [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Fayolle




Messages : 25
Département : 91

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 20:03

A priori je pense mettre 6° d angle.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 23 Nov 2021 - 22:01

J'ai 5° vs 8° pour la vitre (cf page 3 de mon WIP), il reste 5/6 cm en haut

Fayolle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fayolle




Messages : 25
Département : 91

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:29

Salut à tous et toutes
Des questions avant de finaliser les plans de la caisses
1: playfield de 43 pouces, un écran de 27 pouces dans le fronton c est gênant?
2: le backglass... vertical ou horizontal. Ça ne gêne pas en vertical (reflet?). Qd on joue évidemment. Je ne me.rend pas compte forcément....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:43

1: c'est ce que j'ai, tant que le fronton est plus large que le meuble bas, c'est impeccable
2: Bah du coup je t'invite à simuler le résultat esthétique (voir mon tuto Sketchup) avant de réaliser, parce que ça va paraitre bizarre à mon avis, bien que c'est tout à fait faisable.

Fayolle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fayolle




Messages : 25
Département : 91

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:59

Super pour le 27 pouces ca me fera 10cm au moins de plus large. Ça me va bien. Vais me lancer dans ketchup ok ok. Mais je pense mettre le backglass à 45 degrés, j ai vu ça sur un pincab c est pas mal et ça casse un peu le côté anguleux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fayolle




Messages : 25
Département : 91

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:10

Je pense que je n ai pas utilisé le bon terme. Par backglass je voulais parler de la ledbar en horizontale ou verticale...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:34

Aaaaaah oui, alors là OK ça dépend des personnes, tu peux mettre vertical, horizontal ou en diagonale, tout fonctionne en fonction de la profondeur à laquelle tu veux mettre ton PF.

Fayolle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:25

Un 43" avec un 27" ca donne quelque chose comme le mien sauf que j'ai un 24" en BG, mon ainé m'ayant pique le 27  [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield 773715342

Fayolle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield   [ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield EmptyMar 15 Aoû 2023 - 10:39

@Fayolle tu me pardonneras, mais ta dernière visite remonte à mars 2022, alors sans aucun jugement de ma part, je classe aux archives tes sujets toujours en cours en les considérant comme étant abandonnés.

D'autre part, il aurait été plus judicieux de créer ton sujet [WIP] dans la section Pincab des membres, dans lequel tu aurais pu poser toutes les questions qui te traversaient l'esprit, plutôt que d'ouvrir de multiples sujets concernant ton projet.

Finalement, comme indiqué dans un de mes précédents messages, il est prohibé de poster plusieurs messages d'affilée dans le même sujet, sauf si ces derniers sont espacés d'au moins 24 heures. La raison est expliquée dans le règlement.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Dimension caisse playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ][VENDS][33] Caisse : 65 cm , caisse : 56,5 cm , siderail ...
» [recherche] Caisse pour playfield 42"
» [RÉSOLU] Playfield 4K caisse widebody ?
» [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse
» [ABANDONNÉ] caisse pour pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2021-
Sauter vers: