Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer

Aller en bas 
+13
boubou82
Pincabonaute
tealk
unbreak38
Plad35
ozon
ebor
xavelios
zedrummer
khinyo
Sebcemoi
Octopussy62
bip-bip-72
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:45

Nickel [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 3253257302

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 6:57

C'est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 7:54

Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:14

Boulot de dingue pour un rendu énorme  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 1393933098 bravo
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:14

Merci, c'est vraiment très fun à programmer tout ça, je me sais bien amusé.
J'ai commandé une photo résistance pour que la luminosité des leds s'adapte à la luminosité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:16

Wow, elle est superbe félicitation, ça donne envie  Cool
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:34

Merci du compliment, vu la qualité de ce que tu réalises toi, ça fait plaisir!
Oui forcément l'avantage quand on fait tout soi-même à partir de 0, c'est exactement ce qu'on voulait qu'on a à la fin.
La partie logicielle m'a pris énormément de temps, mais ça le vaut. S'il faut partager du code, c'est possible. Le truc compliqué à adapter, mais faisable, c'est la partie programmation des LEDs et donc du µcontrôleur ESP32.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:37

Merci, ça change de ce que l'on voit d'habitude, elle est sans chichis, elle fait vraiment moderne et la partie programmation led et interface que tu as réalisé est vraiment top, franchement félicitations, c'est du lourd  Wink

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:40

J'avoue ne pas avoir testé les programmes d'interface de jukebox connus, je ne sais pas quelles sont les fonctions en plus, mais je ne voyais pas quoi y mettre de plus.
Étant chanteur, je me vois bien y adjoindre un 2ème grand écran accroché au mur pour une fonction karaoké, donc y ajouter youtube par exemple, mais bon...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boubou82




Messages : 8
Département : 82

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021 - 0:14

Super boulot, ça donne vraiment envie de se lancer maintenant que j'ai fini ma borne et mon pincab.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021 - 6:40

Merci, oui ce sont des étapes, c'est pénible, plus envie de s'arrêter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boubou82




Messages : 8
Département : 82

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:43

Oui comme tu dis, c'est ça le problème Very Happy . J'ai regardé ce qu'il se faisait en terme d'interface et la tienne est vraiment géniale. Si j'ai bien compris c'est toi qui a tout fait. Est-ce vraiment compliqué pour se lancer pour un débutant en programmation comme moi. Aurais tu des bases à me conseiller. Pour la caisse, j'ai une petite idée pour la déco et ce que je veux faire en terme de visuel mais côté interface c'est le néant.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:58

Honnêtement, je serais bien embêté pour te conseiller en programmation, j'ai commencé à 8 ans, j'en ai 47. Depuis, j'ai programmé 3 ou 4 jeux dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entièrement, j'ai fait des petits trucs simples pour des entreprises (programme de gestion du stock et des factures, programme de gestion du personnel pour un pote qui bosse dans les trains, les 2 sous VBA pour Excel, calcul d'angles divers pour mon ex beau frère qui est dans le dessin industriel, etc...).
Le problème, c'est que l'expérience compte beaucoup, j'ai eu des soucis pour jouer les CD audio, car la librairie Microsoft sous Windows est buggée alors obligé de tricher en sachant déjà plus ou moins où chercher sur le net et dans les ressources disponibles. Je pense sincèrement qu'en partant de zéro, c'est faisable mais il faut compter énormément de temps et de persévérance.
6 mois minimum, je dirais peut-être même 1 an.
Ça c'est pour la partie interface et Windows. Par contre la partie programmation pour le µcontrôleur, c'est très simple et ça s'apprend vite une fois qu'on connait le langage C.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boubou82




Messages : 8
Département : 82

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:33

Ah oui effectivement, c'est un boulot énorme pour un expert alors pour un débutant Very Happy . Je vais me focaliser sur ce qui existe. Merci pour ton retour. En tout cas c'est du super boulot tout ce que tu fais sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:37

Non moi j'ai mis 2 ou 3 mois, mais pour un débutant c'est bien plus long.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:05

J'étais pas venu depuis un moment, mais omg comment ça déchire oO

Vraiment bravo zed  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 3253257302


Dernière édition par Mick_03 le Lun 23 Aoû 2021 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:28

Merci Mick, ça fait plaisir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:37

zedrummer a écrit:


Au niveau PC:
  - OpenGL pour l'affichage (et en particulier des effets 3D sur les étiquettes du lecteur de MP4/M4a)
  - libvlc pour la lecture de fichiers MP3/M4a mais aussi le streaming des radios
  - fonction MCI intégrées à Windows pour la lecture du CD


Hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Mon nouveau projet, au stade 1%, est un jukebox échelle 1/2 orienté multimedia avec CD, mp3, bluetooth, radio live et youtube music... si tout ce petit monde veut bien cohabiter.

Je met de coté divers composants, PC, boutons, leds... et je viens de prendre un écran 10.1" tactile pour le blackfriday...

Pourrais tu m'en dire plus sur ton interface ? Base VLC ?, skins?  comment tu affiches et navigues entre tes menus ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021 - 21:21

Excuse moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne comprends pas la question:
Je suis parti absolument de rien, enfin un mini PC avec Windows 10 et le GPU intégré en VEGA8 (pour OpenGL), un ESP32, les 2 reliés en USB, plus d'une dizaine de mètres de ruban LEDs RGB adressable, 2 alim (12 et 5V) et du câble.
Et aucun logiciel, j'ai tout codé moi-même de 0, enfin à part l'utilisation des librairies que j'ai expliquées. Mais je n'utilise absolument aucun logiciel à part Visual Studio, tout est codé en Visual C et donc pour l'affichage, c'est l'API OpenGL principalement pour mes boutons qui tournent pour les fichiers MP3. J'ai également codé l'ESP de 0 en utilisant 2 librairies, forcément FastLED ainsi qu'une librairie pour les calculs transformée de fourier rapide pour mon spectre.
Mais tu veux savoir quoi précisément?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 11:41

Merci pour ta réponse. [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 3253257302 Je ne parlais que de la partie interface, l'affichage et navigation sur ton écran.

Je pensais que tu était parti sur le base d'un logiciel (VLC) et que tu l'avais modifié.

C'est clair que c'est un sacré boulot ! 

Je vais regarder ça de plus près   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 773715342

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2022 - 14:52

Je suis nouveau ici, je n'avais pas vu ce sujet avant...
Très belle réalisation !
Un sacré boulot [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 3253257302  Aplaudissez

C'est pas trop long au démarrage ? Faut attendre que Windows boot... et j'imagine qu'on voit l'écran Windows de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2022 - 15:45

Si bien sûr, tu as parfaitement raison, mais je fais déjà afficher un message par l'ESP32 sur les LED strips en haut pendant le démarrage.
C'est vraiment nase, j'ai essayé tout ce qui était proposé sur le net pour qu'il n'y ait pas ce temps qui semble imposé entre le moment où Windows a démarré et le moment où les programmes qui sont prévus au démarrage se lancent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:33

Oui, c'est dommage... Il y a des gens qui mettent Windows 7 pour leur borne car on peut supprimer l'affichage du boot mais c'est dommage d'utiliser un "vieux" système.
Sinon il y a la possibilité de n'allumer l'écran qu'après que les programmes ne soient démarrés. Ton Esp32 pourrait faire ça avec un relai.
Mais bon il n'en reste pas moins le délai de mise en route qui est long.

Je me demande si pour ces appareils, l'utilisation de Linux ne serait pas mieux que Windows ? Est-ce que Linux ne booterait pas plus vite que Windows ?

En tout cas ton jukebox est très chouette avec toutes ces possibilités et magnifique avec toutes ces LEDs [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:37

Pour le coup de l'écran éteint, j'aurais tendance à être sûr que c'est plus frustrant qu'autre chose, parce qu'avec l'affichage sur l'écran, tu sais où tu en es.
C'est vrai que je pourrais essayer de programmer sous Linux, apparemment, la différence n'est pas si grande que ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer   [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:41

Magnifique  [JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer - Page 3 4216826579

Finition superbe, il y a de la maitrise de la leds.

merci Zed  drz

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUKEBOX WIP] "Soundbox" de Zedrummer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.
» [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: