Salut tout monde. Et bien voilà, après avoir vu les différents jukebox fabriqués et publiés par les membres, cela m'a donné envie d'en faire un. Alors vers le mois de juin je me suis mis en quête du design et je suis donc parti sur ceux que je trouve les plus beaux, les wurlitzer 1015, avec leurs formes arrondis et leurs couleur flashy. Je me suis attaqué en premier au logiciel RETRO JUKEBOX, j'ai modifié l'un des thèmes pour qu'il soit un peu plus personnalisé.
Puis j'ai continué par le plan, agrémenté par la suite de couleurs, pour essayer d'avoir un aperçu le plus fidèle possible de ce que je souhaite obtenir, puis je me suis lancé dans la construction.
Pour les dimensions, il fait 1,40m x 0,60m x 0,42m.
J'ai ensuite acheté tous le matériel nécessaire, au moins cher sur aliexpress, wish et sur amazon et smallcab. Cela comprend les boutons lumineux, les grilles de haut parleur, l'ampli 2.1, bande LED, moulures en bois, plaques émaillées, petites décorations, moulures en bois etc ....
Pour ce qui est du PC, l'écran est un Samsung 17 pouces 4/3, que j'avais en stock et la tour je l'ai acheté chez Emmaüs à 50€. Une fois formaté et Seven installé, nickel. J'ai bien sur modifié le démarrage de windows pour avoir là aussi un écran de démarrage approprié.
J'ai oublié, pour le son je vais utiliser deux satellites et le caisson de basses d'un home cinéma 5.1 dont je ne me sert plus. Je vous rajoute les quelques photos des accessoires commandés.
Beau travail, hâte de voir la suite, c'est du plexi que tu as mis? Les jukebox c'est la mode en ce moment, j'ai déjà une partie du bois pour l'armature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exact plexiglas translucide blanc, la bande LED sera juste derrière, collée sur une armature en bois de la même forme que la découpe. De chaque côté, deux tubes néons achetés sur le site de musique Bax-shop, ils sont sympas.
J'ai vu ce matin ces tubes led sur un site mais à 28 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Pinball Passion
Aujourd'hui toute petite avancée dans les travaux, j'ai fait les support des satellites, de l'ampli, de l'écran et de la bande LED. J'en ai aussi profité pour amener le caisson chez un copain carrossier afin qu'il me l'apprête pour la peinture. Il va falloir maintenant que je le ponce au plus fin pour avoir une surface impeccable car il va être peint avec une peinture auto.
J'ai choisi le rose de chez FIAT, référence 188/A si ya des connaisseurs, c'est celui de la Fiat 500. Pas donné la peinture, 160€ le litre , heureusement je n'ai besoin que de 500ml et comme il me l'a fait au prix où il l’achète je bénéficie de sa remise , cela me revient à 70€.
Ce matin comme je ne bossais pas, j'ai passé la matinée au ponçage de l'apprêt et en fin de matinée mon pot à pu peintre le juke. Voici les photos, je trouve le rose particulièrement joli.
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Pinball Passion
Woowww !!! Magnifique !!! Je découvre et je vais suivre...
kriss166
Sujet: cool Dim 23 Sep 2018 - 13:59
beau projet magnifique pourquoi tu n'a pas mis un Raspberry PI ? plus petit moins chere et moins galere a installer ! a tu des plans de la face avant ! merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pas sûr qu'un interface Juke box existe sur Rasp , mais si t'as des infos je prends avec plaisir sans soucis , ça m’intéresse
kriss166
Sujet: juke box Dim 23 Sep 2018 - 14:19
sur raspberry j'ai deja installé Android ca marche mais je crois qu'on peut installer un windows 10 sinon tu a des plans de ta facade de juke box kriss
Pour répondre à vos questions : Retro juke box ne fonctionne que sous windows, c'est pour cela que j'ai mis un PC et je n'ai pas cherché si une adaptation était possible sur un rasp, tout simplement. Après le RASP moins cher, c'est pas évident, un rasp avec une carte SD de 128Go ou un SDD externe dépasse largement les 50€, c'est ce que m'a coûté le PC complet avec écran, clavier et souris, il suffit de trouver la bonne occase. Et avec un 2,5ghz et 4Go de ram au moins je suis certain qu'il n'y aura aucun ralentissement ou latence.
Ensuite ....
Concernant le plan de la façade c'est celui qui est en haut du post, il suffit de l'imprimer en format A4 et si je me souviens bien, 1cm sur le dessin correspond à 1 cm en réalité. Une fois imprimé il suffit de vérifier, les tubes LED de chaque côté font 5cm de diamètres donc il devraient faire 1 cm de large sur le dessin. Je n'ai pas d'autres plans. Voici le lien dropbox pour le récupérer : PLAN
Voilà maintenant je vous livre de nouvelles photos car ce week-end j'ai mis les bouchées doubles..... et j'ai presque terminé !
J'ai donc commencé par fixer l'ampli en y ajoutant une façade maison en plexiglass, dans laquelle j'ai inséré le bouton de service pour démarrer le PC. Puis j'ai vissé les plexi, fixé l'écran et la grille métal sous l'ampli, encastré les tubes LED et placés les boutons. Ça c'est rapide à faire.
Un petit peu plus long, j'ai câblé les boutons avec le xin-mo, puis j'ai fixé les supports en U derrière les plexi avec le ruban led collé dessus, qui fait tout le tour.
Comme le ruban était un peu trop long, je l'ai fait passer sur les satellites et le long de la planche centrale, ce qui éclairera tout l'intérieur, et diffusera de la lumière derrière le juke, étant donné que l'arrière sera fermé avec du plexi.
Voilà ce que ça donne. On a beau essayer de ranger au mieux tous les câbles, c'est pas évident.
Prochaine étape, peut être dans la semaine, fermer les trois panneaux arrière avec du plexi, celui du haut peint en noir pour ne pas voir complètement à travers depuis le devant.
Puis faire le branchement de la multiprise sur le module d'entrée, toujours à l'arrière et je pense que le compte sera bon.
Je vous mets une petite vidéo vite faite dans le garage pour avoir un aperçu, je vous en ferais une autre dans une pièce plus claire et peut être avec de la musique car youtube pour l'instant me la refuse à cause des droits d'auteurs.
Je détaillerais aussi toutes les fournitures que j'ai utilisé et le prix de reviens total.
A bientôt.
Dernière édition par Kham le Dim 23 Sep 2018 - 17:07, édité 1 fois